Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-05-2012 09:22:56
Re : rupture d'un commun accord
J'hallucine, tout simplement,
c'est une maman qui était déjà enceinte....
elle fait toutes ces misères à la personne qui a accépté de prendre soin de son enfant pendant 14 mois avec les retards des salaires, les retards tout court???
non mais, on va où???
bon courage à ton amie, et moi aussi, je dirais PAS DE DEMISSION!!!
il y'a une loi pour tout le monde et heureusement d'ailleurs,,,
tiens nous au courant de la suite stp.
Longue vie à notre super fofo ![]()
23-05-2012 09:22:56
#42 23-05-2012 09:31:49
je viens de te retourner la correction de la lettre ![]()
tiens nous au courant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#43 23-05-2012 09:36:24
- sabrina225
- Membre
- Site Web
bonjour,
Je souhaite juste vous donnez mon experience en rupture conventionnelle :
Je gardé un enfant par l'intermédiaire d'une association qui s'occupe des parents qui travaillent en horaire atypique. J'ai accouché en juin et mon congé maternité se terminé le 15 octobre.
L'enfant agé de 2 ans et demi a commençait l'école en septembre mais toujours gardé par l'assistante maternelle qui me remplacé.
Les parents ne souhaitant pas me gardé mais ne voulant pas non plus me payé mon mois de protection + mon mois de préavis nous avons donc convenu d'un rendez vous avec un responsable de l'association pour voir quoi faire (meme si je pensais qu'ils n'avaient pas d'autres solutions).
Lors du rendez vous , la personne de l'association me dit que si, il y a une solution : la rupture conventionnelle avec motif l'entrée a l'ecole.
Je leurs dit que normellement cela n'est pas possible de le signer pendant mon congé maternité (c'était début septembre) et qu'étant protéger ce serais surement refuser. Les parents étant sur d'etre dans leurs droit,et étant prise par surprise, j'ai signé .
Sur le document était bien stipulé que j'étais en congé maternité et que la rupture conventionnelle devrait etre effective a partir du 15 octobre !
Et bien a ma grande surprise la rupture conventionnelle a était accepté et je n'ai pas eu de préavis ni de mois de "protection".
Alors ....
#44 23-05-2012 10:04:52
c'etait quand ?
oups je viens de voir ...
je n'ai rien inventé c'est bien dans la circulaire ..... ![]()
reste a savoir si ils en avait connaissance ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
23-05-2012 10:04:52
#45 23-05-2012 10:05:33
- sabrina225
- Membre
- Site Web
en 2011
#46 23-05-2012 10:48:42
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou lulu pas reçu la correction de ma lettre peux tu me la renvoyé svp merci d'avance.
#47 23-05-2012 10:52:48
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
merci lulu 54 je viens de la trouver dans mes spams.
merci de l'avoir rectifier super sympa pour l'aide et oui je vais garder la tienne qui est mieux formuler que celle que j'avais faite.
#48 23-05-2012 12:20:06
![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#49 23-05-2012 13:28:13
Et bien a ma grande surprise la rupture conventionnelle a était accepté et je n'ai pas eu de préavis ni de mois de "protection".
Alors ....
Je trouve ça très bizarre, peut-être que les personnes chargées de valider ont pensé que si tu signais, c'est que tu étais d'accord ?
Ceci dit, il y a justement des contrôles pour éviter que des personnes protégées signent sous la pression. A mon avis, il y a un problème de compétence de la personne qui a validé cette rupture conventionnelle.
Un conseil, ne signe jamais un truc un peu louche par surprise, tu as tout à fait le droit de dire que tu emportes le document pour le lire à tête reposée chez toi. ![]()

#50 23-05-2012 14:22:36
- sabrina225
- Membre
- Site Web
Je pense surtout que personnes ( inspection du travail) n'est au courant que les assistantes maternelles ont les même droit que les autres.
Moi en signant je penser montrer aux parents et à l'association que j'avais raisons mais eux me disaient qu'ils avaient joint l'inspection du travail qui leurs avait dit qu'ils aurait pu faire n'importe quand cette rupture conventionnelle ... et ils ont eu raisons.
J'ai appelé l'inspection du travail à plusieurs reprise et personnes ne m'a jamais répondu la meme chose ...
Moi qui penser qu'une rupture conventionnelle était TRES reglementé , je me suis bien trompé !
Alors meme si j'avais attendu pour signé, je n'aurais pas était plus aidé ...
#51 23-05-2012 14:31:36
Moi qui penser qu'une rupture conventionnelle était TRES reglementé , je me suis bien trompé !
Alors meme si j'avais attendu pour signé, je n'aurais pas était plus aidé ...
Disons que tu avais de toute façon le droit de ne pas signer sans donner d'explications.
Juste une chose, tu as tout de même touché des indemnités de rupture ?

#52 23-05-2012 16:32:51
- sabrina225
- Membre
- Site Web
oui, j'ai eu mes indemnité de licenciement (obligatoire puisque marquer sur la demande de rupture conventionnelle).