Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-06-2012 14:40:14

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

cricrinounou a écrit :

c'est exactement ce qui m'arrive aussi 2 appels en un an !

et encore pour des périscolaires ! super quel avenir a le métier d'assistante

maternelle

je me pose beaucoup de questions !


Moi aussi ! je me dis que notre métier n'est plus à l'heure actuelle ce qu'il était et que ça ira de plus en plus mal vu la conjoncture ! c'est pourquoi je ne déprime pas mais je me donne les moyens à côté de faire autre chose au cas échéant ! wink

Dernière modification par didine02 (05-06-2012 14:46:31)

Hors ligne

05-06-2012 14:40:14

partenaire publicitaire:

#42 05-06-2012 17:45:11

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : plus aucun appel...!

courrage çà peux aller tres vite , la preuve 1 appel ce matin et contrat decroché pour 52 h / semaines
je le redis : PROSPECTE !!!! si on ecoute les ass mat' du coin c'est tres calme et là je decroche un 50 et un 37h semaine en meme pas 1 mois

Hors ligne

#43 05-06-2012 18:00:17

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Oui aslone faut y croire pour que ça arrive et avant tout s'en donner les moyens ! là je vais mettre un petit courrier dans la boite à lettres d'une maman enceinte qui s'est installée près de chez moi ! qui ne tente rien n'a rien !! lol

Hors ligne

#44 05-06-2012 18:09:42

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : plus aucun appel...!

oui vas y fonce !!! traque tous les bidous qui se pointent !!! j'ai vu sur un site des stickers "assistante maternelle" a coller sur ta voiture ou ta boite au lettre , pourquoi pas apres tout
et je pense  (là je parle en temps que maman ) que tu as plus de chance en montrant que tu es dynamique dans tes demarches
aller je croise tout ce que je peux pour toi et on y crois tres fort

Hors ligne

05-06-2012 18:09:42

partenaire publicitaire:

#45 05-06-2012 18:58:55

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

tu me fais trop rire aslone..."traque tous les bidous qui se pointent !"...!! oui il faut avoir une démarche dynamique car si on compte uniquement sur la liste du RAM....! sad

Suis très motivée et prête à tout pour trouver des p'tits bouts qui feront mon bonheur !! lol
Merci ! wink

Hors ligne

#46 05-06-2012 20:33:49

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Sur un autre forum ou je postais régulièrement j'ai écris un jour que je téléphonais aux parents qui cherchaient une assmat et je me présentais.
Figurez-vous que je me suis faites huer !!!! On m'a dit que c'était du racollage.
J'ai eu des tas de contrats comme cela. Je me présente en temps que demandeur d'emploi et assmat et les parents ont toujours apprécié cette démarche.
Quand on veut du boulot , faut tout essayer !!!
Faut plus rester comme au bon vieux temps ou on attendait que le téléphone sonne.... faut forcer le destin

Hors ligne

#47 05-06-2012 20:35:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : plus aucun appel...!

rinodina a écrit :

Sur un autre forum ou je postais régulièrement j'ai écris un jour que je téléphonais aux parents qui cherchaient une assmat et je me présentais.
Figurez-vous que je me suis faites huer !!!! On m'a dit que c'était du racollage.
J'ai eu des tas de contrats comme cela. Je me présente en temps que demandeur d'emploi et assmat et les parents ont toujours apprécié cette démarche.
Quand on veut du boulot , faut tout essayer !!!
Faut plus rester comme au bon vieux temps ou on attendait que le téléphone sonne.... faut forcer le destin

je dirais plutôt de la jalousie  de ces personnes wink

Hors ligne

#48 05-06-2012 22:39:15

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : plus aucun appel...!

moi je pense qu'on a de l'avenir dans le metier les filles ! en effet je ne veux critiquer personne mais quand je vois les ass mat autours de moi elles ne se bougent pas , elles attendent patiement que le telephone sonne, apres avoir discuter avec le ram et la mairie de chez moi en fait le pourcentage des gens qui viennent chercher les listes et derisoire c'est vraimentle bouche a oreille qui fonctionne alors quand on debute il faut bien se faire connaitre.
apres il y en aurra toujours pour dire que s'est se rabaisser de prospecter mais si elles peuvent se permettre de ne pas bosser pendant des mois tant mieux pour elles mais çà n'est pas le cas de tout le monde

Hors ligne

#49 06-06-2012 06:35:35

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : plus aucun appel...!

ça fait 20 ans que je prospecte sans mettre aucune carte de visite ou d'annonce.
J'ai toujours fait marcher le bouche à oreille dans l'autre sens.
Dès qu'on me disait " telle personne cherche une assmat" je téléphonais. On m'a toujours prise.
Maintenant c'est légitime puisqu'il n'y a plus de boulot. Tous les moyens sont bons!!
Et je me rends compte que celles qui me traitaient d'opportuniste font la même chose maintenant.
J'ai toujours du travail mais je me suis donnée les moyens d'avoir ma réputation. Parce que c'est aussi quand on dure que les parents se disent qu'ils peuvent avoir confiance.
Allez courage !!! Faut pas baisser les bras.

Hors ligne

#50 06-06-2012 07:25:09

didine02
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 97
Site Web

Re : plus aucun appel...!

Ben c'est clair que si on attend que le téléphone sonne parce qu'on est inscrit sur des listes, on peut attendre longtemps...!! le bouche à oreille marche très bien et il faut faire le maximum pour se faire connaître, se bouger, communiquer. Moi j'ai mis des pancartes dans ma rue, des annonces partout et j'ai surtout aussi de l'expérience.  Ca y fait mine de rien car les parents me recommandent..! wink

Hors ligne

#51 06-06-2012 08:35:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : plus aucun appel...!

pareil par ici ! plus aucun appel depuis 2 ans hmm Bon pour le moment je ne m'inquiete pas de trop car je suis complete et j'ai une des mamans qui aimerait mettre bébé 2 en route donc pour ma part je sais que je suis tranquille encore quelques années smile

Mais c'est vrai que c'est inquietant quand meme.... Plus de 12 assmat dans un tout petit village c'est enorme, nous plus personne ne fait batir par ici sad il y a des dizaines de maisons à vendre qui restent là sad nous sommes dans un village isolé, loin des grandes villes et des commerces, une ecole sans cantine, pas de reseau internet haut débit ect alors forcement ça n'attire pas les gens sad

Nous avons presque toutes du boulot car pas de cantine donc beaucoup de périscolaire hmm Mais il y en a certaines qui ont encore de la place depuis plus de 2 ans et le telephone ne sonne plus chez personne sad c'est quand meme inquietant sad

D'après moi, la solution serait d'exiger le cap petite enfance pour etre assistante maternelle, cela permettrait de donner déja moins d'agrement, et aussi de donner une image plus professionnelle de notre métier wink

en tout cas je souhaite courage à toutes celles qui n'ont plus d'appel et qui sont sans contrats hmm sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#52 06-06-2012 10:21:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : plus aucun appel...!

c'est hélas pareil dans beaucoup d'endroits : je pense qu'au prochain appel je risque de bafouiller ..... le téléphone sonne souvent pour tout et n'importe quoi mais pas pour du boulot pppfff :la roue tournera ;faut pas désespérer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB