Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-06-2012 20:11:21
- Bouclesdor03
- Membre
- Site Web
Re : problème prise de congés payés
Oui les 2 contrats sont en années complètes.
Et oui je travaille non stop sur les 2 contrats depuis février et mars 2011.
Mais pour le 1er contrat il faut décompter les semaines où je n'ai pas eu l'enfant, semaines qui n'étaient pas annoncées lors de la signature du contrat.
05-06-2012 20:11:21
#22 05-06-2012 20:15:29
Oui les 2 contrats sont en années complètes.
Et oui je travaille non stop sur les 2 contrats depuis février et mars 2011.
Mais pour le 1er contrat il faut décompter les semaines où je n'ai pas eu l'enfant, semaines qui n'étaient pas annoncées lors de la signature du contrat.
je ne sais pas quoi dire, car déjà c'est illégal de travailler plus de 47 semaines par an
pourquoi n'avoir pas imposer vos cp, puisque vous dites que c'est a vous de choisir?
pourquoi pour le deuxième contrat être parti sur une année complète sans date de cp?
pour moi les deux parties pe et am sont en tord
vous pour n'avoir pas poser vos cp et le pe pour avoir laisser faire ![]()
#23 05-06-2012 20:19:57
- Bouclesdor03
- Membre
- Site Web
et bien tout simplement parce qu'il s'agissait de mon 1er contrat à ce moment, et que nous n'avions pas évoqué le fait de bloquer de dates, comme je n'avais pas encore d'autres enfants en accueil à ce moment.
Et le 2ème contrat n'est pas un temps plein, donc je considère pas vraiment comme une semaine pleine à la vue des 47 semaines par an.
#24 05-06-2012 20:22:36
- Bouclesdor03
- Membre
- Site Web
je suis en train de parler avec la maman par sms du futur blocage de dates pour après l'été. Pour la maman du 2ème, de toute façon je dois faire un avenant car on doit rajouter 1/2 journée par semaine au contrat donc je vais en profiter pour bloquer des dates en même temps.
05-06-2012 20:22:36
#25 05-06-2012 20:46:59
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Il est interdit de travailler plus de 47 semaines par an.
Vous devez tout revoir, mensu, congés....
De plus, en travaillant sur une année compléte sans prendre de congés, il y'a 5 semaines de travail qui n'ont pas été payé. plus vos 5 semaines de congés payés.
Donc dans ces conditions, vous faites "cadeau " à vos employeurs de 10 semaines de travaille par an
Multipliez par 2 employeurs, çà fait des sous
Revoyez tout de visu, en prenant un rendez vous le samedi matin par exemple.
Vous n'êtes pas corvéable a merci
et dans l'llégalité la plus total . ça peut vous retomber dessus ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#26 05-06-2012 20:57:24
- Bouclesdor03
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas précisé que mes congés sont payés chaque mois (les 10 %), pour les 2 contrats.
#27 05-06-2012 21:17:22
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Je n'ai pas précisé que mes congés sont payés chaque mois (les 10 %), pour les 2 contrats.
aie aie aie,
les cp, ne se font pas payé par 10% en année compléte
Tu vas devoir rembourser les pe
intégralement.
puisqu'ils sont compris dans la mensu de base. Et quand tu pars en congés, les pe maintienne la mensu pour te payer tes cp
Année compléte = 52 semaines - 5 semaines de cp ( sans aucun enfant ) = 47 semaines travaillés par an pas plus.
Année incompléte= moins de 46 semaines par an de travail + 10% de cp car pas inclus dans la mensu de base ou par maintien de salaire.
Les mensus et contrat sont faux, il faut tout reprendre et tout noter par avenant.
#28 05-06-2012 21:18:07
#29 06-06-2012 03:06:41
je resumetu es en année complete
mensu sur 52 semaines
tu as l'enfant 42 semaines et tu as dis à la maman de deduire au fur et à mesure ces 10 semaines... parce que ça te genait d'être payée pour rien.
et tu n'as jamais eu de cp parce que la maman ne connait pas les dates des cp de la grand mere.
et tu precises que tu as 10% par mois .
............................................................................................. ah?
sais tu ce qu'est une année complete ou incomplete?
au risque de ne pas simplifier..... mais avec la seconde maman, tu fais comment ?
#30 06-06-2012 06:54:00
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
je pense qu'il faut avant tout faire une régul pour équilibrer ce qui t'as été payé en plus et qui n'aurait pas du = 10% de la mensu depuis le début des contrats
puis faire le point sur le nombre de sem réellement travaillées pour évaluer les sem qui n'ont pas été rémunérées
et repartir sur une mensualisation correcte pour tes deux contrats en posant tes congés et en expliquant bien à la maman que les sem d'absence non prévues au contrat te seront payées et qu'en cp tu n'as pas le droit d'accueillir d'enfant!
#31 06-06-2012 07:25:40
mais annee complete veut bien dire que tu as fait la mensu sur 52 sem , pas que tu as un cdi de un an c'est bien clair ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#32 06-06-2012 09:14:38
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
je resumetu es en année complete
mensu sur 52 semaines
tu as l'enfant 42 semaines et tu as dis à la maman de deduire au fur et à mesure ces 10 semaines... parce que ça te genait d'être payée pour rien.
et tu n'as jamais eu de cp parce que la maman ne connait pas les dates des cp de la grand mere.
et tu precises que tu as 10% par mois .
............................................................................................. ah?sais tu ce qu'est une année complete ou incomplete?
au risque de ne pas simplifier..... mais avec la seconde maman, tu fais comment ?
En faites, la maman du 1er à déduit 10 semaines d'absence de l'enfant sur les cp.
Donc, en faites, depuis février 2011, elle n'a jamais eu de cp, et en plus elle les a décompté ( ses cp à elle sans y être ) sur les semaines d'absence non prévu de l'enfant soit 10 semaines (qu'elle n'a meme pas acquis
sur çà, tu t'es faites avoir) alors qu'elle bossé avec l'autre enfant
.
et avec l'autre enfant, elle fait pareille.
de plus, elle perçoit les 10% en plus.
déjà, il faut faire un avenant et posé tous ces congés du 1er juin 2012 au 31 mai 2013. ( les parents se débrouillent, soit il posent en meme temps que toi, soit ils cherchent une assmat de remplacement pendant tes cp.
et d'aprés tes congés, les pe disent combien de semaine l'enfant ne sera pas là en plus ( cp décalé) s'il y'en a pas c'est une année compléte, s'il y'en a c'est une année incompléte.
Mais apparement, tes 2 contrats seront en année incompléte puisqu'a priori ils ont plus que 5 semaines de cp par an ( moins de 46 semaines d'accueil par an)
il y'a une régularisation a faire avant, car tu as trop travaillé, mais tu a perçu les 10% indument donc comme dit nathodisab voir si l'un dans l'autre çà compense.
et repartir, sur une mensualisation claire.
#33 06-06-2012 09:28:21
- Bouclesdor03
- Membre
- Site Web
non je rectifie je n'ai pas 10 % en plus, les 10% en plus c'est sur les 2 contrats des 2 périscolaires que j'avais, qui viennent de se terminer. J'ai vérifié les contrats.
#34 06-06-2012 09:29:11
non je rectifie je n'ai pas 10 % en plus, les 10% en plus c'est sur les 2 contrats des 2 périscolaires que j'avais, qui viennent de se terminer. J'ai vérifié les contrats.
ça devient compliquer ![]()
il faudrait reprendre depuis le début
#35 06-06-2012 09:43:41
donc pour les contrats en cours et qui concerne ce sujet : peux tu nous donner le calcul ![]()
ça ira plus vite ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#36 06-06-2012 09:58:02
- Bouclesdor03
- Membre
- Site Web
Bouclesdor03 a écrit :non je rectifie je n'ai pas 10 % en plus, les 10% en plus c'est sur les 2 contrats des 2 périscolaires que j'avais, qui viennent de se terminer. J'ai vérifié les contrats.
ça devient compliquer
il faudrait reprendre depuis le début
J'avais 2 périscolaires 1h le matin avant d'aller à l'école, j'étais payé au nombres d'heures sur le mois ![]()
Les 2 contrats (2 soeurs) se sont terminés ce mois.
#37 06-06-2012 09:58:40
- Bouclesdor03
- Membre
- Site Web
donc pour les contrats en cours et qui concerne ce sujet : peux tu nous donner le calcul
ça ira plus vite
je ressors ça à la sieste des enfants cet aprèm
#38 06-06-2012 12:14:20
Fila a écrit :Bouclesdor03 a écrit :alors je lui avait dit de me décompter sur mes jours de congés si elle voulait.
Je pense que pour les semaines passées, il va être difficile de revenir sur votre arrangement. Essaie de prendre rv avec la maman pour lui expliquer que maintenant que tu gardes 2 enfants, tes congés doivent être les mêmes avec tous tes employeurs et que sinon, tu n'es jamais vraiment en repos.
Propose lui en même temps de passer en année incomplète et ainsi de décompter toutes les semaines d'absence de l'enfant. Profite de l'avenant pour poser tes congés par écrit, pour être certaine d'avoir tes semaines et qu'elles coïncident avec l'employeur 2.au départ il était convenu oralement qu'elle ne me prenne qu'une seule semaine sur mes CP, car elle ne m'avait jamais dit qu'il y aurait autant de semaines d'absence, et encore moins qu'elle me décompterais 1 CP à chaque journée d'absence.
Je comprends... mais en même temps, en 1 et demi, tu ne lui as rien dit...tu aurais du l'avertir dès la 2ème semaine où tu n'as pas eu l'enfant.
Je continue de penser que le mieux est que tu fasses un avenant pour être en année incomplète avec tes contrats et de noter les dates de tes 5 semaines dessus, comme ça, tu seras sûre d'avoir tes 5 semaines de repos.

#39 06-06-2012 12:16:10
Bouclesdor03 a écrit :Fila a écrit :Je pense que pour les semaines passées, il va être difficile de revenir sur votre arrangement. Essaie de prendre rv avec la maman pour lui expliquer que maintenant que tu gardes 2 enfants, tes congés doivent être les mêmes avec tous tes employeurs et que sinon, tu n'es jamais vraiment en repos.
Propose lui en même temps de passer en année incomplète et ainsi de décompter toutes les semaines d'absence de l'enfant. Profite de l'avenant pour poser tes congés par écrit, pour être certaine d'avoir tes semaines et qu'elles coïncident avec l'employeur 2.au départ il était convenu oralement qu'elle ne me prenne qu'une seule semaine sur mes CP, car elle ne m'avait jamais dit qu'il y aurait autant de semaines d'absence, et encore moins qu'elle me décompterais 1 CP à chaque journée d'absence.
Je comprends... mais en même temps, en 1 et demi, tu ne lui as rien dit...tu aurais du l'avertir dès la 2ème semaine où tu n'as pas eu l'enfant.
Je continue de penser que le mieux est que tu fasses un avenant pour être en année incomplète avec tes contrats et de noter les dates de tes 5 semaines dessus, comme ça, tu seras sûre d'avoir tes 5 semaines de repos.
je pense aussi ![]()