Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-06-2012 14:03:36

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

Tout à fait de ton avis Lanonnou08, je suis aussi une "ancienne" et pas de problème de recrutement et rien à envier aux jeunes assmat, chacune à sa valeur.

Hors ligne

05-06-2012 14:03:36

partenaire publicitaire:

#42 05-06-2012 14:28:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

bonjour smile pour repondre au sujet initial, c'est bien de se renseigner lol mais tu ne t'adresses pas à la bonne personne lol comme l'ont dit plusieurs filles, demandes lui directement ce sera plus simple smile wink

Maintenant moi dans mon village, beaucoup sont hors agrement, et je ne dis pas ça sans savoir wink ces assmat ne s'ent cachent pas, elles le disent haut et fort qu'elles gardent beaucoup d'enfants au black hmm et beaucoup en ont plus de 10 le midi hmm Maintenant moi personnellement je m'en fiche, cela ne m'empeche pas de travailler, j'ai du boulot, je suis complete donc je n'ai pas besoin d'autres contrats,je refuserai si j'aurai des appels car je suis complete et je souhaite rester dans la légalité smile

Et la pmi est au courant, plusieurs parents et autres assmat se sont plaint à la puéricultrice dont moi, surtout pour la securité des enfants car 8 nfants dans des voitures 5 places ça m'inquiete oui, comme 12 enfants qui courent sur la route cela m'inquiete aussi, tout comme des assmat qui avouent laisser des petits seuls chez eux pour venir chercher les 8 plus grands hmm Maintenant si les parents acceptent cela, que la pmi est au courant mais ne fait rien, ben c'est tout, ça ne nous regarde plus hmm

Moi j'ai averti la puéricultrice,pas par jalousie lol mais plus parce que ça m'inquietait de voir des enfants en insécurité, et aussi parce que ça me met hors de moi d'entendre que les assmat sont payées à rien faire, qu'elles ne pensent qu'à l'argent, à prendre des enfants à gogo ect.... Forcement quand on voit ça hmm Maintenant je ne fais plus attention ce n'est pas mon probleme, je croise juste les doigts pour qu'un malheur n'arrive pas à un des enfants hmm

Et j'en ai parlé avec ces assmat qui me repondent toutes avec un grand sourire "si on veut bien gagner on a pas le choix de prendre au blaxk" ou alors "ils sont grands c'est rien si ils sont pas attachés dans la voiture il y a pas beaucoup de route" ou alors "quand j'ai les 12 je fais des pates c'est economiques et rapide" ect.... Alors bon maintenant je me mele de mes affaires et je ne me preoccupe plus des histoires des autres.... Après tout les fautifs c'est aussi les parents qui acceptent hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#43 05-06-2012 14:41:33

cath62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 74
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi monmétier, chez moi aussi, certaines assmat en dépassement d'agrément, (les plus de 6 ans plus déclarés), les parents ne savent même pas pour combien elles sont agréees!!! ou c'est les maris ou leurs enfants ados qui viennent rechercher les petits. Une fois tout au début je leur ai dit que c'était interdit, mais elles s'en fichent , jamais de contrôle, les parents le savent mais ne disent jamais rien, tant que ça les arrangent.

Alors moi je me mèle de ce qu'il se passe chez moi, je me dit qu'avec mes 2 places plus mes 2 enfants, c'est déjà bien !!! me ram est au courant, ferme les yeux plutôt !!!

De toute façon il yaura toujours des assmat plus professionnelles que d'autres, c'est comme cela dans tous les métiers.

Hors ligne

#44 05-06-2012 14:44:13

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

je ne connais pas chez nous de cas d'assmat qui gardent autant d'enfants simultanément. Je ne savais meme pas que cela pouvait exister ce genre de "super nounou" qu arrivent à surveiller à elles seules avec les deux seuls yeux qu'elles on (comme tout le monde) autant d'enfants à la fois. Ce n'a rien a voir avec le métier d'assmat, c'est tout simplement du "buisness". Je ne suis pas du tout dans l'esprit de dénonciation, et je n'aime pas m'occuper de ce que font les autres mais là c'est un devoir par respect pour les enfants et leur sécurité. J'en reviens toujours à la meme question : et les PARENTS ?

Hors ligne

05-06-2012 14:44:13

partenaire publicitaire:

#45 05-06-2012 19:53:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : combien d'enfant aux maximum

modema55 a écrit :

je ne connais pas chez nous de cas d'assmat qui gardent autant d'enfants simultanément. Je ne savais meme pas que cela pouvait exister ce genre de "super nounou" qu arrivent à surveiller à elles seules avec les deux seuls yeux qu'elles on (comme tout le monde) autant d'enfants à la fois. Ce n'a rien a voir avec le métier d'assmat, c'est tout simplement du "buisness". Je ne suis pas du tout dans l'esprit de dénonciation, et je n'aime pas m'occuper de ce que font les autres mais là c'est un devoir par respect pour les enfants et leur sécurité. J'en reviens toujours à la meme question : et les PARENTS ?

Pour les parents, je pense qu'il y a plusieurs cas :

- Les ignorants : eh oui, certaines cachent soigneusement le nombre réel d'enfants qu'elles accueillent

- Ceux qui ne savent pas qu'ils peuvent contrôler le nombre d'agréments (il y en a déjà eu ici qui venaient se renseigner), que ce nombre d'agréments est limité...

- Ceux qui considèrent l'enfant comme un paquet : on la joue optimiste sur le risque d'accident, et on ne pense même pas que accident ou pas, l'enfant va être accueilli au milieu de 10 autres, être nourri au lance-pierre... Où est la qualité de l'accueil ? (s'il a besoin d'aide pour manger, d'un petit câlin...)

- Ceux qui bénéficient d'une assmat qui accepte n'importe quoi au niveau des horaires (super tôt, super tard...).

Je connais un cas autour de moi, (une assmat au black qui fait n'importe quoi), et j'ai enfin compris pourquoi la mère la supportait et faisait semblant de la trouver géniale : elle vient à 6 h du matin chez elle, attend que la petite se réveille pour l'emmener chez elle, la garde pour la nuit le vendredi soir...

Dernière modification par mamamama (05-06-2012 20:02:07)


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB