Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-06-2012 12:05:20
Re : Refus de garde de périscolaire
N'avait-elle pas à prendre en considération qu'elle pouvait avoir mes enfants ?
Bonjour
Elle aurait dû prendre ça en considération si vos enfants avaient été prévus au contrat pour juillet. Apparemment, ce n'est pas le cas. Donc non, il est logique qu'elle ait accepté des contrats sur ses places disponibles.
Je suis PE aussi, mon bébé est avec moi le mercredi, c'est prévu au contrat comme ça, donc si un mercredi, j'ai besoin de mon assmat en heures complémentaires, non prévues au contrat, elle peut très bien refuser.
C'est très rare que je le lui demande, forcément, je veux m'occuper de mon bébé moi-même, mais elle n'a de toute façon pas d'obligations en ce sens.
Récemment, elle a dépanné une collègue en accueillant un des siens 2 mercredis, elle m'avait bien prévenue au cas où qu'elle n'aurait aucune place dispo pour mon bébé.
Je comprends que ça ne vous arrange pas, mais vous ne pouvez pas lui demander de garder 2 places en permanence en cas de besoin de votre part.
06-06-2012 12:05:20
#22 06-06-2012 12:05:35
Et bien elle a tout simplement anticipé et pévenue qu'elle n'accepterais pas de nouvel avenant.
C'est son droit le plus strict et vous allez être obligée de la licencier.
Le "et +" sur votre précédent avenant ne veut rien dire.
On doit se baser uniquement de ce qui, est prévu dans la mensualisation, des heures, des jours déterminés
Elle peut éventuellement accepter de prendre votre enfant en plus des mercredis mais elle n'est nullement obligée de le faire.
Donc concrètement pour vous, si vous voulez à partir de juillet mettre en garde chez elle votre enfant plus que les mercredis, vous devez obligatoirement lui présentez un avenant.
Vous savez maintenant qu'elle va le refuser donc licenciement de votre part avec 1 mois de préavis.
#24 06-06-2012 12:12:01
- floridabay
- Membre
- Site Web
floridabay a écrit :Excusez-moi d'être brute à la question "peut-elle en vivre", mais c'est elle qui gère les contrats au mieux. Si elle veut une rémunération identiques chaque mois, elle fait comme moi, elle se lève tous les matins pour aller bosser à des horaires fixes...
ou simplement elle choisit ses contrats et refusent ceux qui ne "rapportent pas"
Merci. Le pire, c'est que pendant 8 ans je les soutenues auprès des autres parents, j'ai fait les réunions d'information sur la mensualisation, et j'ai même était au ram pour voir si je comprenais comme elle dans le cadre d'un litige avec un autre parent... Je n'aurais jamais pensé être à la place du parent un jour.
06-06-2012 12:12:01
#25 06-06-2012 12:16:07
- floridabay
- Membre
- Site Web
Elle n'a pas une collègue sympa à vous recommander ? La PMI aussi peut vous aider en ce sens, pensez-y.
Tout est plein. Et déjà que ma nounou ne les prends pas, imaginez si je demande à une autre nounou juste pour juillet, elle va me rire au nez.
#26 06-06-2012 12:18:59
mamamama a écrit :Elle n'a pas une collègue sympa à vous recommander ? La PMI aussi peut vous aider en ce sens, pensez-y.
Tout est plein. Et déjà que ma nounou ne les prends pas, imaginez si je demande à une autre nounou juste pour juillet, elle va me rire au nez.
ça c'est pas dit......
j'ai commencé comme ça!!!
mon premier contrat a été un remplacement de congés.....
c'était ça ou j'attendais encore sans revenu la rentrée......
#27 06-06-2012 12:19:16
- floridabay
- Membre
- Site Web
Merci en tout cas de vos réponses, car je pensais que j'aurais peut-être une réponse demain, et là, j'ai eu toutes les vôtres.
En fait, c'est ce que je voulais, avoir plusieurs avis, afin de voir si j'avais une chance ou non, et là, il s'avère que non.
Merci beaucoup, je vais continuer à déprimer seule (lol), mais en tout cas, je suis fixée.
Bonne journée à tous et à toutes. Et merci pour ce forum. Je reviendrais sûrement pour l'indemnité (sur 8 ans, j'en pleure déjà)...
A bientôt.
#28 06-06-2012 12:20:48
mamamama a écrit :Elle n'a pas une collègue sympa à vous recommander ? La PMI aussi peut vous aider en ce sens, pensez-y.
Non pas obligatoirement, des ass mat peuvent avoir de la place juste pour 1 mois quand les enfants qu'elles gardent sont en vacances.
Pour le mois d'aout, je dépanne 1 maman pendant 3 semaines car les autres enfants que je garde sont en vacances donc j'ai de la place.
Essayez de téléphoner, vous allez peut être trouver.
#29 06-06-2012 12:28:14
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il faut se mettre à la place de l'AM : elle ne va pas bloquer 2 places à temps plein à cause d'une seule journée par semaine.
Ca doit lui rapporter des clopinettes de travailler juste le mercredi, 36 semaines par an !
Et puis à 8 ans, on ne va plus chez une AM....
Elle s'est peut-être dit aussi que certes ça fait 8 ans qu'elle les a, mais ça ne va quand même pas durer pendant 10 ou 12 ans comme ça....
Je suis sure que vous pouvez trouver une AM qui accueille des temps partiels 4 j/semaine et qui complètera son mercredi avec vos enfants, non ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#30 06-06-2012 12:31:55
je ne suis pas d'accord, chacun fait comme bon lui semble et puis cet enfant a peut être envie de continuer d'aller chez son am avec son petit frère ou sœur
#31 06-06-2012 12:33:13
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Merci de toutes ces réponses.
Juste un point, le dernier avenant stipule "ou plus si besoin" pour les gardes, ne puis-je pas avoir quelque chose là dessus ?
D'autre part, le soucis, c'est que je travaille à 39 heures, et que les garderies et centres aérés sont fermés quand j'arrive, c'est pour cela que je garde le nounou les mercredis.
Bien sûr, que je comprends que si elle avait que des contrats comme le miens, sauf que le contrat date de 8 ans, je n'ai pas créer un nouveau contrat que pour des périscolaires. Excusez-moi d'être brute à la question "peut-elle en vivre", mais c'est elle qui gère les contrats au mieux. Si elle veut une rémunération identiques chaque mois, elle fait comme moi, elle se lève tous les matins pour aller bosser à des horaires fixes...
Ce que je n'arrive pas à assimiler, c'est pourquoi mes enfants sont mis à l'écart. Je n'ai même pas eu le temps de faire une nouvelle mensualisation pour l'année prochaine, je lui ai demander, mais elle m'a répondu qu'elle ne savait pas si elle était dispo par exemple à Noel car les autres parents n'avaient pas posé leurs congés. Alors moi, il faut que je passe après le bon vouloir de chacun, parce que j'ai des périscolaires, on va bientôt tomber dans la discrimination, non ?
En tout cas, merci.
on ne peut obliger un employé à faire plus d'heures , d'autant plus que notre METIER nous impose des restrictions d'enfants selon notre agrément
vous dites "comprendre" votre nounou , pour dire tout le contraire ensuite (et dans la même phrase en plus )
vos enfants ne sont pas mis à l'écart , ils ne sont tout simplement pas prévu dans votre contrat
vous croyez que c'est facile de jongler avec tous nos contrats en ne dépassant pas le nombre d'enfants requis ???
si vous vouliez une nounou exclusive , il fallait donc partir sur une année compléte
pourquoi ne pas l'avoir fait dés le départ ???
ne répondez pas je connais la réponse
donc ne reprochez pas à votre ass mat de penser à ses revenus
ceci dit je vous souhaite sincérement de trouver une solution à votre probléme
Dernière modification par BeignetDeTomate (06-06-2012 12:38:01)
#32 06-06-2012 12:33:54
Berengere78 a écrit :Et puis à 8 ans, on ne va plus chez une AM....
je ne suis pas d'accord, chacun fait comme bon lui semble et puis cet enfant a peut être envie de continuer d'aller chez son am avec son petit frère ou sœur
Bah je suis plutôt d'accord qu'à 8 ans n'a plus sa place chez une ass mat. Le centre aéré est quand même plus adapté.
#33 06-06-2012 12:34:06
heuu berengere j'ai une petite qui a 8 ans et demi et qui vient toujours chez moi un mercredi sur deux. Nous sommes en rase campagne sans un centre aéré ni rien du tout et les parents travaillent donc ils n'ont pas le chois
#34 06-06-2012 12:41:17
Bonjour , je vous trouve trés dur dans vos propos en lui disant que si elle veuut gagner plus+ elle à que faire vos horaires , êtes vous sur qu'elle n'en fait pas plus mais pour moins d'argent ???
d'un autre côté vous lui avez fait un avnenant pour 36 semaines ce qui veut dire ques les vacances scolaires ne sont pas compter donc vous vous êtes mise dans l'embarras toute seule non ????
puis vous dites que les grands parents doivent profitez des petits enfants tant qu'ils sont là est bien la voilà la solution pourquoi n'en profiteraient pas aussi au mois de juillet ???
vous pourrez ainsi joindre l'utile à l'agréable non ????
en faisant un contrat de 36 semaines l'ass mat était en droit de prendre d'autres contrats pour les vacances puisque vous c'est les grands parents qui en profitaient toute l'année !
voyez avec eux
#35 06-06-2012 12:41:29
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
Il faut se mettre à la place de l'AM : elle ne va pas bloquer 2 places à temps plein à cause d'une seule journée par semaine.
Ca doit lui rapporter des clopinettes de travailler juste le mercredi, 36 semaines par an !
Elle s'est peut-être dit aussi que certes ça fait 8 ans qu'elle les a, mais ça ne va quand même pas durer pendant 10 ou 12 ans comme ça....Je suis sure que vous pouvez trouver une AM qui accueille des temps partiels 4 j/semaine et qui complètera son mercredi avec vos enfants, non ?
j'ai un bonhomme en acceuil depuis qu'il a l'age de 4 ans
il en a 10 maintenant
il a dit à sa maman (dixit la maman)
"si je ne vais plus chez nounou beignetdetomate , j'arrête l'école !!!"
#36 06-06-2012 12:45:35
Rebonjour floridabay
Ce que tu peux faire, c'est appeler la PMI et demander la liste de celles qui sont en cours d'agrément, elle ne sont pas encore sur la "liste officielle" mais peuvent accueillir après leur première partie de formation.
Aussi, demande à ton assmat si elle n'aurait pas des collègues dispo en juillet, comme d'autres te l'ont dit, elles peuvent très bien avoir des places libres pour cause d'année incomplète, par exemple.
#37 06-06-2012 12:53:55
Berengere78 a écrit :Il faut se mettre à la place de l'AM : elle ne va pas bloquer 2 places à temps plein à cause d'une seule journée par semaine.
Elle s'est peut-être dit aussi que certes ça fait 8 ans qu'elle les a, mais ça ne va quand même pas durer pendant 10 ou 12 ans comme ça....Je suis sure que vous pouvez trouver une AM qui accueille des temps partiels 4 j/semaine et qui complètera son mercredi avec vos enfants, non ?
il en a 10 maintenant
"si je ne vais plus chez nounou beignetdetomate , j'arrête l'école !!!"
Mais il ne s'ennuie pas chez toi ? Ma petite dernière qui a 5 ans profite que mon mari ne travaille pas le mercredi après-midi pour faire des activités, sinon à la maison elle tournerait en rond.
Enfin si ça peut arranger tout le monde, c'est le principal :-)
#38 06-06-2012 12:54:51
- floridabay
- Membre
- Site Web
Berengere78 a écrit :Et puis à 8 ans, on ne va plus chez une AM....
Merci de ton soutien, car là j'ai l'impression de venir de mars. J'aimerais que l'on m'explique comment un enfant de 8 ans pourrait se garder seul ? Non seulement ils restent ensemble, mais ça évite de les lever à 5 heures du matin pour en emmener un à 20 km d'un côté et l'autre à 20 km de l'autre.... Et oui, je ne vous ai pas dit, on est à la campagne.
#39 06-06-2012 12:56:04
Bonjour,
Que vous restiez avec elle ou changiez d'assmat, je vous conseille d'être beaucoup plus explicite sur vos attentes et besoins dans le contrat ou l'avenant. Votre assmat n'a pas être à disposition "+ si besoin" : elle doit organiser son travail et sa vie personnelle.
Je ne comprends pas pourquoi elle a signé un contrat comme ça sans plus d'information : ça vous laissait toute marge d'interprétation et ça n'a pas raté ...
Pour les vacances de Noël, elle espère sans doute pouvoir les passer en famille (comme elle n'a pas de contrat avec vous sur les vacances scolaires) et va sans doute consulter les autres familles avant de s'engager avec vous. Elle ne vous dit pas non d'office, ce qui montre qu'elle est plutôt arrangeante sur le coup.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#40 06-06-2012 12:57:10
- BeignetDeTomate
- Membre
- Site Web
BeignetDeTomate a écrit :Berengere78 a écrit :Il faut se mettre à la place de l'AM : elle ne va pas bloquer 2 places à temps plein à cause d'une seule journée par semaine.
il en a 10 maintenant
"si je ne vais plus chez nounou beignetdetomate , j'arrête l'école !!!"Mais il ne s'ennuie pas chez toi ? Ma petite dernière qui a 5 ans profite que mon mari ne travaille pas le mercredi après-midi pour faire des activités, sinon à la maison elle tournerait en rond.
Enfin si ça peut arranger tout le monde, c'est le principal :-)
non il ne s'ennuie pas on joue au foot , on discute beaucoup et on fait des jeux de société
il aimerait venir encore plus à la maison