Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-06-2012 07:09:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : nounou qui se retracte

mamanetnounou a écrit :

en fait, le 1er jour d'adaptation etait prevu hier et la nounou a appelé le matin pour dire que son fils etait malade...mais ma copine a su par une autre copine que son fils etait a l'ecole donc elle ne sait pas trop quoi penser, et c'est pour ca qu'elle se dit que la nounou veut surement se desengager...
par contre cette nounou refuse que les^parents restent le 1er jour de l'adaptation, elle dit que c'est mauvais pour l'enfant et qu'elle, elle se sent epiee!

avant de conclure ... et d'aller au clash.... allez lui parler.
la copine de la copine à peut être fait une erreur hmm
et elle devrait se meler de ce qui la regarde !

08-06-2012 07:09:07

partenaire publicitaire:

#22 08-06-2012 08:00:09

zeta
Membre
Site Web

bonjour , donc en fait ton amie tire des conclusions , l'ass mat ne lui à pas dit qu'elle ne voulait plus de ce contrat ?
là je crois que ton amie devrait rencontrer l'ass mat et discuter avec elle ,arrêter d'écouter la copine de la copine qui à dit que .....qu'elle aille directement à la source lol elle sera fixé , qu'elle lui pose clairement la question à savoir si elle veut toujours de ce contrat !

#23 08-06-2012 09:39:29

bichonfrise
Membre
Site Web

Bonjour,
Si je comprends bien c'est la copine de la copine qui à dit que... sans savoir quoi que ce soit, c'est dire que cette nounou a juste prévenu que son fils était malade sans rien dire d'autre.Ce qui peut arriver à n'importe qui même un 1er jour d'adaptation.Quand au fait qu'elle ne veuille pas les parents pour son adaptation,  personnellement moi non plus et plein de nounou autour de moi font la même chose. Il faut que les parents apprennent à faire confiance, c'est difficile, et à lacher leur tout petit ce qui est encore plus difficile pour eux.

#24 08-06-2012 09:56:42

loe.t
Membre
Site Web

normalement les jours d'adaptations sont notés au contrat. il me semble. (c'est que je fais en tout cas)

un coup l'ass mat dit qu'elle veut réfléchir (dans le premier message que vous nous dites) et un coup vous nous dites qu'elle a refusé l'enfant parce que son fils était malade. ce n'est pas pareil. (et la copine d'une copine a dit que .. pour ma part je n'écoute pas les racontards)

je trouve dommage que l'ass mat refuse que la maman reste même 30 min pendant l'adaptation. si la maman a besoin de se rassurer, pourquoi pas? après l'ass mat devrait lui expliquer comment elle voit les choses pour l'adaptation, plutôt que de refuser la présence de la maman en disant qu'elle se sentirait épiée etc ...
comme nous le disons dans biens des sujets, la communication est essentielle pour un bon accueil ! il ne faut pas rester sur des non-dits.

signat10.gif

08-06-2012 09:56:42

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2012 11:02:36

mamamama
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

je trouve dommage que l'ass mat refuse que la maman reste même 30 min pendant l'adaptation. si la maman a besoin de se rassurer, pourquoi pas? après l'ass mat devrait lui expliquer comment elle voit les choses pour l'adaptation, plutôt que de refuser la présence de la maman en disant qu'elle se sentirait épiée etc ...

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler d'adaptation avec présence de la maman refusée, le meilleur moyen pour que les parents apprennent à faire confiance, c'est justement de leur donner l'occasion de voir comment ça se passe chez l'assmat.

J'avais toute confiance dans l'assmat que j'ai embauchée, mais je n'aurais pas accepté qu'elle refuse ma présence au début (je suis restée 1 h avec bébé le premier jour, et une demi-heure avant de les laisser seuls le lendemain).

De toute façon, cette assmat ne souhaite visiblement pas faire ce contrat, le mieux serait que la maman en cherche tout de suite une autre. Et surtout, qu'elle prenne le temps de discuter de l'adaptation avec elle en précisant qu'elle souhaite être là au début.

bon_po10.gif

#26 09-06-2012 05:35:07

assmatmimi
Membre
Site Web

Pour ma part, l'adaptation se fait sans les pe smile

Je l'explique dés le 1er entretien, comme ça , pas de surprise.

#27 09-06-2012 09:37:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour , parfois il y a des personnes qui sont timides et n'arrivent pas à être naturel et travailler sereinement quand il y a un parent , elles se sentent mal !
c'est pas donner à tout le monde de pouvoir travailler en étant observer et juger !
il faut discutez avec elle peut être est ce son cas , non pas qu'elle ne veuille pas mais tout simplement elle ne peut pas bosser en ayant une observatrice !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB