Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-06-2012 12:41:51
- myriem
- Membre
Re : Séparation difficile des parents...
En tout cas , c'est une histoire qui sent pas bon , mais pas bon du tout ....cela s'appelle du " kidnapping " tu devrais peut-être t'informer auprés de la police car tu te fais complice ... ( mais cette maman et ses enfants subissent de la violence de la part du papa ????)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
13-06-2012 12:41:51
#22 13-06-2012 13:00:08
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
d'un côté je suis d'accord que cela ne nous concerne pas mais si l'assistante sociale s'en mêle, c'est que l'affaire est sérieuse, on ne quitte pas son mari en disparaissant avec les enfants comme ça.
donc en tant qu'assmat, je ne m'en mêlerai pas, je donnerai l'enfant à la maman et sila papa vient après, je lui dirai que la maman a pris l'enfant et que le reste ne me regarde pas du tout et que je ne veux pas être meler à leurs problèmes, je lui demanderai ce qu'il compte faire avec le contrat en sachant que le contrat cours toujours (et tu peux aussi le signifier à la maman).
bon courage pour la suite.
#23 13-06-2012 13:00:26
bonjour,
c'est sur c 'est pas une affaire facile, se retrouver meler a leurs problemes de couple ne doit pas etre facile a vivre pour toi
mais si la maman part avec l'aide d'une assistante sociale a mon avis ce n'est pas pour des broutilles (l'ayant vecu dans mon enfance)
le mieux pour toi serait que la maman le previenne apres coup(un mail ou sms) qu'elle est parti avec les enfants pour qu'il ne se pointe pas chez toi
ou mieux qu'elle ne les mettent pas du tout chez toi demain et qu'elle les confit a quelqu'un de sa famille qui est au courant de son depart
bon courage a toi
#24 13-06-2012 13:02:21
- myriem
- Membre
Oui , mais la maman dit que l'assistante sociale est au courant mais est-ce bien vrai ?
La maman aurait dû en dire les raisons à Flo ; soit on explique tout dune situation soit on ne dit rien .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
13-06-2012 13:02:21
#25 13-06-2012 13:17:25
Je cite :
Alors voilà mon problème.
Hier la maman m'a appris que j'allais être licenciée puisqu'ils se séparent. Jusque là ok.
Sauf qu'après elle me dit que lui n'est pas au courant, qu'elle le quitte, qu'elle a tout fait dans son dos avec une assistante sociale. Demain matin, j'ai les enfants (elle a retiré son grand de l'école), alors que d'habitude je n'ai que le petit.
Elle part en cati mini demain midi.
Demain soir le papa va rentrer de son travail et s'apercevoir que sa femme et ses enfants ne sont plus là.
Alors en remettant les enfants à la maman , dis lui que leur problèmes d'adultes ne te regardent pas ! que tu ne dois en rien communiquer ce qu'elle t'a dit au papa , à elle de s'en arranger , et qu'ils se mettent rapidement d'accord pour le contrat qui courra toujours tant que tu ne seras pas licenciée avec paiement des salaires .
Est-ce que cette maman dit la vérité telle qu'elle se présente , tu n'as qu'une seule version , alors rappelle lui la loi et ne t'en mêle pas , déjà tu perds ton travail , c'est déja beaucoup!
Bon courage et soit ferme , ce n'est pas lui faire du mal à cette maman mais l'éclairer sur ses devoirs !
#26 13-06-2012 14:48:34
- flo010602
- Membre
Alors j'ai eu le RAM qui me conseille de prendre les enfants demain, comme si de rien (mouais sauf que normalement j'ai pas le grand mais bon, suis pas censée poser de question), je les donne à la mère quand elle se pointe et je dis au père que je sais rien!
pffff j'appréhende quand même!
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
#27 13-06-2012 15:11:59
si la maman fait tout comme il faut : main courante à la gendarmerie comme quoi elle part en laissant adresse etc ...
qu'il y est bien une procédure de divorce en bon et du forme je dirais que vous ne risquez pas grand chose
par contre si ce n'est pas la cas cela s'apparente à du kidnapping d'enfant !! et la j'espere que votre ram vous soutiendra car vous pouvez etre sur que le pére vous considerera comme complice de sa femme ....
#28 13-06-2012 15:24:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et alors, dragonette ? La maman n'a pas à impliquer l'assmat dans ses problèmes. Et ce n'est pas parce qu'elle l'a fait que du coup l'assmat doit se sentir obligée de s'immiscer dans leurs problèmes de couple...
La maman, bien qu'elle n'ait pas signé le contrat, a l'autorité parentale sur ses enfants. Elle a parfaitement le droit de les récupérer chez l'assmat. Il n'y a rien à faire à ce niveau-là. On rend les enfants à leurs parents, sans avoir à se préoccuper de savoir si ça convient ou pas. Et si on ne les rendait pas, on se mettrait en faute...
On est bien d'accord que la maman n'a pas à impliquer l'assmat.
Le hic, c'est que les gens sont très procéduriés aujourd'hui....
Qui peut dire comment le papa réagira? Qu'il sache l'assmat au courant ou pas?
Sans oublié ce site.... extrèmement lu, par beaucoup de monde, un situation facilement reconnaissable...
Bon courage à Flo.
perso, je pense qu'elle ferait mieux d'être malade demain et dans l'incapacité d'accueillir les enfants.
C'est pas le genre de situation qu'on nous apprend à gérer!
#29 13-06-2012 15:28:53
Je rejoint dragonette dans on avis
moi , je ne prend personne demain tant que ce "gros problème entre eux
n' est pas clair
et rejoint 4i aussi , vu les évenements, ton salaire, tes papiers ... tu vas avoir
un mal fou à récupérer tout ça
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#30 13-06-2012 18:33:09
- myriem
- Membre
Est-ce que le Ram est une valeur sûre ?
Imaginons la scène maman prend l'enfant ; papa ne trouvant personne à la maison , ( car maman et enfants partis "en cachette) va se demander où Ils sont passés ... il va attendre pendant plusieurs heures et ensuite que va-t-il faire à votre avis , les filles , (si papa est attaché à ses enfants ) il peut supposons téléphoner à tout le monde pour savoir si quelqu'un sait quelque chose et comme personne ne pourra le renseigner , que ferat-t-il ? ne risque-t-il pas d'aller téléphoner aux hôptaux et ensuite à la gendarmerie .....j'arrête le scénario mais , quand même , la maman éxagère .... de mêler plusieurs personnes à une intrigue .pftttt ..... le ram dit ceci .... mais ce n'est lui qui est concerné " sur le terrain " .......
On ne peut pas faire comme " de rien " quand on sait "quelque chose ", en tout cas .......si seulement la maman avait de bonnes raisons de s'enfuir car menaces ou violences ... ça pourrait apaiser Flo .... ( je sais , vous allez me dire de ne pas anticiper mais demain Flo a interêt à bien réfléchir aux conséquences ........ pfttt ....quelle situation embarrassante ......
#31 13-06-2012 18:41:28
.......si seulement la maman avait de bonnes raisons de s'enfuir car menaces ou violences ...
moi dans tout ça, ce qui me pose question, c'est l'assistante sociale :
Sauf qu'après elle me dit que lui n'est pas au courant, qu'elle le quitte, qu'elle a tout fait dans son dos avec une assistante sociale.
ben oui pourquoi partir en cachette avec l'aide d'une assistante sociale ????
alors soit la maman ment, soit il y a un réel problème ...
appelle la maman et tu dis que tu ne peux pas garder les enfants demain, que c'est trop te demander que d'être complice que tu ne peux pas prendre de risque, que le papa peut se retourner contre toi etc ....
si elle veut partir, qu'elle le fasse dès le matin plutot qu'après, sans te mettre complice de tout ça....
#32 13-06-2012 18:52:55
Le hic, c'est que les gens sont très procéduriés aujourd'hui....
Qui peut dire comment le papa réagira? Qu'il sache l'assmat au courant ou pas?
Procédurier ou non, l'assmat ne fait rien d'illégal en étant au courant de ça.
Et je rejoins celles qui disent que si l'assistante sociale l'aide à se sauver en cachette, c'est qu'il y a un problème.
flo010602, la situation est effectivement embarrassante et tu risques d'avoir du mal à récupérer ton solde de tout compte, mais prends quand même les enfants demain (de toute façon, que tu les prennes ou pas, ça ne changera rien pour toi), et cette femme est peut-être en grand danger.
#34 13-06-2012 19:24:12
- myriem
- Membre
Au delà de l'aspect financier et du contrat qui peut ne semblaient pas graves par rapport à cette " histoire " ( qu'on peut faire fi suivant les conséquences ) c'est :
L'assistante sociale , qui pose problème , comme dit Loet ; pourquoi ne l'aurait-elle pas dirigé sur les lois en vigueur si maltraitance ? pourquoi couvre-t-elle cette maman sans appui de sa hiérachie ? sans écrit , ni rien de concrêt ... comment une assistante sociale agit ainsi ?
Trop de questions dont Flo n'a pas de réponses ....Elle aurait dû demander plus d'explications à cette situation à la maman ....
Sur qui les conséquences risquent-t-elles de retombées ? je vous le donne en 1000 0..pfttt ....
(Je pensais avoir tout lu mais , il en reste encore d'insoupçonnées )
#35 13-06-2012 19:25:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Le hic, c'est que les gens sont très procéduriés aujourd'hui....
Qui peut dire comment le papa réagira? Qu'il sache l'assmat au courant ou pas?Procédurier ou non, l'assmat ne fait rien d'illégal en étant au courant de ça.
Et je rejoins celles qui disent que si l'assistante sociale l'aide à se sauver en cachette, c'est qu'il y a un problème.
flo010602, la situation est effectivement embarrassante et tu risques d'avoir du mal à récupérer ton solde de tout compte, mais prends quand même les enfants demain (de toute façon, que tu les prennes ou pas, ça ne changera rien pour toi), et cette femme est peut-être en grand danger.
C'est la maman qui dit qu'elle a l'aide de l'assistante sociale.
Aucune de vous, même pas Flo, ne sait ce qui se passe réellement dans cette famille.
Aucune ne peut prévoir la réaction du papa devant la disparition de ses enfants.
Et celle qui sera aux premières loges à cet instant là.....c'est l'assmat.
Alors qu'elle soit dans l'illégalité ou pas , franchement ce n'est pas le problème!
Le problème c'est que c'est l'assmat qui annoncera que les enfants ne sont plus là, que la maman est passée. Et ensuite, si une fois rentré chez lui, il décide de revenir voir l'assmat pour voir si elle est au courant de quelque chose???
De toute façon, si le papa prévient la gendarmerie, l'assmat devra répondre à des questions puisqu'elle aura été la dernière à voir les enfants.
Dernière modification par dragonette (13-06-2012 19:26:30)
#36 13-06-2012 19:26:34
- myriem
- Membre
Mamaman , j'espère ( enfin si j'ose dire ) que cette maman est en danger ; mais seule Flo peut- savoir si ce papa avait l'air violent ou au contraire attentionné à ses enfants même si le couple ne fonctionnait pas ....
#37 13-06-2012 19:26:58
pareil que les copines.
1- j'accueille pas quitte à me mettre en faute!
de toute façon va y avoir des soucis, autant prendre le risque le moins grand!
2- que la maman quitte le matin son domicile, et pas le soir après le job !
c'est bizarre tout ça
#38 13-06-2012 19:28:38
- myriem
- Membre
Eh oui , Dragonette , Flo étant au courant , c'est bien là le problème car elle ne pourra pas mentir......
#39 13-06-2012 19:31:09
- myriem
- Membre
Et je rajoute si la maman est en danger avec ses enfants , on dira que Flo a eu raison mais si c'est le contraire , on dira qu'elle a eu tort ......
#40 13-06-2012 20:01:03
pareil que les copines.
1- j'accueille pas quitte à me mettre en faute!
de toute façon va y avoir des soucis, autant prendre le risque le moins grand!
2- que la maman quitte le matin son domicile, et pas le soir après le job !
c'est bizarre tout ça
exactement ...