Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-06-2012 18:16:33
#42 13-06-2012 18:26:47
Re : nounou qui veut démissionner car elle supporte plus notre fils
Il ne faut pas vous culpabiliser, il est évident que vous êtes une bonne maman qui se fait du souci pour son bébé.
Il lui faut de l'aide, mais il progresse ! Sans doute que dans un environnement chaleureux, il se sentira plus en sécurité.
Ma fille n'a pas été gardée par quelqu'un d'autre que moi ou son papa jusqu'à ses 2 ans et demi. La 1ère fois ça a été ses grands-parents qu'elle connait très bien.
Elle adore l'école et se fait beaucoup plus vite des copines que son frère qui a été régulièrement gardé par mes parents dès 8 mois et chez une assmat à 2 ans.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#43 13-06-2012 19:17:26
mais si on en revenait au 1er message...
vous deplorez qu'elle demissione...
mais la reponse est : elle en a le droit.
et suite à tout ce que vous decrivez... je dirais que vous devriez vous en feliciter.
non?
#44 13-06-2012 19:40:43
De retour de la creche : la responsable me dit que la nounou fait tout ce qu'elle peut pour le calmer (histoire chant jeux activite) mais il ne fait que pleurer elle dit qu'elle a l'impression qu'il est dans son monde et qu'il ne veut pas s'amuser car je ne suis pas là.
De retour de chez le medecin : pas de réponse il dit qu'il faut essayer avec une autre nounou pour voir ce que ça donne et avec la famille aussi et en dernier recours le pedopsychiatre (car ça sera long et il n'aura pas de solution miracle)
En tout cas j'espère qu'on va comprendre ce qu'il se passe car qu'elle démissionne oui elle en a le droit mais faut quand meme trouver le problème pour que ça se passe mieux
13-06-2012 19:40:43
#45 13-06-2012 20:22:49
Bonsoir, amenez votre bébé chez un ostéopathe.
Beaucoup de bébé "pleureurs" ont été soulagé avec une seule séance, ça vaut le coup d'essayer pour son bien être.
Pour le reste, ...beaucoup de choses écrites dérangeantes ( mais on n' a qu'une version), notre profession est bien différente
des propos tenus...
ouvrez le dialogue avec votre nounou et cherchez en une autre.
Votre enfant peut ne pas se sentir bien avec votre ass mat sans raison particulière ou sans raison liée à sa personne mais aux lieux par exemple, ou à son entourage ou à sa voix...bref, il faut que l' échange bébé-nounou fonctionne aussi dans le sens nounou-bébé et parfois cela ne se passe pas et on ne sait pas pourquoi...
voyez vraiment un ostéopathe !!! ça peut être magique, vraiment !!!
#46 13-06-2012 21:17:20
oui un séance chez un ostéo peut marcher!!! à essayer!!
REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! ))
#47 13-06-2012 21:26:45
Le mot « enfermé » est sans doute mal utilisé certes. Mais la réalité c’est mis dans une pièce (en l’occurrence la salle de bain et dans la poussette) la porte fermée d’où le mot enfermé.
De plus à ma connaissance, elle le faisait durant les premiers mois de sa présence chez elle.
Maintenant la méthode est différente, elle lui parle plus et l’isole pour qu’il se calme et ca peut durer 30 minutes bien vu elle vient le voir et lui parler pour le calmer.
Si je comprends bien, ce petit a été enfermé (désolée mais pour moi, c'est bien le mot) de façon répétée dès le début. Super pour l'adaptation, à l'âge de l'angoisse de séparation en plus.
Et maintenant "elle lui parle plus" ? C'est bien, il était temps d'y penser. Dommage qu'elle n'ait pas commencé par là.
Bonjour
Il est arrivé chez la nounou et bien sur il pleurait beaucoup et pour le calmer elle l'isolait dans la salle de bain car elle avait l'impression que c'était le bruit qui le dérangeait. Il se calmait elle retournait le voir et il repleurait donc elle le laissait dans la salle de bain. Maintenant c'est devenu comme une punition à chaque fois qu'il fait une crise elle lui dit qu'il aille se calmer la bas mais elle le met aussi pour moins l'entendre car ca dure longtemps et elle ne le supporte plus
J'avoue ne pas comprendre comment vous avez accepté ça. Je ne sais pas quels "bruits" pouvaient déranger votre bébé, mais je trouve singulier de résoudre le problème comme ça sans même envisager qu'il ait tout simplement besoin d'être rassuré.
On sait qu'il a beaucoup besoin d'etre rassuré en sécurité depuis qu'il est tout petit. Quand on a des reunions de famille il lui faut un petit temps avant qu'il aille vers les autres et qu'il se déplacer tout seul mais ensuite il joue avec les autres il sourit il parle avec eux il se laisse approcher (mais il ne se laisse pas trop prendre dans les bras)
Donc il ressemble à la plupart des bébés, il est aussi capable d'apprécier la ludothèque avec vous...
Je me demande s'il ne sait pas passer quelque chose avec eux ou s'il ne ressent pas le fait que la nounou n'est pas envie de le voir le matin (même si moi je ne le ressens pas quand je le dépose).
Je ne sais pas s'il ressent qu'elle ne le supporte pas, mais en tout cas, j'ai du mal à croire qu'il ne ressente pas qu'elle s'occupe mal de lui.
Oui il a été isolé pratiquement tous les jours car même quand il va au RAM avec elle elle l'isole dans "l'aquarium" (bureau avec baies vitrées partout) et dans la poussette
La salle de bain a une fenetre oui et n'est pas tres grande mais de toute facon il reste assis et ne bouge pas.Mais c'est pareil pour la sieste il ne dort plus que l'apres midi mais s'il ne veut pas dormir elle le laisse de 13h30 à 15h 15h30 dans son lit à hurler ou pas (ça dépend des jours) car c'est l'heure de la sieste. Ce que je peux comprendre car quand il est l'heure nous aussi on le met dans son lit mais au bout de 30 min 1h maxi s'il râle et ne dort pas on va le chercher.
Je ne reviendrai pas sur la salle de bain, je risquerais d'être grossière.
Je ne comprends pas, il ne dort pas mais doit passer 2 heures dans son lit à hurler ?
Navrée, mais on dort parce qu'on est fatigué, pas parce que "c'est l'heure" et que l'assmat a envie d'avoir la paix. Ce genre de choses, c'est le meilleur moyen de créer une association "lit = punition", avec risques de troubles du sommeil.
Pour le reste, que votre fils voit probablement cette dame comme quelqu'un qui le punit, d'accord avec celles qui l'ont dit.
Je pense que si cette personne connaissait son métier, avait un peu d'empathie... votre fils n'en serait pas là.
Je serais vous, je chercherais quelqu'un de bien dès maintenant.
#48 13-06-2012 21:31:25
je comprend qu'elle veuille démissionner pour des raison a elle ,mais elle devrais revoir sa façon de garder des enfant car c'est une faute pour moi sérieuse c'est juste incroyable de laisser une enfant dans la salle de bain !!!!!!
je pense que vous devriez réfléchir c'est grave !!!
#49 13-06-2012 22:00:57
Alors lorsque la nounou est seule avec notre fils il ne dit rien
Des que le mari ou les enfants arrivent il hurle
Mais si la nounou part et laisse notre fils seul avec le mari ou la fille il ne dit rien tout le temps que la nounou est parti et il se remet à hurler quand il la voit arriverjespere que c'est plus clair
bonsoir
je réagis juste à ce passage, pour vous faire partager mon expérience
lorsque je travaillais en crèche, il y avait une enfant qui ne supportait aucune "transition", aucune arrivée dans son champ de vision, ou départ soudain
exemple, elle est sur le tapis, une animatrice à côté d'elle, un copain se lève de sieste et est placé à côté d'elle sur le tapis = pleurs
l'animatrice se lève et sort de la pièce =pleurs
une autre collègue rentre et passe devant elle= pleurs
on devait la prévenir àchaque fois de ce que l'on faisait, là je me lève, tu vois je viens m'asseoir à côté de toi
on travaillait sur les changements de positions, les caché-coucous
et là ce que vous décrivez c'est à chaque survenu d'un autre adulte dans la pièce, qui semble angoissant pour votre enfant... je crois que c'est là qu'il faut l'aider
pas forcément en multipliant les nouvelles personnes pour s'en occuper, mais surtout en lui montrant que tout va bien, que rien de grave ne va se passer
c'est une angoisse récurente chez les bébés, peur de l'inconnu/ angoisse de la séparation
on en parle à 9 mois mais ça peut arriver bien plus tard, meme à 18 mois; ça peut revenir avant de grandes acquisitions aussi (angoisses avant la marche, la parole, la propreté... notament) ce qui est troublant pour votre enfant c'est que cela perdure signe qu'il ne parvient pas à retrouver la sérénité, c'est là qu'un pédopsy peut vous aider je pense
pour en revenir à votre questionnement, oui elle a le droit de démissionner
mais perso je n'attendrais pas, je chercherais immédiatement quelqu'un d'autre, visiblement vous n'avez pas les mêmes visions éducatives, c'est un trio qui doit fonctionner... là ça ne fonctionne pas
#50 13-06-2012 22:12:51
Alors lorsque la nounou est seule avec notre fils il ne dit rien
Des que le mari ou les enfants arrivent il hurle
Mais si la nounou part et laisse notre fils seul avec le mari ou la fille il ne dit rien tout le temps que la nounou est parti et il se remet à hurler quand il la voit arriverjespere que c'est plus clair
Bonsoir
À savoir qu il est interdit de laisser l enfant à un autre personne
L enfant est sous la garde de l am et non du mari ou enfant de celle ci
#51 14-06-2012 05:19:52
Bonjour,
j'ai pris le temps de lire vos commentaires et vos explications, et je ne suis pas alertée plus que ça par le comportement de votre fils, qui par certiains points me rappelle celui de ma fille cadette, mais surtout celui de la nounou.
Ma fille était un bébé très demandeur, qui demandait beaucoup a être contenu et qui cherchait la realtion exclusive, les premeirs mois maman, puis ensuite nounou à dû jouer ce rôle.
Elle avait un repère et sans celui ci la situation devenait insupportable pour elle. Donc quand je disparaissais de sa vue elle hurle comme si elle avait la peur incontrolée que je ne revienne pas, à l'extérieur elle refusait tout contact avec les autres, hurlait si on s'approchait d'elle ou on lui parlait, la situation devenait très compliqué si quelqu'un la touchait ou forçait le contact. A la maison, tout "étranger" au cercle familial n'était pas le bienvenu elle hurlait, et se scotchait à moi tant que toute personne différente était là. Et ce même avec la famille ( qu'elle voyait pas souvent mais régulièrement)
Bien sûr, quand la journée elle était chez nounou, et bien c'est avec nounou que cela se produisait ! le mari de nounou ne pouvait l'approcher, à table il fallait éviter tout contact elle hurlait, quand il franchissait la porte elle hurlait et ne se calmait que quand elle se rendait compte qu'il n'allait pas établir de contact avec elle.
Ca ne m'a jamais alerté plus que ça, je me suis armée de patience et nounou en a fait de même. On ne l'isolait pas bien au contraire, mais on acceptait qu'elle soit coller à nous lorsqu'elle ne se sentati pas en sécurité, elle hurlait quand elle ne nous voyait plus, et bien quand on savait qu'on allait en avoir pour plusieurs minutes on la prenait avec nous hsitoires qu'elle nous ai dans le champ de vision.
Alors en deux ans de garde le mari de nounou n'a jamais eu de sourir, ni de bisou, ni de dialogue avec ma fille...
Et la situation a été sans détour avec des personnes qui systématiquement voulait la prendre de force, ou l'embrasser , il s'approchait elle hurlait.
On ne l'a jamais isolée, et nounou n'a jamais eu de discours remettant en question ses capacités o u son bien être psychologique. C'était une petite "sauvage" et était très chanceux ceux qui pouvaient l'approcher.
Les choses se sont arrangés :
* avec la patience, le dialogue, et notre présence, elle avait besoin de ses repères pour aller vers l'extérieur on était là, même si c'était long et parfois lourd de l'avoir toujours soctché à nous, de ne pas pouvoir "délégué", parce qu'une fois qu'elle avait trrouvé son repère, il n'y avai tplus que lui..
* quand elle a marché : parce qu'elle a vite compris qu'elle pouvait s'approcher ou s'éloigner quand elle le souhaitait, du coup elle se sentait surement moins en danger, elle pouvait aussi vite revenir dans les jambes de maman ou nounou s'il est elle le souhaitait
* et le langage : parce qu'uen fois qu'on sait parlait plus besoin de crier ou de hurler pour dire que l'on a pas envie, ou que l'on veut maman ou nounou...
Alors la situation parait moindre par rapport à ce que vous pouvez décrire, mais je pense quand même que les choses ne sont pas aggravées car elle a eu la chance de tomber sur une nounou, patiente, bienveillante, et surtout qui acceptait cette relation d'exclusivité, pas facile au quotidien. J'ai eu beaucoup de désaccord avec ma nounou mais je me rends compte que par rapport à ça je lui dois un grand merci..
Parce que quand je vois la réaction de votre assistante maternelle, je suis décontenancée...
Je suis certaine que ma fille aurait pu être traumatisée si dans ses moments d'angoisse de séparation ou de peur de l'étranger : nounou l'isole dans une pièce sans aucun repère, n'accepte pas qu'elle est besoin d'elle pour affronter cette "épreuve"
Mon récit est au passé car maintenant ma louloute à 3 ans et elle reste une grande timide, un peu sauvageone, il faut toujours la laisser étalir le contact.
Dans un endroit inconnu elle a besoin de son repère pour l'explorer : elle s'éloigne puis revient, demande à être accompagné pour faire ceci ou cela...
Elle rentre à l'école en septembre on verra ce que ça donne...
Pour conclure mon récit un peu long, je pense que plus que votre enfant , c'est la personne qui l'a accompagner qui'il faut remettre en question. Je ne dis pas que cette assistante maternelle est incompétente mais en tout cas elle n'a pas su faire face à cette situation, à ce type de comportement, il lui a manqué de patience, il a manqué à votre une fils une sécurité affective avec cette personne, et il semble en avoir besoin à forte dose, tous les enfants sont différents.
Peut être faudrait il vraiment envisager de changer de nounou, non pas en remettant en cause le professionnalisme de la votre ( bien que j'ai beaucoup de mal avec le coup de la salle de bain) mais parce que ce n'est pas la personne qui lui convient.
Il n'a que 17 mois, il a bien le temps pour la sociabilisaiton en collectivité, de toute façon il ne pourra pas aller vers les autres sans être sûr d'avoir une sécurité affective sans faille. La preuve avec vous à la ludothèque ça va mieux. Parce qu'il sait que vous êtes là sans faille. Comment peut îl aller vers les autres serienement si la pesonne qu'il a avec lui est capable de le laisser au moindre incident, "crise"c'est aussi une question de confiance...
Dernière modification par tandt (14-06-2012 05:51:18)
#52 14-06-2012 05:27:27
attention, enfermer dans la salle de bain, c'est surement exageré...
il m'est arrivé de mettre bébé qui hurlait dans le transat (sécurisé) posé au sol dans la salle de bain, non pas enfermé mais comme dans une autre piece (chambre ou autre) pour pouvoir souffler un peu (5-10mn) car les chambres etaient occupées par des plus grands qui dormaient!
ce n'est pas de la matraitance...
c'est isoler un moment un enfant qui ne se calme pas, le temps de se reprendre car nous aussi on a une sensibilité regulierement mise à (tres) rude epreuve!que ce soit une chambre, la cuisine ou la salle de bain, le decor ne change rien.
je suis malheureuse de lire certaines reactions...
quand on vit dans une maison ou un appart qui n'a que 3 chambres (fils, fille et adultes)
tout le monde n'a pas de salle de jeu, piece dediée aux enfants, ou un palace digne d'un parc d'attraction
imaginez que pendant des vacances scolaires ou un mercredi on a un bébé qui hurle et un autre de 18 ou 24 mois qui dort (chambre adulte) et ses propres enfants qui bossent leurs devoirs (par exemple) dans leurs chambres...
pour pouvoir souffler quelques instants, -je ne dis aps 2h!!!) on peut très bien sans aucune mechanceté isoler l'enfant dans une piece grande, lumineuse, propre, et qui sent bon.
on ne parle pas de placard, de cave, de grenier ou d'un cagibi !
mais d'une salle de bain.
on en parle pas de sequestration !!!
tout le monde se focalise de maniere outrée contre ça...?
qu'est ce qu'il y a de choquant dans cette piece?
les robinets?
certe la nounou est plus que maladroite dans sa façon d'exposer le soucis qu'elle rencontre
mais arretons de diaboliser une femme qui à simplement trouvé ses limites et qui prefere arreter un contrat que de continuer à contre coeur
l'enfant à un soucis (certe pas au point de remuer ciel et terre, c'est tout de même un cas courant...) qui passera de lui même, et plus les adultes focaliseront dessus, plus l'enfant en jouera!
ne pas negliger et consulter est tres bien, mais faut pas non plus en faire trop.
parfois c'est aussi simple que ça: le feeling ne passe pas entre l'enfant et l'assmat.
ça arrive, dans ce sens ou inversement.
comme nous, on ne peut pas aimer tout le monde et tout le monde ne nous aime pas.
maintenant pensez ce que vous voullez mais mis à part la communication plutôt cahotique entre les pe et l'assmat, je crois qu'il n'y a pas matiere ici à faire tout un spitch psycho-medical de ce cas...
#53 14-06-2012 05:46:58
Le soucis dans cette situation :
* c'est qu'apparamment cet enfant à été isolé régulièrement, dans la salle de bain de façon systématique, et même au Ram dans la poussette ! on est q uand même pas loin de la maltraitance quand on parle en terme de durée. D'un point de vue ponctuel pourquoi pas, ( et encore, je suis désolée mais moi j'ai du mal avec la salle de bain, ça me dérange... ) mais sur la durée ça peut avoir des effets négatifs il me semble, la preuve
* les parents semblent culpabilisés, et on focallise sur l'enfant pour qui selon il n 'y a rien de grave. Un enfant rentre pas pas dans le moule de l'enfant standart alors il faut l'amener voir un pédo psy, établir tout un programme de mise en collectivité, et à 17 mois..;
* il est évident que cette nounou n'a pas su gérer cette situation, et peut être qu'avec une nounou davantage bienveillante, et patiente, les choses n'auraient pas été perçues de la même façon, mais le comportement de cet enfant plutot banalisé, que envenimer..
* le seule point positif il me semble c'est la demande de démission, de cete personne qui fait preuve de responsabilité, mais cela fait déjà plusieurs mois que ça dure...
Quand à enfermer un enfant dans une pièce sans surveillance, dans mon métier ( instit) c'est formellement interdit par la loi, et même si la pièce n'est pas fermée et l'enfant n'est pas sous notre vigilence (couloir ou autre..
Dans la poussette dans la salle de bain, ou même dans le transat dans la salle de bain la porte fermée, pour moi c'est un manque de vigilence certain!!
Dernière modification par tandt (14-06-2012 05:49:14)
#54 14-06-2012 05:49:42
et bien 4i moi je suis choquée et outrée de voir que tu trouve normal qu'une nounou emferme (oui elle l'enferme , trouve lui toutes les excuse que tu veux c'est vrai!!!) un enfant enfants de 10 mois attaché dans sa poussette dans la salle de bain!!! un enfant de cet age là a besoin d'etre rassuré et a la place elle a augmenté son angoisse de l'abandon en l'abandonnant seul face a ses angoisses dans une piece fermé sans aucun regard bienveillant ni parole!!!
un enfant de 10 mois ne peux pas gerer ses angoisses seul! si elle n'y arrivait pas elle aurai dut le dire a se moment là mais pas l'enfermer!!!
moi j'auirai pas laisser mon enfant et voir meme j'aurai peté un scandal a la nounou
autant je peux comprendre si ça arrive une fois ou deux (et encore) si la nounou n'en peux plus, mais là il n'y a pas d'ambiguité tu ne peux pas imaginer que la maman afabule pour trouver des excuses a la nounou, c'est clair c'est quotidien ou preque depuis que l'enfant est arrivé et pendant 9 mois!!! pour moi c'est de la maltraitance, je retirerai mon enfant sur le champ et irai faire un signalement pmi!!!
on enferme pas tous les jours un enfant attaché dans une poussette dans une salle de bain , on ne le laisse pas hurler des heures parce que c'est l'heure!!!
si l'enfant n'a pas sommeil on lui propose un temps calme on lui lit une histoire...
et si elle peux le metter au lit de force ça veux dire qu'elle a un lit! alors pourquoi l'enfermer attaché dans une poussette??? et pas le mettre au lit au moment des coleres en lui expliquant qu'on arrive pas al 'aideer qu'il faut qu'il se calme?
là l'enfant est isolé et attaché !!! et apres ça cet enfant doit se sentir secure avec cette personne: IMPOSSIBLE!!!!!!
pour moi cette personne le maltraite depusi des mois et a dut aggraver son probleme de sociabilisation!
mais continuer a trouver des excuse a la nounou, si ça vous chante, perso vos reactions ampathique envers une personne qui enferme quotidiennement un enfant (meme au ram!!!) me rendent dubitative.
en tous cas une personne comme ça ne devrai pas travailler aupres d'enfants,
c'est mon avis
et je pesne que vous ne devriez pas attendre la demission mais la licencier tout de suite. et ne plus lui confier votre enfant et chercher quelqu'un pret a aider votre enfant se remetre de ça.
et aussi l'emmener en effet voir un psy car si etre enfermé attaché tous les jours, ne l'a pas traumatisé c'est une miracle!!!
MINCE il a été enfermé attaché dans une poussette TOUS LES JOURS!!!! il a pas été mis a l'éccard dans une chambre rassurante , il a été ATACHE!!! c'est grave quand meme!
#55 14-06-2012 05:51:24
mais quand on les met à la sieste ils sont dans une chambre sans surveillance directe...
on peut pas rester à coté non plus.
et on en compare pas instit et assmat, c'est absolument pas pareil
maintenant, pour isoler l'enfant, si c'est 2h à chaque fois et tout les jours c'est clair que ça choque, ça ne se fait pas
je parlais bien sur de 5-10mn pour decompresser quand ça fait 2h qu'on a les cris dans la tête, ça c'est dur, qu'on soit parent ou assmat...
qua ce soit dans la salle de bain ou ailleurs.
on est bien d'accord.
#56 14-06-2012 05:53:41
et bien 4i moi je suis choquée et outrée de voir que tu trouve normal qu'une nounou emferme (oui elle l'enferme , trouve lui toutes les excuse que tu veux c'est vrai!!!) un enfant enfants de 10 mois attaché dans sa poussette dans la salle de bain!!! un enfant de cet age là a besoin d'etre rassuré et a la place elle a augmenté son angoisse de l'abandon en l'abandonnant seul face a ses angoisses dans une piece fermé sans aucun regard bienveillant ni parole!!!
un enfant de 10 mois ne peux pas gerer ses angoisses seul! si elle n'y arrivait pas elle aurai dut le dire a se moment là mais pas l'enfermer!!!
moi j'auirai pas laisser mon enfant et voir meme j'aurai peté un scandal a la nounou
autant je peux comprendre si ça arrive une fois ou deux (et encore) si la nounou n'en peux plus, mais là il n'y a pas d'ambiguité tu ne peux pas imaginer que la maman afabule pour trouver des excuses a la nounou, c'est clair c'est quotidien ou preque depuis que l'enfant est arrivé et pendant 9 mois!!! pour moi c'est de la maltraitance, je retirerai mon enfant sur le champ et irai faire un signalement pmi!!!
on enferme pas tous les jours un enfant attaché dans une poussette dans une salle de bain , on ne le laisse pas hurler des heures parce que c'est l'heure!!!
si l'enfant n'a pas sommeil on lui propose un temps calme on lui lit une histoire...
et si elle peux le metter au lit de force ça veux dire qu'elle a un lit! alors pourquoi l'enfermer attaché dans une poussette??? et pas le mettre au lit au moment des coleres en lui expliquant qu'on arrive pas al 'aideer qu'il faut qu'il se calme?
là l'enfant est isolé et attaché !!! et apres ça cet enfant doit se sentir secure avec cette personne: IMPOSSIBLE!!!!!!
pour moi cette personne le maltraite depusi des mois et a dut aggraver son probleme de sociabilisation!
mais continuer a trouver des excuse a la nounou, si ça vous chante, perso vos reactions ampathique envers une personne qui enferme quotidiennement un enfant (meme au ram!!!) me rendent dubitative.
c'est mon avis
et je pesne que vous ne devriez pas attendre la demission mais la licencier tout de suite. et ne plus lui confier votre enfant et chercher quelqu'un pret a aider votre enfant se remetre de ça.
et aussi l'emmener en effet voir un psy car si etre enfermé attaché tous les jours, ne l'a pas traumatisé c'est une miracle!!!
MINCE il a été enfermé attaché dans une poussette TOUS LES JOURS!!!! il a pas été mis a l'éccard dans une chambre rassurante , il a été ATACHE!!! c'est grave quand meme!
Ouf je pensais que c'était les hormones de grossesse qui me faisait hérisser les poils par rapport à l'enfermemant dans la salle de bain..
Quant au sentiment de sécurité, je vous rejoint tout à fait, il me semble que cette nounou n'a pas été en mesure de lui apporter ce dont cet enfant là avait besoin.. On a toute des failles..
Dernière modification par tandt (14-06-2012 05:55:21)
#57 14-06-2012 05:57:18
c'est mon avis
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
relis moi!!!
bien sur que je ne cautionne pas la maltraitance!
et qui dit que l'enfant etait enfermé (sequestré???)
tu crois vraiment que la nounou qui fait ça va s'en vanter auprès des pe???
ou est ce une interpretation?
moi j'enferme aps les enfants!
quand ils vont à la sieste, c'est parfois 2h et je ferme la porte.
c'est sde la sequestration ça ???
attaché ou le lien de securité clipsé pour pas qu'il bascule????
faut arreter d'exagerer les choses quand même.
j'excuse pas cette assmat car je en sais pas ce qui est vrai ou ce qui est INTERPRETE par la maman qui finalement n'a rien vu pourquoi n'a elle pas demandé plus de details?
comment ça dans la salle de bain? pourquoi?
combien de temps?
enfermé ou porte fermée? pourquoi?
attaché? c'est à dire ??
ligoté ou lien de securité clipsé?
qui n'a jamais eu d'enfant dur à gerer?
qui n'a jamais demissioné?
c'est fou ça, j'essaie juste de comprendre
si l'assmat à comit des acte repréhensibles, il faut faire un signalement et porter plainte!
et pas s'insurger parce qu'elle demissione sur un forum....
non?
#58 14-06-2012 06:04:05
Bien sûr qu'il y a un soucis d'interprétation, et l'utilisation des mots à l'écrit doit être réfléchit :
* il y a une différence entre isolée dans la salle de bain et enfermé dans la salle de bain. Le jour ou ma nounou me dit j'ai enfermé votre bébé dans la salle de bain, je fuis... rien que d'y penser j'en ai le coeur qui s'emablle
* pour moi dans la poussette attaché, tout dépendra de l'age du bébé mais il n'est pas forcément en sécurité, il peut se détacher, ma fille à 8 Mois c'est sorti de sa poussette alors qu'elle dormait dans une pièce on a jamais compris comment elle avait..; et puis il peut s'étouffer, enfin j'en sais rien mais porte fermée : manque de vigilence... on est toute maman il est facile de s'imaginer le pire...
* ce qui me fait relativiser : ce sont toutes les questions que vous posées et qui semble t il n'ont pas été émises, et puis pourquoi la nounou qui dit sans détour q u'elle l'isole régulièrement, l'enferme. Soit elle n'a aucune conscience de son comportement décalé, soit les choses sont amplifiées..
Dernière modification par tandt (14-06-2012 06:08:17)
#59 14-06-2012 06:28:10
- myriem
- Membre
Je viens de lire les textes de Templar et je trouve que l'asmat. porte de l'interêt à l'enfant ; je ne ressents aucune maltraitance ( je suis d'accord pour la mauvaise utilisation des mots employées par les Templar qui ont perçu le mot "attardé " alors que leur asmat parlait d'un enfant ayant quelques soucis ) car cet enfant et les parents le reconnaissent , à quelques soucis d'adaptation aux personnes qui l'entourent ;
"enfermé" signifie la porte fermée et non sequestré et d'ailleurs l'asmat va le voir ; perso , je ne vois aucune incompétence , ni mauvais dialogue , ni quoique se soit à redire sur son comportement ; elle est lucide et préfére arrêter car son mari et ses enfants n'en peuvent plus ; elle veut aussi les protéger et c'est normal ; Elle a le droit de démissionner et je pense que les Templar n'apprécient pas paradoxalement à leurs écrits qu'elle cesse de garder leur fils ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#60 14-06-2012 06:31:34
ben moi je trouve qu'un enfant dans une poussette pour une ballade donc attaché pour sa securité ou a table ou il se passe qqchose ou attaché dans une poussette seul dans une piece (ici la salle de bain mais ailleurs c'est pareil) c'set pas normal, surtout que c'est quotidien!!!
il n'y a pas d'interpretation c'est dit dans les posts, et ça arrive meme au ram!!!
comment voulez vous que cet enfant n'ai pas de probleme de comportement ! depuis qu'il a 9 mois il est regulierment livré a lui meme face a ses emotion en etant ataché seul dans une piece!!!
mais bon c'est moi et la maman qui nous faisons des film et pas des nounous qui cherches des excuses... pfffffffffffff je suis degoutée
alors oui je comprend qu'on isole un enfant qui hurle. mais pas tous les jours , et là il semble bien que ce soit clair.
et arreter de dire que la maman interprete cecic ou cela car là c'est vous qui interpretez pour trouvez des excuses a la nounou
cette nounou depuis le debut de l'accueil est depassé et au lieu de le rconnaitre et demissionner tout de suite (ce que j'aurai compris) a trouvé la solution d'enfermer cet enfant attaché dans sa poussette dans la salle de bain, ben moi je truove que c'est TRES GRAVE!! et pire qu'une maman ne se rende compte que ce n'est pas normal qu'une fois que la nounou veux arreter???
serieux ça vous a pas choqué avant??? moi j'aurai arrete si la nounou m'aurai dit avoir fait ça plus de deux fois.
une fois je comprend on n'en peux plus solution d'urgence pour gerer une crise.
quotidiennement !!!! là non je ne comprend pas ni quon le fasse ni qu'on l'accepte.
je pense que la nounou n'a pas su dire stop a temps, et que la maman n'a pas sut dire si vous n'y arrivez pas on va arrete et cherchez quelqu'un d'autre mais arreter d'enfermer mon enfant systematiquement!!!