Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-06-2012 10:44:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

Ephemere a écrit :

déjà moi ce qui me rend perplexe c'est que nous devrions peut être savoir ça mais et les parents alors ? ceux sont eux les employeurs ! à eux de connaître tout ça !
Moi, quand j'étais salarié dans une entreprise privée, jamais je ne me suis posée la question si la secrétaire/comptable avait bien fait la fiche de paye, ... le seul truc que je regardais c'était les congés payés mais vu que c'était gérer par une autre société (celle des congés payés) je faisais toute confiance à ce petit monde là.
Donc moi, je me dis qu'elles ont le droit d'être excusé de ne pas tout savoir ou ne pas tout pigé : aux parents/employeurs de le faire ! mad
mais ça ... c'est un autre roman roll .... hmm

Mais les pe n'ont aucune formation non plus! lol
Ils ignorent tout des contraintes d'employeurs qui leur tombent sur les épaules lorsqu'ils nous embauchent!
Certains triouvent d'ailleurs la crêche bien plus simple que nous. Puisqu'ils accueillent l'enfant et donnent la facture en fin de mois. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

14-06-2012 10:44:36

partenaire publicitaire:

#22 14-06-2012 10:55:55

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

et oui ...
je vous dis pas mes débuts .. hmm
et puis grâce au forum la lumière fut tongue
merci forum big_smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#23 14-06-2012 11:01:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

nanifafa a écrit :

et oui ...
je vous dis pas mes débuts .. hmm
et puis grâce au forum la lumière fut tongue
merci forum big_smile

Oui, mais toi...tu es un cas!
Pas question de te mettre dans des statistiques, tu vas tout fausser! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 14-06-2012 11:31:25

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

tongue
je suis vexationner sad ou un mot qui s'y approche  lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

14-06-2012 11:31:25

partenaire publicitaire:

#25 14-06-2012 11:40:47

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

j'ai fini ma 2 eme partie de formation en mars,en tout sur les 120 h on a eu une journée qui était consacrée au contrat de travail mais avec une personne qui n'y connaissait rien (directrice de crèche donc rien à voir) et qui nous a donné pas mal d'informations fausses... par contre sur le livret remis c'était pas trop mal expliqué je trouve (bon moi j'avais déjà éplucher le forum donc çà allait smile )
et depuis que je suis ass mat j'ai jamais fait autant de calculs  lol (pourtant avant j'étais dans le commerce mais faire une caisse à coté c'est super simple wink )
je me dit que pour certaines qui ont du mal avec les chiffres çà doit pas être simple ...

Dernière modification par doudouetcompagnie (14-06-2012 11:45:11)

Hors ligne

#26 14-06-2012 11:57:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

Nasoif44 a écrit :

je suis pour une simplification du système (sans désavantages financier) et pour que nous soyons directement rémunérées par l'état!!!!!

Oui, une énorme simplification administrative.
Au début, j'avais espèré ça avec la paje.
Mais j'ai vite été déçue, vu les bulletins paje très loin de la vérité faits par les pe. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 14-06-2012 12:02:34

titounette78
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 184
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

Coucou,
Formation faite l'année dernière et pareil sujet survolé en une journée et formateur pas top.Les filles n'ont rien compris, et j'ai fait des cours de rattrapage dans le bus pour certaines.J'ai eu l'avantage d'avoir été PE avant et en plus de beaucoup me doccumenté, heureusement. Je pense même que certaines femmes de la formation ne se font pas payer la mensualisation...

Hors ligne

#28 14-06-2012 12:37:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

je n'ai pas eu la formation wink
car cap petite enfance avant!
je voulais tout bien comprendre: ...je me suis inscrite içi, avant d'avoir mon agrément et je me suis formée içi! wink

Hors ligne

#29 14-06-2012 12:38:36

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

Bonjour,
Pareil pour moi : j'ai fini la formation il y a tout juste un an et nous avons survolé le thème du contrat (en plus, c'était une étudiante en cours de droit mais pour devenir AVOCATE!! ; et elle ne maîtrisais absolument pas le sujet, chose qu'elle nous a dit dès le départ...)
Bref, à la fin nous avions rien compris!!
Années incomplètes? Quésako??
La prise des CP!! N'en parlons pas, nous n'avions pas le droit aux vacances dès la 1ère année, comme tous salariés!! (je vous dit pas nos têtes ^^) Et j'ai entendu parlé des contrats périscolaires qu'il y a peu, je ne savais même pas comment calculer la mensualisation pour ce type de contrat, d'ailleurs le mien, (le tout premier) est truffé d'erreurs!! Et j'ai bien peur de devoir de l'argent à mes PE vu que nous nous sommes trompés
Alors la formation, oui mais qu'elle nous explique au moins les bases de notre travail!!

Hors ligne

#30 14-06-2012 12:58:52

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

dragonette a écrit :
valea123 a écrit :

ma formation est recente, c'etait y a 4 ans et ben on eu a peine une journee avec une incompetente!

on etait 2 a s'etre deja renseigne et en fait on intervenait quasi a chaque fois, bon quand on etait sure de nos infos quand meme hein!lol mais bon je plainds les collegues si elles n'ont pas cherche plus loin que cette journee de misere

vive le forum!

Pfff, je crois encore aux "comptes" de fées... tongue
Je suis une éternelle naïve...je croyais que les formations étaient plus poussées désormais.  sad

oui plus poussées mais sont elles mieux "ressenties " comme nécessaires ???

pendant mes semaines de formation beaucoup de participantes étaient là par obligation et n'écoutaient rien ou si peu . (surtout à la 1ére partie ) .

après un ou deux contrats " délicats" ,elles étaient plus attentives à la 2éme partie je vous l'assure !

Hors ligne

#31 14-06-2012 13:06:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

nous avons sollicité notre ram pour faire une journée de formation pour toutes les assmats qui travaillent déjà, pour reprendre les bases, avec les nouvelles lois qui sont sorties... car nous recontrons des collègues qui ne font payer aucune regul, auncune indemnité de licenciement, pas de cp communs aux employeurs et j'en passe!!! on aimerait tant les renseigner mieux

Hors ligne

#32 14-06-2012 13:12:04

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

dragonette a écrit :
valea123 a écrit :

ma formation est recente, c'etait y a 4 ans et ben on eu a peine une journee avec une incompetente!

on etait 2 a s'etre deja renseigne et en fait on intervenait quasi a chaque fois, bon quand on etait sure de nos infos quand meme hein!lol mais bon je plainds les collegues si elles n'ont pas cherche plus loin que cette journee de misere

vive le forum!

Pfff, je crois encore aux "comptes" de fées... tongue
Je suis une éternelle naïve...je croyais que les formations étaient plus poussées désormais.  sad


dans le retour que l'on doit faire en fin de formation je l'ai bien precise
je leur ai dit que nous montrer comment changer une couche c'est bien mais ca merite pas 2 jours! alors que le cote administratif ben ca oui ca merite  beaucoup plus de temps


carpe diem

Hors ligne

#33 14-06-2012 13:12:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

chris, tu as dû bucher vraiment très dur sans la formation et avec le fofo car toi tu es une super perle dans le domaine !!! une vraie encyclopédie des calculs smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#34 14-06-2012 13:24:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

Bonjour
je n'ai pas fais la formation et heureusement il y a le net et surtout le forum, pour apprendre smile

Hors ligne

#35 14-06-2012 13:31:23

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

la formation.... comment dire... hum hum.....
il a fallut que je démontre à la formatrice de 2eme partie de formation que non, on ne pouvait pas faire une mensu sur 50 semaines (45 semaines de présence + 5 semaines de CP), ça n'a pas été facile, surtout que des ass mat la soutenait....
j'ai finalement réussit, hein, parce que c'était pas compliqué de comprendre que quand on travaille 45 semaines, on acquiert par 30 jours,
mais après ça, certaines m'ont qualifié de "madame je sais tout" (entendu....)
m'enfin, m'en fiche moi,
j'ai tout appris grace à ce forum,
à la 1ere partie de formation, on était 16, et j'étais la seule à être renseignée sur le métier
je trouvais ça super important, et je ne regrette nullement....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#36 14-06-2012 13:38:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

je pense que on a ça en soi, ça n'a rien à voir avec le niveau scolaire, moi j'aime savoir de quoi il retourne, je déteste me sentir "subir" une situation

dans mes anciens jobs, je me calculais moi même mes commissions sur mes ventes, mes soldes de congés payés, ...
je faisais meme les calculs pour le patron pour les commerciaux dans une autre boîte wink avec prix de revient, etc...
et j'ai une formation en architecture donc rien à voir! j'ai eu que 10 au bac en maths  wink j'aime comprendre voilà tout, et je déteste devoir 50 centimes à un employeur (à quelqu'un en général, question d'éducation surement)

n'empêche le constat est très grave sur les formations d'assmats!!! je suis dégoutée que pour certaines, elles vont se faire rouler dans la farine... j'ai une collègue comme ça, mais impossible de lui faire comprendre, elle pense que c'est donnant donnant elle ne voit pas tout ce qu'elle perd, y compris des congés avec ses propres enfants!!!

Hors ligne

#37 14-06-2012 14:16:43

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

moi aussi j'aime "calculer",
on m'appelle souvent pour des calculs de mensu, des fins de contrats,
j'adore ça!!!!!!!
c'est pour ça que pour moi me former avant la formation me sembler naturel,
car je ne pensais pas que ça nous apporte grand chose sur la mensu est compagnie (et je le pense encore plus aujourd'hui!!!)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#38 14-06-2012 15:07:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

valea123 a écrit :

dans le retour que l'on doit faire en fin de formation je l'ai bien precise
je leur ai dit que nous montrer comment changer une couche c'est bien mais ca merite pas 2 jours! alors que le cote administratif ben ca oui ca merite  beaucoup plus de temps

Surtout qu'après avoir mis une fois une couche de travers ou mal attachée...vu le nettoyage qu'on a après...bin, on comprend vite pour la fois suivante, et on sait la mettre comme il faut! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#39 14-06-2012 16:51:22

angelf62
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 08-09-2008
Messages : 455
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

nous aussi on passé beaucoup de temps à apprendre comment donner un bain, en nous disant bien que ce n'était pas à nous de le faire !!! alors que la partie contrat et mensualisation ça a pris à peine une journée, pleins de filles sont repartis sans avoir compris, le lendemain quand on redemander des explications, on nous répondait pas le temps programme trop chargé !!!
franchement tout ce que je sais c'est grâce à vous et sûrement pas à la formation !!!


maman de 2 chipettes qui font mon bonheur

Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle

Hors ligne

#40 14-06-2012 17:10:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ignorence quasi totale de la mensu, cp, etc...

angelf62 a écrit :

nous aussi on passé beaucoup de temps à apprendre comment donner un bain, en nous disant bien que ce n'était pas à nous de le faire !!! alors que la partie contrat et mensualisation ça a pris à peine une journée, pleins de filles sont repartis sans avoir compris, le lendemain quand on redemander des explications, on nous répondait pas le temps programme trop chargé !!!
franchement tout ce que je sais c'est grâce à vous et sûrement pas à la formation !!!

Et bin, c'est pas gagné niveau paperasse pour les formations! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB