Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-06-2012 10:18:38
Re : gérer le retour des parents employeurs.
Oui je comprend
Dire bonjour, faire des bisous, oui c'est pas dramatique, plus on y accorde d'importance et plus l'enfant refuse ^^
Impose des règles identiques le soir que la journée, avec le temps et si vous êtes fermes dans les limites posées et que vous expliquez bien à l'enfant, par exemple lui dire aussi devant maman qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire telle chose, que même si maman est là il doit respecter les règles de vie de ta maison, que maman est d'accord avec toi, si la maman joue le jeu avec toi il n'y a pas de raison que cela ne s'améliore pas dans le temps
Il sent bien que le soir devant maman tu réagis différent, ils sont très intelligents ces loulous, ils sentent une brèche ils s'y engouffrent les deux pieds dedans Ce n'est pas méchant, c'est comme ça qu'ils se construisent, en testant les règles et les limites qui les entourent. Quand il sentira que la maman et toi êtes solides sur les règles que vous lui demandez de respecter, je suis certaines que ça ira beaucoup mieux !
Bon courage !!
19-06-2012 10:18:38
#22 19-06-2012 11:43:40
La maman prend la petite soeur en premier car lui c limite si il veut lui dire bonjour, les bisous c pas son fort, moi également le matin c à peine bonjour, c un peu particulier mais c un enfant donc on va pas le forcer, je pense plus que c vraiment une provocation et qu'il voit bien que je n'ose pas quand sa maman est là car a chaque fois qu'il fait quelques choses qu'il n'a pas le droit il ma regarde et le fait alors je l'appelle mais je ne suis pas ferme et il le sens j'en suis quasi sur.
oui, les enfants sentent très bien si on est convaincu ou pas par ce qu'on dit. Donc là, s'il sent une faille, il s'y engouffre.
Il faut sue tu te comportes de la même façon le soir que la journée, sinon, l'enfant va chercher à comprendre pourquoi c'est différent. C'est pour cela qu'il te regarde lorsqu'il fait quelque chose qu'il sait interdit. c'est un peu comme s'il te demandait en te regardant: ''alors? C'est interdit ou pas, là? Pourquoi tu dis rien? Je comprends rien, moi!''
Prend le temps de discuter de l'organisation du départ avec lma maman. Tu lui expliques bien que c'est un moment délicat pour beaucoup d'enfant et que ce que vous aller mettre en place est pour aider son fils. Demande lui de t'avertir si elle est en retard, que tu puisse à chaque fois préparer son petit. Sinon, tu lui expliques que tu la laisseras patienter un petit moment avant de lui ouvrir.
Demande à la maman de ne pas prendre le bébé tout de suite peut-être aussi. Prend le toi dans les bras, et tu les fais sortir, elle et son grand, ensuite tu lui donnes le bébé, par exemple. Réfléchit à ce qui serait le plus judicieux, dans la configuration de chez toi.
Bon sinon en tout cas pour ta fille super! C'est vraiment une grande! Bravo à elle! Et à toi aussi bien sûr...
Et pour ton portail, pourquoi ne pas installer un petit loquet en hauteur, comme ça, même s'il court, aucun risque? Seul les adultes epuvent ouvrir? On sécurise bien les escaliers. Les portails d'autant plus, non?
#23 19-06-2012 12:07:09
ha le départ....pas toujours facile !
et ces loulous en jouent ! ils recherchent qui a l'autorité pendant ce laps de temps
et c'est " normal ".
Je débute aussi dans ce métier et donc comme les enfants grandissent, je suis passée par là il y a peu !
alors rassure toi, ça va passer, mais pour ça, je rejoins les collègues
et dire fermement à l' enfant ( en présence des parents lorsque une règle est enfreinte) que même
si papa ou maman est là, qu'il n' a pas le droit de faire cette "bétise" sinon tu vas te fâcher !
en général, il regarde leurs parents pour voir si ces derniers attestent tes paroles !
le mieux, c'est quand ils disent à leur enfant qu 'il doit écouter nounou qu'elle a raison effectivement !
et il est important de d'expliquer aux parents sur le fait accompli, que c est toi qui gère le " conflit" , sous prétexte qu'ils
retrouvent tout juste leur enfant et ainsi c est toi qui le fruste et pas eux pendant les retrouvailles ...
et ça va mieux de soir en soir et avec un peu de chance en une semaine c est réglé !
Quant à nos propres enfants, ils sont coquins aussi...leur demander comme tu as fait de faire quelquehose
de ne pas faire autre chose et surtout les féliciter pour leur aide, les valoriser dans leur action
et tout simplement passer réellement 5 min seule avec eux une fois débauchée, ils retrouvent leur maman pour eux tout seul
et crois moi 5 minutes suffisent pour qu'ils se sentent entourés. (1 puzzle, 1 petite histoire, 1 dessin...jouer au ballon, c est pas grand chose mais c est leur " récompense" et en plus ça nous fait du bien, à nous de passer un petit moment rien que pour eux.
allez, t'es sur la bonne voie, sois honnête avec les parents, " je m'en occupe, vous retrouvez votre enfant, ne le disputez pas, je le faire, il vous aimera encore comme ça et moi, il me re aimera demain "
bonne aprem !
#24 19-06-2012 12:13:34
je me suis fait la même réflexion pour la maman qui prend systématiquement son bébé dans les bras.
peut-être échanger . tu habilles bébé et maman s'occupe du grand...
en tout cas, tu vois, ta fille n'a pas pris ça pour une punition
je me pose une question : tu ne mets pas de barrière à tes escaliers ??
parce que je remarque que l'enfant monte l'escalier ... si tu ne veux pas qu'il y monte, ferme ta barrière .... à moins qu'il arrive à l'ouvrir tout seul ??
19-06-2012 12:13:34
#25 19-06-2012 12:38:09
si mes escaliers ont une barrière mais je ne peux pas la mettre au retour des parents car malheureusement mon entrée est très petite et ma porte d'entrée s'ouvre sur mon escalier donc on se sert de l'escalier pour s'asseoir sur la 1ère marche pour mettre nos chaussures. Voila le pourquoi de la non barrière.
Quand au portail il a un loquet mais au niveau des enfants, mais la journée ils n'y touchent pas sachant qu'ils n'ont pas le droit et la j'ai refait un point hier donc j'ai l'impression qu'il a compris. Je parlerais avec la maman jeudi matin car le matin il est bien plus tranquil et il court jouer avec ma fille. aujourd'hui je n'ai pas la petite donc on verra comment cela se passera.
#26 19-06-2012 17:55:52
merci beaucoup pour toutes ces réponses et surtout avec la rapidité a laquel vous m'avez répondu. Je vais commencer des ce soir différement et je viendrais vous informer des évolutions POSITIVES
merci encore
#27 19-06-2012 21:43:06
Bonsoir,
Désolé de revenir mais soirée infernale, ingérable, insupportable, incompréhension complète de ma part et également de la maman.
Explication :
La journée c'est déroulé avec merveille, n'ayant pas la petite après la sieste nous avons décidé ma fille, le garcon que je garde et moi même d'emporter le goûter et partir à la bibliothèque à pieds. C'était dans une ambiance magnifique, écoute parfaite, rire et découverte au rendez-vous, retour de la biblio parfaite avec plein de découverte avec les petits explorateurs et là, la maman qui m'appelle en me disant qu'elle arrive (soit 30 min avant l'heure prévu), je la prévient que nous sommes entrain de revenir de la biblio et elle nous attendait devant chez moi, et là le petit la voit au loin donc reste sur le trottoir et court vers elle pour les retrouvaille et la transformation opère, il commence à arracher des tige de roseau et les mettre dans les vetement de ma fille, commence à lui lancer de la terre au visage, quand on le reprend il devient intenable, il cri, fait des bruits d'animaux, je prends donc ma fill par la main en l'éloignant un peu de lui, mais elle voit qu'il avait encore son sac a dos (à elle ) sur son dos, donc je demande au petit de bien vouloir me le passer pour le rentrer et il me le jète, bien entndu je lui demande gentillement de me le donner correctement et la cri, pleurs et tout le patatras commence, le maman ne sait plus quoi faire bref comme ca jusqu'au départ. Au final seul point positif car il faut en trouver un, la maman a approuvé quand je lui ai dit qu'il fallait que nous ayons un entretien afin de voir comment résoudre ce retour. Qu'en pensez vous ? Son comportement est devenu violent depuis le retour de vacance de ces parents car ils sont partis 1 semaine en amoureux laissant les petits chez les grands-parents. Que faire, que proposer à la maman ? Je n'arrive meme pas à comprendre son comportement.
#28 20-06-2012 12:20:26
il faut poser les normes très vite avec maman
1- c est vous qui gérer le départ
2- le départ doit être rapide pendant quelques jours, l 'enfant doit être prêt par vos soins et il part de suite
les transmissions de la journée seront détaillées dans le cahier par écrit, et si besoin , vous vous teléphonez vite fait avec la maman dans la soirée
ma façon de voir selon vos lignes est la suivante:
cet enfant veut faire payer à ses parents leur " abandon" des vacances en amoureux, il a besoin d'être rassuré de leur amour
et qu'il ne sera pas abandonné
il se sent en confiance chez vous donc s'autorise à montrer à maman qu'il est "là" ...
sa maman doit poser des limites " chez eux" dans ses attitudes pour qu 'il se sente en sécurité affective, qu'il se canalise,
il se sentira aimer du fait d'avoir des limites, du fait qu'on s'occupe de lui (il sent bien chez vous et en sécurité vu qu'il fait ce que vous lui demandez et qu'il est très gentil)
il va falloir rassurer la maman sur son rôle, qu'elle ne croit pas qu'elle soit une mauvaise maman ou qu'elle ne sait pas s'y prendre, c'est juste devenir parent, l'enfant grandit et cherche ses limites pour se sécuriser, on passe presque tous par là en tant que parent à un moment ou à un autre, et on remet ça à l' adolescence ! donc surtout la rassurer, c est qu'il se développe très bien, qu'il est un peu plus coquin que d'autre à ce moment là et qu'il a besoin de savoir que même si papa et maman s'octroient un peu de temps pour eux, ils seront toujours là pour lui.
chercher à se faire disputer rassure l'enfant sur l’intérêt qu' on lui porte.
et vous au quotidien, il faut lui rappeler que son papa et sa maman l'aiment très fort, qu'ils viendront le chercher ce soir et qu'ils seront contents de le retrouver.
je pense que l'entretien doit se faire sans enfant ( ni le votre , ni le petit loulou).
voilà, en attendant d'autres conseils des autres collègues
ça va se résoudre....courage
Dernière modification par kroane (20-06-2012 12:24:20)
#29 20-06-2012 16:12:45
Merci beaucoup, on verra la suite demain, à chaque jour son épisode, mais je pense sincèrement qu'il a une souffrance sans réussir à en parler et nous dire quoi que ce soit, on verra bien demain.
#30 21-06-2012 13:04:00
Bonsoir,
Désolé de revenir mais soirée infernale, ingérable, insupportable, incompréhension complète de ma part et également de la maman.
Explication :
La journée c'est déroulé avec merveille, n'ayant pas la petite après la sieste nous avons décidé ma fille, le garcon que je garde et moi même d'emporter le goûter et partir à la bibliothèque à pieds. C'était dans une ambiance magnifique, écoute parfaite, rire et découverte au rendez-vous, retour de la biblio parfaite avec plein de découverte avec les petits explorateurs et là, la maman qui m'appelle en me disant qu'elle arrive (soit 30 min avant l'heure prévu), je la prévient que nous sommes entrain de revenir de la biblio et elle nous attendait devant chez moi, et là le petit la voit au loin donc reste sur le trottoir et court vers elle pour les retrouvaille et la transformation opère, il commence à arracher des tige de roseau et les mettre dans les vetement de ma fille, commence à lui lancer de la terre au visage, quand on le reprend il devient intenable, il cri, fait des bruits d'animaux, je prends donc ma fill par la main en l'éloignant un peu de lui, mais elle voit qu'il avait encore son sac a dos (à elle ) sur son dos, donc je demande au petit de bien vouloir me le passer pour le rentrer et il me le jète, bien entndu je lui demande gentillement de me le donner correctement et la cri, pleurs et tout le patatras commence, le maman ne sait plus quoi faire bref comme ca jusqu'au départ. Au final seul point positif car il faut en trouver un, la maman a approuvé quand je lui ai dit qu'il fallait que nous ayons un entretien afin de voir comment résoudre ce retour. Qu'en pensez vous ? Son comportement est devenu violent depuis le retour de vacance de ces parents car ils sont partis 1 semaine en amoureux laissant les petits chez les grands-parents. Que faire, que proposer à la maman ? Je n'arrive meme pas à comprendre son comportement.
Bon, tout d'abord point positif: la maman est d'accord pour discuter de tout cela et essayer de trouver une solution.
Ensuite, pour comprendre ce qu'il se passe à ce moment-là, car pour beaucoup d'enfants cela se passe comme ça:
Les enfants ne savent pas gérer leurs émotions avant 5 ans environ. Ils ne sont pas équipé pour avant. Donc inutile d'avoir cette exigence, ils ne pourront pas y répondre.
Ensuite, le moment des retrouvailles est un moment très très fort en émotions contradictoires:
bébé est content de retrouver son parent
bébé se rapelle alors qu'il a du faire face à la séparation pour en arriver aux retrouvailles. éventuellement, il se remémore des séparations plus difficiles (vacances comme ici)
bébé doit quitter nounou et se séparer aussi
Cela n'a donc rien a voir avec de la souffrance, mais avec un déférlement d'émotions ingérables et donc destructrices.
Donc le sac à dos jeté, ben oui, il lui est difficile de le donner tranquillement. A ce moment, on attend un peu que ça redescende et on prévient l'enfant que l'on va récupérer le sac. Inutile de lui demander quoi que ce soi à ce moment-là. C'est carrement au dessus de ses forces.
Bref, il a besoin de notre aide pour ne pas exploser en vol. Il lui faut une contenance extérieur puisqu'il ne la posséde pas encore à l'intérieur.
Quand à maman, et bien pour elle aussi ce n'est pas simple:
elle s'était fait une joie de ces retrouvailles. Elle s'était imaginée que bébé allait se jeter à son cou en criant maman. Elle s'était imaginer le prendre dans ses bras et le couvrir de baisers, et voilà que c'est tout le contraire qui se produit. Son petit ange habituellement si adorable vient de se transformer en monstre.
Elle est surprise, frustrée. Elle se sent coupable de l'avoir laissé toute la journée. Elle n'arrive pas à géré parce que trop débordée elle aussi par les émotions et l'assmat la regarde interrogative. Là elle se dit je suis trop une mauvaise mère...etc...
Bref, c'est l'horreur!
L'assmat est donc la mieux placée pour gérée cette situation. C'est son boulot.
Là, il faut organisé comme déjà dit:
on prépare l'enfannt avant, on le porte pour le contenir physiquement, on écourte ce moment, on fait les transmitions par écrit.
Et puis le téléphone existe si on a besoin de parler plus longuement que dans le cahier.
Pour se faire, on demande à la maman de prévenir en cas d'arrivée tardive ou au contraire en avance. Si on est de sortie comme cela c'est produit, on demande à la maman d'attendre (pas devant la porte) que l'on soit rentré pour que l'on procéde comme habituellement. Cela demande des efforts de tout le monde, ce n'est pas super souple, mais c'est à ce prix que cela le redeviendra.
Aller courage. Avec un peu d'organisation tout rentrera vite dans l'ordre.
Dernière modification par Ladybug (21-06-2012 13:09:34)
#31 22-06-2012 23:06:25
il est tard mais je n'arrive pas a dormir en pensant encore a cette nouvelle soirée, a chaque jour son lot d'interrogation, je lis avec grande attention tout ce que vous me notez, j'essai d'appliquer mais je suis trop bonne poire, ce soir c'était le spectacle de fin d'année de ma fille donc aussi du loulou que je garde, la maman ayant peur d'arriver juste, m'a demandé de pouvoir emmener les loulous a l'école pour se rejoindre, j'ai accepter pour qu'on ne soit pas en retard, retrouvaille avec maman sur trottoir, tout ok loulou saute dans les bras de maman, apres vient le tour de la puce. On va pour aller sur le lieux des festivités donc je prends ma fille par la main ainsi que mon conjoint, et derrière nous la maman avec la poussette et elle dit au loulou de tenir celle ci, celui ci refuse et dit vouloir donner la main de ma fille. La maman est d'accord donc on est 4 attachés, puis vient la route il faut marcher le long des voitures mais sur la route, donc on se met ma fille et mon conjoint et moi et loulou séparé et la maman avec poussette devant, et la loulou commence a secouer sa main dans tous les sens, je lui dis c soit le trottoir, soit ma main soit tenir la poussette de maman car sur la route il y a les voitures, et la il se met a hurler, pleurer gros cinéma, sa maman c'est retourné et j'ai accroché loulou a la poussette en disant que c'était trop dangereux la route et que jamais nounou ne le laissais aller sur la route seul. Je n'aurais jamais cru dire ca mais la je sature car je ne dors plus la nuit en pensant qu'a ca, je me remets en question sans cesse mais la je ne vois pas. C limite caprice devant maman, je suis perdu face a son comportement si changeant.
#32 23-06-2012 07:20:38
#33 25-06-2012 12:41:30
il est tard mais je n'arrive pas a dormir en pensant encore a cette nouvelle soirée, a chaque jour son lot d'interrogation, je lis avec grande attention tout ce que vous me notez, j'essai d'appliquer mais je suis trop bonne poire, ce soir c'était le spectacle de fin d'année de ma fille donc aussi du loulou que je garde, la maman ayant peur d'arriver juste, m'a demandé de pouvoir emmener les loulous a l'école pour se rejoindre, j'ai accepter pour qu'on ne soit pas en retard, retrouvaille avec maman sur trottoir, tout ok loulou saute dans les bras de maman, apres vient le tour de la puce. On va pour aller sur le lieux des festivités donc je prends ma fille par la main ainsi que mon conjoint, et derrière nous la maman avec la poussette et elle dit au loulou de tenir celle ci, celui ci refuse et dit vouloir donner la main de ma fille. La maman est d'accord donc on est 4 attachés, puis vient la route il faut marcher le long des voitures mais sur la route, donc on se met ma fille et mon conjoint et moi et loulou séparé et la maman avec poussette devant, et la loulou commence a secouer sa main dans tous les sens, je lui dis c soit le trottoir, soit ma main soit tenir la poussette de maman car sur la route il y a les voitures, et la il se met a hurler, pleurer gros cinéma, sa maman c'est retourné et j'ai accroché loulou a la poussette en disant que c'était trop dangereux la route et que jamais nounou ne le laissais aller sur la route seul. Je n'aurais jamais cru dire ca mais la je sature car je ne dors plus la nuit en pensant qu'a ca, je me remets en question sans cesse mais la je ne vois pas. C limite caprice devant maman, je suis perdu face a son comportement si changeant.
Moi je crois aussi que tu te compliques la tâche plus que nécessaire. Là, tu t'es retrouvé à géré le petit alors que la maman était présente.
J'avous ne pas comprendre. Tu sais que c'est compliqué.
Elle veut vous rejoindre parce qu'elle a peur d'être en retard? Très bien, rendez-vous à l'école, mais pas sur le trajet...Où alors, tu te débrouilles pour ne pas faire ce trajet avec elle. Il faut que tu apprennes à anticiper et organiser les choses pour que cela se passe au mieux pour tout le monde...
Bon, là, c'était comme ça...Bon,ensuite, il veut tenir la main de ta fille. Tu laisses la maman gérer. Tu acceptes mais sans anticiper le moment où il faudra qu'il donne la main à un adulte parce qu'il y a les voitures. On a dit oui à ce petit et tout à coup, sans prévenir, tu lui donnes la main. Il est frustré, ne comprend pas et crise...
Pour éviter cela, il aurait fallu le prévenir. Attention, tu donnes la main à ma fille, mais toute à l'heure, lorsque nous arriverons sur la route, tu donneras la main à ta maman. Puis, tu vois la route, là? Il va falloir vous lâcher la main car nous arrivons.
Bref, il faut l'accompagner.
Quand tu auras l'habitude de ce genre de façon de faire, tu verras, ça se passera beaucoup mieux.
Parce que des situations de frustration comme celle-là, c'est très banal dans ce métier. des enfants comme ça tu en verras souvent. Un enfant est comme ça, et, ...c'est notre boulot, donc mieux vaux s'entrainée pour être un peu plus aguérie devant ce genre de situation.
Aller courage.
#34 25-06-2012 13:02:48
Sinon, pour en revenir quand-même à cette histoire de ''caprice''.
Soit on se place du côté de l'adulte. L'enfant nous met en difficulté, il a un comportement que nous n'arrivons pas à gérer, il nous semble inadéquat, voir injustifié. Nous appelons ça ''caprice''.
Comment on fait dans ces cas-là, lorsque l'on regarde les choses comme ça?
On va dresser l'enfant pour suprimer ce comportement que nous jugeons inadéquat.
Pour se faire, on punit, met au coin, fait du chantage, use de la force...
Soit on se place du côté de l'enfant. Nous comprennons que face à des situations de frustration, l'enfant va réagir fortement, peut se faire mal, faire mal aux autres, etc...
Comment on fait dans ces cas là, lorque l'on regarde les choses comme ça?
On ne met pas d'étiquette sur son comportement et on va chercher à aider l'enfant.
De la même façon que dans la première façon de regarder les choses, on ne va pas céder à l'enfant, mais on va l'accompagner dans ses émotions.
Cela peut être: anticiper en prévenant l'enfant, expliquer, contenir l'enfant avec des mots ou même physiquement si la réaction de l'enfant est très forte...
Moi, je préfère la seconde proposition, même si elle est plus compliqué à mettre en place, parce qu'elle est à l'écoute de se que vit l'enfant.
La première est celon moi un cercle vicieux qui n'apprend pas grand chose à l'enfant. On lui dit: ce que tu vis, ce que tu ressens n'est pas important, voir même n'existe pas. Combien de fois entend-on: il s'est mis à faire ça pour rien, sans aucune raison. Et si on cherche, et bien, il y a toujours une raison, mais nous adulte estimons que ce n'est pas important.
Lui, il va finir par entendre que c'est lui, qui n'est pas important, et va tout faire pour se faire remarquer, ou bien il va iniber son comportement.
C'est à travers ces petites choses qui sont énormes pour les enfants qu'ils apprennent à grandir, qu'ils se construisent...
Les enfants ne sont pas des petits adultes. Ils n'ont donc pas les même capacités que nous, la même vision du monde que nous. Ils sont en train d'apprendre. Ils ne vont donc pas avoir le ''bon'' comportement.
Voila. ça me semble encore une fois nécessaire de reparler de cela, pour les enfants.
Dernière modification par Ladybug (25-06-2012 13:07:51)
#35 26-06-2012 09:34:10
j'ai bien lu tout vos commentaires et merci, alors mise en application a nouveau hier soir, un laborieux car je finissais a 17h normalement et donc a 16h45 j'ai décidé d'envoyer un message a la maman pour voir si elle serait bien a l'heure afin de preparer les loulous (sac, dernier change et clamer la troupe) et la pas de nouvelle avant 17h25 ou elle m'apelle en me disant arriver dans 15-20 min soit 45min de retard, j'ai donc comme prevu changé louloute a 17h30 mise dans le parc et lecture d'un livre pour tous, a 17h40 ma fille a du monter dans sa chambre et j'ai habillé la poupette pendant que loulou s'habillait comme un grand, il a voulu doudou et tétine donc je me suis dit que ca le calmerait davantage, maman est arrivé et tout c bien passé, j'étais heureuse, sauf que ce matin la maman m'apprend que dans la voiture il lui a fait un veritable enfer, que voulez vous dire a ca? Je lui ai donc dit qu'il avait certainement un grand besoin de se faire remarquer par elle que dire d'autre?
#36 26-06-2012 09:51:48
Oui, je crois que c'est ça.
Toi tu as gérer parfaitement la situation, c'est super. Et ça n'a rien à voir avec le cirque qu'il a fait à sa mère.
Lui, il a des ''comptes à régler'' avec maman. Donc au lieu de le faire devant toi, il le fait juste à maman. Avant, il y avait le départ difficile, plus ça. Maintenant, le départ est tranquile, mais ''ça'', ça n'a pas disparu.
Lui, il vient d'avoir une petite soeur. Donc les places se réorganise dans sa famille. Il a sans doute peur de perdre sa place, comme beaucoup d'enfants à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, donc il fait tout pour se faire remarquer, comme tu le dis, pour attirer l'attention de maman, pour vérifier qu'elle va bien continuer à s'occuper de lui, même si c'est dans le conflit.
Tu peux peut-être lui en toucher un mot? Voir avec elle si elle peut prendre un petit moment avec lui dés son retour chez elle? Où est-ce que papa peut faire ça? C'est bien aussi, si c'est papa. Bref, un petit temps rien que pour lui à faire un truc sympa. S'il sait que tous les soirs il aura ce temps, ça va se calmer.
#37 26-06-2012 11:07:15
ce qu'il faut que tu retiennes c est que
ce que toi tu mets en place professionnellement s'installe, un départ parfait hier soir, bravo, c'est chouette
après tu peux rassurer la maman sur ce qui se passe après....mais
après justement , ben c'est à elle de gérer, toi tu as fait ton boulot, tout se passe en sérénité
donc impeccable.
de plus, nous éduquons tous nos enfants différemment alors c'est à la maman de reprendre son rôle et de poser ses
propres limites une fois partie de chez toi...
ce n'est pas à cause de toi s'il en fait voir à sa maman; c'est un coquin, la seule chose à retenir pour cet enfant
c est que tu fais tout pour son bien être et que tu refuses des départs difficiles.
tu as très bien géré la situation, c'est super ! pour reprendre les mots de Ladybug !
reste sur tes positions ainsi l'enfant ne cherchera plus la faille !
bravo !
#38 26-06-2012 12:18:58
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
ce qu'il faut que tu retiennes c est que
ce que toi tu mets en place professionnellement s'installe, un départ parfait hier soir, bravo, c'est chouette
après tu peux rassurer la maman sur ce qui se passe après....mais
après justement , ben c'est à elle de gérer, toi tu as fait ton boulot, tout se passe en sérénité
donc impeccable.
de plus, nous éduquons tous nos enfants différemment alors c'est à la maman de reprendre son rôle et de poser ses
propres limites une fois partie de chez toi...
ce n'est pas à cause de toi s'il en fait voir à sa maman; c'est un coquin, la seule chose à retenir pour cet enfant
c est que tu fais tout pour son bien être et que tu refuses des départs difficiles.tu as très bien géré la situation, c'est super ! pour reprendre les mots de Ladybug !
reste sur tes positions ainsi l'enfant ne cherchera plus la faille !
bravo !
ne baisse pas les bras tu tiens le bon bout!!!!bisou
#39 28-06-2012 14:34:43
3 soirs parfaits, je crois que c'est partie, je croise les doigts car un mouvent de travers et on risque de repartir en arrière, en tout cas le soir on va bcp plus vite et dans le calme, c cool !!
pour revenir sur ton meassage ladybug, le papa prend pas mal de temps le week end surtout avec le petit mais pas la maman car pendant ce temps elle s'occupe de la puce, c elle qui me la dit donc je pense que d'en avoir parler va faire son bonhomme de chemin. En tout cas merci pour tous vos encouragements et vos aides par tout ces messages.