Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-06-2012 07:41:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Re : le pot !! les wc ....

bonjour jeluma, ton histoire ressemble à celle de ma petite fille aussi. Elle a  5ans maintenant et a passé sa petite enfance à etre constipé , elle ne faisait que tous les 3, 4 jours et fallait voir la souffrance qu'elle avait quand ça arrivait.  Lorsqu'elle a été propre elle allait se cacher pour essayer de pousser, je me rapelle d'avoir vu son papa l'allonger sur le lit et lui masser le ventre et en position couchée et jambes pliées, elle poussait mais elle avait tres mal, j'en ai moi aussi pleuré de la voir soufrir comme ça et quand ça sortait (excusez moi de l'image) je n'avais jamais vu ça! des énormités tres dures. Mon fils me disait de ne pas pleurer devant elle sinon ça lui ferait encore plus peur, mais je t'assure jeluma que c'etait impressionnant. Sortir de telles choses d'un tout petit "trou de balle"!
Maintenant, elle va un peu mieux, elle mange varié et se dépense, elle ne fait que tous les 3, 4jours mais ça va mieux.
J'avais lu à qqe part qu'il y avait des technniques de massages pour enfants.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-06-2012 07:41:24

partenaire publicitaire:

#22 19-06-2012 12:56:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste une idée j'avais lu ça dans un livre vous avez essayez de poser la couche dans le pot, ainsi assise sur le pot elle fait dans la couche. (tu vois?)
si le pot lui fait peur ça peut eter une transition

#23 19-06-2012 13:12:30

Lilie44
Membre
Site Web

Bonjour

Pourtant à ce que je comprend , l'enfant fait au wc de l'école.

J'essayerai de donner un maximum de compote , légumes verts ,....

#24 19-06-2012 14:56:30

jeluma
Membre

ma fille ne la force pas julie wink
elle ne veut tout simplement pas qu'elle reste trop longtemps sans faire hmm car je te dis pas quand au bout de 2 jours si elle ne fait pas !! elle fait des boules de petanques hmm c'est pour ça que ma fille veut qu'elle fasse au moins tous les 2 jours ...

au niveau nourriture malheureusement !! il sera difficile de lui faire avaler quoi que se soit si elle refuse hmm
enfin !! moi je vois pas comment on peut obliger un enfant à avaler quelque chose si il ne veut pas ...
elle mange peu de chose ..
par exemple elle aime la ratatouille ..toujours avec parcimonie !!
elle aime les aubergines a la tomate ...voila a peu pres tout ce qu'elle mange en legumes ..
parfois ma fille lui donne des haricots verts hmm mais elle est obligée de la faire manger ..sinon elle dit que " ça c'est pas bon pour elle "

niveau fruits ..elle mange des fraises et framboises depuis cette année ...:/
sinon banane hmm quand on essaie de lui proposer autre chose elle dit qu'elle n'aime pas ...c'est une sale gosse mad

elle fait pipi à l'ecole oui lilie ..mais seule, avec l'atsem .quand les autres enfants ne sont plus avec elle ..
a la maison pas de soucis non plus ...
c'est cette histoire de caca qui est problematique hmm a la maison comme ailleurs ...

nounoulot moi aussi j'en aurais pleurer samedi de la voir tant souffrir pour faire sad
mais comment l'aider quand elle refuse sad
j'ai voulue la mettre sur le dos pour lui tenir les jambes sur le ventre ...elle ne voulait pas etait en nage sad
je vous dis pas quand elle arrive a faire !! ce qu'elle fait !!

pardon pour les details hmm mais !! je veux vous expliquer exactement comment ça se passe ....

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

19-06-2012 14:56:30

partenaire publicitaire:

#25 19-06-2012 14:58:54

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Pour moi, ce n'est pas un problème d'alimentation, elle se retient parce qu'elle angoisse, donc forcément, elle est constipée la pauvre pitchoune.

J'ai vu 2 cas comme ça autour de moi, ça s'est réglé avec une séance chez le pédopsy. Magique !

Jeluma, je te recommande vraiment ça, la maman et toi avez fait ce que vous pouviez, pourquoi ne pas demander l'aide d'un pro ?

bon_po10.gif

#26 19-06-2012 15:05:25

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile moi j'aurai tendance à dire de dédramatiser un peu wink

Comme l'a dit je ne sais plus quelle membre hmm si le pediatre ne parle pas d'encoprésie ni de constipation, il n'y a pas lieu de s'alarmer hmm Bien sur si cela perdure dans le temps je pense que ça ne sera pas bon pour elle hmm

Mais peut etre que pour l'instant elle se retient car elle a peur, mais qu'au bout de 3 ou 4 jours sans avoir été à la selle et sans entendre ses parents ou autre lui rabacher de faire caca au pot, elle y pensera plus et de elle meme, elle ira non !? hmm

Je pense que plus vous allez en parler avec elle, et plus elle risque de se braquer hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 19-06-2012 15:59:48

zabou89
Membre
Lieu : yonne
Site Web

je connais le probleme actuellement depuis 2semaines avec une des petites que je garde elle a 28 mois !!
pareille que ta petite fille jeluma , elle fait pipi sans souci au wc ou au pot elle le demande seule
par contre , pour le reste pas moyen d'y aller
elle ne veux plus faire nul part, ni dans le pot, ni au wc , ni dans la couche
elle est completement bloquée et se retiens tant qu'elle peux

quand elle a envie elle se met a sautiller et tourner dans tous les sens en pleurant et en disant avoir mal aux fesses et en demandant de faire pipi alors qu'elle peux avoir fait ya 5min auparavant donc on voit bien que c'est pas ça
si je la mets au pot , elle se met a hurler et dis ne pas avoir envie

ça peut durer comme ça pendant 2 a 3j avan qu'elle ne se decide enfin a faire ds la couche souvent en dormant

c'est pareil avec ses parents !!!!
on ne sait plus quoi faire pour l'aider sad

#28 19-06-2012 16:11:47

jeluma
Membre

hé bé hmm quel soucis tout de même sad
trop faire c'est pas bien !! pas faire c'est pas top non plus hmm
moi c'est surtout sa souffrance qui me peine sad parce que pour le reste smile
elle est extra ma pepette smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#29 19-06-2012 16:16:10

monmetier
Membre
Site Web

sad les pauvres puces, c'est une souffrance quand meme ! je viens de me souvenir de ma niece qui avait eu un soucis comme ça aussi et en faite ils se sont rendu compte que son anal n'était assez perforé ce qui l'empechait d'aller à la selle normalement, donc pareil elle pleurait beaucoup et en était constipée sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#30 20-06-2012 08:09:12

jova25
Membre
Site Web

bonjour
j'ai connu ça avec une de mes filles , pleurs pour faire caca , peur d'avoir mal
le medecin a pensé à des hemoroides , mais rien de ce coté la , puis peut etre une fissure de l'anus et rien non plus
puis chose un peu bête , on ne dit jamais à nos enfants que  l'on va faire caca , on leur dit souvent ,je vais au toilette sans faire de commentaire, donc pour nos enfants , nous les adultes on ne fait pas , alors pourquoi ,on veut les forcer a faire
alors penser a dire a" vos"enfants , je fais faire caca , tu veux y aller avant ou après moi et après plusieurs refus , l'enfant un "beau " jour va y aller , ne pas le complimenter "trop" , on ne lui fait pas des compliments énormes  chaque fois qu'il fait pipi

Hello-kitty-0.gifb7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB