Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-06-2012 13:00:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : suis je dans mes droits???

Si vous lisez bien son 1er message, c'est ce qu'elle a fait lorsqu'elle a su qu'elle allait être licenciée : qu'il fallait une lettre de licenciement car en plus, les pe n'en voyait pas l'utilité

21-06-2012 13:00:32

partenaire publicitaire:

#42 21-06-2012 13:01:24

loe.t
Membre
Site Web

je voulais dire début juin ! oups

signat10.gif

#43 21-06-2012 13:03:33

loe.t
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Si vous lisez bien son 1er message, c'est ce qu'elle a fait lorsqu'elle a su qu'elle allait être licenciée : qu'il fallait une lettre de licenciement car en plus, les pe n'en voyait pas l'utilité

justement quand je lis, ce que je comprend c'est qu'elle a su début juin que les parents déménageait fin juillet et qu'elle a attendu la lettre. (combien de temps ?)
et c'est à ce moment là qu'elle leur parle de la lettre, pas avant.
du moins c'est ce que je comprends.

enfin elle seule pourra nous répondre sur ce point

signat10.gif

#44 21-06-2012 14:04:21

nounounat82
Membre
Site Web

alors messadine ,je vois que tu  es en ligne,que vas tu faire?

21-06-2012 14:04:21

partenaire publicitaire:

#45 21-06-2012 14:29:05

messadine
Membre
Site Web

bonjour tout le monde je vois que ça fais discuter...

alors je reprend le vendredi 8 juin au matin je demande au pe comment va se dérouler le programme pour le mois de septembre ( quasi 3mois à l'avance) et entre nous soit dis est ce bien à moi de demander comment ils s'organisent ??? bref là il me dis :" oupsss on a oublié de te dire que nous déménageons fin juillet et donc à partir du 29 juin ciomme tu es en vacances ben c terminé." ok pas de souci je lui dis qu'il me faut donc une lettre de licenciement et que j'aurai donc un mois de préavis mais que mes vacances tombent pendant le préavis et que donc je vais devoir en faire une partie fin juillet. Le pe me dis pas de souci je te fais la lettre, je lui dis de la faire rapidement voir si il le peut pour le soir même. Le soir le pe me dit qu'il a pas eut le temps et que c pas spécialement nécessaire.je lui dis que si.
le lundi matin il arrive et me dis qu'il me la fera et pusi qu'il l'antidatera sur le coup j'accepte,et le soir je lui dis que finalement c pas possible et que je ne préfère pas antidater.Voilà depuis le 11 juin j'attend ma lettre en lui rappelant tout les 2 jours, il me dis que franchement il ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de cette lettre???? euh excusez moi pensez vous réellement que si les pe étaient dans mon k dans leur entreprise ils ne feraient pas valoir leur droits, auraient ils une morale vis à vis de leurs employeurs???
j'ai finalement eu la lettre ce matin ( 21 juin) datée du 21 juin.

durant le contrat nous avons eut de bons rapports, ils savaient me trouver quand ils avaient besoin que je commencent plus tôt (voir beaucoup plus tôt) et finissent plus tard ( beaucoup plus tard), ce que j'acceptais, même si l'appel était le soir vers 20h pour le lendemain matin, ou l'aprem pour le soir voir au mieux le matin même. Je les prévenais toujours au minimum une semaine à l'avance lorsque j'avais besoin d'heure et que je ne pouvais faire autrement ( arrivé 1 fois je crois avec cette famille), en revanche lorsqu'ils partaient en vacances pour 3 semaines à l'autre bout du monde ...c 'est les maitresses qui me l'apprenaient (2 jours avant le départ) et ce 2 années de suite ou lorsqu'ils partaient en we ( du mardi au lundi suivant) et que j'étais prévenue le lundi soir, je ne disais rien.
Je pense que nous avons un métier fabuleux, mais que quelque fois certains pe pensent que nous sommes à leur disposition. Ils ont des responsabilités d'employeur, à eux de les prendre, ce n'est pas à moi de les prendre pour eux!

en tout les cas merci pour toutes vos réponses

Dernière modification par messadine (21-06-2012 14:34:45)

#46 21-06-2012 14:36:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Merci messadine pour toutes tes précisions et qui confirment bien que tu n'as, dans cette histoire, aucun tort ni voulu profiter de la situation.

Tu as bien fait de ne pas lâcher.

#47 21-06-2012 14:39:07

loe.t
Membre
Site Web

expliqué comme ça, je comprends que tu n'accepte pas une lettre anti daté
pourquoi pas si reçu le 11 à la place du 8, mais le 21 à la place du 8, non effectivement.

finalement tout est bien qui fini bien wink

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB