Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-06-2012 19:45:07

mamamama
Membre
Site Web

Re : appel à témoin

missouri a écrit :

On regarde une émission sur :
Lundi : les mauvais profs et les assmat qui abusent,
Mardi : les produits toxiques dans les aliments pour bébés avec la complicité de pleiiiin de gens
Mercredi : les maladies nosocomiales dans les hôpitaux
Jeudi : les banquiers/assureurs qui s'en mettent plein les fouillent
Vendredi, complètement déprimé/paniqué, on se réserve un petit we avec son amoureux pour se remettre de tout ça ... et
Vendredi soir : émission intitulée Quand les vacances virent au cauchemar : attention arnaques !

lol

Je ne suis pas fan de ce genre d'émission, parce que même si ça existe, les nounous qui dérapent, je doute que ce sujet qui est déjà très anxiogène en lui-même, soit traité intelligemment.

Imaginez par exemple une émission qui permettrait aux parents de savoir comment recruter, qu'est-ce qu'il faut vérifier, quelles questions poser...

On voit bien ici les questions de certains parents, ils n'ont pas forcément beaucoup de repères sur ce qui est acceptable ou non chez leur assmat.

Alors avec les émissions extrêmes, du genre "ma nounou a secoué mon bébé" "l'immonde nounou enfermait les enfants dans un placard" "la nounou qui gardait 48 bébés en même temps"... je crains que pas mal de parents ne soient pas assez exigeants : pour eux, une assmat qui n'est pas violente ou folle, ce sera le top !

Je dis ça parce que j'ai 2 copines qui ont accepté des comportements très limites de la part de leurs assmats pendant trop longtemps, parce qu'elles pensaient que "c'était toujours plus ou moins comme ça". Pour elles, le simple fait qu'elles ne soient pas "méchantes", c'était super.

Donc ce genre d'émission fait flipper, et ça n'apprend rien. Comme si on ne savait pas déjà que ça existe, la maltraitance.

Je verrais plutôt une émission avec une partie "comment recruter", "que peut-on attendre d'une bonne assmat", des petits reportages chez des assmats, des témoignages de parents...

Ça, c'est de l'information constructive. smile

Ensuite, comme l'a souligné monmetier, les parents qui sont contents de leur assmat ne vont pas s'inquiéter du jour au lendemain à cause de ce genre d'émission. Je pense plus à ceux qui n'ont pas encore d'enfants, ou qui vont bientôt chercher pour cause de grossesse et qui risquent de flipper.

bon_po10.gif

21-06-2012 19:45:07

partenaire publicitaire:

#22 21-06-2012 20:21:53

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

missouri a écrit :

On regarde une émission sur :
Lundi : les mauvais profs et les assmat qui abusent,
Mardi : les produits toxiques dans les aliments pour bébés avec la complicité de pleiiiin de gens
Mercredi : les maladies nosocomiales dans les hôpitaux
Jeudi : les banquiers/assureurs qui s'en mettent plein les fouillent
Vendredi, complètement déprimé/paniqué, on se réserve un petit we avec son amoureux pour se remettre de tout ça ... et
Vendredi soir : émission intitulée Quand les vacances virent au cauchemar : attention arnaques !

tu oublies le dimanche soir: il tue toute sa famille dans un acces de folie ou comment reussir un crime presque parfait!!!!!lol

#23 21-06-2012 20:41:18

plicots
Membre
Site Web

Le problème c'est que chaque fois qu'on parle de nous dans les médias c'est toujours toujours en négatif, y'en a marre......

A quand l'émission " mon assistante maternelle (et pas nounou) est trop géniale " ?

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#24 21-06-2012 21:08:34

sam01
Membre
Site Web

plicots a écrit :

Le problème c'est que chaque fois qu'on parle de nous dans les médias c'est toujours toujours en négatif, y'en a marre......

A quand l'émission " mon assistante maternelle (et pas nounou) est trop géniale " ?

ce genre de sujet n’intéresse pas
ce qui fait grimper les audiences c'est les problèmes,le macabre
quand tout va bien , qui ça intéresse? lol

21-06-2012 21:08:34

partenaire publicitaire:

#25 21-06-2012 21:16:11

mamamama
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
plicots a écrit :

ce genre de sujet n’intéresse pas
ce qui fait grimper les audiences c'est les problèmes,le macabre
quand tout va bien , qui ça intéresse? lol

Ben, ça peut intéressée de futurs employeurs d'une assmat, je n'en démords pas !

J'aurais bien aimé une émission comme celle que j'ai décrite quand j'étais enceinte, et en revanche, je peux te dire que je ne vais pas regarder l'émission de S.Davant.

En même temps, comme je ne regarde quasiment jamais la télé, j'avoue avoir assez peu de mérite. smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB