Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-06-2012 09:27:09
Re : ça veut dire quoi ?
Lopoju,
Alors là je vais t'avouer que je n'ai même pas penser à la istinction entre les deux. J'étais comment dire...abasourdie, abattue,dégoutée.
Mon cerveau à bloquer sur dommages et intérêts et le montant éventuel (que l'avocate n'a pas su me chiffré!).
Mais en même temps ils ont déjà trouvé quelqu'un d'autre pour me remplacer donc je ne sais pas de quel préjudice il peut s'agir car moi de mon côté je n'ai repris personne. Ce qui est plutôt bon (pour mon dossier si jamais ça va plus loin!) d'après l'avocate.
Je n'arrive pas à comprendre de quel préjudice je pourrais être coupable et ça me rend complètement dingo !
Je verrai bien enfin non j'espère que je ne verrai rien du tout en fait!!!
24-06-2012 09:27:09
#22 24-06-2012 09:30:13
Par contre j'ai essayer de chercher de mon côté après mon "entrevue" avec l'avocate pour la définition de démission abusive et bah je ne comprend pas comment je pourrai être dans cette catégorie!?
Il est dit que c'est le fait de démissionner (sans effectuer le préavis) pour travailler pour un concurrent ! ! ! Et je n'ai aucun contrat en attente ou d'engagement réciproque. Donc je comprends encore moins!
#23 24-06-2012 10:10:55
Mais arrête de stresser... Tu ne risques rien du tout.
Ils n'ont pas apprécié tes remarques et du coup ils ont noté cette phrase sans même savoir ce qu'elle pouvait signifier au plan légal...
Et ton avocate, elle ne doit rien y connaître, aux assmats pour te faire peur comme ça... Tu n'es pas employée dans une entreprise où on essaie de se protéger contre l'espionnage industriel par exp... Tu ne pars pas bosser dans une entreprise concurrente non plus...
Allez, laisse courir...
#24 24-06-2012 10:41:33
Alex6165, s'ils essaient d'aller en justice avec cette lettre de démission, à mon avis, ce sera classé sans suite.
Ils ont peut-être pris conseil, mais ça ne prouve pas qu'il y aura procédure, et je doute que la justice accepte de perdre du temps pour des inepties pareilles.
Les PE ont le droit de faire un retrait de l'enfant sans indiquer de motif, mais si en revanche, ils indiquent des motifs qui relèvent de la discrimination, de l'insulte... l'assmat pourra contester.
L'assmat a le droit de démissionner comme elle veut, mais si elle indique un motif insultant (exemple "votre enfant est totalement idiot, je ne le supporte plus"), les PE peuvent j'imagine parler d'un préjudice moral.
Là, tu t'es située du côté de l'intérêt de l'enfant, donc en admettant qu'il y ait procédure, ce dont je doute fortement... ils perdront.
Tu as écrit que l'enfant n'était pas épanoui chez toi, que donc tu voulais arrêter, il n'y a pas de préjudice, et l'intérêt de l'enfant est respecté.
En revanche, comme tu as dû le comprendre maintenant, n'écris plus jamais rien en cas de démission.
24-06-2012 10:41:33
#25 24-06-2012 11:03:52
mamamama,
Oui j'ai bien compris merci la leçon est retenu à tout jamais!
Vos mots me font du bien au moral mais ma boule au ventre perdure...mais vous avez raison je vais me détendre et ça va aller!
Encore merci à vous
#27 24-06-2012 14:05:45
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'avais déjà lu le précédent poste ouvert mais n'ayant aucun conseil à donner encore car pas encore agréée je n'ai pas répondu.
Là je donnerais juste mon humble avis de maman et je pense que c'est la formulation des raisons de la démission qui a chagriné les pe. En fait ils n'ont sans doute pas compris votre extrême volonté d'agir en tant que "professionnelle de la petite enfance", ils ont juste lu que vous faisiez tout bien comme il faut pour cet enfant mais qu'il ne réagit pas et que donc ça doit être de sa faute puisque pas de la votre.
Sauf que voilà, vous avez essayé en vain de leur parler mais ça n'a eu aucun effet. Ils sont peut-être restés sur le schéma "c'est elle la professionnelle, si elle n'y arrive pas c'est de sa faute pas de celle de notre petit bouchon"
Bien sûr ce n'est qu'une supposition et je ne doute en aucun cas de votre professionnalisme, la preuve en est, vous vous remettez en cause et ça vous tord les boyaux...
Plein de courage à vous et n'oubliez pas de regarder comme vous réussissez merveilleusement votre métier avec les autres petits,
Biz
Dernière modification par Miminounou4 (24-06-2012 14:06:47)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#28 24-06-2012 18:06:25
bonjour, tout d'abord je pense que tu ne risque rien légalement.
hormis le fait qu'il ne faut pas mettre de motif de démission, la tournure de ta phrase peut etre blessante pour les parents.
tu écrit qu'en tant que professionnelle de la petite enfance, tu ne peux plus accepter le comportement de leur enfant, tu peux comprendre que cela fasse mal et qu'ils preferent te dispenser du préavis plutot que de te le reconfier.
tes mots sont forts, et pour eux, refuser le motif de ta démission revient a te dire, notre enfant n'a pas de probleme, c'est vous qui avait échouer avec lui et pas lui qui ne sait pas s'adapter.
je te dis cela en connaissance de cause car je suis maman d'un petit qui ressemble beaucoup a l'enfant que tu as accueilli.
j'ai déjà eté convoqué par l'ecole et le centre de loisirs car ils étaient inquiets que mon fils ne semblent pas s'épanouir.
cela a eté dur de leur faire comprendre qu'il n'est pas associable, qu'un enfant n'a pas besoin de faire un jeu avec les autres pour etre heureux.
mon fils est simplement un solitaire , il n'est pas different, il a le droit de ne pas avoir envie d'ecouter une histoire ou de faire un dessin quand on lui demande.
il est respectueux des jeux des autres et ne troubles pas ses camarades mais s'il prefere s'assoir dans son coin pour regarder un livre plutot que d'écouter l'histoire de la maitresse, libre a lui.
je peux te garantir que c'est un enfant tres bien dans sa peau, et sa maitresse a fini par en convenir, oui il sait sourire, il sait rire , mais pas forcement des memes choses que les enfants de son age.
d'ailleurs, maintenant, il a beaucoup de copains et de copines qui savent tres bien cerner son caractere.
c'est pourquoi je comprends ce que ta tournure de phrase a pu blesser les les parents, mais ne t'inquietes pas, légalement tu ne risque rien.
#29 24-06-2012 18:37:00
Shromph,
Merci de vos explications qui m'ouvre les yeux en effet sous un autre point de vu je le comprend et m'en veux d'avoir sous entendu qu'il avait un pb. Je voulais juste dire que ça ne passait entre nous c'est tout j'ai été maladroite et m'en rend compte tardivement.
Merci