Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-07-2012 11:09:39
Re : Pas de CP acquis en periode d'essai ?
Bonjour,
Des nouvelles toutes fraiches de mon litige avec mes pe : j'ai reçu aujourd'hui même mon recommandé avec AR me notifiant mon licenciement. Dans le courrier, mon pe me rappelle que j'étais au courrant de son intention de me licencier (dit oralement le vendredi 29/06) et qu'il peut le prouver car le dimanche 01/07 je lui ai (gentiement) envoyé un mail lui rappellant la marche à suivre en cas de licenciement ainsi que mes droits à un préavis et à mes congers payés. Je l'ai fait car depuis le début de mon contrat, mes pe ne respectent pas la législation qui encadre notre profession ... donc je voulais éviter tout litige (c'est raté!!!).
Dans son courrier, mon pe me précise donc que, étant donné que j'étais au courrant de ses intentions, mon " préavis prendra fin le vendredi 13/07 (soit les 2 premières semaines de juillet)".
D'autre part, ayant enfin reçu ma "notification d'identification de salariée" de pajemploi, j'ai enfin pû consulté mon dossier. Et là, surprise, mon net à payer ne correspond en rien à mes calculs pour mai et juin. Je m'aperçois d'autre part que je n'ai pas été déclarer comme garde à domicile pour le même employeur. En effet, du 24/04 au 15/05 j'ai travaillé pour mes pe comme "aide à domicile", et à partir du 16/05 comme ass. mat. D'ailleurs, depuis le 05/05 je demande, en vain, mes fiches de paie de "garde à domicile" et ne parviens pas à les obtenir. De plus, sur le site de pajemploi je n'apparais comme salariée que depuis le 18/05 ... J'en arrive à me demander si finalement je n'ai pas travaillé au noir à mon insue ...!
04-07-2012 11:09:39
#22 04-07-2012 12:26:35
bonjour
votre mail pour expliquer les démarches à suivre en cas de licenciement, prouve au contraire que rien n'avait encore été fait dans les règles!!! si dedans vous avez écrit qu'il vous fallait un courrier et que le préavis ne démarrait qu'à réception... vous pourriez contester la date de fin...
bon ensuite je me dis il faudrait abrèger "vos souffrances" là, dans le sens où le plus tôt sera le mieux non?
pour la non déclaration de vos salaires de garde à domicile vous pouvez faire un courrier en expliquant aussi que vous en informez l'ursaff en parallèle... mais bon ça risque d'envenimer les choses, peut etre attendre d'avoir vos papiers et solde de tout compte d'abord?
#23 04-07-2012 12:26:53
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc si courrier reçu aujourd hui ton préavis ce termine le 18 juillet soit 15 jours de préavis.
donc tu renvoie un courrier recommandé ou tu lui explique bien tout ça.
que tu en sois étais informer le 29/06oralement ne change rien c'est la date courrier qui fait demarrer le préavis.
de plus tu as envoyés les infos a la maman afin qu'elle sache les démarches a faire le 01/07 donc si elle ne sais pas donner la peine de faire la lettre de suite c'est sont soucis.
et je vois pas en quoi le fait que tu l'informe des démarches , fait commencer le préavis.
donc tu facture a la maman jusqu'au 18 juillet ,si elle veux vraiment pas comprendre , tu l'informe que tu feras un reféré prud hommmes et qu'elle aille ce renseigner.
que tu est disponible pour l'acceuil ou jours et heure présent sur le contrat.
que si pas conséquent l'enfant ne vient pas les heures resteront du ,puisque cela est de l'absence non inscrit au contrat.
pour t'ai fiches de payes pajemploi si elle sont fausses ,tu demandes a ce qu'elle les rectifies,et tu lui demande explication.
fait tout ça part écrit afin de te protéger un maximum.
#24 04-07-2012 15:09:50
Pour le préavis bibimolère, je suis encore en periode d'essai et j'ai lu qu'il etait de 2 semaines (et non pas de 15 jours calandaires)... Moi je comprends donc qu'il démarre aujourd'hui mercredi et qu'il se termine dans 2 semaines le mardi soir (donc le 17 et non le 18). Je me trompe ou pas ???
04-07-2012 15:09:50
#25 04-07-2012 20:08:47
Décidemment, ma mésaventure se trouve être riche en surprises et rebondissements ! Renseignements pris auprès de l'urssaf : je travaille pour le même employeur depuis le 24 avril dernier qui ne m'a déclarée qu'à partir du ..... 18 mai ! Voili voiloù ! Donc maintenant, d'après l'urssaf, je n'ai plus qu'à m'adresser à la Direction du travail ... Super !
#26 05-07-2012 07:19:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour et bien que de rebondissement dans ton cas.
et si effectivement il t'ont déclarer le 24 avril ,tu aurais du percevoir salaire en avril.
quand a commencer la garde, sur le contrat et ok tu fini le 17.
mais j'ai bien l'impression que c'est parents ne vont pas te faciliter les choses donc essaye de te mettre en rapport avec inspection du travail
si tu peux y aller directement c'est encore mieux emmene ton dossier et eux peuvent te faire une lettre avec une signature d'un controleur.
#27 06-07-2012 10:45:21
bonjour et bien que de rebondissement dans ton cas.
et si effectivement il t'ont déclarer le 24 avril ,tu aurais du percevoir salaire en avril.
quand a commencer la garde, sur le contrat et ok tu fini le 17.
mais j'ai bien l'impression que c'est parents ne vont pas te faciliter les choses donc essaye de te mettre en rapport avec inspection du travail
si tu peux y aller directement c'est encore mieux emmene ton dossier et eux peuvent te faire une lettre avec une signature d'un controleur.
Je dois contacter le Direction du tavail aujourd'hui même. En fait, à l'heure d'aujourd'hui, tous mes salaires m'ont été versés mais le hic, c'est qu'ils ne m'ont déclarée à l'urssaf que le 18 mai alors qu'ils m'ont embauchée le 24 avril. De plus, les décarations de salaires faites à la paje sont fausses : la maman a dû confondre mon salaire net avec du brut ... En fait, du net qu'elle m'a donnée, elle a enlevée des charges , et ni les jours travaillés, ni les IE ne correspondent à la réalité alors que tous les mois je leur fais le détail exacte .... c'est abracadabrantesque d'autant plus que mon pe est aide-comptable ...!