Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2012 00:08:03

gentillefee
Membre
Site Web

Re : probleme d'autorite

Essaye de te détendre et de ne pas braquer l'enfant. Ce n'est pas une guerre, personne n'a rien à gagner.

Installe des jeux et laisse le aller vers l'un ou l'autre. Par exemple, vide le sac de légos dans un coin, sors un livre sur le canapé, mets une feuille et une trousse de crayons sur la table, pose un garage et des voitures dans un coin, allume la musique, mets un puzzle dans un coin. Tu vas être surprise du résultat !

06-07-2012 00:08:03

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2012 06:35:50

comsesenfants
Membre
Site Web

Bonjour lololylouwaner

C'est vrai que ce métier est parfois difficile à gérer afin d'essayer de tout concilier pour le mieux de l'enfant...

Les collègues t'ont donné de bonnes réponses

-------------

Janusz Korczak... quand je redeviendrai petit (prologue) :

" Vous dites :

- c'est épuisant de s'occuper des enfants.

Vous avez raison.

Vous ajoutez : - parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser.

Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments.

De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre...

POUR NE PAS LES BLESSER."

#23 06-07-2012 14:25:01

Ladybug
Membre
Site Web

lololylouwaner a écrit :

en effet, oui ma fille de 3 ans et avec ns quand il n'y a pas d'ecole,
et un petit bb est en route, plus l'arrivee il ya 3 mois d'une petite de 1 ans chez moi, je me dis que le tt, peut le chambouler!!!
et non, je n'essaie pas de regler cela par l'autorite, je m'interoge sur les limites en matiere d'autorite que ns devons avoir en tant que parents, et professionnels!!

En effet, je pense que l'arrivée de ce bébé peut le chambouler, l'inquiéter. Il se demande surement quelle place il va avoir, si ses parents sont encore s'occuper de lui, etc...
Chez toi, il voit ce bébé aussi...

Bref, à mon avis, c'est plutôt à chercher de ce côté-là (comment le rassurer), plus que du côté des limites, car celon moi, il n'y a aucun rapport entre ce qu'il ressent et ce qu'il fait et des limites à poser. Franchement, je ne vois pas, d'où ma question...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB