Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-07-2012 13:52:05

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : résultat tribunal

Je suis contente pour toi, bibimolere ! smile

Bravo pour ta tenacité et ton courage...


CARPE DIEM...

Hors ligne

10-07-2012 13:52:05

partenaire publicitaire:

#22 10-07-2012 14:10:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : résultat tribunal

bravo tu as tenu le coup c'est super pour toi smile
ben fait pour ces parents là !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#23 10-07-2012 14:27:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : résultat tribunal

Ta ténacité a été récompensée! Bravo!

Hors ligne

#24 10-07-2012 14:52:11

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : résultat tribunal

bravo a vous !!

bonne continuation pour la suite!!!profitez de cette somme pour vous faire plaisir!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

10-07-2012 14:52:11

partenaire publicitaire:

#25 10-07-2012 14:58:21

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : résultat tribunal

BBRRAVVISSIMMOOOO!!!!!!!!!

Je suis aussi passé par là, il y a pas mal d'années.

A l'époque c'était le tribunal qu'il fallait saisir, puis avec le jugement contacter un huissier, qui appliquait la décision.
Mais jamais je n'aurais cédé, étant dans mon droit : non paiement des salaires.
D'ailleurs, j'ai failli en arriver aux prud'hommes, avec des PE qui refusaient les 1/5ème. L'inspection du travail, ici, disait bien 1/5ème et non 1/120ème, ils n'ont pas eu le choix, NA.....


ZIVA

Hors ligne

#26 10-07-2012 15:09:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : résultat tribunal

alors mamamama pour te répondre a la base il me devais salaire de février +15 jours salaires de mars préavis ,prime de licenciement, et les cp soit environ 2400 euros.

ce qui faisais 2400 euros en tout, sans amendes sans rien le prud 'homes leur avais juste demander de me fournir mais papiers assédic correct ce qu 'elle n'as toujours pas fait a ce jour.

mais vu que les enfants ne sont plus venue du jour au lendemain a partir du 14 février plus de nouvelles,je n'est jamais pus dire au revoir aux enfant ça faisait 2 1/2 ans qu il étais en garde

ils ont décider de pas me payés en premier et aprés invoquer maladie du 16 février au 15 mars pendant le préavis, et surtout parce que dans leurs pays , c'étais comme ça,oui mais en france il y a des loi.

le tribunal a rejeter l'arret maladie présenter pour eux non valables ,puisque au moment du prud hommes soit environ 6/9 mois aprés mon licenciement les parents n'avais pas fournie cette piéce de plus y ont juger que c'étais bien trop tard ,pour la donner une fois une procédure engager.

j'ai bien fait un référe prud 'hommes mais les parents ne sont pas venue au conciliation, leurs avocats n'ont plus , ont a eu 5 conciliations donc 1 seul en présence de l'avocat des parents qui voulais encore repousser donc le prud 'hommes a refuser et a statuer de suite.

c'est pour ça que les parents ont fait appel pour eux le prud'hommes aurais du accepter de repousser encore une fois la conciliation .

malheureusement pour eux le tribunal de Colmar les a a nouveau condamner et en plus ils ont eux des amendes de 1500 euros ce qu il n'avais pas eu la premiére fois.

je peux voir dire que pendant c'est 3 ans j'ai croiser bien souvent les parents c'est eux qui baisser la tête pas moi.

ce qui m'as le plus bléssé c'étais pour mon fils il avais 7 ans donc pas facile pour lui d'être pris a partie part 4 gamins et d'être accuser de voleur et menteur devants c'est copains école.

heureusement il a du répondant, il a juste dit ma maman n'est pas une voleuse, et une menteuse


mais comme ont étais en tribunal , mon avocat m'as conseiller de lui expliquer au mieux et qu il ne devais surtout pas répondre , afin que l'avocat partie adverse essaye pas de s'en servir en disant que c'est mon fils qui les insultent.

mon avocat ma juste conseiller un main courante si besoin

donc je lui est montrer le jugement prud hommes en lui expliquant que cela prouve bien que je ne vole pas et ment pas, et que si ils continue a l'insulter je vais déposer une plainte, ben bizarement des le jugement  prud hommes reçu les insultent ont senser.

donc oui je dit part moment faut ce battre par chances les deux parents travaillent , ils sont solvables, ont une maison et des revenus fixe.

mais c'est vrai que le parcoure et dure et l'ont surtout quand les parents sont borner et ne veulent pas admettre qu ils ont tord ,mais moi je regrette rien et si c'étais a refaire je le ferais sans hésiter.

mais c'est vrai que part moment j'avais l'impression que rien avance et ce fut dure de vivre sur 1 salaire 4 mois et de devoir dit non a tout quand mon fils voulais quelque chose.

mais maintenant je vais bien mettre une partie de l'argent de coté et me faire quelques plaisir a moi ,mon fils et mon mari.

je vais même offrir une fleur a ma puéricultrice ,elle m'as soutenue pendant toute l'épreuve en me disant qu'elle n'avais rien a me reprocher que les parent ont essayer de la faire intervenir afin que la procédure s'arrête mais qu'elle a refuser en leurs expliquant qu 'ils me devais mes salaires, et que sur mon travail il n'ont rien a me reprocher.

Dernière modification par bibimolere (10-07-2012 15:12:25)

Hors ligne

#27 10-07-2012 17:40:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : résultat tribunal

je viens de mettre ton temoignage dans le poste prudhommes de l'index wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 10-07-2012 18:21:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : résultat tribunal

ok merci lulu54 je savais pas ou le poster donc j'ai mis la ou cela me semble le mieux.

Hors ligne

#29 10-07-2012 18:50:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : résultat tribunal

bonjour , tout simplement bravo à toi , et tant pis pour eux ; ils ont voulu t'arnaquer (quel vilain mot lol) et maintenant ils vont le regrétter amèrement !

Hors ligne

#30 10-07-2012 19:21:22

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : résultat tribunal

Bravo ! C'est surtout grace à ton syndicat que tu as pu te défendre et que tu savais quoi faire !

Nos pe pensent tjr que leur AM ne continuerait pas s'ils ne paient pas son salaire, ils pensent que nous sommes trop bêtes pour ça ! Donc il ne faut jamais baisser les bras !

Et combien des AM ne rélament pas leur salaire, donc ne vont pas aux prud'hommes, si les parents ne payent pas? Souvent on lit ici, oh non, je ne veux pas en arriver là....et leur employeur compte là dessus.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore leur salaire, pas tjr facile !

Est-ce que cet employeur a du payer l'amende de 750 € aussi ?

Hors ligne

#31 10-07-2012 20:28:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : résultat tribunal

pour m'as part il ont étais condamner a 2 amendes celle de 1000 euros au lieu de 750e habituelle
et une autre 500 euros,donc cela leurs fait un total de 1500 euros d'amende.

heureusement les frais avocat ont étais payés part ma protection juridique.

et oui je pense effectivement que beaucoup parents compte sur le fait que l'ont iras pas jusqu'au bout cela dit pour m'as part cela a mis 3 ans ,

j'ai d'ailleurs pris un syndicat au début de mon litige qui m'as vite conseiller de prendre un avocat devant attitude des parents ,l

e syndicat m'as représente 2 fois en conciliation ,mais comme les parents et l'avocat ne ce donner pas la peine de ce déplacer j'ai pris un avocat qui elle a fait beaucoup recherche a fait d'avoir un dossier en béton.

cequi explique que le prud hommes et le tribunal en soit venue a la même conclusion sauf que le tribunal a mis des amendes plus importantes ,le prud hommes m'avais octroyer 500 euros

Hors ligne

#32 10-07-2012 21:01:40

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : résultat tribunal

c'est quand même fou !!
franchement ils auraient payé dès le départ, ils n'auraient pas payé cette amende en plus. même pas sur que maintenant ils retouchent quoique ce soit de la paje pour ces 2400€ sad

à croire que les gens ne savent pas ce que veux dire prud'homme !!!

en tout cas tout es pour le meiux pour toi wink


signat10.gif

Hors ligne

#33 11-07-2012 06:39:26

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : résultat tribunal

super, bravo bravo smile

Hors ligne

#34 11-07-2012 06:51:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : résultat tribunal

bravo pour ta perseverance smile

me demande dans quelle mesure leur medecin ne devrait pas etre inquiete hmm car apres tout il a fourni un faux!!! la secu se targue facilement de nous deonner des lecons d emoral mais les toubibs vereux ne sont jamais inquietes yikes:


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#35 11-07-2012 06:58:51

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : résultat tribunal

bravo smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#36 11-07-2012 07:22:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : résultat tribunal

bravo pour ta perseverance!!! et felicitation meme si ce n'est qu'un dut!
là ou j'hallucine c'est qu'ils sont en tors ... et ils vont quand meme faire appel!!!!
l'amende et ben c'est vraiment bien fait poru eux!

Hors ligne

#37 11-07-2012 07:42:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : résultat tribunal

bonjour oui je pense que l'amende est bien mériter ,et c'est peux être ce que le tribunal a voulu leurs faires comprendres.

je pense que la justice a d'autre chose bien plus importante a traiter que ce style de conflits.

bien maintnant je pense que cela vas leur servir de leçon,du moins je l'espére ,mais y des récalcitrant qui ont besoin qu ont leurs prouvent plusieures fois qu ils ont tord.

aprés je pense que pajemploie vas couvrir les salaires et c'est tout ..

les cp et amendes vont rester a leur charge

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB