Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 12-07-2012 19:39:31

rinodina
Membre
Site Web

Re : de quoi valoriser notre métier

Il y a quelques années déjà , la PMI nous demandait notre niveau d'études.....ça m'a toujours dérangé ce type de question...... ché pas pourqoui je me sentais jugée
Des statistiques nous ont été données par rapport à notre moyenne d'âge aussi..... pff

12-07-2012 19:39:31

partenaire publicitaire:

#62 12-07-2012 20:49:21

foukote
Banni(e)
Site Web

chris84 a écrit :

J'adore vos échanges les filles!!! wink

Moi je suis tombée sur une étude très sérieuse de ceux qui avaient le bac avec des mentions en fonction des prénoms! J'étais atterrée des déductions de la fameuse étude!!! Comme quoi normal que les prénoms très à la mode en haute société aient en majorité leur bac avec mention,
alors que les prénoms passes de mode ou devenus courants dans la classe moyenne ( il parlait de démocratisation du prénom à la mode dans la bourgeoisie 20 ans avant et qui était repris par la classe moyenne après coup) ceux la avaient beaucoup moins de mentions au bac!!!
Je n'arrive même pas a comprendre ce qui se passe dans le cerveau perturbé du dit-scientifique qui a pondu ça!!!

c'st pas parce que nos enfantsont des noms classiques qu'ils font partie de la bourgeoisie
le prénom d ma fill *** st cité ds ls prénoms et la réussit au bac avc mention et je ne fais pas partie de la bourgeoisie loin de la je suis puéricultrice et mon mari informaticien
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=933&u=12847261]
sms_in10.jpg[/url]

banni_10.gif BY 4I

#63 12-07-2012 22:21:05

mamamama
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
mamamama a écrit :

Maintenant que la dernière a 8 ans, elle souhaite retravailler et elle a plein d'entretiens malgré sa coupure.

tu vois, que ça va vite à faire une gaffe, mamamama: relis ta phrase....... wink

elle souhaite retravailler.......
sous entendu, avant, elle ne fichait rien.......

lol lol

je reprends systématiquement cette phrase dans les conversations quand je l'entend et je la poursuit: "elle souhaite retravailler A L'EXTERIEUR.

Disons que sans considérer qu'une maman au foyer ne fiche rien, j'aurais tendance à dire que c'est surtout un sacerdoce lol

Plus sérieusement, pour moi, une maman au foyer n'a pas d'employeur, pas de salaire... Donc je reste sur mon "elle ne travaille pas", mais je ne considère pas qu'elle ne fiche rien ou se la coule douce.

Assmat, c'est différent, on parle bien d'un métier, d'employeurs... et c'est souvent plus difficile qu'un travail en entreprise car assmat et PE sont des particuliers, avec une relation de travail cependant, que le travail, c'est un enfant avec tout ce que ça implique d'attentes, d'affectif... Pas un métier simple, donc.

bon_po10.gif

#64 13-07-2012 07:35:07

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je savais pas qu'on pensait que les fermiers etait blindés!!! moi j'ai toujours pensé le contraire. qu'il bossent comme des dingue pour quetchi...
)

tu penses bien mamouth wink mais je t'assure que peu de personnes pensent comme toi ... vas savoir pourquoi ... hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

13-07-2012 07:35:07

partenaire publicitaire:

#65 13-07-2012 07:51:47

rinodina
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
mammouth a écrit :

je savais pas qu'on pensait que les fermiers etait blindés!!! moi j'ai toujours pensé le contraire. qu'il bossent comme des dingue pour quetchi...
)

tu penses bien mamouth wink mais je t'assure que peu de personnes pensent comme toi ... vas savoir pourquoi ... hmm

Je pense qu'on dit que les agriculteurs sont des richous parce que souvent ( du moins c'est ce que je vois autour de moi ) ils ont des biens que leur ont légués leurs parents ou grand parents.
De nos jours, je crois qu'ils en bavent davantages que leurs aïeuls

Mes voisins ont 2 apparts  sur la côte qu'ils louent aux vacanciers  ...... en plus de leur exploitation
Un de mes employeurs aussi.
Ils ont investis dans la pierre ...... tant mieux pour eux!!!

#66 13-07-2012 07:52:18

isabounette
Membre
Site Web

coucou,
moi aussi ma fille vient d'avoir son brevet il ne lui manquait que quelques points pour la mention, elle est admise en seconde qui est contingente et elle se destine a etre preparateur en pharmacie, mon fils passe en 4eme, et la petite derniere en ce1 que du bonheur!! moi meme j'ai un bac litteraire et j'ai toujours su que je serais ass mat et je m'epanouie dans ce metier et je fais profiter a mes enfants de mes connaissances!!
bonne journée

#67 13-07-2012 19:11:21

4i.modo
Membre
Site Web

beaucoup de metier sont denigré
en general par des gens imbus d'eux même et qui ne connaissent pas la valeur des choses .
pourtant ce sont les metiers les plus au service des autres qui sont critiqués...
femmes de menage, eboueurs, hotesses de caisse, auxilieres de vie, assmat, serveuses même etc.....
sans ces gens,  que serait notre societé?
wink

#68 13-07-2012 20:15:43

monmetier
Membre
Site Web

rinodina a écrit :
monmetier a écrit :
mammouth a écrit :

)

Je pense qu'on dit que les agriculteurs sont des richous parce que souvent ( du moins c'est ce que je vois autour de moi ) ils ont des biens que leur ont légués leurs parents ou grand parents.
!

souvent wink mais pas toujours wink
et malheureusement c'est ce que croit tous les gens !
ma famille et mes amis ne me croient absolument pas lorsque je leur dis que je suis en location et que comme tout le monde je paye mon loyer hmm ils sont persuadés que la maison vient de mes beaux parents ce qui est totalement faux !
mais on ne changera pas la mentalité des gens ! pour beaucoup de monde les agriculteurs ont des terres, des vaches, une voiture alors ils sont riches et en plus ils se plaignent tout le temps hmm
et les agriculteurs c'est bien connu ne paye pas de loyer c'est forcement une maison qui vient des parents...
Dans le temps c'"était beaucoup comme ça, les enfants reprenaient l'exploitation des parents, ils reprenaient la maison avec wink mais malheureusement plus maintenant smile

comme dit 4i tous les métiers sont dénigrés, pourtant chaque métier a le droit d'etre respecté sad
les caissieres c'est forcement pour ceux qui n'ont pas de diplome hmm
ceux qui travaillent à EDF ce sont des feniants qui sont payés à rien hmm
les profs n'en parlons meme pas hmm
les eboueurs aucun respect alors qu'il font quand meme un travail respectable ...
et j'en passe, chaque corps de métier y passe sad

je pense que le principal c'est d'etre fiers de notre métier et de connaitre la valeur de notre travail smile qu'il soit reconnu ou pas par les autres, quelle importance, le principal c'est d'etre heureux dans notre travail et de ne pas se preocuper des prejugés wink smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#69 13-07-2012 20:19:52

mamamama
Membre
Site Web

J'avoue ne pas comprendre, on entend sans cesse parler des problèmes des agriculteurs, de leur solitude aussi (pas le cas de monsieur monmetier, mais bon)...

Évidemment, certains s'en sortent très bien, mais le revenu moyen est souvent inférieur au SMIC, à ma connaissance.

bon_po10.gif

#70 13-07-2012 20:33:58

mozartvo
Membre
Site Web

rinodina a écrit :
monmetier a écrit :
mammouth a écrit :

)

Mes voisins ont 2 apparts  sur la côte qu'ils louent aux vacanciers  ...... en plus de leur exploitation
Un de mes employeurs aussi.
Ils ont investis dans la pierre ...... tant mieux pour eux!!!

Oui mais apres c'est pareil y'a les agriculteurs qui ont quelques parcelles a cultiver et ceux qui ont des hectares a pagaille au point d'avoir des salariés a temps plein toute l'année...

Dans le cas de mes parents ils ont juste hérité de quelques parcelles familiales et on du batir leurs 2 batiments agricoles...et acheter le matériel, le bétail car oui en plus des cultures ils ont le bétail car l'un sans l'autre ils ne pourraient pas tirer de salaire de l'exploitation sinon.

#71 13-07-2012 20:57:49

rinodina
Membre
Site Web

J'ai 2 employeurs agriculteurs qui ont repris les exploitations de leurs parents.
Mais ce que je trouve judicieux et c'est ce qui les aide sûrement à mieux vivre , c'est que leurs femmes ont des métiers à part avec revenus fixes..... l'une architecte et l'autre prof de maths.
Je pense que ça aide économiquement parlant.

#72 13-07-2012 21:18:34

mozartvo
Membre
Site Web

oui tout a fait cela aide et surtout avec ce type de métier qui gagne bien leur vie tout de meme! ma mere au début était simple secretaire et quand j'étais petite nous vivions sur son seul salaire a elle pendant longtemps.

#73 14-07-2012 06:48:37

monmetier
Membre
Site Web

oui tout à fait smile maintenant la plupart des agriculteurs ont une femme qui travaille à l'exterieur car sinon c'est très difficile de vivre sad
pour ma part mon mari ne prend que 1000 euros pour vivre, et moi je gagne 950 euros, alors oui c'est assez dur mais on s'en sort quand meme wink
enfin on ne changera pas les mentalités, ça nous est egal ce que pense les personnes wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB