Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2012 14:47:46

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Re : qui veut faire partie de mon club ?

Aujourd'hui j'ai le moral en berne et j'ai des bleus à l'âme sad...

J'ai SuperZozo n°1 qui s'en va définitivement  dans un peu plus d'une heure, pour cause de déménagement...

Je sais que ça ira mieux bientôt, mais là, c'est dur, je suis triste...

CARPE DIEM...

13-07-2012 14:47:46

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2012 17:34:09

nathy78
Membre
Site Web

Voilà je viens de finir avec un loulou plus d'1 an de garde et quoi en retour rien....
il y a quelque mois fin de contrat de 3 mois avec une louloute et un énorme bouquet de fleurs. j'suis dégu......

#23 13-07-2012 17:51:05

loe.t
Membre
Site Web

j'adore cette proposition lol

mais je décline aussi wink

signat10.gif

#24 13-07-2012 17:53:00

jova25
Membre
Site Web

ça va pour l'instant , je pars demain matin en vacances

malgré la voiture qui est toujours bosselée ( la grele) bon ça ne l'empeche pas de rouler
le cc baché avec le landerneau cassé  c'est fait 15 jours qu'on harcele l'expert pour avoir un rv ,en lui précisant bien qu'on partait le 14 pour 15 jours  et voila aujourd'hui rv le 18 grrrrrrrrrrr (on part en voiture lol)
il pleut  et il fait froid , mais demain 40° yessssssssssss

on positive , on positive, on se motive , demain sera meilleur

Dernière modification par jova25 (13-07-2012 20:37:20)

Hello-kitty-0.gifb7

13-07-2012 17:53:00

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2012 20:00:52

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je veux bien en + on et le 13 et vu ce qui m'est arriver aujourdhui sa ira pas mieux
mais bon je garde le sourire  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#26 13-07-2012 20:12:48

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Coucou !

Ben moi je veux faire parti de ton club.
Nous avons déménagé il y a 2 mois maintenant, j'ai une nouvelle fois quitté mon job, mes amies, ma ville pour me retrouver dans un patelin perdu (enfin pas trop quand même), mais ici, il n'y a pas d'avenir !

Pas de boulot pour une nouvelle ass. mat., pas de salle de sport, plus de copine, plus rien, et forcément au chômage, donc plus de sous !!!!

Bon, il paraît que c'est bien d'avoir une maison à soi, mais moi j'étais bien en ville, avec toutes les commodités à proximité. Maintenant, je suis obligée de prendre la voiture pour tout. Il n'y a même pas un pauvre distributeur de billets dans cet endroit maudit !!!! grrrrrrr

Je crois que je vais finir par craquer !!!!

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#27 13-07-2012 21:55:56

nanifafa
Membre
Site Web

sad
tient on dirait chez moi .............. hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#28 14-07-2012 10:36:29

bouddha
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

désolé la vie est trop courte
pour que je reste ds ce cote là
je positive , je cherche a positiver
et je regarde toujours le verre a moitié plein et pas moitié vide
smile

moi aussi, je suis comme toi yolanda smile
positive smile
mais,

admets quand meme qu' il est plus facile d' avoir le sourire et le moral avec le soleil....... big_smile
tandis, qu' ailleurs, comme ici, ça fait plus d' un mois qu' il pleut pratiquement tous les jours et qu' il fait pas chaud sad
l' hivers va etre long pour nous, car on aura pas eu notre cota de soleil sad sad

et c' est ça qui joue au moral sad

ps : ephemere, merci pour ton invitation, mais, je vais le décliner smile

boudh210.gif

#29 14-07-2012 16:00:14

monmetier
Membre
Site Web

coucou j'accepte aussi smile mais attention pas pour qu'on deprime et qu'on se lamente sur nos sorts comme des povre filles hein tongue

pour qu'on se remonte le moral, pour qu'on rigole, et surtout pour relativiser smile parce que au final on est toutes là, vivante, avec toutes un toit sur la tete non ? alors les filles on se ressaisit tongue

moi c'est le temp qui me plombe le moral, manque de soleil et de chaleur pfff sad et ces fichus hormones qui font que pour une trace ou une mini miette à terre je fais un drame à mon mari et je le fais astiquer hmm lol ben quoi c'est po ma faute c'est les hormones lol

et puis maintenant on doit changer de voiture pour une 7 places mais la banque ne veut pas nous faire de pret, rien, niet sad alors je fais comment moi pour travailler hmm mad pfff une galere supllementaire sad enfin on va trouver une solution smile

et mon loulou qui est détecté allergique aux blanc d'oeufs, ah la la une galere sad

mon lave vaisselle qui vient de tomber en panne, ainsi que mon aspirateur, et le chien qui a mangé les cables de la télé donc plus de télé hmm

enfin bref que du bonheur smile ah oui j'allais oublié ma belle mere qui me tape sur les nerfs lol lol lol

bon au final, je rigole, je souris, sa va; alors non désolée je decline l'invitation tongue enfin je reflechs peut etre que je reviendrai lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#30 14-07-2012 19:31:45

Ephemere
Membre
Site Web

dans tous les cas, ça fait du bien de déblatérer sur nos "petits" soucis qui quand ça va, ne sont que des souvenirs smile
et puis si Club il y a, rien que d'en parler, de se confier, de constater que parfois une personne proche vit la même chose : ça fini en rigolade et puis au moins, on a rompu le silence smile
Bon, moi ça va mieux : je suis en week end mais encore des p'tits trucs qui me chagrinent : vivement l'été ! ... oups ! on y est tongue
Je suis de nature pessimiste mais parfois optimiste mais quand on a des gros frais de véhicule (quasi 2 mois de salaire avec un p'tit bout à temps complet à 35h) bin ... j'arrive pas trop à voir le positif là dedans sad
wink

cool

#31 15-07-2012 06:38:57

4i.modo
Membre
Site Web

c'est pour ça que j'arrete le metier. ça fait  + de 2 ans que je galere .
chaque fois que je suis complete je me dis "ça y est, là ça va tourner" et les finances enfin stables"
et paf! avenant, depart, ou chipotage!
et on repart dans les calculs de fou!
les appels quand y en a c'est des miseres, les restrictions  pmi pour les ages d'enfants , les demandes farfelues...
j'ai même eu une derog pour 5 enfants (miracle!) de mars à juin, et là encore même pas 900 net de salaire alors que je jongle avec 5 enfants, planings, sur 60h !
un os coté voiture et paf! plus de sous...
et on en a eu des os depuis quelques mois!
je pourrais reconstituer un musée de dinosaures lol
maintenant je vais retourner à l'usine en 2x8 ou 3x8 !
tant pis! je l'ai dejà fait, c'est pas plus crevant que d'avoir  des bébés hurleurs ou de faire du 6-18h quand c'est pas plus.
35h et presque le double de salaire.
l'interim au depart c'est pas plus aléatoire que nos contrats romputs en 15j!
plus de risques de bleus mal  jugés des pe, et de devoir donner des comptes sur tout et rien.
plus de prises de tête à table, plus de couches qui puent ou de casse tête les jours de pluie...
je vais pouvoir jardiner (moins crevée)
retrouver ma maison et faire moins de menage
mes enfants pourront dormir le matin pendant les vacances
mon mari regarder la tv en rentrant du job
on pourra même s'offrir un ou 2 cinés de temps en temps lol

j'adore ce job, je l'ai fait avec bonheur la plupart du temps, mais  quand on voit la rubrique litige, ça fait peur!
procedures pour 3x rien, on prefere accuser l'assmat du tout les maux pour pas payer un dut...

et plus  de feuilles de presence, de salaires au lance pierre,
et quand on est malade, on peut garder la tête dans la bassine sans devoir repondre 3x aux sms des pe qui demandent "tu es sure que tu pourras pas prendre l'enfant demain??"
on se soigne l'esprit tranquille.

bref.

#32 15-07-2012 07:01:11

myriem
Membre

Quand j'ai le moral en berne , je pense à Proust qui disait " que : " la souffrance et les coups de la vie lui avait appris beaucoup plus de choses que le bonheur  qui lui ne l'avait rien appris "" ( phrase tiré du film "  Miss little sunshine " et ça me remontes ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#33 15-07-2012 07:21:02

monmetier
Membre
Site Web

eh oui 4i je pense que malheureusement ce que tu décris est la pure et triste réalité de notre métier sad beaucoup d'assmat souhaitent arreter, on entend que ça sad et ça se comprend sad

qui peut travailler toute sa vie pour un salaire de misere avec si peu de reconnaissance ? hmm sad c'est tellement dommage car c'est un metier tellement à part entiere, travailler avec des enfants, les voir grandir, evoluer je trouve c'est ce qu'il y a de plus formidable ....

Mais vivre toute sa vie en se demandant chaque mois si on va pouvoir acheter une nouvelle paire de chaussures à son gosse, se demander tous les mois si il va nous rester quelque chose à la fin du mois, se demander sans cesse combien de temps vont durer nos contrats hmm sad c'est difficile, j'ai cherché du travail, j'ai ecrit partout, en creche, en ecole, mais aussi dans les boites d'interim, dans les supermarchés, rien que des reponses negatives sad

alors je continue, pas à contre coeur car j'aime mon metier, mais je sais que je ne ferai pas carriere dedans .... pour l'instant c'est un bon compromis pour travailler et m'occuper de mon fils qui est encore petit et du petit deuxieme qui va arriver smile

le gros probleme de notre metier, c'est  l'aspect financier sad et malheureusement ça ne changera jamais ou alors faut-il demenager et aller vivre en grande ville où la demande est consequente et où les tarifs depassent les 4 euros de l'heure lol hmm

enfin bref, c'est comme ça. Mais tu as bien raison 4i de changer, tu seras plus heureuse comm ça wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#34 15-07-2012 08:57:08

2mesfilles76
Membre
Site Web

Désolée, je ne vais pas adhérer au club...........Je me sens bien, j'ai un salaire de misère mais je relativise........
Après avoir tout juste pris connaissance d'un drame que vit en ce moment l'une de nos collègues, je me dis que je suis très très chanceuse et que je ne dois me plaindre de rien!!!!!!!

La vie est courte, profitons en!!!

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#35 15-07-2012 12:39:53

warningcoco
Membre
Site Web

et bien alors les filles, ce n'est pas trop la positive attitude dans votre métier, depuis que j'ai décidé de ne plus être ass.mat. tout va bien pour moi, nouvelle vie qui renait, et le moral au plus haut, alors je vous envoie des ondes positives pour vous remonter le moral, et plein de bisous, comme 4i, marre des parents et des couches, de manque de contrats dans ma région, maintenant, je travaille avec mon fils, et je vois ma petite fille tous les jours, c'est super.

#36 15-07-2012 12:57:33

bouddha
Membre
Site Web

moi, quand mon moral est moyen,

j' écoute pink floyd big_smile big_smile

les écouter me requinque direct smile smile

boudh210.gif

#37 15-07-2012 15:29:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

2mesfilles76 a écrit :

Désolée, je ne vais pas adhérer au club...........Je me sens bien, j'ai un salaire de misère mais je relativise........
Après avoir tout juste pris connaissance d'un drame que vit en ce moment l'une de nos collègues, je me dis que je suis très très chanceuse et que je ne dois me plaindre de rien!!!!!!!

La vie est courte, profitons en!!!

je suis a 100% d'accord.
j'ai deux princesse en bonne santé.
alors meme si j'arrive pas a payer toutes me factures, que je suis grosse et me sens seule! c'est le bonheur! smile

#38 15-07-2012 17:51:08

Ephemere
Membre
Site Web

comme le dit si bien Lulu54 : Ephemere (mon pseudo tongue ) veut dire de courte durée smile ... tout comme une baisse de morale peut l'être smile et le club aussi tongue ou ce post hmm

wink

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB