Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-07-2012 17:45:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : j'ai pas tout compris... :/
trop fort vous petits
la mienne m'a posé la question de la conception à 4 ans, elle sait (et compris car elle m'explique à moi) que le papa et la maman doivent être mariés ( ) , font des calins tous nus mais pour ca il faut être mariés et etre papa maman
que le bébé est dans le ventre de maman et le ventre grossi car bébé grandi. un jour on va à la maternité, maman pousse un peu et bébé sort tout nu de la pépette (et que ca fait pas mal du tout, si maman pleure c'est de joie ) puis il boit un bib sur le ventre de mam
. Maman et bébé se repose puis on rentre à la maison. Pas d'histoire de robot, de moitié de cerveau
j'ai eu mes règles à 9 ans pile (ca me laisse quelques années encore pour lui dire)
Dernière modification par vanillecaramel (13-07-2012 17:47:27)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-07-2012 17:45:31
#24 13-07-2012 18:43:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
la semaine de mon anniv des 9 ans
on a toutes été réglées précocement (la max c'est 11ans)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-07-2012 18:43:54
#25 13-07-2012 19:03:12
moi, elle m'a déjà posé la question, miss nasoif et bon, les roses, les choux et les cigognes, je me suis dit
alors, j'ai trouvé un livre à la médiathèque qui s'adresse aux enfants.....
c'était encore un peu compliqué pour son âge mais, au lieu de lire, j'ai expliqué en gros les photos
bref, elle en a compris que pour avoir un bébé, il fallait un papa et une maman qui s'aiment très fort
un jour, triste, je pleurais un peu et elle m'a dit "oh non, maman, s'il te plait, arrête de pleurer, papa va vouloir te consoler, il va te faire un câlin et tu vas encore avoir des bébés......
je précise: dans sa tête, faire un câlin, c'est comme quand on se câline nous 2, miss nasoif et moi!!!!! il est évident que je ne lui avait pas expliqué le "vrai" mode d'emploi
#26 13-07-2012 19:12:29
de mon côté mes enfants savent comment ça marche depuis quelque temps déjà, je leur toujours répondu naturellement en employant des mots à leur portée et maintenant d'autres questions surgissent car ils ont 9 et 11 ans alors les questions sur les premiers rapprochements intimes commencent à venir et j'essaie de leur apporter des réponses claires mais pas trop précises pour qu'ils gardent qd même un peu d'innocence et qu'ils leur reste quelques choses à découvrir eux mêmes....
#27 13-07-2012 20:35:19
Marrantes vos histoires
Mon bébé est encore trop jeune pour poser ce genre de questions, mais j'ai déjeuné avec une copine enceinte à qui un petit garçon, le fils d'une amie, a récemment demandé comment son bébé allait sortir. La maman du petit lui explique qu'il sort par la "minouche", eh bien il a trouvé ça dégueu !
#28 13-07-2012 22:54:13
ma grande a commencé à me poser des questions sur les bb et leur conception quand je suis tombée enceinte de mon 2ème... je lui ai donc dit que les papas et les mamans se faisaient des gros calins et que la graine du papa et la graine de la maman se "trouvaient" et que le bébé grandissaient pendant 9 mois.
un jour, elle arrive et me demande "mais maman, est ce que la petite graine de papa peut te trouver meme si tu es loin de papa? par exemple quand il est au boulot et toi à la maison?" là il a fallu que j'entre un peu plus dans les détails que c'était calins de grands et que c'était lors du fameux calins que le bébé était concus...
#29 14-07-2012 08:25:50
nasoif: c'est très bien l'idée des livres...
moi je n'ai jamais pensé à en acheter un car la question se se posait pas..
là je pense qu'ils ont bien compris tout de même mais il est vrai que je pense à en acheter un pour gaspounette qui elle, je doute qu'elle ait tout assimilé!
bisous les filles, je pars en vacounes! et je vais penser fort à vous : P
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE