Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-07-2012 15:32:46

Ladybug
Membre
Site Web

Re : soucis avec nounou

lily03 a écrit :

je comprends votre ass mat qui est peut etre fatiguée, ce qui explique qu'elle supporte moins en ce moment les pleurs de votre enfant, aprés tout nous sommes toutes humaines, elle a au moins l'honneteté de vous en faire part, elle pourrait trés bien ne rien dire et faire comme beaucoup de collegues qui pour ne pas partir dans des explications tous les soirs disent que tout va bien !

Oui, elle a le droit d'être fatigué, mais elle a demandé à ne pas faire d'adaptation. Elle doit bien se douter que ça peut faciliter les choses pour les bébés, non?

Ensuite, on prend le temps d'en discuter tranquillement pour chercher ensemble des solutions. Pas entre deux portes en montrant qu'on est excédé et en disant que l'on va arréter sans même avoir pris ce temps de discution et réfléxion. Ce n'est pas pro.

lily03 a écrit :

...quant a la pause de l'aprés midi oui je trouve cela essentiel pour souffler ( comme tout employé d'ailleurs), une demie heure pour savourer un bon café et etre au calme pour etre totalement zen pour la reprise d'aprés sieste...

Quand on le peut, oui, bien sûr, cependant, là, bébé vient d'arriver chez elle, et puis si un enfant ne dort pas, on est pas en pause...

Sinon, pour info, le code du travail prévoit une pause d'une demi-heure toutes les 6 heures, mais celle-ci est décomptée du temps de travail. wink

tdnr.jpg

16-07-2012 15:32:46

partenaire publicitaire:

#62 16-07-2012 15:36:33

lety85
Membre
Site Web

Pourtant il est important pour nous ass mat de savoir comment ça se passe à la maison !!! Pour avoir des réponses à certaines questions que l'on peut se poser. Moi j'ai pas besoin de demander à la maman si c'est une enfant qui est en permanence stimulée parce que je connais déjà la réponse... Certains pe s'imaginent que laisser un enfant jouer seul c'est le délaisser, bien au contraire il se construit tout autant qu'en étant tout le temps accaparé(e)s par les parents...

Et que dire ensuite lorsque l'enfant doit aller chez nounou. Ils ne se rendent pas compte que c'est leur faire du mal plus que du bien ! Je dis pas de les laisser dans un coin et hop on s'en fout mais y a des limites. Car chez nous on ne peut pas être H24 avec eux, c'est pas possible !!!

J'appréhende un peu septembre car j'accueille une petite de 3 mois. D'ici là j'espère que j'aurai eu le temps d'apprendre à la petite que je garde à "jouer toute seule". Mais en 15 jours ça va être difficile. Car là je l'ai jusque fin juillet 4 jours par semaine et ensuite à partir du 19 août, il va falloir prendre le taureau par les cornes et lui apprendre que tata n'est pas toujours là pour ses moindres désirs... Enfin, je vous rassure je ne suis pas là pour ses moindres désirs mais elle prend tout de même beaucoup d'attention et c'est notre rôle aussi.

#63 16-07-2012 15:43:39

mamamama
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
Ladybug a écrit :
alex15 a écrit :

oui je suis angoissée m'enfin je pense que bcp le seraient aussi à ma place quand la nounou emet des doutes...
je pense pas non plus qu'elle se sente jugée car je précise à chaque fois que c'est mn point de vue et que je peux me tromper, je ne lui impose rien et la laisse faire sauf quand vraiment ça me parait tres important comme 20 min de pleurs.
ensuite ce n'est pas un manque de confiance car je sais qu'elle fait son possible.

je viens de l'avooir au tel, elle avait mon fils dans les bras...il a dormi 2 fois 30 min depuis ce matin, n'est resté calme que apres manger seul sinon calme dans les bras et elleme dit que des qu'elle ne le regarde plus il pleure...il est chelou mon fils ou quoi????? j'ai l'impression que c'est plus le meme!

Non, il n'est pas chelou. lol

Ton fils n'est pas rassuré chez elle. Point.
Au début, c'est tout à fait normal. Moi quand c'est comme ça, bébé est dans mes bras pour le rassurer, pour s'apprivoiser, pour faire connaissance et les autres jouent car ils n'ont pas besoin de moi pour jouer.

Là, il semble que votre nounou ne sache pas faire. En tout cas, elle n'en a pas envie. A vous lire, on sent que ça la ''gonfle''.

Quand je lis que l'on va laisser bébé seul, alors qu'il n'est pas encore habitué à nous, pendant que les autres dorment pour faire une pose, heu, là je ne suis absolument pas d'accord! Où alors on décompte ce temps aux parents! lol
Non, sans rire. Les journées sont longues, mais si on ne fait rien pour aider un bébé à se sentir mieux chez nous, elles risquent de l'être encore plus et je vois pas pourquoi on accueille un bébé à ce moment-là.

Je ne suis pas non plus d'accord avec ces propos culpabilisants sur le stress supposée d'Alex. Relisez le post initial. L'attitude de la nounou n'est pas professionnel. Point.

Moi j'ai eu un bébé qui hurlait, même sa mère disait qu'elle avait du mal à supporter ça, et bien j'ai toujours rassuré la maman sur le fait que ce n'était pas pour moi, une raison de rupture de contrat et que ça allait s'arranger? D'ailleurs, ce bébé est extra!
mais si je ne me sentait pas capable de supporter des pleurs de bébés alors je n'accueillerai que des grands.

Je suis de cet avis aussi. Certaines choses me font vraiment halluciner roll
Quand on n'a pas envie de porter des enfants dans les bras toute la journée, de les rassurer dès que ça va mal et qu'on a absolument besoin d'une pause entre midi et deux ben... Y a d'autres métiers hmm

Ce bébé a 5 mois. J'ai lu des trucs de fou : il est là depuis 1 mois et le porter beaucoup lui donnerait de mauvaises habitudes ? Franchement ça me met en colère de lire ça mad c'est un peu comme si mon mari, alors que je lui dis que ma journée a encore été dure et que j'ai besoin d'un câlin me répondait "ah non hein !! Pas tous les soirs, à force tu vas prendre de mauvaises habitudes !" hmm

Enfin bon, chacun sa façon de voir les choses, mais je constate que la mode occidentale réduit le maternage des bébés comme une peau de chagrin... Faut écouter ses tripes un peu, mince ! Pas les livres et les pédiatres ! Ce bébé a 5 mois de vie, 1 mois avec cette nounou... En tant que maman je m'en irais m'en chercher une un peu plus maternante et empathique smile

Ca fait du bien de vous lire, les filles smile

Alex, je serais toi, j'arrêterais la casse ici. Fais comme lety85 te le conseille, explique bien ce qui s'est passé avec cette assmat aux candidates et voient ce qu'elles suggèrent.

J'ai l'impression que comme cette dame te plaisait en tant que personne, tu as accepté qu'elle impose des règles pas adaptées (adaptation sans toi par exemple, ce qui ne relève absolument pas de l'intérêt de l'enfant), tu n'as peut-être pas vérifié de quelle manière elle aidait les bébés à s'adapter chez elle, comment elle les rassurait...

Appuie-toi sur cette erreur de casting pour confier ton bébé à quelqu'un qui connaît son métier, sait ce que c'est qu'un bébé... et tu verras qu'il redeviendra un petit bébé tout cool smile

bon_po10.gif

#64 16-07-2012 15:54:41

alex15
Membre
Site Web

je le répéte au début...il pleurait pas!!!

pour l'adaptation je fais confiance c'est son boulot je me suis dit...meme si ça ne fait pas tres longtemps qu'elle le fait, du moins pas beaucoup eu d'enfants.

c'est sur chez moi je le porte pas mal je vais pas dire le contraire mais bon j'ai un grand et un mari qui rentre tard dc tout à gérer...

et pour le café...je comprends franchement ce besoin de se poser, moi la premiere il me tarde que les miens aillent à la sieste...juste que...il faut savoir faire au cas par cas je crois. à midi je lui ai émis l'hypothese que ça ne soit que passager, ce besoin d'etre rassuré...ça a paru la laisser sceptique...

16-07-2012 15:54:41

partenaire publicitaire:

#65 16-07-2012 16:06:27

lety85
Membre
Site Web

Bein moi je te dirai : change de nounou !!! Ce besoin d'être rassuré bein évidemment !!! Même si ça fait un mois qu'il est là de plus QUE 3 fois par semaine, son adaptation mettra plus de temps que pour un enfant qui est accueilli sur 5 jours !!! Donc oui évidemment il a besoin d'être rassuré, quelle question !!!

Peut être qu'il sent tout simplement que le fait d'être en demande par rapport à elle, ça "la gonfle" et du coup, il se sent frustré que ses besoins ne soient pas satisfaits (dans une moindre mesure je le répète, y a répondre aux besoins de l'enfant (câlins, bizoux, rassuré, etc...) et faire aux moindres désirs de bb ce qui le rendrait capricieux = accourir aux moindres pleurs, le prendre dès qu'il le veut, etc...).

Puis faut pas oublier qu'en 1 mois, il a "grandi", il dort peut être moins justement, d'où ce besoin d'être sans arrêt avec nounou. En même temps moi y a un truc qui me chiffonne : ne nous dit-on pas en formation que nous devons être AVEC les enfants ?! Si elle est dans la cuisine en train de préparer à manger, où est-il ? Dans la salle, dans le parc, dans le transat ? Pourquoi ne pas le prendre avec elle tout simplement. Dans la chaise haute, le transat. Il se sentira en sécurité, ne sera pas seul. Dernière question : où sont les autres enfants accueillis ? Avec lui dans la salle ? (pas très sécurisant tout ça), dans la chambre en train de jouer ? Ou dans la cuisine avec elle ????

Moi quand je prépare à manger, j'emmène louloute avec moi, je la mets dans la chaise haute ou alors je la couche (si le besoin s'en fait sentir), elle n'a pas encore de rythmes bien réglés à la maison chez elle non plus d'ailleurs....

Voilà des questions à poser à votre ass mat....

#66 16-07-2012 16:38:01

4i.modo
Membre
Site Web

je tiens à signaler quand même que j'ai eu plus d'une fois des adaptation  idéales pour tout le monde (bébé, maman et moi)
et les semaines suivantes ... la cata lol
et inversement.

parfois l'enfant manifeste son desaccord ainsi tout simplement sans que ce soit à la faute à qui que ce soit.

et toujours dialoguer, et quand la confiance n'est pas ou plus là : savoirse separer inteligement pour le bien être de l'enfant.

#67 16-07-2012 17:02:10

lety85
Membre
Site Web

Je suis bien d'accord !!! Une adaptation où tout se passe bien ne veut pas forcément dire que l'enfant ne réagira pas à un moment ou un autre mais dans ces cas là, se dire qu'on a fait ce qu'il fallait, ne pas culpabiliser et surtout que ça passera avec le temps.

Voilà c'est ça plus de confiance = séparation (comme dans un couple lol)

#68 16-07-2012 17:16:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

alex15 a écrit :

c'est sur chez moi je le porte pas mal je vais pas dire le contraire mais bon j'ai un grand et un mari qui rentre tard dc tout à gérer...
.

ça vous choque peut etre mais un enfant beaucoup porté, ne comprend pas qu'on ne le porte pas tout le temps ailleurs.
(enfin certains ci mais a cet age là je pense pas)
vous commencez a reconnaitre que vous le portez tout le temps.
c'est bien. ce n'est pas mal , mes filles je les ai beaucoup  porté, mais personne ne les a gardé a part moi, c'est dont un fardeau que je me suis infligé en connaissance de cause (fardeau est une façon de parler car moi ça ne me derangeait pas)
mais vous trouvez normal de ne consacrer aucun temps seul aux autres enfants pour s'occuper du votre. moi non.
une maman qui me dit ce que vous dite , j'avoue que je ne prendrai pas la garde.
un enfant en collectivité meme reduite (4-5 enfants) a des regles a suivres... et il ne peux etre le centre du monde comme chez lui.
quand on fait un puzzle avec un enfant c'est un moment qu'on lui consacre a lui. si les autres enfants n'ont pas de Vrai probleme, on n'interomp pas ce jeux je trouve.
moi ça me generai de tout faire avec le bb dans les bras. et pour accompagner un autre au pot? changer la couche d'un autre?
non l'enfant a besoin de se decouvrir se connaitre seul aussi, il doit aprendre a s'ennuyer pour trouver lui meme des sources de distraction (ho j'ai un doigt!!!;) )
perso je pense que vous blamez votre assmat car elle refuse d'etre une maman de substitution et de se consacrer autant que vous a votre enfant.
ce qui n'est pas possible.
il faudrai ou que vous preniez qqun a domicile ou truover une nounou qui n'ai qu'une place. sinon votre enfant sera continuelement balancer entre , je suis le centre de l'univers, et il y a d'autres planetes dans mon univers,
a la place de la nounou, un enfant qui doit TOUT le temps etre au bras et qui sinon pleure tout le temps, je vous tiendrai le meme discours.
et pourtant je n'hesite jamais a porter un enfant et je suis une mere paapouille!
mais j'ai deux enfant a moi et j'en garde deux autres plus un peri, et si l'un des 5 veut toute mon attention c'est possible pour un court moment, a longueur de journée non!
en tous cas bon courage.
et chercher qqun de plus adapté a Vos besoins.
attention je ne vous juge pas, mais je pense que vous blamez un peu trop votre assmat.

#69 16-07-2012 18:22:34

alex15
Membre
Site Web

euh par contre là c'est vous qui me blamez...vous tirez des conclusions sorties de je ne sais où?! où avez vous lu que je le portais tout le temps????? où avez vous lu que je prenais pas de temps pour le grand?
j'hallucine complet là! peut etre prenez vous ce que je dis pour vous pour m'accabler comme ça.
bref pour les autres...45min à discuter ce soir...ses collegues lui disent de le laisser pleurer...sympa pour en trouver une autre et pour finir elle m'a demander de lui donner le bib plutot que le sein...pour que ca se passe mieux chez elle...je reve! mais je devrais pas trop la blamer...

#70 16-07-2012 18:37:38

monmetier
Membre
Site Web

moi je pense que les tords sont partagés des deux cotés et qu'il ne faut pas mettre toute la faute sur la maman ni toute la faute sur l'assmat c'est trop facile hmm

moi en lisant tous les posts et surtout vos reponses voici l'analyse que je me faite :

-vous etes une maman comme moi, c'est à dire une maman poule, qui porte toujours bébé, qui ne supporte pas de l'entendre pleurer et qui ne peut s'empecher d'intervenir dans la seconde meme wink une maman qui accorde toute son attention à son bébé et qui n'imagine pas laisser son bébé jouer seul wink ce n'est pas une critique loin de là j'ai été comme ça avec mon fils et avec le deuxieme je referai surement les meme "erreurs", mais c'est une erreur dans le sens où meme si un bébé de 5 mois ne fait pas de caprice, il comprend très bien que pour maman il est le centre du monde (c'est normal en meme temps), que maman est toujours là pour le prendre à bras, pour s'en occuper constamment ect... alors forcement quand il arrive chez nounou il ne comprend pas qu'il ne soit plus le centre du monde sad et cela créée pour lui des angoisses et ce besoin constant d'etre rassuré sad

je ne dis pas que tout est entierement de votre faute, vous etes une très bonne maman puisque votre priorité est le bonheur de votre enfant smile

je pense qu'il faudrait peut etre aussi juste vous remettre en question et ne pas decharger tout sur le dos de votre assmat smile

-vous avez une assmat qui a en garde plusieurs enfants, ce qui veut dire obligatoirement qu'elle ne peut pas s'occuper integralement de votre enfant c'est un fait wink et ça je pense que vous avez du mal à le comprendre ! mais malheureusement quand on a plusieurs enfants en garde on se doit d'etre disponible pour tout le monde et c'est difficile de toujours repondre aux attentes de chaque enfant à la seconde près smile

maintenant il sagit d'un bébé qui apparament est très fusionnel avec sa maman. L'assmat doit en tenir compte et elle aussi se remettre en question hmm laisser pleurer un bébé je suis daccord, laisser un bébé s'occuper seul et decourvrir seul je suis absolument daccord aussi, ne pas ceder aux premiers pleurs je suis daccord aussi smile sauf que quand il sagit d'un bébé qui n'est là que depuis 1 mois et de plus seulement 3 fois par semaine on ne se comporte pas comme ci cet enfant était depuis 2 ans hmm j'ai l'impression que votre assmat voudrait que votre enfant s'adapte tout seul, or sans son aide c'est impossible hmm

je pense qu'une bonne discution s'impose comme je vous l'ai deja dit autour d'une table et non entre deux portes. Pourquoi ne pas re demarrer l'adaptation avec vous cette fois ci ? en etant presente et en observant l'assmat se comporter avec votre enfant vous trouverez peut etre une solution avec elle wink

de votre coté acceptez que votre enfant ne puisse etre le centre du monde smile acceptez que laisser pleurer un bébé parce qu'on est occupé avec un autre enfant n'est pas dramatique et acceptez que votre enfant doit apprendre à jouer seul et à s'occuper seul smile

de son coté il faudrait que l'assmat comprenne que tous les enfants ne s'adaptent pas tous rapidement, et qu'un enfant qui a besoin d'etre rassuré a besoin qu'on lui consacre du temps, qu'on lui fasse des calins et qu'on lui parle, qu'on lui explique les choses.... hmm

maintenant si votre assmat se sent exédée et ne veut pas changer sa façon de faire, alors effectivement changez d'assmat wink
par contre remettez vous aussi un peu en question sinon vous risquez d'etre confrontée au meme probleme hmm

vous savez je suis assistante maternelle depuis 4 ans, j'ai déja eu en accueil deux bébés et tous deux ont pleuré au debut quand il fallait dormir, tous deux pleuraient quand je m'eloignais d'eux, tous deux pleuraient quand je ne m'occupais pas d'eux, c'est tout à fait normal, mon role était de les rassurer, de leur montrer que j'étais là pour eux mais pas dans la seconde meme où ils ont besoin wink ils ont apprit à patienter tout simplement ! bébé a besoin d'un calin, nounou fait une activité avec un plus grand, nounou finit l'activité, bébé patiente et ensuite a son calin wink j'ai toujours procédé comme ça et tous les enfants se sont toujours bien adaptés smile mais les mamans étaient daccord avec mon fonctionnement wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#71 16-07-2012 19:39:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

alex15 a écrit :

euh par contre là c'est vous qui me blamez...vous tirez des conclusions sorties de je ne sais où?! où avez vous lu que je le portais tout le temps????? où avez vous lu que je prenais pas de temps pour le grand?
j'hallucine complet là! peut etre prenez vous ce que je dis pour vous pour m'accabler comme ça.
bref pour les autres...45min à discuter ce soir...ses collegues lui disent de le laisser pleurer...sympa pour en trouver une autre et pour finir elle m'a demander de lui donner le bib plutot que le sein...pour que ca se passe mieux chez elle...je reve! mais je devrais pas trop la blamer...

j'ai jamais dit que vous delaissiez votre grand je parlait du coté de la nounou, (j'avais oublié que vous aviez un grand) je vous parle de chez la nounou,
chez nous nos enfants on les dorlotes beaucoup plus , mais chez nounou c'est pas possible a moins qu'elle n'ai que lui ou deux grand max.
par contre je suis attérée qu'elle veuille vous forcer arreter l'allaitement! puor laisser pleurer je suis d'accord dans une certaine limite. pour moi un enfant qui pleur plus d'un certain temps c'est qu'il a un besoin, et oui je suis d'accord les calin aussi sont des besoins.
franchement si elle ne supporte et c'est comprehensible, imaginez vous avec un bébé qui pleure autant, moi meme je ne sais pas si je continuerai, alors  chercher quelqu'un d'autre , comme je vous dit sans critique il faut qqun qui peux se centrer sur votre enfant. sinon il faudra qu'il apprenne a attendre. et c'est dur ... mais la plupart des enfants s'y font, le pbm c'est le changement a cet age là.
sinon n'arreter pas d'allaiter! !!! a moins que vous ne vouliez bien sur.
vous manquez surment a voter bébé (normal) et les calin tétée ne peuvent a mon sens que vous faire du bien a vous deux!
j'ai moi meme allaité jusqu'a 11 mois et 13 mois mes filles, et jamais je ne conseillerai d'arreter l'allaitement, je pense au contraire que ça fait des enfants secure et moins stressé (bon les miennes c'est pas ça lol!! )
aller courage, changer de nounou peut etre stressant, mais vous ne vous etes pas trouver. il faut truover une nounou qui correspond a vos besoins.

#72 16-07-2012 20:07:41

monmetier
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

sincerement je ne pense pas que mamouth voulait vous blamer ou vexer wink smile je n'ai rien vu de mechant dans ses propos je vous assure smile

nous n'accablons personne mais comme je vous l'ai expliqué precedemment je pense que ce n'est pas une solution de mettre tous les tords sur l'assistante maternelle hmm certes elle a des tords je le reconnais mais vous aussi hmm je sens que vous n'etes toujours pas prete à vous faire à l'idée que votre enfant ne peut etre le centre du monde et que laisser pleurer un bébé ne veut pas dire que l'on soit une mauvaise nounou wink

je vous dis moi meme je laisse pleurer les bébés, bien entendu il y a des limites mais sincerement vous ne trouverez aucune nounou qui ne laissera pas pleurer votre enfant meme 5 minutes, qui accourera à la moindre demande et qui sera à 100% avec votre enfant, c'est impossible et ce n'est pas lui faire son bonheur wink

il doit apprendre à patienter, à comprendre qu'il n'est pas le centre du monde, et qu'on ne peut pas s'occuper que de lui, je vous assure c'est une question de temps smile

une assmat qui le laissera pleurer mais qui saura le rassurer, le consoler et le mettre en confiance sans pour autant le prendre toujours à bras, arrivera à le rendre serein et votre enfant sera bien chez elle je vous assure smile mais pour cela il faut juste que vous acceptiez qu'on laisse patienter votre enfant et qu'on ne fait pas de lui un centre du monde wink

bon quant à votre assmat, je vous conseille de changer puisque apparament elle n'est pas prete à se remettre en question hmm certes vous partagez les tords vous en avez aussi mais là je trouve qu'elle ne fait aucun effort hmm
d'après ce que vous dites elle rejette la faute entierement sur vous en mettant cela sur le dos de l'allaitement ce qui est totalement ridicule mad
qu'elle laisse pleurer votre enfant et qu'elle n'accoure pas à la premiere seconde je suis tout à fait daccord avec vous, votre enfant doit apprendre à patienter et à s'occuper seul.... mais qu'elle ne se remette pas en question en essayant d'etre un peu plus tendre avec ce petit bout, de le rassurer et de le caliner, montre qu'elle n'est pour ma part pas professionnelle ....
De toute façon pour moi une bonne assmat c'est quelqu'un qui sait se remettre en question et qui se remet en question constamment pour progresser smile ici ce n'est pas le cas alors je vous conseille fortement de changer puisqu'elle n'a apparament pas l'intention de changer de comportement sad

juste un petit conseil pour l'avenir wink je vous en supplie acceptez qu'une autre assmat le laisse pleurer et le fasse patienter wink je vous assure c'est pour son bien à votre petit bout smile et pour une bonne entente avec votre nouvelle assmat smile

bien entendu veillez à, trouvez une assmat douce, attentionnée, et calineuse envers les enfants. Une assmat qui acceptera en vue de cette experience de faire une adaptation plus longue et plus douce car votre enfant risque d'etre chamboulé par ce changement ....

n'hesitez pas à en rencontrer plusieurs et à lui expliquer cet echec, n'hesitez pas à lui demander sa façon de proceder avec les enfants, ses principes et valeurs, et son mode de fonctionnement: si elle laisse pleurer les enfants combien de temps, comment procede t-elle ect ect

Et vous finirez par trouver une assmat qui vous convienne, qui soit douce et attentionnée, qui soit calineuse et proche de votre enfant, mais qui le laissera aussi pleurer de temps en temps pour l'apprendre à patienter wink

bon courage et bonne chance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#73 16-07-2012 20:26:11

Ladybug
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

45min à discuter ce soir...ses collegues lui disent de le laisser pleurer...sympa pour en trouver une autre et pour finir elle m'a demander de lui donner le bib plutot que le sein...pour que ca se passe mieux chez elle...je reve! mais je devrais pas trop la blamer...

Je rêve aussi!!!

Pour moi, un bébé qui est là depuis un mois est un bébé qui ne me connait pas bien. On se découvre encore. Alors c'est comme avec les grands. Les ''régles'', c'est quand on se connait bien. Au début, on fait connaissance, on rassure jusqu'à ce que le lien et la confiance s'instaure. Ce n'est donc pas le temps d'apprendre à patienter. ça vient plus tard et progressivement.
Cela ne veut pas dire que chez moi les bébés ne pleurent pas, justement parce que j'ai 3 enfants à m'occuper et que eux aussi ont des besoins. Mais je le sais, les parents le savent aussi et ça ne m'exéde pas. C'est normal. C'est mon travail.
ça me rappelle un bébé que j'avais eu, dont la maman me disait qu'elle ne le laissait pas pleurer. Son assmat que je remplaçais momentanement se faisait aider de son mari, donc chez elle non plus, ce bébé ne pleurait pas. Un bébé allaité aussi. Et bien on en a discuté. Je lui ai dit que chez moi il pleurerait sans doute parce que quand je m'occupe d'un enfant, je ne m'interromps pas. Je vais jusqu'au bout et je rassure de loin celui qui pleure. La maman a très bien compris. Et ce bébé a très peu pleuré...

Mais là, il ne s'agit pas de cela. Là, elle dit qu'elle le laisse pleurer sur conseil de ses collégues, mais elle ne parle pas de consoler. C'est la seule chose qu'elle propose comme solution, (avec l'arret de l'allaitement...  roll) Là, ça me choque...

Ensuite, au vue de ce que je lis, je ne sens pas du tout quelqu'un de trop fusionnel, j'ai aucun élément ici qui me permet de tenir ce genre de discourt... Je n'ai pas lu qu'il était tout le temps porté.
De plus, un bébé qui a un bon attachement à sa mère est un enfant qui se décroche facilement. wink
Donc, je crois vraiment que les causes sont à chercher ailleurs...

Dernière modification par Ladybug (16-07-2012 20:28:06)

tdnr.jpg

#74 16-07-2012 20:27:28

alex15
Membre
Site Web

non mais je le laisse pleurer moi aussi! je dis pas qu'il ne doit pas pleurer (on dirait que j'arrive pas à le faire comprendre) jusqte que comme vous disiez c'est peut etre un peu tot pour attendre autant d'indépendance et surtout je cherche à savoir pourquoi son comportement a changé.
bref mon conjoint veut rompre le contrat...c'est trop prise de tete là...45 in à tourner autour du pot, elle m'a aussi dit que je lui cherchais des excuses (je sais plus pourquoi) alors que je cherche surtout des explications et des solutions.
on m'en a conseillé qqs unes et je pense tout expliquer oui...que'lles comprennent aussi pourquoi je peux paraitre un peu angoissée...tout recommencer...
merci à toutes en tout cas...je vous tiendrai au courant!

#75 16-07-2012 20:32:14

Ladybug
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

non mais je le laisse pleurer moi aussi! je dis pas qu'il ne doit pas pleurer (on dirait que j'arrive pas à le faire comprendre) jusqte que comme vous disiez c'est peut etre un peu tot pour attendre autant d'indépendance et surtout je cherche à savoir pourquoi son comportement a changé.
bref mon conjoint veut rompre le contrat...c'est trop prise de tete là...45 in à tourner autour du pot, elle m'a aussi dit que je lui cherchais des excuses (je sais plus pourquoi) alors que je cherche surtout des explications et des solutions.
on m'en a conseillé qqs unes et je pense tout expliquer oui...que'lles comprennent aussi pourquoi je peux paraitre un peu angoissée...tout recommencer...
merci à toutes en tout cas...je vous tiendrai au courant!

Très bonne continuation et j'espère que vous trouverez une assmat qui sera ''suffisemment bonne'' comme dirait ce cher winnicott.
Je veux bien des nouvelles. smile

tdnr.jpg

#76 16-07-2012 21:11:34

Berengere78
Membre
Site Web

Moi aussi je voudrais bien des nouvelles !
Cette AM n'était pas faite pour vous et votre enfant. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, juste que vous n'étiez pas en adéquation wink
Je n'aurais pas pu lui laisser mes enfants non plus, je vous rassure !

Je suis certaine que vous allez trouver quelqu'un d'autre qui sera plus douce et à l'écoute des besoins spécifiques de votre petit bout !
Bon courage dans les prochaines recherches !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#77 16-07-2012 21:34:15

manounoute
Membre
Site Web

Moi ce qui me marque c'est qu'elle ne cherche pas de solutions qu'elle s'en refaire à ce que disent les autres et surtout qu'elle parle de stopper l'allaitement.
J'ai moi aussi eu une petite puce qui pleurait beaucoup. Je suis venue ici m’enquérir d'idée et de solution, c était pas la première demoiselle qui pleurait, mais la première pour qui je n'avais pas la clé et la solution...et bien elle est venue avec le temps, j'ai compris les pourquoi des pleurs, elle a comprit que je ne pouvais pas toujours l'avoir dans les bras et aujourd'hui 3 mois après, c'est un amour, qui adore venir chez nounou et c'est un plaisir que de l'avoir, je comprends ses pleurs, on partage petit jeux calins et elle sait aussi s'amuser un peu toute seule dans le transat pendant que je fais activités avec les plus grandes.
Votre assistante maternelle en gros voudrait que ca se règle comme ca, sans chercher à comprendre et à faire que votre bout de chou se sente mieux. Je pense aussi que si vous pouvez en changer, faites le...

#78 16-07-2012 21:44:50

mamamama
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

Alex15, calme-toi et respire à fond. Plusieurs excellentes assmat (Daljaa, Ladybug etc.) ont souligné le manque de professionnalisme de ton assmat, mais bon, il arrive malheureusement que certaines aient du mal à comprendre que faire des câlins à son bébé et le consoler ne signifie pas qu'on est forcément dans la fusion.

Tu peux très bien trouver une assmat qui raisonne comme elles et ton bébé s'épanouira.

J'avoue être assez affligée de la mauvaise foi de certaines.

bon_po10.gif

#79 16-07-2012 22:10:32

alex15
Membre
Site Web

mouais c'est bon j'ai avalé une plaquette de chocolat ça va mieux lol
je pense pas non plus qu'elle soit mauvaise et c'est avec regret qu'on cherchera qqn d'autre...
je pense aussi qu'elle ne sait peut etre pas trop s'exprimer...parfois les gens ne se rendent pas compte du poids des mots (et du choc des photos ... dsl je divague lol)

#80 17-07-2012 06:50:48

monmetier
Membre
Site Web

je pense qu'eefectivement il est mieux de changer d'assmat ! cette derniere ne veut pas se remettre en question, et rejette constamment tout sur vous, vous n'arriverez à rien dans ce sens hmm

je vous souhaite de trouver une assmat qui saura vous correspondre et surtout qui saura rassurer et mettre votre enfant en confiance wink

bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB