Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 19-07-2012 14:29:51
Re : marre de devoir etre comme ci ou comme ça !!!!!
et comben d'assmat profitent des jeunes parents? année colpete imposées, nb d'heures, etc....
des abus y en aura toujours.on pourra citer des merveilles dans les 2 parties
et des cretineries dans les 2 aussi!certaines exercent comme pour u hobby
d'autres au pied de la lettre du moindre texte de loi.après c'est une question de concience, mais avant tout : le respect!
celui des autres et le sien.quand le respect disparait, faut regir, en douceur pour commencer,
fermement pour continuer.
oui abberations dans les 2 sens c'est certain je ne dis pas le contraire, et entre 2 les ram qui annoncent tout a leur sauce...
19-07-2012 14:29:51
#62 19-07-2012 14:59:16
coucou de toute façon on y changera rien!
ça tomberas tout seul
des assistantes maternelles ils en manqueras c'est sur,beaucoup stop la profession.
pour le moment on a distribuer des agréments a tord et a travers
pôle emploie propose encore ,ce moyen de reconversion devenir assistante maternelle grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
et les obligations,nouveaux textes freine coté employeur cause argent!
et oui le sujet tabou!!!!!!!!
pour le reste jeune ou moins jeune!
chaque âges et de différent milieu font du tord a notre profession!par leurs exigences et pour d'autre par leur incompétence!
ou leurs refus d'appliquer ou de comprendre
et que l'on arrête de dire que la formation est parfaite pour faire ce métier!
la formation est incomplète et loin de la réalité de la profession.
je peux comprendre la colère d'une jeune assmat qui fait de cette profession son bonheur,et qui l'applique avec professionnalisme et rester a sa place sans jamais oublié d'être humaine avant tout.
il y en as de très bien,comme on retrouve des anciennes a coté de la plaque(parce que 'elles ne veulent rien entendre de la nouveauté )
ou ont mal été informés.
on se doit de respecter la façon de faire de chacun.
mais en aucun cas,je j'accepterais,d'entendre je suis professionnelle pour toutes celles qui sont procédurière a la moindre alerte et se refusent a la communication.
discuter entre humains!
ne jamais laisser le silence prendre place (l’erreur est dans ce cas impardonnable)dans les deux sens et amène des dégâts!
A+
#63 19-07-2012 15:12:40
et comben d'assmat profitent des jeunes parents? année colpete imposées, nb d'heures, etc....
des abus y en aura toujours.on pourra citer des merveilles dans les 2 parties
et des cretineries dans les 2 aussi!certaines exercent comme pour u hobby
d'autres au pied de la lettre du moindre texte de loi.après c'est une question de concience, mais avant tout : le respect!
celui des autres et le sien.quand le respect disparait, faut regir, en douceur pour commencer,
fermement pour continuer.
oui, je suis d' accord
#64 19-07-2012 15:13:40
coucou de toute façon on y changera rien!
ça tomberas tout seul
des assistantes maternelles ils en manqueras c'est sur,beaucoup stop la profession.
pour le moment on a distribuer des agréments a tord et a travers
pôle emploie propose encore ,ce moyen de reconversion devenir assistante maternelle grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.et les obligations,nouveaux textes freine coté employeur cause argent!
et oui le sujet tabou!!!!!!!!pour le reste jeune ou moins jeune!
chaque âges et de différent milieu font du tord a notre profession!par leurs exigences et pour d'autre par leur incompétence!
ou leurs refus d'appliquer ou de comprendre
et que l'on arrête de dire que la formation est parfaite pour faire ce métier!
la formation est incomplète et loin de la réalité de la profession.je peux comprendre la colère d'une jeune assmat qui fait de cette profession son bonheur,et qui l'applique avec professionnalisme et rester a sa place sans jamais oublié d'être humaine avant tout.
il y en as de très bien,comme on retrouve des anciennes a coté de la plaque(parce que 'elles ne veulent rien entendre de la nouveauté)
ou ont mal été informés.on se doit de respecter la façon de faire de chacun.
mais en aucun cas,je j'accepterais,d'entendre je suis professionnelle pour toutes celles qui sont procédurière a la moindre alerte et se refusent a la communication.
discuter entre humains!
ne jamais laisser le silence prendre place (l’erreur est dans ce cas impardonnable)dans les deux sens et amène des dégâts!A+
d' accord aussi
19-07-2012 15:13:40
#65 19-07-2012 15:41:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
qu'est ce que m'a appris la formation concrètement :
- savoir utiliser le distributeur à café de l'organismel
- gouter les patisseries de tous les coins du monde lors des pots quotidiens entre nous et avec notre responsable
- reprendre les habitudes scolaires (rester assise des heures, pipi à la pause, ne pas parler toutes en même temps, écrire son prénom sur le petit papier devant nous, tenir son cahier à jour)
- rencontrer d'autres assmats et on est toujours en contact
les cours ? beaucoup d'abération au final, apprendre pendant 3 heures à changer une couche, mais on oubli l'essentiel....l'enfant.
point plus que positif : les 1ers secours (la oui j'ai beaucoup appris, beaucoup paniqué aussi) et je ne peux que recommander de continuer à améliorer ses partique des 1ers secours tout en espérant ne jamais y avoir recours.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#66 19-07-2012 17:50:13
- myriem
- Membre
Coucou ,
Du temps où j'avais fait ma formation , à part , beaucoup de blabla ..... ( entre la théorie et la pratique .....) j'ai appris qu'un bébé de quelques jours angoissé car il ne savait pas si on lui donnerait son lait , et qu'il fallait toujours avoir des gants dans la voiture en cas d'un accident où l'on pourrait faire quelque chose .... voilà ce qui m'avait interpellé, à l'époque , et dont j'ai pris conscience sinon le reste ......et des questions sans réponses concrêtes .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#67 19-07-2012 19:10:07
j'ai apprecié etre formée aux gestes de secours...cela devrait etre obligatoire partout d'ailleurs et cela m a aidé a avoir confiance en moi, ce n'est pas parce que nous avons eu cette formation ( beaucoup de blabla ) que nous sommes les ass mat les meilleures loin de là, mon experience de maman m a suffit pour le béaba. on a toutes des doutes, des periodes de stress, de colere, d'angoisse, de deprime, de questionnement...et ça fait de nous des pros car on essaie de se remettre en question et ce trés souvent
#68 19-07-2012 20:24:20
aujourdhui la petite que j'acceuille arrive et elle veut enlever
son maillot mais en dessus un marcel et trop petit
donc je lui dit tu sait il fait frisquet ce matin chez nounou
et la petite le demande a sa mère et bien elle lui a enlever
elle part et 10mn après la miss se pleand d'avoir froid
je ne suis pas méchante je lui ai remis son maillot
mais lui ai fait la leçon de toute façon la maman n'en
fait qu'a sa tete et se reproche de ne jamais voir sa fille donc elle cède
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#69 19-07-2012 20:37:06
pour la 1ere fois en 10 ans je me suis mise en faute pro:
1- j'ai fais mes courses tout à l'heure (je fini à 20h et plus de lait donc pas le choix d'attendre le retour de "homme"
2- je vais aller renouveler mon ordonnance tout à l'heure (oubli d'y aller hier)
3- je vais aller à la pharmatie après la sieste de la petite!revolution!
m'en fiche j'en ai qu'une en accueil (depuis 7h30) et je fini tard et surtout... je suis en préavis!!!
et la semaine prochaine je commence à vendre toutes mes affaires de nounou !
Tu arrêtes le métier 4i?
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#71 20-07-2012 05:57:11
merci loe.t d'avoir compris.
des bonnes des mauvaises il y en a partout ou
je le vois en ce moment une ancienne (mais toute jeune ) qui n'a pas de materiel (pas de chaise, de lit complet
etc.............. ) des chiens en contact avec les enfants (3 molosses) le cg lui est tombee dessus et hop elle est en passe de retrait.
la le cg se rend compte que les agrements ont ete donnes a tort et a travers
ils sont en train de retirer ou suspendre les agrements.
yes j'ai ete validee avec les compliments du cg
mais vrai que la convention a fait beaucoup de mal.
moi j'avais mensualise bien avant , j'avais la clause de maintien de salaire dans tous les cas
il faut aussi savoir etre souple, c'est notre difference par rapport au collectif
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#72 20-07-2012 06:42:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bravo nielle pour tes félicitations du CG pour tes compétences
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#73 20-07-2012 09:10:05
merci loe.t d'avoir compris.
des bonnes des mauvaises il y en a partout
ou
je le vois en ce moment une ancienne (mais toute jeune
) qui n'a pas de materiel (pas de chaise, de lit complet
etc.............. ) des chiens en contact avec les enfants (3 molosses) le cg lui est tombee dessus et hop elle est en passe de retrait. et toc voilà une preuve peut importe l'âge tout le monde fait tout et n"importe quoi du cout les bonne assmat sont mis dans le même panier
la le cg se rend compte que les agrements ont ete donnes a tort et a travers
ben oui il est temps,mais c'est trops tard punaise
ils sont en train de retirer ou suspendre les agrements. et oui voilà par leurs bétises ou nous en sommes restriction ect------
yes j'ai ete validee avec les compliments du cg
super,ben oui lorsque le dossier et les années d'expérience sont là,le résultat l'es aussi :)c'est cela que l'on attend du CG reconnaissance aussi de leurs parts non?
mais vrai que la convention a fait beaucoup de mal. et oui pas bien détaillé et chacun la comprend ou l'applique a sa sauce,elle en cours d'actualisation en se moment ,donc a voir
![]()
moi j'avais mensualise bien avant , j'avais la clause de maintien de salaire dans tous les cas
mois aussi j'ai toujours appliqué maintien de salaire
![]()
il faut aussi savoir etre souple, c'est notre difference par rapport au collectif
nous somme bien d'accord la dessus,je n'y reviendrais pas,l'écoute ,la souplesse ect------être humain avant dans la limite du raisonnable,personne ne profite de l'autre,on se respecte,et on aide,
elle est pas belle la vie
savez quoi,j'apprends de jour en jour que les nouveaux parents font êtres demandeur d'anciennes assmat et bé si acr trops de litiges avec les nouvelles assmat (j'ai pas donnés d'âges) c'est juste l’expérience qui donne le résultat attendu par les parents!
stabilités pour leurs enfants!
calme,patience,ect-------j'ai eu trois parents chez des collègues qui on refusés de mettre leurs enfants cause (enfants bas âges de l'assmat présent et trajets scolaires )une autre,pas de mobiliers pour l'accueil de l’enfant ,ni jeux,ect-----
A+
#74 20-07-2012 13:03:05
trop de procedures de part et d'autre certe...mais des papiers signés des 2 parties evitent bien des désagréments tant pour les ass mat que pour les parents ex : sur parole une ass mat a reservé une place pour un bebe a venir, nombre d'heures promis 35h, nombre d'heure reelles 16h par semaine !! si engagement reciproque ben l'ass mat aurait ete protegée, idem l'ass mat dit aus pe que si ils ont besoin elle prendrait bebe les samedis et jours feriés et refuse par la suite, si non noté en accord sur le contrat les pe font quoi ??? donc oui il faut des documents et oui on peut deroger a certains articles de la convention collective, oui nous sommes humains mais tout le monde a une vie en dehors du travail et on ne peut pas toujours depanner...remplacer un jour par un autre ce la ne me perturbe pas si ce n'est pas une habitude, etc....le bon sens encore et toujours et reciprocité surtout
#75 20-07-2012 13:06:10
ps : je suis ass mat depuis 4 ans, les pe ne me fournissent rien pas meme un siege auto, j'ai tout le materiel de puericulture tous les jouets et jeux par categories d'age, je ne reclame pas d'indemnités kilometriques pour emmener les enfants en balade...
#76 20-07-2012 19:26:22
Alors 4i ,si ce n'est pas indiscret que vas tu faire comme métier?
Moi,aussi,ça fait un an que je me pose des question sur mon avenir:
j'ai envie de faire la formation d'aide soignante
plus de 4i sur le forum
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#78 21-07-2012 08:37:40
de toute manière tu atterriras bien quelque part
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept