Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 21-07-2012 22:08:50
Re : marre de devoir etre comme ci ou comme ça !!!!!
je vous en dirais plus quand j'en saurais plus
car je n'ai rien de sur pour le moment...
je "saute" sans parrachute!
T as pas peur
21-07-2012 22:08:50
#82 21-07-2012 22:33:58
Je n' avais pas vraiment lu ce post jusqu'à présent et encore j ai survolé
Franchement ça me fais sourire " c'est pas de ma faute c est la sienne"
" c est la faute des anciennes,c est la faute de nouvelles..."
Chaque métier à ses bons et mauvais côtés ,chaque métier à ses bons éléments et ses brebis galeuses.
Et comme souvent le manque de dialogue amène les conflits
La peur de perdre son poste ou contrat amène des rancœurs
Les métiers de la petite enfance exigent de la patience, un enfant qui pleure c est normal
Des qu'un "problème " survient avec un enfant ,qu on a du mal a gerer une situation,tout de suite on le traite d enfant "roi" c'est la faute au parent
Comme dans tout métier certains employeurs sont corrects d autres non
Certaines am sont corrects d autres non, idem pour les pe
J ai du mal à comprendre, peut être parceque je suis du genre si ça ne va pas ,je n insiste pas, qu'on puisse continuer un contrat ou rien ne semble allé ou la rancoeur s installe, ou les conflits s amplifie de jours ou en jours.
#83 22-07-2012 07:39:54
moi ce que je trouve triste c'est de devoir faire ce metier faute de mieux........ metier non choisi , juste faute de mieux !
chez moi d'une 15 assmats ont est passés a 50 ! pourquoi ?
toutes mes nouvelles collegues sont des femmes licencies de l'industrie !
il n'y a plus de boulot donc le plus simple a faire et le plus rapide est : assmat !
elles sortent d'un milieu hierarchisé et devienne a leur tour capable d'exiger des horaires pour : amener leurs enfants a l'ecole , les garder le mercredi , ne pas travailler apres 17h30 , aller faire les courses , les soldes , hurler si deux minutes de retard des pe , ect .....
bref elles ont oublies leurs pointeuses , les feux rouges et la circulation , les aleas du travail de leurs propres employeurs ect........ mais ont tout le materiel requis ( souvent grace justement a leurs propres enfants en bas age pas forcement investie specialement pour leur metier )
elles font aussi beaucoup d'actiitees manuelles , et solicitent beaucoup les petits pour ça !
moi c'est tout ça que je reproche aux nouvelles et j'en cotoie pas mal !
les plus anciennes elles sont toutes mensualisés ! eh oui ! mais lorsqu'elles regardent avant la ccn elles ont perdues beaucoup de salaires , les rtt a la pelle ont fait bien maigrir leurs salaires !
il y a aussi les anciennes qui se prennent pour les mamies des enfants en garde , elles font tout pareil ! mais si je regarde de plus pres , elles conservent toutes leurs contrats jusqu'au bout ,sont serviables mais n'ont aussi plus d'enfants a charge , souvent elles recuperent les contrats des plus jeunes !(nounou n'en veux plus bebe pleure toute la journee ,elle a pas six bras qu'elle dit ! )
sauf que "vieille nounou elle adore prendre bebe dans les bras toute la journee ! alors on la trouve forcement super !
chez moi les "vieilles " nounous sont tres recherches , car elles sont plus disponibles en temps et en argent ( ben oui beaucoup c'est un complement a leur maigre retraite )mais font peu d'activitees manuelleset possedent encore de vieilles chaise en bois ! ( qui d'ailleurs bizarrement ça derange personne !! )
c'est juste un fait chez moi vu que je les cotoie toutes a diverses endroits !
alors le principal c'est que le pe trouve celle qui lui convienne et que l'enfant soit bien
ou je me situe moi ?
alors ancienne 10 ans d'agrement et plus d'enfant en bas age donc plus facile pour moi de deborder , plus nounou pieuvre , plus nounou tant pis bebe dodo pres de moi , le lit on verra plus tard vais pas le laisser hurler !
mais nouvelle aussi , mon materiel a ete achete pour mon metier donc tout est moderne ! et j'adore les act manuelles donc les enfants en profite !
je sais grogner aussi ! d'ailleurs souvent pas besoin je porte la reponse sur mon visage !
donc je suis la nounou parfaite ! oui je suis une nounou ! et je l'assume car j'adore ce terme moi !
#84 22-07-2012 09:22:43
la nounou parfaite
je n aurais jamais osé le dire
mais te connaissant j en pense pas moi sylvie , tu t'en occupe tres bien
et si j habitait pres de chez toi ce serait toi que j aurais choisit aussi ♥
par contre c'est vraie qu on veut trop les sollicite avec les activite
en ce moment mes 03 loulous , 28 17 et 15 mois , ils ne veulent qu aller au parc le matin
mon loulou de 27 mois ne veut pas entendre parler d activite , il prefere courir saute , faire du tobogan
mais aussi lire des livres , chanter , construire des puzzles
j ai meme acheter du matos professionnelle des collectivite qui dort !!
donc c est vraie faut savoir etre entre les deux comme dit sylvie
et de toute facon aus pe lors des entretiens je leur dit bien que son enfant est chez nounou (moi aussi j aime bien ce terme ) qu il n est pas scolarise !!!! qu ils ne s attendent pas forcement qu a la fin du contrat bb sache compter ; les couleurs ; les lettres ; il aura le temps d apprendre a l 'école
22-07-2012 09:22:43
#85 22-07-2012 12:48:56
![]()
la nounou parfaite
je n aurais jamais osé le dire
mais te connaissant j en pense pas moi sylvie , tu t'en occupe tres bien
et si j habitait pres de chez toi ce serait toi que j aurais choisit aussi♥
par contre c'est vraie qu on veut trop les sollicite avec les activite
en ce moment mes 03 loulous , 28 17 et 15 mois , ils ne veulent qu aller au parc le matin
mon loulou de 27 mois ne veut pas entendre parler d activite , il prefere courir saute , faire du tobogan
mais aussi lire des livres , chanter , construire des puzzles
j ai meme acheter du matos professionnelle des collectivite qui dort !!
donc c est vraie faut savoir etre entre les deux comme dit sylvie
et de toute facon aus pe lors des entretiens je leur dit bien que son enfant est chez nounou (moi aussi j aime bien ce terme ) qu il n est pas scolarise !!!! qu ils ne s attendent pas forcement qu a la fin du contrat bb sache compter ; les couleurs ; les lettres ; il aura le temps d apprendre a l 'école
si tu veux que j'te garde j'ai une place de libre ! et j'accepte meme les yoyo en pyjama !
Dernière modification par sylvie27 (22-07-2012 12:51:08)
#86 23-07-2012 09:24:14
moi aussi je suis nounou bien plus facile à dire que mon prénom
je ne le suis que depuis 18 mois, et je ne suis pas non plus adepte des activités, j'en fait pour les fêtes, (Noël ou fête des parents) mais pas plus.
enfin, les enfants font du coloriage... mais rien de guidé. je suis plus dans le jeux libre. et en ce moment, nous sommes dehors. courir grimper, c'est ce qu'ils préfèrent !!
(enfin aujourd'hui nous sommes lundi, c'est sieste le matin )
comme le dise les plus réalistes ( ) comme dans tout métier, il y a des bons et des mauvais. que l'on soit ancien ou nouveau dans le métier....
je ne me fais pas l'effet d'être parfaite parce que je suis une nouvelle, quoique ... flute j'ai quand même fait 120h de formation et j'ai eu mon EP1
(humour)