Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2012 12:57:19

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : lit pliant interdit

Moi je mets un matelas de lit normal,il y a aucun risque et les parents refusent que leurs enfants dorme sur le matelas dur fourni avec le lit parapluie,s'est complètement inconfortable et les draps housses ne tiennent mm pas il se repli sur lui mm...Tant que je n'aurai pas de papier officiel prouvant une interdiction ,je continuerai comme d'habitude...Quand la puéricultrice passe j'enlève tout...


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

19-07-2012 12:57:19

partenaire publicitaire:

#22 19-07-2012 13:06:36

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : lit pliant interdit

et si il arrive un accident comment vas tu faire valanna28?comment tu l'expliquera a ta puer puisque elle a jamais vu le lit comme il est quand l'enfant dort dedans?pourquoi enleve tu le matelas rajouter si tu pense que c'est pas interdit?

ici les parents savent comment et ou vont dormir les enfants et si on demandais de mettre un matelas en plus de celui des lits parapluie et bien je prends pas le contrat car cela nous ai interdit!!!

et bien regarde bien il y a des pattes auto-agrippantes de chaque coté a la tete et au pieds a attacher au lit ce qui permet au matelas de rester en place au fond du lit!!

Dernière modification par enlo (19-07-2012 13:08:03)


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#23 19-07-2012 14:05:39

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : lit pliant interdit

Les parents ne veulent pas qu'ils dorment dans ce genre de matelas qui ressemble plus à un support pour matelas qu'autre chose et ils savent ce qu'ont nous imposent ,et ne sont pas d'accord ...Je suits ce qu'ils me demandent car s'est eux qui me payent et niveau accidents jamais entendu parlé...De toute façon leurs directives changent tous le temps et se contredisent suivant les régions...
Si s'était officiel tout serait à la même enseigne avec un texte ou une directive de loi pur et dur...D'ailleurs la prochaine fois je lui demandera un écrit officiel noir sur blanc sur les interdits et les dangerosités comme les matelas et je le présenterai aux parents...Personnellement pour moi s'est officieux ...Sinon toutes les régions seraient à la mm enseignes...comme  couchage sur le dos des nourrissons,là s'est dangereux et prouvé...

Je ne vais pas prendre de risque de perdre un contrat qui sont font rares pour une histoire pareil...J'ai une famille à nourrir...

Dans mes lits parapluies il n'y a pas de velcros donc ça tient pas sans rien...Mes matelas sont gros et lourds confortables  et ne bougent pas ils m'ont été fournis par les parents d'ailleurs...Ma puer n'acceptent mm pas ça et c abusé!!je ne préfère pas rentrer en conflit avec eux car ils ont tjrs raison...

J'ai essayé de les faire dormir la dessus ,j'en ai retrouvé un par terre le petit avait tout retiré et impossible de dormir la dessus...
Les parents pensent que ce n'est pas parce qu'il y a eu une fois un accident qu'il faut généralisé et imposer un désagrément pareil ...ils en assument la responsabilité pour les matelas car chez eux ils ont le mm au quotidien, le risque est tellement infime ...

Dernière modification par valanna28 (19-07-2012 14:20:19)


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#24 19-07-2012 14:12:05

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lit pliant interdit

valanna28 a écrit :

Moi je mets un matelas de lit normal,il y a aucun risque et les parents refusent que leurs enfants dorme sur le matelas dur fourni avec le lit parapluie,s'est complètement inconfortable et les draps housses ne tiennent mm pas il se repli sur lui mm...Tant que je n'aurai pas de papier officiel prouvant une interdiction ,je continuerai comme d'habitude...Quand la puéricultrice passe j'enlève tout...


donc tu n'assumes pas et en plus tu le caches lorsque ta puer passe,
ben bravo !!!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

19-07-2012 14:12:05

partenaire publicitaire:

#25 19-07-2012 14:14:23

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lit pliant interdit

valanna28 a écrit :

Les parents pensent que ce n'est pas parce qu'il y a eu une fois un accident qu'il faut généralisé et imposer un désagrément pareil ...ils en assument la responsabilité pour les matelas car chez eux ils ont le mm au quotidien, le risque est tellement infime ...


tu verras bien que si accident chez toi il y a (je ne te le souhaite pas),
les parents ne se souviendront pas de tout ça,
ils te tiendront pour responsable,
et du fait que tu as modifié les normes du lit en rajoutant un matelas,
les assurances ne te suivront pas,
et si les parents se retournent contre toi (ce qui est fort probable, je suis moi même maman.....)
et bien tu payeras pendant très longtemps.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#26 19-07-2012 14:19:03

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lit pliant interdit

et pour justement éviter tout risque d'accident, il faut "prévenir" le risque.
donc prendre toutes les mesures possibles pour éviter que l'accident puisse arriver....

Et c'est pas parce qu'un parent n'attache pas son enfant dans sa propre voiture que je vais faire pareil dans la mienne,
ça n'est donc pas parce qu'ils rajoutent un matelas dans le lit parapluie chez eux que je vais faire pareil chez moi,
c'est à prendre ou à laisser!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#27 19-07-2012 14:21:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : lit pliant interdit

Bonjour
C'est sur que les parents sont toujours d'accord pour tout, jusqu'au jour ou.....
Je trouve aussi ces matelas de lits parapluie très inconfortables, j'en ai discuté avec ma puer et on a décidé ensemble que c'est ok pour l'ajout d'un matelas sup pour les enfants de plus de 18 mois, pour les plus petits, c'est le lit à barreaux homologué .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 19-07-2012 14:23:58

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : lit pliant interdit

Nous ici c'est interdit de rajouter le matelas dans le lit parapluie.
Du coup pour un des p'tits (l'autre enfant est dans un lit à barreaux) et bien c'est juste le matelas du lit parapluie. je n'aimais pas trop ça mais je vois qu'il y dort très bien!!! Après si ça dérange les parents, je préfère acheter un autre lit à barreaux que de rajouter un matelas dans le lit parapluie.

Hors ligne

#29 19-07-2012 14:27:27

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lit pliant interdit

cedila a écrit :

Bonjour
C'est sur que les parents sont toujours d'accord pour tout, jusqu'au jour ou.....
Je trouve aussi ces matelas de lits parapluie très inconfortables, j'en ai discuté avec ma puer et on a décidé ensemble que c'est ok pour l'ajout d'un matelas sup pour les enfants de plus de 18 mois, pour les plus petits, c'est le lit à barreaux homologué .

Le soucis dans ton cas c'est que la puer "a dit que",
mais en cas d'accident, elle n'assumera pas plus que les parents.....

Il y a un truc qu'il faut comprendre:
rajouter un matelas dans un lit parapluie, c'est modifier les normes auxquelles il est soumis,
donc son utilisation n'est alors à mon avis plus optimale du tout....
puisqu'à partir de ce moment, il y a "risque de....."

Si les enfants étaient si mal dans ce genre de lit, ils nous le feraient comprendre,
les petits que je garde arrivent à dormir 3 heures,
donc forcément, c'est qu'ils sont bien installés!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#30 19-07-2012 14:57:38

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : lit pliant interdit

cricri49 a écrit :

et pour justement éviter tout risque d'accident, il faut "prévenir" le risque.
donc prendre toutes les mesures possibles pour éviter que l'accident puisse arriver....

Et c'est pas parce qu'un parent n'attache pas son enfant dans sa propre voiture que je vais faire pareil dans la mienne,
ça n'est donc pas parce qu'ils rajoutent un matelas dans le lit parapluie chez eux que je vais faire pareil chez moi,
c'est à prendre ou à laisser!!!!

Faut comparer ce qui est comparable,un matelas et attacher son enfant en voiture ça n'a rien avoir...s'est complètement dangereux et interdit par la loi preuves  flagrantes à l'appui, de ne pas les attacher...si les matelas pour lit pliant sont si tellement dangereux pourquoi on en trouve dans les magasins?Je suis désolée,je m'y soumettrai uniquement si il y a un texte de loi me l'interdisant  pour l'instant je n'ai rien trouvé qui le mentionne et ça clouerai le bec aux parents...Mais là ce n'est que de l'oral donc je n'ai aucun arguments à leurs soumettre...
Le risque d'accident est partout...Par exemple des enfants se sont mm coincé la tête dans des lits à barreaux,par contre chez moi s'est autorisé et pas chez d'autres et je peux en citer...s'est un vrai casse tête...ça devient du n'importe quoi...


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#31 19-07-2012 15:03:02

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : lit pliant interdit

bonjour à toutes
j'ai un lit pliant qui date de 11 ans
ce n'est pas un lit parapluie , le " sommier " est en contreplaqué , il faut dont absolument y placer un matelas ...
lors de mon renouvellement , la puer m'a suggéré de mettre un matelas plus épais pour le confort des bébés , ce que j'ai fait immédiatement !
après ce que je lis ici , je me demande si je ne vais pas acheter un lit parapluie et me contenter du matelas adapté ...

Hors ligne

#32 19-07-2012 15:30:06

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : lit pliant interdit

valanna vous avez fait votre formation il y a longtemps car moi j'ai faite la 1ere partie en mai 2011 et on nous a bien dit tous les interdit et le matelas rajoute dans les lits parapluie an faisait parti!!

pour avoir une reponse contacte votre pmi ils vous diront et comme cricri49 vous dis c'est sur les parents vous poursuivron si il y a accident avec leur enfant ils oublieront que c'est eux qui ont voulu un matelas confortable pour leur petit!!!

moi je me tiens a ce que l'on a le drit de faire avec les enfants en accueil et c'est tout sinon je prends pas le contrat!!

posez la question aux pe se qu'il feront si il arrive un acident dans le lit avec le matelas! et les puer même si elle disent chacunes se qu'elles veulent et bien tout pareil en cas d'accident les assurances ne chercher pas qui a dit quoi c'est l'as mat la responsable et c'est tout!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#33 19-07-2012 15:53:04

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : lit pliant interdit

et oui moi aussi avant je mettais un autre matelas plus epais jusqu au jour ou j ai eu la peur de ma vie en rentrant dans la chambre, la pepette de neuf mois avait glissé entre les deux matelas j ai cru faire une crise cardiaque de la peur depuis c finie il n y a que le matelas vendu avec le lit parapluie et les petits dorment tres bien , pourtant chez nous il n y a pas interdit

Hors ligne

#34 19-07-2012 15:55:30

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : lit pliant interdit

Reçu par mail venant de la PMI, il y a quelques temps :

Voici une information du Médecin Chef PMI concernant les lits parapluie

"Les lits parapluie sont vendus avec des matelas " galette" et
un mode d'emploi qui interdit tout autre matelas.. Les normes du matériel
de puériculture doivent être respectés systématiquement."

C'est même suite à ça que j'avais ouvert un post pour savoir comment faire tenir un drap sur ce fameux matelas galette et qu'en m'y penchant de plus près, j'ai découvert les velcros pour attacher ce matelas lol
Je ne l'utilise qu'en dépannage et l'enfant qui y dort, passe d'aussi bonne sieste que sur un autre matelas.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#35 19-07-2012 15:56:08

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : lit pliant interdit

holala maic1010 tu as due avoir une sacrée peur!!!c'est pour ca qu'il  faut laisser le materiel comme il est vendu et rien rajouter!!!


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#36 19-07-2012 15:57:37

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : lit pliant interdit

oui poup les lits parapluie ont tous des velcros pour fixer le matelas au lit sinon impossible de mettre le drap housse!! lol


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#37 19-07-2012 16:32:10

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : lit pliant interdit

oh que oui enlo j ai eu la peur de ma vie !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#38 19-07-2012 21:41:34

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lit pliant interdit

maic1010 a écrit :

et oui moi aussi avant je mettais un autre matelas plus epais jusqu au jour ou j ai eu la peur de ma vie en rentrant dans la chambre, la pepette de neuf mois avait glissé entre les deux matelas j ai cru faire une crise cardiaque de la peur depuis c finie il n y a que le matelas vendu avec le lit parapluie et les petits dorment tres bien , pourtant chez nous il n y a pas interdit

Merci pour ce témoignage,
j'espère que ça en fera réfléchir.....

Et si, moi je compare le fait de rajouter un matelas dans un lit pliant au fait de ne pas attacher un enfant dans une voiture,
il y a un risque dans les 2 cas....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#39 19-07-2012 21:44:15

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lit pliant interdit

valanna28 a écrit :
cricri49 a écrit :

et pour justement éviter tout risque d'accident, il faut "prévenir" le risque.
donc prendre toutes les mesures possibles pour éviter que l'accident puisse arriver....

Et c'est pas parce qu'un parent n'attache pas son enfant dans sa propre voiture que je vais faire pareil dans la mienne,
ça n'est donc pas parce qu'ils rajoutent un matelas dans le lit parapluie chez eux que je vais faire pareil chez moi,
c'est à prendre ou à laisser!!!!

Faut comparer ce qui est comparable,un matelas et attacher son enfant en voiture ça n'a rien avoir...s'est complètement dangereux et interdit par la loi preuves  flagrantes à l'appui, de ne pas les attacher...si les matelas pour lit pliant sont si tellement dangereux pourquoi on en trouve dans les magasins?Je suis désolée,je m'y soumettrai uniquement si il y a un texte de loi me l'interdisant  pour l'instant je n'ai rien trouvé qui le mentionne et ça clouerai le bec aux parents...Mais là ce n'est que de l'oral donc je n'ai aucun arguments à leurs soumettre...
Le risque d'accident est partout...Par exemple des enfants se sont mm coincé la tête dans des lits à barreaux,par contre chez moi s'est autorisé et pas chez d'autres et je peux en citer...s'est un vrai casse tête...ça devient du n'importe quoi...


Tient, voici le lien qui t'aménera vers les textes,

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1539351


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#40 19-07-2012 21:52:59

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lit pliant interdit

petite précision;
pour les barreaux, si le lit est aux normes, alors non, un enfant ne peut pas se coincer la tête dedans,
les normes ont d'ailleurs été revues, passant de 9cm d'écartement à 6.5cm,
j'ai reçu un courrier de ma pmi il y a 2 semaines.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB