Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 23-07-2012 12:54:17
Re : lit pliant interdit
j'aie l'impression d'etre une mauvaise nounou sur ce coup la
vu les commentaires
ce n'est pas une question d'être une mauvaise nounou ou pas,
ça ne détermine pas comment tu dois être dans la vie,
c'est juste qu'il y a des normes,
mais toi, comme tu le dis, tu assumes, tu n'enlèves pas le matelas lorsque ta puer passe,
donc voilà, tu connais les "risques" encourus, et tu a choisi ton système de matelas.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
23-07-2012 12:54:17
#82 23-07-2012 14:12:41
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
j'aie l'impression d'etre une mauvaise nounou sur ce coup la
vu les commentaires
je ne pense pas que tu es une mauvaise nounou, loin de là puisque à la base tu rajoutes le matelas pour un meilleur confort de l'enfant.
#83 23-07-2012 16:57:36
Je confirme qu'un matelas quelle qu'il soit dans un lit parapluie est INTERDIT. J'étais comme toi elea persuader que si on rajouter un matelas ds un lit parapluie c’était plus confortable pour bébé. Et bien qd j'ai posé la question a la puéricultrice lors de la réunion d'info c'est limite si elle ne ma pas fait passé pour une mauvaise mère et ma même répondu qu'un lit parapluies coûte environ 30€ et qu'un lit a barreau pour bébé d’occasion coute environ 15€.
Mais tu est loin d'etre une mauvaise nounou on ta simplement mal renseigner et puis les norme de sécurté change tous les jours donc difficile de suivre tout.
tu lui demandera ou elle trouve des lits a ce prix!!!lol!
#84 23-07-2012 17:08:48
fanfine16 a écrit :Je confirme qu'un matelas quelle qu'il soit dans un lit parapluie est INTERDIT. J'étais comme toi elea persuader que si on rajouter un matelas ds un lit parapluie c’était plus confortable pour bébé. Et bien qd j'ai posé la question a la puéricultrice lors de la réunion d'info c'est limite si elle ne ma pas fait passé pour une mauvaise mère et ma même répondu qu'un lit parapluies coûte environ 30€ et qu'un lit a barreau pour bébé d’occasion coute environ 15€.
Mais tu est loin d'etre une mauvaise nounou on ta simplement mal renseigner et puis les norme de sécurté change tous les jours donc difficile de suivre tout.
tu lui demandera ou elle trouve des lits a ce prix!!!lol!
pareil des lits bébé à 15 euros
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
23-07-2012 17:08:48
#88 23-07-2012 20:55:03
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
elea a écrit :j'aie l'impression d'etre une mauvaise nounou sur ce coup la
vu les commentairesce n'est pas une question d'être une mauvaise nounou ou pas,
ça ne détermine pas comment tu dois être dans la vie,
c'est juste qu'il y a des normes,
mais toi, comme tu le dis, tu assumes, tu n'enlèves pas le matelas lorsque ta puer passe,
donc voilà, tu connais les "risques" encourus, et tu a choisi ton système de matelas.
Bonsoir elea,
Je suis du même avis et je ne pensais pas te juger en rajoutant mon commentaire aux autres, toutes mes excuses si ma réflexion t'a froissée. D'ailleurs tu as un système qui convient à ta puer et dans lequel tu as confiance puisque confectionné par tes propres soins. Moi j'ai peur qu'en faisant moi-même ça fasse trop megabidouillage donc c'est pour cette raison que je ne mettrai jamais un matelas normal de lit à barreaux dans le lit pliant.
Je verrai surtout l'avis de ma puer, et m'y conformerai.
Biz
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#89 23-07-2012 20:57:57
J'ai acheté un lit à barreaux d'occas sur le b** c*** à 15€ et en très bon état.
Il était pour la belle-mère de ma fille qui n'avait pas les moyens de mettre plus.
En broc, on peut en trouver aussi .....faut fouiner !!!
J'y ai acheté un lit parapluie en excellent état à une mamie à 8€ . Il ne servait que quand sa petite fille venait chez elle
Et aussi une maisonnette lit**e t*k* à 35€ , très bonne marque et très bon état quand même !!!
La puér a fait un excès de zèle quand même !!!
#90 24-07-2012 05:24:04
Si on exerce se métier il faut quand même investir un minimum pour le bien être de l'enfant et pour moi perso cela passe par un lit a barreau, après je comprend tout a fait qu'un lit parapluie c vite ranger quand l'enfant est parti et c'est aussi une question de pratique.
Tan que vos puer ne vous dise rien temps mieux mais un jour viendra ou elle partira a la retraire et les choses changerons, j'ai le cas d'une ass mat a coté ou elle s'est vu retiré son agrément car c'etait bcp de provisoire et la nouvelle puer a pas toléré.
Bon courage a vous toute
y a aops que de vieilles puers
et chez nous, on sera nombreuses à être à la retraite avant elle...
etle lit parapluie est autorisé par la loi.
arretons de dire que c'est mauvais , interdit etc...
on a pas toutes un chateau avec 50 pieces pour y mettre plusieurs lits en bois toute l'année.
on parle d'accueil famillial dans nos foyers et non de monter une structure vouée à l'accueil
#91 24-07-2012 08:01:13
et franchement je ne crois pas que la puer ait retiré l'agrément à cause de ça !!!
peut-être plutôt parce que l'ass mat a refusé d'apporter des modifs.
perso j'ai un lit parapluie, du moment qu'on respecte la notice d'utilisation, c'est à dire ne pas y mettre de matelas en plus, il n'y a aucun danger.
vous ne vous imaginez peut-être pas dormir sur une planche, mais ce sont des petits dont le poids est différents de nous ( ) et du coup ils n'y sont pas mal du tout... les enfants arrive à y dormir plus de 3h pour la sieste c'est qu'ils y sont bien
et non il n'y a pas à se considérer comme mauvaise nounou parce qu'on met un matelas. (qu'elle idée )
comme 4i, je n'ai pas de place pour mettre des lits à barreaux dans chaque chambre. j'en ai qu'un et là où il est il ne gène pas, sinon c'est lit parapluie. et oui j'aime bien retrouver une maison qui ne me fait plus penser au boulot quand je suis en vacances ou en we
#92 24-07-2012 09:13:23
et franchement je ne crois pas que la puer ait retiré l'agrément à cause de ça !!!
peut-être plutôt parce que l'ass mat a refusé d'apporter des modifs.perso j'ai un lit parapluie, du moment qu'on respecte la notice d'utilisation, c'est à dire ne pas y mettre de matelas en plus, il n'y a aucun danger.
vous ne vous imaginez peut-être pas dormir sur une planche, mais ce sont des petits dont le poids est différents de nous ( ) et du coup ils n'y sont pas mal du tout... les enfants arrive à y dormir plus de 3h pour la sieste c'est qu'ils y sont bienet non il n'y a pas à se considérer comme mauvaise nounou parce qu'on met un matelas. (qu'elle idée )
comme 4i, je n'ai pas de place pour mettre des lits à barreaux dans chaque chambre. j'en ai qu'un et là où il est il ne gène pas, sinon c'est lit parapluie. et oui j'aime bien retrouver une maison qui ne me fait plus penser au boulot quand je suis en vacances ou en we
Je suis d'accord avec toi, lit parapluie = pratique. perso, je vais pas avoir la petite que je garde pendant 3 semaines, bah le lit parapluie va être rangé. Faut pas oublier qu'ils sont (en général) dans les chambres de nos enfants ces fameux lits. Moi ça y est j'ai retiré le matelas supplémentaire. Trop dangereux et je sais que je serai pas tranquille dans mon esprit de laisser un p'tit bout pas en sécurité !!!
Et bien d'accord sur le fait que quand tu es en vacances, tu as envie de retrouver ta maison sans ce qui fait penser au boulot.
#93 24-07-2012 15:02:13
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Ce sujet m'a intriguée et je suis donc allée chercher sur le net ce qu'est un "matelas anti-étouffement". Est-ce que tu utilises ce matelas elea ? Quel velcros as-tu ajoutés pour ton matelas ?
Il s'agit en fait d'un matelas épais qui a une surface alvéolée qui permet une meilleure circulation de l'air si bébé dort face contre le matelas et évite donc qu'il s'asphyxie avec son propre air expiré. Mais ce système ne fonctionne plus si la tête du bébé se retrouve coincée et donc compressée sur le côté, entre le matelas et la paroi tissu du lit pliant... C'est cet accident que l'on cherche à éviter en interdisant un matelas supplémentaire dans le lit pliant.
D'où ma question elea, comment as tu réussi à fixer le matelas pour que l'enfant ne puisse pas se coincer ? Cette astuce pourrait éventuellement servir aux assmats qui ont des talents en couture :-).
A bientôt
#94 24-07-2012 16:02:40
idem le vendredi soir je repli les lits parapluie et pendant les vacances c'est bien aussi de pas voir le boulot devant les yeux faire la coupure!!!!!!
je suis comme pas mal d'entre vous j'ai pas 10 pieces pour y mettre des lits a barreaux j'ai 3 chambres et chaque enfant dort dans une chambre differente pour le bien etre de son rythme de sommeil.
j'ai une amie ass mat qui avait mise ses 2 filles dans la même chambre pour faire de la 3ème chambre une chambre que pour les enfants en accueil avec des lits a barreaux et bien la puer a refusé car ils dormaient tous dans la même chambre donc vaut mieux avoir des lit parapluie et les enlever a bon vouloir(week et vacances
j'utilise 2 lits parapluie et des chauffeuses pour les plus grands ma puer est satisfaite!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#97 24-07-2012 17:26:04
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Vous sonnaissez les lits pliables en bois pour bébés ?? ça me tente mais que c'est cher !!!
Je ne connaissais pas et je viens de voir quelques modèles, c'est absolument génial mais le prix en effet..aie!!!!! Je viens de tomber sur une promo, -30% ça le fait à quasi 154€, aoutchhhhh, j'ai mal au portefeuille!
N'empêche, idée très sympa pour concilier vrai lit et pliant à la fois, ingénieux!
#98 24-07-2012 17:59:37
rinodina a écrit :Vous sonnaissez les lits pliables en bois pour bébés ?? ça me tente mais que c'est cher !!!
Je ne connaissais pas et je viens de voir quelques modèles, c'est absolument génial mais le prix en effet..aie!!!!! Je viens de tomber sur une promo, -30% ça le fait à quasi 154€, aoutchhhhh, j'ai mal au portefeuille!
N'empêche, idée très sympa pour concilier vrai lit et pliant à la fois, ingénieux!
J'aime aussi!!!
Je pense investir dedans à cause de ce fameux interdit de matelas dans lit parapluie.
Je vais l'amortir je pense ..... enfin si j'ai toujours du boulot !!!! Pour le moment ça roule !!!
#99 25-07-2012 10:30:05
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
oui chaque région à son règlement
faudrait que toutes les régions et départements est le même règlement
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède