Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-08-2012 14:53:53

ziva
Membre
Site Web

Re : engagement reciproque : l'ass mat m'exige un cheque de reservation !!!

sophie56 a écrit :
latina59 a écrit :

Justement c'est parce qu'un enfant n'est pas un camion de location que je prends toute la consideration dans cette demande  de l'ass mat .

En tant que parents nous avons nos droits et nos devoirs tout comme vous les AM de ce fait  nul ne doit ignoré votre convention collective et s'informer auprès des instances constitue un devoir pour moi de protection de l'AM afin de ne pas me mettre en porte à faux vis à vis de la législation car l’embaucher c'est un engagement grave de ma part .....et je trouve cela plutôt judicieux car au moins il y le respect de la nature de son travail car un contrat de travail est  sa protection... la convention collective est votre cadre juridique d'exercice et heureusement qu'il existence on a de la chance ici ...dans mon pays ça n'existe pas ...

dc excusez moi d'avoir levez les blancs juridiques votre  convention quand on se retrouve confrontés à une demande aussi insolite (je dois le dire ) .

Il parait donc plus qu'important   que je "réveille "toutes les instances existentiels en mesure de m'apporter une réponse en conformité avec la législation honnêtement  moi cela me rassure et devrait aussi peut être rassurer l'ass mat ....maintenant je ne suis pas en droit d'accepter tout à fait d'accord avec vous mais le droit ici s'inhibe de lui même ,  il n'existe pas car  ce n'est juste pas legal puisque aucun versement de chèques n'est prévu en alinéa de l'engagement reciproque et c'est un point à signaler  ....j'en suis navre ...même si cela ne  plait  pas

Que de grands mots balancés de si haut ..... c'est navrant ....

En effet, il est dit, ici même, plusieurs fois, que ce n'est pas légal.

Pourquoi chercher au plus profond ? sinon pour chicoter.

ZIVA

02-08-2012 14:53:53

partenaire publicitaire:

#22 02-08-2012 15:05:41

bbmaydav05
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

bah le souci c'est que certains syndicats disent qu'on peut le faire (prendre un chèque mais sans encaisser par contre), parceque autant le parent peut retrouver l'assmat en cas de désistement, autant un parent qui déménage sans donner suite, c'est + embetant!
et là,je connais une collègue qui est en plein dedans, la PE est partie sans payer (ma collègue n'avait pas demandé de chèque) et elle se retrouve sans rien.
quand aux PH, quand on sait la longueur de la procédure...

OUI, il est possible de demander un chèque d'1/2 mois , mais dans ce cas, il faut également en faire un au futur employeur, qui n'aura pas de recours que nous si l'ass-mat se désiste au dernier moment wink
c'est le principe même de la réciprocité!
là elle demande un chèque, qu'elle encaisse en plus, et aucune garantis en contre parti pour le pe, c'est plus qu'abusif à mon sans!

il aura le même recours que l'assmat: les PH! avec l'avantage que celle-ci a peu de chance de déménager entre-temps wink

#23 02-08-2012 16:11:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
nathodisab a écrit :
bbmaydav05 a écrit :

bah le souci c'est que certains syndicats disent qu'on peut le faire (prendre un chèque mais sans encaisser par contre), parceque autant le parent peut retrouver l'assmat en cas de désistement, autant un parent qui déménage sans donner suite, c'est + embetant!
et là,je connais une collègue qui est en plein dedans, la PE est partie sans payer (ma collègue n'avait pas demandé de chèque) et elle se retrouve sans rien.
quand aux PH, quand on sait la longueur de la procédure...

OUI, il est possible de demander un chèque d'1/2 mois , mais dans ce cas, il faut également en faire un au futur employeur, qui n'aura pas de recours que nous si l'ass-mat se désiste au dernier moment wink
c'est le principe même de la réciprocité!
là elle demande un chèque, qu'elle encaisse en plus, et aucune garantis en contre parti pour le pe, c'est plus qu'abusif à mon sans!

il aura le même recours que l'assmat: les PH! avec l'avantage que celle-ci a peu de chance de déménager entre-temps wink

oups, j'ai oublié un mot," il n'aura pas plus de recours que l'ass-mat "

#24 02-08-2012 17:19:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention l'assmat peut tres bien suivre les directives d'une assoc et etre de bonne foi
j'en connais ( je me repete )
discutez en avec sans forcement partir sur une arnaque ...

partez sereinement sans forcement aller chercher des grandes phrase avec de grandes valeurs ..
vous vous renseignez c'est touta  votre honneur, n'hesitez surtout pas a poser toutes les questions qui vous viennent .. on evite ainsi souvent des liotiges wink

mais , quelques fois des mots simples et des sinceres ont beaucoup plus d'impactes wink

tenez nous au courant

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

02-08-2012 17:19:59

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB