Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-08-2012 08:57:09

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Moi je ne suis pas contre la télé mais à juste dose. Pas question que ce soit toute la journée !
Mais surtout, je fais attention aux programmes que les enfants regardent, je n'autorise que les chaines d'enfant ou les DVD Di**ey. big_smile


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

24-08-2012 08:57:09

partenaire publicitaire:

#42 24-08-2012 08:58:22

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

zuenna a écrit :

Pour ma part, j'ai remarqué que les personnes qui n'avaient pas de télé chez eux ou jeux videos pour les enfants, quand ils allaient chez des gens qui en avaient, on ne pouvaient plus les en détacher.

Ex : un couple d'amis avec enfant, pas de télé chez eux et bien je peux vous dire que quand ils viennent chez moi, le mari est au bord de l'incorrection : il se fait sa cure de télé chez moi sad
Il en est à imposer à mes enfant qui sont devant ce qu'il veut regarder, à ne pas passer à table en même temps que tout le monde car scotché devant la télé etc..

Et je ne parle même pas de l'enfant .......

Et cet exemple serait à appliquer aux quelques enfants que je connais qui n'ont pas la télé.

Donc j'en déduis que le manque de télé est quand même là, ce qui n'est pas meilleur que la télé à haute dose, car quand ces enfants ou epersonnes ont l'occasion de la regarder, ils font n'importe quoi et veulent regarder n'importe quoi et souvent le pire du pire!! sad C'est à ce moment là qu'il n'y a plus de contrôle.

Pourquoi être contre la télé quand on peut s'en servir avec modération et contrôle ????

Pourquoi priver toute une famille de cet excellent moyen de distraction d'information et de culture (si, si, quoiqu'on en dise, il y a de très bonnes émissions, tout n'est pas pourri, il suffit de chercher un peu ) sous prétexte que c'est mauvais à haute dose ?

Pour moi, ceux qui refusent la télé chez eux sont dans un constat d'échec quant à bien la réguler. Ne savent pas dire non, tu re regarde pas cela, ce n'est pas pour toi, ou non, on éteind la télé, tu vas jouer etc....Ils en ont peur

Par contre, je refuse la télé dans ma cuisine : regarder la télé en mangeant est rédibitoire pour des repas conviviaux en famille à se raconter sa journée.

Donc on en revient au débat initial : est ce que c'est si mauvais que ça de laisser les enfants qu'on a en garde devant un programme adapté pour eux pendant la préparation du repas, leur mettre un film pour calmer tout ce petit monde hyper excité  etc..

On va me répondre qu'il y a d'autres moyens pour ça.
Je suis bien d'accord mais pourquoi pas la télé à petite dose?

Et ça n'empêche nullement qu'à un certain moment, on éteind la télé et on passe à autre chose.

Valica, toutes les études dont tu nous parles concernent des enfants qui sont plantés devant la télé pendant des heures.
Mais qu'en est il vraiment pour des enfants qui la regardent d'une façon modérée et adaptée?

entierement daccord wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#43 24-08-2012 11:06:09

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

je rejoins tout a fait 4i

de plus si un accompagnement est fait par rapport a ce qui est vu ben je vois pas le probleme

mes enfants regardent  la tele, joue a la ds et a l'ordi
ils ne sont ni hyper actifs ni insomniaques
ils sont curieux, je dirais meme que la tele les incites a se reneigner dans les livres etc...
ils ont une imagination debordantes et sont plutot du genre doues a l'ecole
ils font du sport et sont sociables!lol

les etudes portent toujours sur des cas "extremes" et ne relatent pas forcement la realite
la derniere etude en date portait sur bob l'eponge et les enfants de 4 ans
il y avait 3 groupes, un qui ne regadait pas la tele, un qui regaradait exclusivement bob l'eponge et un qui regardait d'autres dessins animes mais pas bob l'eponge
les enfants etaient soumis a des tests cognitifs apres
et bien le groupe sans tele et le groupe qui variait les programme avaient les memes capacites en revanche celui de bob l'eponge etait bien en-dessous
conclusion le contenu du programme a son importance et la tele n'affecte pas les capacites intellectuelles des enfants

encore une fois question de dosage et de contenu


carpe diem

Hors ligne

#44 24-08-2012 11:40:30

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Tout a fait d'accord valea123 !


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

24-08-2012 11:40:30

partenaire publicitaire:

#45 24-08-2012 12:56:17

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

coucou
le problème est que souvent la télé est synonyme de nounou, c'est très pratique de laisser l'enfant devant et d'aller faire autre chose. pourtant même le programme pour enfant doit être accompagné car les tout petits (et là dessus je suis d'accord avec Valica) ne font pas la différence entre le réel et l'imaginaire.
ne tant qu'assmat, je ne vois pas l'intérêt de mettre la télé aux enfants accueillis après pour nos enfants chacun voit midi à sa porte!
Zuenna: j'ai une télé chez moi et pourtant si il y a une télé d'allumer là où je vais, je ne peux m'empêcher de suivre ce qui s'y passe car pour moi ce n'est pas un arrière fond sonore. j'entends très mal donc c'est soit télé soit rien! mes amis les plus proches l'ont bien compris. quand on est chez eux, ils éteignent la télé sauf pour leurs filles, un temps limité wink j'ai beau essayer de suivre la conversation, mes yeux et mes  oreilles vont à la télé, c'est pas de l'impolitesse wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#46 24-08-2012 15:03:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Lycanthe, la différence avec toi, c'est que quand cet ami vient, il le dit overtement : je n'ai pas de télé chez moi donc j'en profite chez les autres sad

Si mes enfants regardent quelque chose et qu'il rentre dans le salon, sans rien demander à personne, il prend la télécommande et zappe.

Tout simplement ,  ce qu'il ne peut pas faire chez lui, il le fait à outrance chez les autres, il se rattrape  wink

Hors ligne

#47 24-08-2012 20:50:51

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

alors moi, voici ce que j' en pense :

ni pour, ni contre, c' est à dire...........

c' est les vacances, mes enfants se lèvent, regardent un peu  des dessins animés.....
si le premier accueil se fait à ce moment là, je ne l' éteint pas de sitot.
à petite dose, toujours smile
les mercredis, ( en prériode scolaire ), pareil.

puis, la télé est éteinte, toute la journée, j' y suis habituée mes enfants aussi smile
sauf, pendant les sièstes, faut voir.......

où si un enfant est encore là après 19h, la télé est allumé, des programmes dédiés aux enfants, les pe sont au courant.....

en fin de compte, aux heures d' accueils, elle est plus souvent éteinte qu' alumée, mais parce que c' est mon habitude.
auprès des pe, les choses sont dites avant....... smile

Dernière modification par bouddha (24-08-2012 20:51:51)


boudh210.gif

Hors ligne

#48 27-08-2012 12:52:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

je suis pour et contre .. la télé peut tout aussi bien cultiver et apaiser .. comme abrutir comme un pc, une console tout dépends du temps, des émissions .. smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#49 28-08-2012 13:42:15

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Bonjour,

Je suis pour raisonnablement. Même si, ici,je ne la mets pratiquement pas ! Les enfants la regardent chez eux avant de venir chez nous, et puis chez eux en rentrant pendant que maman prépare à dîner , etc ... Alors arrêtons de faire l'autruche ! Si c'est un temps court 10-15 mn , un programme choisi et pas pour un bébé, pourquoi pas !

Hors ligne

#50 29-08-2012 06:49:28

ailicec
Membre
Lieu : Saint-Benoît
Inscription : 18-10-2009
Messages : 213
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Contre
je pense que chez moi, les enfants n'ont pas besoin de regarder la télé, ils la regardent suffisament chez eux.


En accueil, 5 enfants:
2 périscolaires, 5 ans et 7 ans.
3 petits:3 ans,2 ans et 20 mois

Hors ligne

#51 29-08-2012 07:05:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

La télévision ?

Oui , mais jamais le matin , même le mercredi ; à partir de 16h30 uniquement , à défaut d'émissions enfantines , mettre un dvd .

Argumentaire .....

Déja , pour laisser " respirer " la nounou ; ensuite , parce que je trouve que certaines emissions pour les enfants sont au " goût du jour " que certaines sont assez intelligentes, assez percutantes d'impertinences .......

Je ne suis pas contre mais je sélectionnerais .......

une parenthèse ; lorsque je gardais des enfants , je regardais toujours " les chiffres et les lettres " et bien les enfants jouaient aussi et savaient les consonnes , les voyelles et commencaient à vouloir calculer à leur niveau , bien entendu ....mais c'était assez étonnant de résultat ....

Dernière modification par myriem (29-08-2012 07:39:58)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#52 29-08-2012 07:29:13

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

pour mais pas longtemps , les parents me demande souvent si sa ne dérange pas que leur petits regarde un peu la télé , pour certains enfants sa les calmes  ,pour d'autres non ,

c'est vrai que sa fait une pose pour eux et je peux profiter de boire un café big_smile

les bébés pas de télé , par contre pour les plus grands 2 et demie et plus je leur mets Disney avec la maison mickey et minie attention pas tous les jours ,entre les jeux éducatifs , les  promenades ,les livres ,il y a de quoi faire pleins de choses sans la télé

donc pour mais a petite dose


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#53 31-08-2012 08:27:36

nurse123
Invité

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Bonjour
Je suis nounou avec 3enfants dont 2 des miens, pour la télé il y a des limites et un temps pour regarder la télé souvent les enfants aiment regarder les zouzous sur la 5 car c'est un déssin animé qui est  très simple à comprendre pour les tout petit et il y beaucoup de couleur qu attire l'attention des enfants mais je les laisse regarder qu'une demie heure pour le matin au moment du petit déjeuner et 1h pendant le midi.
Donc je trouve que la télé s'est bien mais il faut savoir limiter; car ça leur apprend à se concentrer et à raconter l'histoire de ce qu'ils ont vu.

#54 01-09-2012 22:56:35

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Je suis POUR mais pas franchement pour les programmes télé mais pour les DVD bien choisis.

"Mes" bébés de 6 mois et 11 mois ne regardent pas la télé bien sûr.
Par contre ma péri de 4 ans regardent certains DVD avec mes enfants : Princes et Princesses, Raiponce, Père Castor, Princesse Sarah, Goldorak, etc....
Pas en entier mais disons 30 minutes à la fois, le temps de faire les devoirs du soir par exemple.

Vers 18 mois ils adorent regarder 1 épisode de Tchoupi ou des Teletubbies et je ne vois aucun mal à ça.

Par contre la télé n'est jamais allumée sur une "émission télé" pendant la journée.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#55 02-09-2012 00:32:36

NounouFa
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 133
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Pour, à partir du moment où l'ont ne "colle" pas les enfants devant la télé pour être tranquille...

J'ai été élevé avec les Disney et faire découvrir les vieux Disney aux enfants ne peut qu'être bon pour leur culture et leur imagination. Je dis les Disney car je trouve que les dessins animés actuel comme Dora, Bob l'éponge, n'ont rien de féerique, il ne font pas rêvés.

Donc pour conclure, un DVD de tant en tant, je dis OUI smile, une émission télé ou un dessin animé "débile", je dis NON.

Hors ligne

#56 02-09-2012 19:41:04

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Je suis contre avant 3 ans smile

Il l'a regarde suffisamment chez papa , maman, alors chez nounou y a bien d'autre chose à faire...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#57 04-09-2012 14:03:03

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Bonjour, je suis pour ! Mais il faut un temps pour tout. J'ai l'habitude de mettre un DVD (Trotro, Oui-Oui, Mickey) pour le plus grand et il est ravi. Je le mets lorsque je prépare le repas, lorsque je le sens un peu fatiqué. Cet enfant arrive tot 2 fois par semaine (6h30) et nous prenons le petit déjeuner ensemble en regardant les dessins animés mais...  choisis par moi. Les niaiseries japonaises non ! Franklin, La Maison de Mickey ou Babar oui.... Et j'aime ça aussi !! Et en même temps on parle de ce que nous voyons. Trop bien comme disent les jeun's !! big_smile

Hors ligne

#58 05-09-2012 07:11:39

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

je suis contre pour les loulous que j'acceuille , pourquoi car deja moi je la regarde que le soir et encore......
je suis contre car en fait tout les enfants qui sont passes chez moi s'en sont tres bien passer sans vraiment me poser la question , ils s'ennuient y a la tele  !
mais je comprends que celles qui ont leurs propres enfants en bas age l'utilise pour les leurs donc ne peuvent l'interdire pour ceux acceuillis surtout les peri scolaire qui tournent vite en rond je trouve ........
mais pour les tout petits je suis contre , oui il faut vivre avec son temps mais si y a pas la demande je ne trouve pas utile de l'imposer en l'allumant  car mon ordi est aussi eteins losqu'ils sont present
voili voila


17996210.gif

Hors ligne

#59 05-09-2012 07:41:23

mistoso
Invité

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

modéré

so

#60 05-09-2012 07:54:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

mistoso a écrit :

modéré.



on a compris ! t'es pour ! lol
ou contre.......... lol


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB