Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 04-04-2014 14:43:17

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre que ca soit en tant qu assistante maternelle ou maman je en supporte pas c'est petit de taper un enfant sans défense .

Hors ligne

04-04-2014 14:43:17

partenaire publicitaire:

#102 15-09-2014 13:55:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

A ce jour, 162 personnes ont voté pour (contre 1281 contre, ouf...) ... Je serai curieuse de savoir s'il s'agit de parents ou de nounous...


tdnr.jpg

Hors ligne

#103 15-09-2014 14:05:26

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

pareil hmm. En fait j'ai l'impression que cette question est réservée aux parents davantage qu'aux pros.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#104 15-09-2014 14:09:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Estelle59 a écrit :

Contre!
Contrairement aux croyances, les personnes qui ne frappent jamais ne sont pas laxistes ou sans autorité. C'est bien souvent au contraire parcequ'ion n'arrive pas à poser son autorité par la voix, ou parcequ'on se laisse déborder par la colère qu'on en vient à lever la main sur un enfant.

Je suis bien d'accord avec cela. C'est pour cela que je crois profondément que l'on devrait s'excuser lorsqu'une fessée nous a échappé.

S'excuser de ne pas avoir trouvé comment faire, s'excuser de s'être laissé emporter, débordé par sa colère.

S'excuser n'est pas faire aveu de faiblesse, mais d' honnêteté.

On demande à un enfant de s'excuser lorsqu'il tape un autre enfant parce qu'il n'a pas trouver d'autre façon de faire.
Mais... on ne se l'appliquerait pas? C'est profondément injuste.

Je crois que si l'on veut que les enfants reconnaissent notre autorité, il faut aussi être juste. Sinon, point de confiance, et point d'autorité...


tdnr.jpg

Hors ligne

15-09-2014 14:09:20

partenaire publicitaire:

#105 16-09-2014 00:05:33

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

je suis contre a 200% la fesser NON la punition a la chaise OUI wink

Hors ligne

#106 16-09-2014 07:44:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Ladybug , s'excuser d'avoir donner une petite tape , pourquoi pas , mais l'enfant doit aussi s'excuser d'avoir fait une grosse bêtise ....de toutes façons rien que le mot " punitions " qu'elles soient corporelles ou autres humiliantes comme le coin , la chaise , copies écrites et 1000 autres ects .....devraient être bannies de la planête car toutes punitions  est un isolement intèrieur ou douloureux sur la chair ......même si il y a des fessées qui ne font " pas mal" mais c'est juste le geste de "lever la main " qui est plus agressif et traumatisant que d'autre chose... .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#107 16-09-2014 08:08:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Nannyplus , , on ne parle plus de parents permettant à leur nounou la fessée mais le débat porte sur la fessée ou punitions en général sans aucune distinction . On sait que toute violence est interdite dans notre pays mais là on veut faire comprendre ou faire évoluer mentalement à toutes personnes ayant des enfants qu'il y a d'autres solutions que crier , fesser , isoler ect .....ce débat peut aussi convenir pour " entre adultes " aussi , il faudrait déjà commencer par là peut-être car rien que dans un " divorce " les enfants sont malmenés , d'ailleurs beaucoup croient que c'est de leur faute si les parents se séparent et ils sont témoins des disputes qui fusent dans le couple .....ces divorces sont très violents et traumatisants pour un enfant .....il faudrait comme dit Ladybug que les adultes montrent l'exemple entre eux déjà .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#108 16-09-2014 10:55:58

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

myriem: si, il y a des parents qui se satisfont du recours aux chatiments corporels et y encouragent même leur ass mat.

Personnellement en tant que PE, le recours à la PMI aurait été direct en cas de faits constatés.

j'aimerais avoir l'opinion des pours (parmi les PE).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#109 16-09-2014 12:26:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Peut-être que certains parents encouragent à condition que ce soit pas en leur présence et qu'ils ne le sachent pas car ce qu'ils n'osent pas faire ils le délèguent à l'asmat. souvent .......mais à l'heure actuelle peu d'asmats. punissent corporellement .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#110 16-09-2014 13:28:38

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Bonjour,
Myriem, je confirme, des PE m'ont dit de ne pas hésiter à donner une fessée si l'enfant fait des bêtises. J'ai juste dit que cela n'était pas du tout ma façon de faire

Hors ligne

#111 30-09-2014 14:17:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

myriem a écrit :

toutes punitions  est un isolement intèrieur ou douloureux sur la chair ......

J'aime beaucoup ce que tu dis là. smile
C'est presque poétique et tellement vrai. Merci.


tdnr.jpg

Hors ligne

#112 14-09-2015 23:56:11

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre de chez contre
ce n'est que de la pure violence gratuite
qui a juste pour but de calmer l'adulte qui n'arrive pas à se faire obéir
et ce n'est pas de cette manière que l'on arrive  a faire quelque chose de bien
le dialogue , radoter même si c'est usant à la fin , mais expliquer
discuter

Hors ligne

#113 15-09-2015 07:09:55

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

je suis contre , d'autant plus que j'en ai souffert étant enfant et ado de violences physiques subies,'coups de ceinture par ex) avec regard terrorisant qui hantait mes cauchemards!!!mais je diabolise pas les parents qui effectivement mettrait une petite tape sur la couche en grondant fort! par exemple.. moi je n'ai pas reproduis ce que j'ai vécu heureusement envers mes fils... et je ne ferai rien envers les enfants que j'accueille à part changer le ton de ma voix, me mettre à leur hauteur,pour bien les regarder en face et communiquer pour donner les explications l, les limites .

Hors ligne

#114 15-09-2015 07:18:28

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Je veux rajouter que j'ai écris et donné une petit cahier aux parents des petites filles que j'ai accueillies dernièrement , où je mentionnais de temps en temps ce que j'observais d'elles, des petits évènements, progrés , anecdotes rigolotes... A la fin j'ai marqué, Tu me liras quand tu seras plus grande et  je veux te dire que je te présente mes excuses pour toutes les fois où j'ai perdu mon calme et crié parfois... Cà  a été normal que tu t'affirmes , t'opposes parfois aux règles que je donnais mais c'est nécessaire d'apprendre à les respecter...etc....

Hors ligne

#115 15-09-2015 15:41:07

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Je suis pour...donner la fessée à certains pe qui le mériteraient.

Hors ligne

#116 17-09-2015 20:14:03

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

mes fils ont pris quelques fessées, et je n'ai jamais culpabilisé.

Par contre, j'aurais trés mal pris que quelqu'un d'autre léve la main sur eux.

Les enfants que j'accueille, non, je ne me permettrai pas , même si quelquefois...ça me démangeait, j'avoue.

Une fois un petit m'a fait trés peur, et s'est mis à courir vers la rue, je lui ai donné une tape sur les fesses, c'est parti tout seul.
Je l'ai dit aux parents, j'étais trés mal à l'aise.
Ils ne m'en ont pas voulu, ils ont compris que c'était un réflexe de peur...Ils n'étaient pas ravis quand même, mais nos relations n'en ont pas été affectées.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#117 18-09-2015 14:23:47

spaghettibolo
Membre
Inscription : 15-12-2014
Messages : 41
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Contre en général et encore plus pour une nounou... Il y a d'autres moyens de se faire comprendre.

Hors ligne

#118 18-09-2015 15:42:39

Eole78
Membre
Inscription : 16-09-2015
Messages : 8
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Moi aussi je suis contre les fesses mais les punitions ....
Vous faites comment avec un enfant qui tape un autre ou s'énerve, hurle, lance des jouets et qui ne répond pas à l'autorité ?
Il faut bien arrêter, stoper et parfois seul une coupure, un isolement permet de retrouver un peu de calme.
Vous avez quoi d'autre comme solution ?

Hors ligne

#119 08-11-2015 21:35:56

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Eole78 a écrit :

Moi aussi je suis contre les fesses mais les punitions ....
Vous faites comment avec un enfant qui tape un autre ou s'énerve, hurle, lance des jouets et qui ne répond pas à l'autorité ?
Il faut bien arrêter, stoper et parfois seul une coupure, un isolement permet de retrouver un peu de calme.
Vous avez quoi d'autre comme solution ?

Voir dans besoin de l'enfant: ''sans fessée comment faire?''


tdnr.jpg

Hors ligne

#120 08-11-2015 21:42:38

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Contre contre contre mais pour la fessée aux pe employeurs


parole de mamie yeta

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB