Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 11-09-2012 07:31:46
Re : petites astuces contre la fatigue ?
le meilleur remede mon metier,c est du repos,beaucoup de repos,une alimentation adaptée et un bon suivi du traitement ! surveille aussi ta tension,la fatigue peut creer des hausses ou des baisses de tention,on ne s en rend pas toujours compte. noublie pas que tu es enceinte,tout est amplifié et tu ne peus pas prendre de medocs pour traiter tes pathologies.c est pour cela que tu dois te reposer car c est ton bebe qui va en patir! ton mie est infirmiere,elle connait bien tout cela,elle comprendra si tu dois arreter les gardes du week end! si elle ne comprend pas,tant pis pour elle!
11-09-2012 07:31:46
#42 11-09-2012 08:21:24
oui c'est vrai, il faut que je travaille sur moi car j'ai du mal à mettre les gens dans m'embarras, c'est ma nature de toujours rendre service, je sais bien que je ne suis pas indispensable, d'ailleurs personne ne l'est mais je suis de nature à toujours me soucier des autres avant moi sauf que là je ne suis plus toute seule il y a le bébé qui est là aussi ....
je prend bonne note de tout cela et je laisse ma gyneco et mon diabeto me conseiller, et si un des deux me propose un arret, j'accepterai ....
merci pour vos conseils
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#44 11-09-2012 09:14:18
c'est pas parce que c'est ta filleule, et que les parents ne paient pas que ce n'est pas du travail.
(pourquoi d'ailleurs, ils ont droit aux aides??? tu peux faire cadeau des repas, mais tant qu'à faire, autant cotiser sur ces heures... ils ont du bol de t'avoir gratos )
11-09-2012 09:14:18
#45 11-09-2012 09:42:00
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Monmetier,
et de ton bébé
CARPE DIEM...
#46 11-09-2012 09:42:49
ben oui ils ont le droit aux aides puisque la semaine ils ont une assistante maternelle
mais je ne sais pas sa ne me serait pas venu à l'idée de me faire payer pour ma filleule et puis ils ne m'ont jamais proposé donc bon c'est pas grave ...
j'ai l'impression d'etre une extra terrestre
j'ai l'impression que ma façon générale d'etre vous surprend toutes et que je ne suis pas normale alors qu'en realité ça me semble tellement normal de dépanner mon amie gratuitement, ça me semble tellement normal d'essayer de ne pas mettre mes employeurs dans l'embarras .....
Comme me dit toujours mon mari je suis peut etre trop bonne alors que je n'ai de compte à rendre à personne et que je ne dois rien à personne, mais bon j'ai toujours pensé que c'était lui qui ne comprenait pâs ce que impliquait mon travail d'assistante maternelle et mon role de marraine
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#47 11-09-2012 09:49:32
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Tu sais, tu n'es pas une extra-terrestre, je te comprends. Je suis un peu pareil, je ne veux voir que le meilleur chez les autres, j'aime donner et parfois, je tombe de haut et ça fait mal (aïeuh ! ).
Mais je crois que c'est toi que te connais le mieux, alors fais selon ton coeur, MAIS n'hésites pas à suivre les conseils de ta gygy !
Dernière modification par NANA73 (11-09-2012 09:49:59)
CARPE DIEM...
#48 11-09-2012 10:01:05
oui , c'est tout à fait logique d'accueillir ta filleule gratuitement le w-e
heureusement qu'on ne fait pas payer chaque fois qu'on reçoit chez soi , un enfant proche ou de la famille
ce n'est parce que que vous etes assmat' , que vous devez "monnayer" tout enfant chez vous , surtout le w-e , et hors des heures d'accueil
Bref , ça ne me viendrait meme pas à l'esprit
Ceci dit , ça ne retire rien à la fatigue inutile dans ton cas , que ça engendre
#49 11-09-2012 10:29:04
ça ne me viendrait pas à l'esprit si c'est de temps en temps.
mais si ça devient habituel, là je ne vois rien de genant à faire un contrat en bonne et due forma
c'est pas parce que c'est du benevolat que ça fatigue moins
c'est pas parce qu'on aime un enfant que c'est plus facile
surtout vu ta santé actuelle.
la chance que tu as, c'est que c'est pour une amie donc elle comprendra sans soucis si tu lui dis non une fois
elle ne te cassera pas du sucre sur le dos, comme ces gens qui vont toujours dans le sens qui les arrangent
ceci dit d'une maniere générale (je en dis pas ça pour toi , mais moi aussi je suis passée par la case "pigeon" avant de savoir reconnaitre la difference entre aider et assister. et ça dans tout les domaines possibles
et bizarrement quand moi je demandais un petit service, les gens n'etaient pas dispos... dingue!
#50 11-09-2012 12:53:20
oui , c'est tout à fait logique d'accueillir ta filleule gratuitement le w-e
heureusement qu'on ne fait pas payer chaque fois qu'on reçoit chez soi , un enfant proche ou de la famillece n'est parce que que vous etes assmat' , que vous devez "monnayer" tout enfant chez vous , surtout le w-e , et hors des heures d'accueil
Bref , ça ne me viendrait meme pas à l'esprit
Ceci dit , ça ne retire rien à la fatigue inutile dans ton cas , que ça engendre
Ah bon c'est pour ça que personne de ma famille avec enfant ,ne viennent plus chez moi, le dimanche, je comptait en heures complémentaires voir supplémentaire ...
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#51 11-09-2012 13:15:01
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
je vais être franche monmétier, et oui, depuis hier je lis ce post et franchement, je ne vois pas où pleurer sur ton "sort"
ben non, enceinte + risque, et bien on s'arrête en temps et en heure, voire même avant...
si tout le monde faisait pareil, travailler pratiquement jusqu'au dernier jour, pourquoi le ministère de la santé ne passerait pas une nouvelle loi supprimant pour chaque femme active enceinte, le congé maternité et les 15 jours en pathologie...
qu'auraient dit nos grand-mères qui elles, avec une famille nombreuse, travaillaient chez elles, allaient aux champs et ce même enceinte jusqu'au cou...
elles auraient apprécié d'avoir ces jours de congés !
si tu veux aller jusqu'à ton "dernier" jour et bien soit, mais je n'irai pas te plaindre parce que tu es fatiguée !
tu as fait ton choix alors il faut assumer!
mais j'espère pour toi que la raison prendra vite le dessus et que tu sauras t'arrêter vite fait, et penser à toi et surtout à bébé qui préfère, et préfèrera une maman sereine et reposée
bon aller sans rancune ? je te donnais juste mon ressenti
Dernière modification par ciboulette51 (11-09-2012 13:15:55)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#52 11-09-2012 14:37:06
je ne me plains pas et je ne pleure pas sur mon sort à la base je demandais juste des petits conseils contre la fatigue c'est tout
et mon post est parti en remontrance
mais je le prend très bien et je prend bonne note des conseils
encore une fois je n'ai jamais dit que je ne m'arreterai pas si besoin ! si la gyneco ou mon diabeto me dit de m'arreter je le ferai mais si c'est le medecin traitant non
tout simplement parce qu'il prescrit des arrets à gogo pour chaque bobo
mais je n'ai jamais dit que je refuserai de m'arreter et queje travaillerai coute que coute , non ! j'ai juste dit que si tout se passe bien et que je m'en sens capable je continuerai jusqu'au bout avec accord de ma gyneco
et sans rancune evidemment