Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2012 17:20:15

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

ton amie n'a pas a se rendre a cet entretien
elle ne risque absolument rien, elle doit faire un recommande comme il a ete dit
elle n'a aucune obligation a reprendre le travail jeudi si son medecin decide de la prolonger

je sais que c'est pas facile mais qu'elle ne se laisse pas faire, si tu peux la soutenir et trouver des conseils c'est bien
je pense que seule elle n'aura pas le courage de tenir tete a sa directrice
de plus elle peut tout a fait demissionner afin d'exercer en liberal

encore un probleme d'ego, la directrice n'assume pas son role et n'a pas l'autorite necessaire avec cette maman et du coup c'est l'ass.mat qui trinque


carpe diem

Hors ligne

18-09-2012 17:20:15

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2012 17:25:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

qu'elle demissione au plus vite sad
qu'elle se lance en solo!
et recommandé avec  un historique des faits!
et qu'elle se fasse prolongée l'arret maladie sad

Hors ligne

#23 18-09-2012 20:06:51

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

c'est clair, qu'elle prolonge son arrêt maladie.
qu'elle regarde pour démissionner, de toute façon comme elle a l'agrément elle n'a pas besoin de voir passer la puer (enfin si je ne me trompe pas).

qu'elle fasse effectivement un courrier relatant ts les faits, les nbeuses demandes d'entretiens refusées, les déplacements demandés par la maman....et voir si la directrice de la crêche n'a pas un responsable au dessus....sinon copie du courrier inspection du travail.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#24 18-09-2012 21:47:08

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

bonsoir

effectivement la directrice de la crèche dépend du service petite enfance , il y a donc 1 voir 2

responsable au dessus d 'elle !

c 'est une piste car vue comment les choses se passent ............la directrice ne prend pas ses

responsabilités au sérieux sad  et elle n 'a pas plein pouvoir non plus !

cette maman a fait le choix de la crèche familiale donc elle doit se plié à 1 règlement et resté

courtoise .

cela me rapelle de mauvais souvenirs , j 'ai moi mème travaillé en crèche familiale ( avec plaisir............ ) et j 'ai été confronté à une maman qui a essayé de me traité comme un larbun ,

1 jour j 'ai osé ètre aussi désagréable qu 'elle et ça a marché wink

courage !


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

18-09-2012 21:47:08

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2012 21:58:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

4i.modo a écrit :

qu'elle demissione au plus vite sad
qu'elle se lance en solo!
et recommandé avec  un historique des faits!
et qu'elle se fasse prolongée l'arret maladie sad

bonsoir
tout pareil!

Hors ligne

#26 19-09-2012 08:37:27

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Hé bé, quelle drôle de crèche et surtout qu'est-ce que cette directrice qui n'écoute pas et ne soutient pas ses assmats ! sad

Je travaille moi aussi en crèche fa. et heureusement nous avons une directrice à notre écoute.

Ta collègue n'a pas à se plier aux volontés inconsidérées de cette maman et elle n'a pas l'obligation de chercher ou de ramener l'enfant. Les horaires du contrat et le règlement de la crèche doivent être respectés.

Et en aucun cas elle n'a à subir les colères et les insultes de cette maman.

Que ta collègue n'aille surtout pas à cette convocation de sa directrice et comme disent les filles qu'elle fasse un courrier recommandé stipulant son arrêt maladie. C'est de l'intimidation pure et simple !

Et si j'étais elle, j'irais voir les supérieurs au-dessus de la directrice et je raconterai tout. Elle pourrait aussi en parler en groupe avec ses collègues lors des éventuelles réunions avec le psy. de la crèche, si toutefois elle a cette possiblité.

Courage à ta collègue, qu'elle ne se laisse pas faire !

Dernière modification par NANA73 (19-09-2012 08:37:59)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#27 19-09-2012 12:58:28

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 13-12-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

Je reviens vous donner des nouvelles.
Mon amie a passé sa journée à contacter, syndicats, inspection du travail et surtout sa directrice de crèche qui ne répondait pas et ne rappelait pas malgrès les messages laissés sur répondeur.
Ce n'est qu'en fin de journée que mon amie a penser lui rédiger un sms lui rappelant qu'elle souhaite s'entretenir avec elle et lui préciser qu'en étant en arret elle ne peut pas se présenter à l'entretien.
Sa directrice lui a enfin répondon par sms " ok alors je vous attends jeudi"

Elle doit retourner voir son médecin aujourd'hui, j'attends de ses nouvelles.

Et oui je suis de votre avis à toutes.
Il y a intimidation.
Et oui qu'elle se lance en libérale comme je lui conseille moi aussi.
Bien sur je vous donnerai des nouvelles .
A la suite de cette discution ou dans une nouvelle si elle est fermée.
Merci à toutes d'avoir pris le temps de répondres.
Sabrina

Hors ligne

#28 19-09-2012 13:32:34

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Conflit avec parent et directrice de crèche

et bien !!
dans un premier temps qu'elle prolonge son arrêt, car entre la maman et la directrice, il y a où péter un câble.

ensuite, je ferais un courrier aux supérieur hiérarchique de sa directrice, avec les faits concrets : le comportement de la maman, avec ses demandes hors contrats, la visite de la directrice (avec date) et l'entretien avec la maman et la directrice (avec date aussi)
de une la maman devrait être virée (si possible) et de deux la directrice aura des comptes à rendre !


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB