Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-09-2012 10:40:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : voiture et enfants???
. Et en cas d'accident, meme si l'enfant était bien attaché et dans un siege homologué à l'arriere, si il arrive quelque chose de grave, on aura toujours ça sur la conscience
Et pour moi, ce sera toujours ça le pire.
Tu as raison, les poursuites judiciaires, etc... c'est une chose.
Mais se sentir responsable toute sa vie...ça, c'est bien plus pesant!
27-09-2012 10:40:04
#42 27-09-2012 12:47:27
- michelledem
- Membre
- Site Web
Nous avons de vieilles voitures avec des ceintures deux-points au milieu, et ce que vous me dites est tout nouveau pour moi, jamais j'avais entendu qu'il fallait une ceinture trois-points au milieu pour les enfants accueillis.
L'enfant accueilli je le mets dans un siège auto au bon endroit bien sûr, mais même pour mon enfant je l'ai toujours mis au milieu sur réhausseur avec la ceinture ventrale.
Merci pour les infos!
#43 27-09-2012 13:45:03
monmetier a écrit :. Et en cas d'accident, meme si l'enfant était bien attaché et dans un siege homologué à l'arriere, si il arrive quelque chose de grave, on aura toujours ça sur la conscience
Et pour moi, ce sera toujours ça le pire.
Tu as raison, les poursuites judiciaires, etc... c'est une chose.
Mais se sentir responsable toute sa vie...ça, c'est bien plus pesant!
eh oui c'est exactement ce que je veux dire les poursuites judiciaires c'est une chose mais à coté de l'immense douleur et de la culpabilité qu'on peut ressentir dans de telles circonstances je pense que ce n'est rien ....
je suis contre les assmat et j'en connais qui n'attachent pas les enfants, qui mettent des enfants sans sieges et des bébé de 8 mois sur des grands mais jamais je ne culpabiliserai une assmat qui met un enfant au milieu dans un siege homologué et adapté ou devant, car pour moi aucune place n'est plus securisante que l'autre. En cas d'accident tout le monde peut etre touché, n'importe quelle place ....
ça reste une responsabilité de prendre sa voiture, tout comme d'accueillir des enfants chez soi. Il faut rester professionnelle, renouveller encore et encore d'attention et esperer qu'il n'arrive jamais un drame à un enfant. Et prendre les mesures necessaires pour garantir la securité des enfants meme si on sait toute qu'ici un accident peut très vite arrivé malgré nos mesures prises et notre attention
Alors se creper le chignon pour savoir si oui ou non on peut mettre un enfant derriere ou dans le milieu attaché et dans un siege homolgué je trouve cela dommage, car je pense qu'ici toutes aussi nombreuses que nous sommes, nous faisons toutes attention de garantir la securité des enfants.
et malheureusement en cas d'accident, meme si l'enfant était placé à l'arriere nous n'aurons pas la conscience plus tranquille pour autant aucune place dans une voiture n'est plus securisante qu'une autre....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#44 27-09-2012 14:01:36
j'ai peut être mal compris mais je ne vois personne dire qu'elle ne sentirait pas la culpabilité, c'est tellement logique que je ne vois pas qui irait contre cela.
elle expose sa situation, puis dit que de toute façon elle fait comme elle veut c'est sa fille.
en effet elle fait comme elle veut, je ne doute pas un instant qu'en cas d'accident elle le porterait tout sa vie. Ce que je dis c'est que même dans le cas d'un accident mineur, elle serait responsable pénalement bien que ce soit sa fille et que la police a dit que.
Le fait est que la solution est là : un siège homologué pour les ceinture à deux points existe.
je pense que tout le monde est d'accord avec le fait qu'un accident peut toujours arrivé. la seule chose à faire est de respecter les mesures de sécurité en vigueur.
et pour info, d'après les crash test une des façons les plus sécurisante de voyager pour un enfant est d'être dans un siège bouclier adapté et dos à la route jusqu'à 9ans...mais bon là c'est encore autre chose...
27-09-2012 14:01:36
#45 27-09-2012 15:08:36
bien entendu, je me suis peut etre eloignée du débat ou c'est le debat qui a dévié, mais je trouve dur de dire qu'il ne faut pas mettre un enfant dans le milieu car c'est risquer sa vie .... pour moi aucune place n'est plus securisante qu'une autre point !
on est daccord, la seule chose à faire est de respecter les consignes de securité : enfant attaché dans une siege conforme, adapté et homologué ! on est daccord
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#46 27-09-2012 15:38:30
bon alors puisque le sujet n'est pas fermé, moi je voudrais poser une question:
J'ai une 207 5places, à l'arrière je ne peux mettre que 2sièges auto bb
ou
1siège auto bb et un siège réhausseur avec triple points
la place du milieu dispose aussi de la ceinture 3points mais je ne peux pas y introduire un autre siège quel qu'il soit.
Puis-je attacher un périscolaire au milieu sans siège?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#47 27-09-2012 16:00:32
Ca dépend de l'âge du périscolaire... si c'est un enfant encore en maternelle, non ça ne respecte pas la sécurité de l'enfant. J'ai le même problème avec ma c3, impossible d'y caser 3 sièges auto. J'ai résolu le problème en ne prenant pas de péri (ce qui m'arrange également financièrement et vu les contraintes que ça implique). Par contre je pense que tu as le droit de mettre l'enfant sur le siège avant (à vérifier quand même)
Par contre c'est quoi les sièges boucliers qui permettent à des enfants jusqu'à 9 ans d'être dos à la route????
#48 27-09-2012 16:06:49
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
siege auto obligatoire jusqu'a 12ans (ou 1m50)
j'ai vu une article de loi disant qu'on pouvait mettre un enfant a l'avant si on ne peut pas a l'arriere (si toutes les places sont prise ou si les ceinture ne fonctionnent pas...) a condition qu'il soit sur un siege adapté a son age!
Dernière modification par nounousabrina (27-09-2012 16:07:49)
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#49 27-09-2012 16:22:29
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
le siege auto bouclier c'est les nouveau sieges c'est comme un siege de groupe 1/2/3 mais avec un truc amovible que tu met au niveau du ventre et qui sert pour la ceinture!
a priori se sont les meilleur au crach test
perso pour en avoir vu un j'me dis que certain enfants peuvent sortir de se siege facilement........
#50 27-09-2012 16:27:15
Ca dépend de l'âge du périscolaire... si c'est un enfant encore en maternelle, non ça ne respecte pas la sécurité de l'enfant. J'ai le même problème avec ma c3, impossible d'y caser 3 sièges auto. J'ai résolu le problème en ne prenant pas de péri (ce qui m'arrange également financièrement et vu les contraintes que ça implique). Par contre je pense que tu as le droit de mettre l'enfant sur le siège avant (à vérifier quand même)
Par contre c'est quoi les sièges boucliers qui permettent à des enfants jusqu'à 9 ans d'être dos à la route????
Ben moi j'ai un siège bouclier que j'ai acheté à l'étranger et qui m'a aussi servi pour les voyages en avion. Et quand je circulais en suède mon fils devait être installé dos à la route et ça jusqu'à 4ans. je continue de l'utiliser en france et toujours dos à la route mais je n'ai jamais regardé si il y en avait à la vente en France.
Sur la notice du siège c'est marqué jusqu'à 9ans mais alors une crevette de 9 ans...
Et mon fils ne s'échappe pas du siège
#51 27-09-2012 16:30:27
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
par contre c'est pas dos a la route je connais pas de siege dos a la route pour les grands moi
voila la partie de devant est amovible! si tu fait une recheche en mettant : photo siege bouclier tu véra des photos avec des enfants ataché pour te donner une idée
#52 27-09-2012 16:34:17
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
Et mon fils ne s'échappe pas du siège
ouf! je disait ca parce que j'ai connu un petit qui meme bien attaché arriver a sortir les bras je sais pas comment il fesait
pour le dos a la route ben il arrive un moment ou les jambes "posent" problem non?
#53 27-09-2012 16:38:52
oui ça dépend des enfants, le mien s'est toujours laissé attaché sans problème donc...
et pour les jambes pour le moment ça va mais je pense qu'à partir de 5ans ils sont obligés de les laisser croisés
si tu tapes rear facing sur gogole, tu devrais trouver des photos de ce dont je parles
#54 27-09-2012 16:41:12
siege auto obligatoire jusqu'a 12ans (ou 1m50)
j'ai vu une article de loi disant qu'on pouvait mettre un enfant a l'avant si on ne peut pas a l'arriere (si toutes les places sont prise ou si les ceinture ne fonctionnent pas...) a condition qu'il soit sur un siege adapté a son age!
oui et encore faut-il que les parents soient d'accord?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#55 27-09-2012 16:45:41
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
nounousabrina a écrit :siege auto obligatoire jusqu'a 12ans (ou 1m50)
oui et encore faut-il que les parents soient d'accord?
oui
#56 27-09-2012 16:46:43
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
oui ça dépend des enfants, le mien s'est toujours laissé attaché sans problème donc...
et pour les jambes pour le moment ça va mais je pense qu'à partir de 5ans ils sont obligés de les laisser croisés
si tu tapes rear facing sur gogole, tu devrais trouver des photos de ce dont je parles
j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai vu donc pour ses sieges dos a la route pour les grand mais y a des fixations spéciale et c'est pas dans les normes francaises se genre de siege
#58 27-09-2012 16:55:08
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
pour l'attacher y a une attache spécial dans la voiture, une sancle qui retiens le siege non?
#60 27-09-2012 17:14:41
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
j'viens de le voir sur le site et j'ai aussi vu le prix °_°
moi personelement je peux pas mettre quasi 500 dans un siege auto déja que j'me dis qu'il va falloir que j'économise pour changer les miens quand ils seront plus au norme mais la franchement c'est pas donné............
y devrai y avoir des aides pour se genre d'achat