Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-09-2012 10:48:11
Re : Formation et voile?
bon ben en gros c'est foutu pour moi s'il n'acceptent pas le voile dans les établissements de formation. Je suis vraiment trop deçue...
En effet c'est la loi
Tu as des collègues voilées agréées, tu pourrais te renseigner sur la façon dont elle ont géré le fait.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
26-09-2012 10:48:11
#23 26-09-2012 11:45:33
- babinette57
- Membre
- Site Web
depuis quand cette loi existe ??
oumissa ne perd pas espoir ma formation ne date pas d'y a longtemps je suis agréer depuis 3 ans
je viens de ta ville et nous avions une personne avec le voile
en fait comme on est a l'écart des élèves dans les établissements on a une partie rien qu'a nous donc ils ont accepter
enfin tu verras bien
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#24 26-09-2012 11:48:33
26-09-2012 11:48:33
#25 26-09-2012 11:49:47
- babinette57
- Membre
- Site Web
je vien de lire sur le net que c'est le port de voile intégral qui est interdit dans les lieux public donc simple voile pas de soucis normalement
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#26 26-09-2012 11:53:40
je vien de lire sur le net que c'est le port de voile intégral qui est interdit dans les lieux public donc simple voile pas de soucis normalement
c'est de la loi sur les signes religieux à l'école dont on parle
#27 26-09-2012 11:54:30
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Et un voile léger genre petit fichu, ça pourrait passer en formation !
Nous on avait 2 femmes portant un "voile" en formation. Ca ressemblait plus à une coiffure avec turban, super joli en plus !
Et je sais qu'en dehors de la formation, elles portaient un voile plus "traditionnel"
Il faut être tolérant et s'adapter les uns aux autres et tout se passe bien !
Dans notre activité, les PE sont libres de choisir une AM musulmane, une AM catholique pratiquante, etc...
Des PE musulmans pratiquants seront ravis de trouver une AM musulmane !
Notre diversité est une énorme richesse
Dernière modification par Berengere78 (26-09-2012 11:55:18)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#28 26-09-2012 11:55:44
Le mieu est de se renseigner, c'est différent d'un endroit à l'autre.
Chez moi, à la réunion d'info, ok voile possible, mais pour la formation, il faud enlever le voile car ça se passe dans un lycée et c'est interdit par le réglement intérieur depuis quelques années.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
#29 26-09-2012 11:57:10
Coucou oumissa
Je suis une Ass mat voilée, j'ai fait ma formation sans aucun souci, ça m'arrivait de le retirer de temps en temps parce qu'on était qu'entre filles" femmes", sans que personne ne se pose de questions, il y' avaient d'autres ex futures nounous avec et sans voiles.
Seul hic, c'était à l'examen de l'ep1, une femme nous a fouillé et surtout derrière les oreilles pour voir si on ne porte pas d'oreillette, et on nous a demandé de le retirer à l'écrit parce que c'était à la maison des examens ici à Paris, nous étions assez nombreuses à le porter, nous l'avons retire et nous l'avons rattaché façon Sophia lauren
Voilà mon historique si ça peut te rassurer, et je rajoute que l'ep1 je l'avais passé en juin 2011, donc c'est tout récent
Longue vie à notre super fofo
#30 26-09-2012 12:10:45
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Par chez moi les formateurs sont trés stricte la dessus : voile interdit.
J'ai une collègue par chez moi qui a dut enlever son voile pour pouvoir accéder a la formation.
La ,elle vient de passer l'ep1,dans un lycée public , et a du également l'enlevé pour la théorie et la pratique .
#31 26-09-2012 12:29:35
J'ai fait mes formations dans un lycée à chaque fois et les femmes voilées devaient l'enlever dans les couloirs mais le remettaient dans la salle.
les formateurs n'ont rien dit, juste expliquer la loi concernant les établissements scolaires et les signes religieux
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#32 26-09-2012 12:42:26
je vous remercies toutes pour vos réponses, apparement ce n'est pas partout pareil , il y'a des endroits moins tolérents que d'autres , moi si on est qu'entre femmes je le retire ya aucun soucy mais c'est claire que je l'enlèverai pas devant des élèves et prof masculin. Demain je vais leur demander, qui ne tente à rien n'a rien. )))
#33 26-09-2012 12:46:41
#34 26-09-2012 12:47:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oui merci je vais bien me renseigner à ce sujet et je verrai bien ! oui chacun pense comme il veut, je comprends que ça peut ne pas plaire à tout le monde mais je trouve pas que c'est mélanger sa religion au boulout car c'est un bout de tissus après la pratique reste personnelle. Ya des parents que ça ne derranges pas et je pense aussi aux parents musulmans. Bon si ils me refusent dans les établissements et bien je m'arreterais là dans mon projet snif!
Si vraiment, tu as envie, ne renonce pas comme ça.
Je ne sais quel type de voile tu portes, mais comme ont dit certaines, peut-être qu'un foulard passera mieux? Certaines jeunes femmes ont les cheveux et le cou caché avec de très jolis foulards.
Après, tu as raison religion et boulot sont 2 choses différentes.
Je ne suis pas croyante, je fête pourtant Noél, on a même une crèche, j'ai accueilli un enfant musulman, je lui faisais à manger sans porc, j'ai gardé de très bons liens avec sa famille.
Les différences peuvent apporter beaucoup, on découvre une autre culture.
Et pour les pe, plus il y a d'assmat différentes, plus ils ont de chance de trouver celle qui leur va.
#35 26-09-2012 12:58:00
Tu verras à la réunion d'informations, avec un peu de chance ta formation ne se passera pas dans un lycée (moi c'était dans une petite salle).
Et sinon oui, une ass mat voilée je ne vois pas où est le problème, car bon si ça dérange les parents, ils ne la choisissent pas et puis voilà.
J'espère que ça se passera bien pour toi.
#36 26-09-2012 13:03:10
merci dragonette , oui je suis entièrement d'accord avec toi il faut de tout et les différences sont enrichissantes! C'est vrai que ce serait dommage si je peux pas faire le métier que je rêverai de faire mais le jour oú j'ai décidé de porter le voile c'est avec conviction ferme et depuis je peux plus le quitter et je me sentirai trop mal devme découvrir d'un coup comme ça . En tout cas je vous remercies toutes d'avoir autant participé à la conversation hihi!
#37 26-09-2012 13:08:18
Et aussi je suis agréablement surprise qu'il y est autant d'ouverture d'esprit ça fait plaisir quand même. On a toujours l'impression que les gens n'aiment pas les femmes voilées. c'est cool! ( merci chachou83)
#38 26-09-2012 13:13:47
exercer avec le voile perso pr moi est un motif de refus on mélange pas relogion et boulot désolé
bonjour,
je ne pense pas que nous sommes sur ce forum pour connaître ton avis sur la question du voile ou pas!ou religion ou pas religion sinon cela risque de tourner à une polémique qui n'a pas lieu d'être!
Au jours d'aujourd'hui le voile est autoriser en tant qu'assistante maternelle point après d'accord ou pas d'accord sa ne changera rien et les parents durant l'entretien on encore le choix de choisir rien est imposer du coup les choses sont clair;)
#39 26-09-2012 13:50:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et aussi je suis agréablement surprise qu'il y est autant d'ouverture d'esprit ça fait plaisir quand même. On a toujours l'impression que les gens n'aiment pas les femmes voilées. c'est cool! ( merci chachou83)
Ce ne sont pas les femmes voilées qui gènent, ce sont les extrémistes de toute nature ou de toute religion.
La tolérance et le respect sont les bases de tout.
Un contrat entre assmat et pe fonctionne si il y a feeling et surtout si chacun respecte l'autre.
#40 26-09-2012 14:01:09
oumissa57 a écrit :Et aussi je suis agréablement surprise qu'il y est autant d'ouverture d'esprit ça fait plaisir quand même. On a toujours l'impression que les gens n'aiment pas les femmes voilées. c'est cool! ( merci chachou83)
Ce ne sont pas les femmes voilées qui gènent, ce sont les extrémistes de toute nature ou de toute religion.
La tolérance et le respect sont les bases de tout.
Un contrat entre assmat et pe fonctionne si il y a feeling et surtout si chacun respecte l'autre.
C'est très justement dit
La tolérance, le respect, la découverte de l'autre, c'est la base du vivre ensemble et les valeurs que beaucoup (de tous horizons ) veulent inculquer à leurs enfants.
C'est une façon de battre en brèche les fanatiques de tout poils
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.