Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-10-2012 00:15:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 800
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

CONTRE pour plusieurs raisons.

Là aussi c'est noté dans mon livret d'accueil, quand il sont plusieurs enfants en accueil il faudrait presque 1 pièce spéciale pour l'enfant dans le trotteur, çà tape partout pas la notion de la distance.

J'ai 2 petits gabarits sur 4 donc TROTTEUR négatif pour elles ( ce sont 2 soeurs ) même pas chez les parents et le petit loulou de 22 mois comme problème de tête penchée à la naissance interdiction absolue du pédiatre.


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

01-10-2012 00:15:02

partenaire publicitaire:

#22 04-10-2012 21:05:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

je suis contre ..... je trouve que le 4 pattes leur donne un meilleur équilibre ... le baby trott lorsque l'enfant tombe il ne sait pas se relevé .. avec le 4 pattes impeccable


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#23 05-10-2012 06:29:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

tout les enfants passent pas le youpala chez nous, tradition alsacienne? lol
bref...
pour ceux qui sont à présent grands : (plus de 3 ans et même adultes pour  certains lol )
ils marchent tous, ils savent se relever, ils parlent, ils sont propres, et pas tordus (physiquement en tout cas tongue) du tout smile
je n'ai jamais constaté de retard pour la marche ni d'handicap aucun durant  leur evolution smile


je crois que les seuls danger du youpala sont uniquement dut aux adultes:
manque de vigilance
utilisation à outrance
manque de securité de l'environement
etc...

le youpala est une activité comme une autre, qui doit être encadrée et faite avec un minimum de jugeote...
comme de faire faire du tobogan, laisser jouer dans un bac à sable, faire  de la petite voiturette (pousse pousse) , de la balançoire etc...
ya rien d'educatif dans ces activitées là non plus au sens "psy" c'est juste pour le "fun" ...

arretons de diaboliser un  jeu qui est aussi amusant pour les enfants que d'autres plus rependus et courants smile

Hors ligne

#24 05-10-2012 07:38:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Pour appuyer 4i, mes 3 enfants ont été en youpala. Ils ont marché à 12 et 13 mois sans aucun problème, n'ont eu aucun retard de motricité.
Ils sont maintenant grands, font du sport....enfin bref, rien qui puisse justifier une telle diabolisation du youpala wink

Hors ligne

05-10-2012 07:38:09

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2012 08:53:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

on a le droit d'être contre smile
mais pas pour de fausses raisons non fondées wink

juste assumer ses choix car le coté "enfant tordu, enfant qui  ne sait aps marcher, enfant qui n'a pas besoin de ça" etc... c'est pas des faits, mais des avis souvent erronés smile

non le youpala n'est pas un besoin fondamental, comme tout les jouets, les bonbons, les repas festifs, le chocolat etc... lol lol

Hors ligne

#26 05-10-2012 09:15:53

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Bonjour,

Chez moi, la question ne se pose même pas, le youpala est interdit comme ça c'est réglé ! Et j'avoue que ça m'arrange un peu car de toute façon dans mon appart', les loulous n'auraient pas la place d'utiliser ce truc-là lol Donc en tant qu'ass mat, je pense que s'il était autorisé, je serai plutôt contre car ça demande peut-être un peu plus de vigilance j'imagine ? Et parce que ça prend une place folle aussi je trouve (en même temps dans mon 60m2, tout semble prendre une place folle lol )
Maintenant si un jour j'ai un enfant à moi, si ça se trouve je cèderai et je m'en servirai pour le mien, qui sait ? J'imagine bien mon homme jouer avec ce truc et le bébé wink
En tout cas pour les enfants que j'accueille, c'est non, chez moi ce qui remplace le youpala, ce sont les chats avec qui les loulous adorent jouer à cache-cache ! comme exploration du monde, c'est pas mal aussi et sûrement moins dangereux qu'on ne le pense wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#27 06-10-2012 16:57:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

POUR du moment où l'enfant est pret à y aller, et qu'il n'y reste pas toute une journée non stop ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 06-10-2012 17:05:35

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

CONTRE : la pmi de mon secteur n'autorise pas


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#29 07-10-2012 09:59:04

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

perso je ne suis ni pour ni contre.... smile 
mon fils l'a utilisé et a marcher a 12 mois, ma fille ne l'a pas utilisé et a marcher a 15 mois donc la raison du "retard" n'ai pas valable.
en ce qui concerne notre métier je ne l'utilise pas. (interdit en gironde lorsque j’habitai la bas!! ici dans le cher je n'ai même pas poser la question!!)
Plusieurs kiné (amis) me l'ont déconseillé (déformations des hanches et des pieds).Biensur pour cela, les bébés doivent y passé des heures mais comme je ne sais pas combien de temps l'utilise les parents...j'ai décidé qu'il n'y en aurai pas chez moi!!!
et puis c'est aussi une question de sécurité, de meubles et tapisseries smile

pour finir, il croit qu'il est interdit au canada (bon exemple en matière "éducation d'enfant et sécurité") et d'en d'autres pays.....


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

#30 08-10-2012 06:26:16

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

je suis contre car un enfant doit apprendre à marcher avant de

courir wink , la motriçité de chaqun est bien différente et je pense

qu 'ils doivent faire " seul " au maximun , sans leurs refusé notre

aide bien sur......


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#31 08-10-2012 07:20:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

counsinette a écrit :

pour finir, il croit qu'il est interdit au canada (bon exemple en matière "éducation d'enfant et sécurité") et d'en d'autres pays.....

au canada on fait visiter des mines d'amiantes sans équipement aux écoliers...
(veridique!)
oui bel exemple en matière "éducation d'enfant et sécurité"

smile

Hors ligne

#32 09-10-2012 07:02:06

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

4i a dit exactement le fond de ma pensée !!!
Mes enfants ont fait du trotteur et il n'y a jamais eu de soucis et ils se sont dévellopés normalement.

Hors ligne

#33 09-10-2012 10:02:08

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

moi pour mais mes pe sont contre
donc le youpala est rangé ,mes 4 enfants y ont étaient
et on marché avant un an et pas de soucis après


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#34 09-10-2012 10:36:12

loloetcie
Membre
Inscription : 09-10-2012
Messages : 36
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Pour ça peut aider quand un plus petit et des plus grand jouent ensemble mais sur une courte durée cela permet un autre échange

Hors ligne

#35 09-10-2012 15:04:24

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

plutot contre.
je n en ait pas et je n en ait jamais utiliser pour mes enfants.
je trouve que c est une solutions de facilite qui peut vite deriver vers les abus j ai eut des pe qui mettais leurs petits a 5 mois mad et d autres qui laisser l enfant des heures dedant mad
et puis ce n est pas necessaire au developement moteur de l enfant


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#36 09-10-2012 15:38:42

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Absolument contre.
Pour moi ça n'importe aucun intéret à l'enfant.
Et physiologiquement ce n'est pas top, sans compter le nombre d'accidents (même si la majorité est du à un grand manque de vigilence des adultes).
Je n'en ai pas et compte ne jamais en acheter.

Hors ligne

#37 09-10-2012 19:04:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

4i.modo a écrit :

comme de faire faire du tobogan, laisser jouer dans un bac à sable, faire  de la petite voiturette (pousse pousse) , de la balançoire etc...
ya rien d'educatif dans ces activitées là non plus au sens "psy" c'est juste pour le "fun" ...

Je ne suis pas d'accord. Le toboggan, le bac à sable, la balançoire présente de grands intérets pour l'enfant. En faisant ces activités, il apprend plein de choses, sur lui-même et sur le monde qui l'entoure. Ce n'est pas que pour le fun.


Pour le youpala, je suis contre, à moins que l'enfant sache s'y installer et en descendre seul, tient, oui, dans ces cas-là, ok.

Pour développer un peu, je suis pour la motricité libre qui donne des enfants ayant une meilleur confiance en eux, un meilleur schéma corporel. Tout ce qui va à l'encontre de cette philosophie, je suis contre.

De la même manière que je n'installe pas un enfant dans un youpala, je n'installe pas un enfant sur le toboggan avant qu'il ne sache lui-même y monter et en descendre seul.

Dernière modification par Ladybug (09-10-2012 20:24:11)


tdnr.jpg

Hors ligne

#38 10-10-2012 06:34:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

tobogan:
ok si on accueille qu'un enfant car on doit être vigilante à 100%
risque de chute, de louper une marche
de mal se receptionner
etc...
bac à sable: salissure, si pas protegé, saletés (animaux ou autres)
risque d'ingestion, risque de jet de sable (yeux par exemple)
balançoire, risque de chute, tournis, peur du vide et j'en passe.

tout dans la vie comporte des risques lol
on trouve des arguments + ou - intelligents contre tout... lol
la 1ere cause de mortalité, après tout ...c'est la vie lol

j'ai toujours detesté ces petites voitures "pousse-pousse" pour les enfants, ils peuvent s'y asseoir et avancer avec les pieds ou pousser en acquisition de la marche.
une maman voulait absolument que sa fille en ait une chez moi.
j'ai cedé.
le 1er jour la gamine fonce à 4 pattes dessus devant la maman, se met debout pour pousser, souris de ses qq petite quenottes et... sous l'oeil attendri de maman... se casse une dent!
elles sont repartis à l'hopital, j'ai viré ce truc de fou et  resorti mon youpala lol
et j'ai pas de tordus ou attardés parmis mes enfants ou ceux accueillis qui en sont passé par cet engin  centre de toutes les diabolisations... tongue
NA !

Hors ligne

#39 10-10-2012 08:56:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Bonjour
je trouve que les porteurs ou "pousse pousse" sont effectivement plus dangereux que les trotteurs.
Ma fille agée de 22 mois s'amusait sur son petit camion, elle tournait autour de la table de la salle à manger, elle était assise dessus et poussait fort avec ses pieds. je suis juste allée dans la cuisine pour éteindre le four et la miss en a profité pour faire un changement de trajectoire en allant tout droit!
Problème, il y a 2 marches entre la salle et le salon.
Elle a eu une bosse grosse comme un oeuf et elle garde une marque 8 ans après......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#40 11-10-2012 06:21:59

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

contre pourquoi ?
Donc l'enfant est super heureux d’être dans cette voiture à 4 roulettes ,il est indépendant ,touche à tout , il découvrir, nous suit ...
Mais dès qu'on l'enleve il est frustrer , ne peut plus aller ou il veut , il crit ,il pleure plus qu'un enfant qui ne connait pas le trotteur .
voila mon opinion


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB