Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-09-2012 16:36:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Je suis aussi un peu comme Sophie donc uniquement si l'enfant réclame.

Et jamais le matin ni le soir si l'enfant n'est pas demandeur lui même.

Hors ligne

27-09-2012 16:36:28

partenaire publicitaire:

#22 27-09-2012 16:44:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

ce n'est pas pour moi un passage obligatoire ..une parole , un sourire suffiront autant
et pourtant pour certain c'est important ....

alors je dirais que c'est au cas par cas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 28-09-2012 08:33:38

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

si l'enfant est demandeur : pour ; sinon on ne fait pas de bisous.....j'ai une petite c'est ma nenette bisous depuis qu'elle est petite et elle a 5 ans  et d'autres qui ne sont pas du tout bisou !! je m'adapte....


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#24 28-09-2012 11:44:51

fab91
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 130

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Il serait difficile pour moi d'agir autrement... (sous condition que l'enfant accepte d'être caliner)


FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

Hors ligne

28-09-2012 11:44:51

partenaire publicitaire:

#25 28-09-2012 12:43:14

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Pour aussi selon l'envie de l'enfant.
je force jamais, je demande.
je suis très bisous alors je me met à leur hauteur et tends ma joue. ils veulent pas pas grave, un sourire, un air malicieux me suffit.
une caresse, une main dans les cheveux, un geste tendre, j'ai souvent des petits qui vient comme un chat se frotter pour demander smile
le mien, c'est câlinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn "aime fort" ses bras serrés fort autour de mon cou, son visage dans le creux, ce que j'aime ça wink smile
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#26 28-09-2012 13:03:28

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Alors euh la question me choque moi... ça me fait penser à ce qu'on nous a dit en formation,au sujet de l'affection. On doit donner de l'affection à l'enfant quand même, donc il me semble évident qu'on peut lui montrer en lui faisant un bisou par-ci par-là non ?
Vous parlez presque toutes de grands enfants (j'entends plus de 3 ans). En ce qui me concerne, j'accueille actuellement 2 bébés de moins de 6 mois et un grand de 2 ans, et je fais des bisous à des moments assez précis, par contre : pendant les biberons, ou au moment de les mettre à la sieste, ça fait partie de mon rituel.
Par contre, je fais en sorte de ne pas les embrasser devant leurs parents quand même, car j'estime que quand ils sont là, et bien c'est à eux de faire des bisous à leur bébé, et je ne voudrais pas les mettre mal à l'aise non plus.
Une collègue en formation avait dit qu'en tant que maman (qui employait une ass mat avant d'être elle-même ass mat), elle avait été surprise et un peu gênée que son ass mat fasse des bisous à sa fille devant elle, et qu'elle aurait aimé que l'ass mat lui demande si ça la dérangeait ou pas. Donc je garde ça en tête, et les bisous, c'est un bon moyen pour leur donner l'affection dont ils ont besoin quand leurs parents sont au travail smile


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#27 28-09-2012 22:44:51

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

je suis pour smile

suivant l' envie des enfants,

mais jamais devant les pe smile


boudh210.gif

Hors ligne

#28 30-09-2012 21:59:17

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

pour a condition que ce soit l'enfant qui demande
je suis contre le fait d'imposer un bisou pour bonjour aurevoir,

Hors ligne

#29 30-09-2012 22:47:15

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

moi je suis une gros bisouilleuse et calineuse.. bien sur si les enfants sont ok, un enfant pas calin ni bisous je ne le caline ni le bisouille.
et j'en parle aux parents aux entretiens, je peux comprendre que ça gene ainsi les parents savent
pour l'instant tout ceux avec qui j'ai signé etait plutot content de ça. ça les rassurai je crois.

Hors ligne

#30 01-10-2012 00:21:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Comme Mammouth j'adore les bisous les câlins et en ce moment je suis gâtée. Le petit garçon avec ses 3 filles lui il adore aussi.

Les 2 bébés ce sont des bisous au moment des biberons ( le matin ) et les parents sont plutôt d'accord d'ailleurs à ce sujet ils me connaissent.

J'adore aussi quand ma plus grande ( 29 mois ) me fait des câlins et me dit qu'elle est contente d'être chez moi çà c'est souvent le mercredi quand sa petite soeur et l'autre bébé sont couchés car elle sait que je vais être tout a elle.

Bien sur il y a pleins d'autres moments le soir aussi elles partent tard avec sa petite soeur donc sur mes genoux en attendant papa ou maman.

Dernière modification par shainali (01-10-2012 00:22:20)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#31 01-10-2012 07:06:05

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

perso, je "bisoute" et "calinoute" tout plein!
(bien sur si un enfant est réticent  ou ne veux pas, je n'insiste pas, aucun intérêt... )
mes pe le savent et sont ok avec ça.
de toute façon, si d'aventure, je rencontrais des pe contre, je crois que je ne pourrais pas signer, car sans contact, j'ai du mal a créér un lien avec l'enfant.

par contre, il est vrai que je ne le fais pas (ou très peu) devant les pe, une sorte de retenue naturelle
quand c'est l'heure des pe, les enfants et moi on se tape dans la main...
donc en ce moment ça se passe comme ça, c'est notre rituel: "tape m'en 5!! loupé!! ahahahah! à demain!!"

Dernière modification par popopilo (01-10-2012 07:11:35)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#32 01-10-2012 09:59:00

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Bonjour, j'adore les petites joues rebondies et leur faire des bisous "qui chantent". J'adore leur bonne odeur de lait ou de savon le matin quand ils arrivent, j'aime leurs petits bras qui entoure mon cou pour un gros calin ou leur petite tête qui se pose sur moi, alors oui !!!! je suis pour !!!! Et le matin on dit bonjour et aurevoir avec un baiser sur la joue aussi !!! Mais si un enfant ronchonne et ne veut pas, je ne force pas car je sais que dans la journée j'aurai ma part de calins !!  big_smile

Hors ligne

#33 01-10-2012 10:17:31

patoux12
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 92
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

pas de bisous obligatoire pour le bonjour ou au revoir ..mais sinon biensûr ! Pourquoi être contre ?

Hors ligne

#34 01-10-2012 10:28:03

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

je ne m'etais jamais pose la question

sur 5 enfants j'ai 2 qui sont anti-bisous!lol ce sont des enfants qui ne sont pas calins du tout mais les 3 autres sont des glues et donc ils ont droits a des bisous
bien sur pas a longueur de journee et surement beaucoup moins que mes enfants mais je vois pas pourquoi je leur en ferais pas sauf si je suis malade

donc pour

et puis ne serait-ce que le "bisou qui guerit" quand un petit se fait mal....pourquoi se priver d'eviter une crise pour un petit geste qui rassure et qui fait vite oublier


carpe diem

Hors ligne

#35 02-10-2012 08:36:05

ohmiming
Membre
Inscription : 01-05-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Contre, je n'aime pas les rapports tactiles. Ce ne sont pas mes enfants.

Hors ligne

#36 02-10-2012 14:04:49

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

bonjour,

je ne me suis jamais posé la question !
je bisouille, certains peut-être plus facilement que d'autres parfois ! je bisouille quand c'est spontané, je ne calcule pas ! personne n'est obligé, ni eux, ni moi smile
je suis comme certaines, je ne bisouille pas quand les parents sont là , une retenue que certains parents voient peut-être mal, je me suis déjà posé la question ....

Hors ligne

#37 11-10-2012 06:27:07

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Inscription : 12-08-2011
Messages : 151
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

pour à 500%


maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Hors ligne

#38 11-10-2012 10:36:32

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Ni vraiment pour, ni vraiment contre...

Je trouve juste que c'est la place des parents.

Je ne demande pas de bisous aux enfants (j'ai mon mari pour ça. lol )
Je ne leur en fais pas s'ils ne demandent pas.

Et en pratiquant ainsi, je m'apperçois qu'il n'y a pas de bisous chez moi. En revanche, ils me demandent parfois de les porter, de monter sur mes genous, et bien, là, oui, bien sûr. wink

Je trouve que cela n'apporte rien de plus. Les enfants ne nous trouveront pas plus sympathique si on en fait et moins sympathique si on en fait pas.

Je trouve plus important de développer un climat de confiance et de respect mutuel que de se bavouiller dessus...


tdnr.jpg

Hors ligne

#39 13-10-2012 21:07:36

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

Ca dépend des enfants, j'ai envie de dire.
J'accueille 2 enfants, le bébé de 11 mois, je lui fais souvent des bisoux, il me fait trop penser à mon fils, il y a un an. L'autre enfant (3 ans et demi), je lui fais parfois un bisou pour dire aurevoir quand elle ne me repousse pas.

Je n'ai jamais posé la question aux pe, mais ils embrassent mon fils, donc ça ne doit pas les gener que j'embrasse le leur.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#40 13-10-2012 21:38:59

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Donner des bisous à l'enfant accueilli : pour ou contre ?

J'adore mes loulous mais les bisous sont réservés à mes proches et surtout à mon fils de 3ans.

Donc pas de bisous aux enfants accueillis, je suis plus dans la caresse sur la joue ou la tête, ou les genoux lorsqu'il y a un chagrin, mais pas de bisous.

Et y'a rien qui m'exaspère plus qu'un pe qui sort à son enfant avant de partir :

"Allez mon/ma chéri(e), fais un bisous à Mimi avant de partir, allezzzzzzzzzzzzzzzz !"

Et l’enfant qui veut pas du tout, et moi non plus d'ailleurs big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB