Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-09-2012 13:33:31
Re : Bientôt 1 émission sur FR2
Ben je jette un coup d'oeil et là, il s'agit de nous, pas de gardes d'enfants à domicile.
Et juste pour rebondir sur l'histoire de la maman qui parle :encore et toujours les matelas rajoutés dans les lits parapluie!!!
27-09-2012 13:33:31
#42 27-09-2012 13:34:44
Ben je jette un coup d'oeil et là, il s'agit de nous, pas de gardes d'enfants à domicile.
Et juste pour rebondir sur l'histoire de la maman qui parle :encore et toujours les matelas rajoutés dans les lits parapluie!!!
oui j écoute moi aussi
c est tériffiant !!!!!!!
#43 27-09-2012 13:36:21
Franchement, j'ai regardé 5 min. Je n'ai entendu que les mots : nourrice, gardienne, nounou.
Bref que des mots péjoratifs qui n'ont aucune connotation professionnelle. Nourrice:femme allaitant l'enfant dans l'ancien temps à la place de la mère (m'étonnerais qu'il y en ait parmi nous qui le fassent). Gardienne:de quoi? d'immeuble?
C'est une fois de plus une émission racoleuse qui n'explique rien et qui nous fait mauvaise réputation.
Quand les parents et les médias nous considèrerons comme professionnelles de la petite enfance au même titre que les auxiliaires de puériculture par exemple, peut-être, je dis bien peut-être, que les gens auront une autre vision de nous et que la reconnaissance de notre métier avancera...
En attendant, ces émissions stériles devraient ne plus avoir de spectateurs.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
27-09-2012 13:39:14
#46 27-09-2012 13:43:33
Oui OK, je connais pour l'Est, mais bon on nous a donné le nom d'assistantes maternelles, alors pourquoi les gens ont autant de mal à l'employer?
C'est pas que je sois super contre ces nominations mais bon ça fait pas professionnelle c'est tout.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#49 27-09-2012 14:04:09
pfff trop nul on se base sur des suspiscions
faudrait ecouter le son des deux cloches !!!!
on nous salie pour rien !!!!!
#50 27-09-2012 14:07:51
- chocolat50
- Membre
- Site Web
oui d'accord avec toi yolanda,tu as vu la 3e qd la "psy" dit qu'il y a de trés bonnes nounous la tête qu'elle a fait!!et faudrais nous mettre des caméras!!faut peut être pas éxagérer!!!
#51 27-09-2012 14:08:15
- babinette57
- Membre
- Site Web
merci a la psy qui dit qu'il y a des perles rares chez les nounous
par contre sa parle encore de mettre des caméra chez les ass mat sous pretexte qu'il y en a dans les magasins
mais bon faut voir l'impact de ce que j'ai vu sur un fofo des personnes était en train de faire passer une pétition pour mettre en place des caméras chez les ass mat
et vu le nombre d'accidents chaque année sa risque d'être accordée enfin on verras
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#52 27-09-2012 14:09:25
ben les gens sont quand meme pas si betes! enfin j'espere, on sait bien que ces emissions ne refletent pas une generalite
et si j'avais vecu ce qu'on vecu ces parents c'est une evidence que j'aurais une sacre dent contre les ass.mat
il faut laisser ce genre d'emission pour ce qu'elles sont: du pathetique pour faire l'audience
carpe diem
#53 27-09-2012 14:10:36
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Emission affligeante: je ne remets pas en question le vécu douloureux de ces familles, mais dans la grande majorité nous ne sommes pas comme ça.
Et quand j'entend parler de dictaphone (à l'insu de la nouvelle assmat) et de souhait d'obligation de mettre des caméras, je suis atterrée. Ces personnes oublient que nous ne vivons pas seules dans nos maisons et notre famille a droit à son intimité (imaginez que vous oubliez d'éteindre la cam après le départ des enfant)
Je ne regarde jamais cette emission, maintenant je sais pourquoi....
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#54 27-09-2012 14:10:51
émission tout juste terminée : 3 témoignages dont 2 vraiment terribles : 1 mort par étouffement entre le matelas rajoutée dans un lit parapluie . la maman repprochait àa la nourrice de ne pas avoir surveillé son enfant pendant sa sieste durant 2 heures et 1 enfant devenu handicapé à la suite de maltraitance.
Le 3eme cas, traumatisme craniene mais les pe n'ont jamais pu savoir ce qui était vraiement arrivé
la psy de l'émission a insisté pas mal sur le fait que dans l'immense majorité, les ass mat sont bien et qu'il y a des perles rares pas si rares que ça
#55 27-09-2012 14:11:21
et pour les cameras , tant que notre domicile sera notre lieu de travail je ne vois pas comment c'est possible puisque notre famille y vit
si on me donne un lieu pour exercer hors de chez moi c'est avec plaisir que j'accepterais les cameras
carpe diem
#56 27-09-2012 14:12:54
franchement cette émissions ne sert a rien a part semer des discordes
on ne sait pas alors on accuse la nounou
pfff c'est petit quand meme , de la vengeance gratuite
comme l autre qui va raconter que la nounou a fait un massage cardiaque en cachette , arreter de fabuler bon sang !!!
faut pas faire passer ce genre d emissions ,
merci a la psy de nous avoir bien defendue
#57 27-09-2012 14:13:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pas regardée, trop affligeant d'avance. Je préfère m'éclater avec mes loulous
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#58 27-09-2012 14:14:54
Ben si, c'est pour le pestacle ... et les sous sous pour la chaine !
Mon assmat est une merveille 3 téléspectateurs
Mon assmat accueille 20 enfants, les nourris à la pâté pour chat et les enferment dans le placard, 3 millions devant la télé à se faire peur ...
Programme suivant : le téléachat et une annonce pour un système de surveillance miniature et hop !! 12 de vendu dans la minute !
(je rigole mais si une m'en parle à l'école tout à l'heure, ça va m'énerver ...)
Dernière modification par missouri (27-09-2012 14:26:17)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#59 27-09-2012 14:15:41
par contre sa parle encore de mettre des caméra chez les ass mat sous pretexte qu'il y en a dans les magasins
mais bon faut voir l'impact de ce que j'ai vu sur un fofo des personnes était en train de faire passer une pétition pour mettre en place des caméras chez les ass mat
et vu le nombre d'accidents chaque année sa risque d'être accordée enfin on verras
si l' on doit travailler sous surveillance à notre propre domicile
j' arrete de suite la profession!!!!!!
et je n' ais rien à me reprocher ..........
au domicile des pe, s' ils veulent, mais pas le mien....