Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-09-2012 14:25:05
Re : démission Ass Mat et agressivité
L'assmat n'a pas a parler comme ça : "mais toi, j'peux plus t'encaisser".
D'après ce que je comprends ce langage n'est pas intervenu au court d'une dispute (ça dérape, l'assmat a des mots qui partent sous l'effet de la pression accumulée), mais à froid le matin.
Ça se prépare un minimum quand même ce genre d'annonce ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
27-09-2012 14:25:05
#22 27-09-2012 15:02:28
pour moi on a pas à exploser si les parents ne comprennet pas nos remarques! on ne vit pas de la meme façon et on n'éleve pas nos enfants pareil, donc si pour un parent le faite que l'enfant arrive avec le meme body que la veille ou si cela fait 10 jours que l'enfant a le nez qui coule et que le parent traine a ne pas l'emmener voir le doc ( je donne des exemples)c'est ça façon d'élever donc soit on accepte soit on démissionne mais on a pas à dire à des parents qui sont nos employeurs comment élever leurs enfants. Les parenst acceptenet et écoutent les conseils mais c'est à eux de faire leur choix
#23 27-09-2012 15:10:37
Pour moi, l'am n'agit pas en tant que professionnel, elle n'a pas a parlé ainsi a son employeur.
elle n'a pas a perdre son sang froid....
Pour moi , peu importe ce qui c'est passé, elle n'est pas pro!!!
#24 27-09-2012 15:13:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Dragonette , " quand on dégoupille une grenade , il ne faut pas s'etonner qu'elle explose " et d'autre part , l'asmat. ne dit pas de mal de l'enfant , quand même ; Cawagirl ne retient que les propos sur elle-même , c'est quand même sa propre fille qui est le plus important , je trouve et elle devrait en tenir compte mais ça lui passe au-dessus de la tête .
J'ai déjà été hors de moi suite à une agression sur un de mes enfants, je suis toujours restée parfaitement correcte malgré mon état de fureur.
Ne pas être correct dans ses propos fait qu'on ne te prend pas au sérieux et que tu n'en imposes pas à l'autre!
Quand on est furax après un pe, je suis désolée mais on a eu toute la journée ou toute la nuit pour prévoir ce que l'on va dire... enfin, c'est mon avis...
27-09-2012 15:13:56
#25 27-09-2012 16:19:36
- myriem
- Membre
( Me voilà revenue de mon travail )
Je vous concède que le terme " bouffe est très très populaire " et pas "classe " mais d'un autre côté peut-être que Cawagirl disait " je t'ai mis la bouffe " et on s'exprime suivant les termes de l'autre partie ; d'autre part , apparemment elles se tutoyaient ce que laisse à penser des relations d'amies ; et aussi on a toujours tendance à exagérer les mots ou le ton quand on entre en conflit ....maintenant on n'y était pas et il faudrait l'autre version .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 27-09-2012 16:28:31
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est votre histoire, votre contrat, on n'était pas là, on ne s'est pas ce qui s'est vraiment passé.
Par contre, d'un point de vue purement administratif, puisque vous avez décidé de ne plus confier votre fille à votre ass mat, alors c'est à vous de lui envoyer sa lettre de licenciement en recommandé avec accusé de réception. Il y aura 15 jours de préavis à lui payer si votre contrat a moins d'un an, même si vous ne lui confiez plus votre fille.
Si le contrat a moins d'un an, vous n'aurez pas à lui verser d'indemnité de rupture, juste une régularisation à faire si vous êtes en année incomplète, et les congés payés à lui verser.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#27 27-09-2012 16:33:04
Bonjour,
C'est votre histoire, votre contrat, on n'était pas là, on ne s'est pas ce qui s'est vraiment passé.
Par contre, d'un point de vue purement administratif, puisque vous avez décidé de ne plus confier votre fille à votre ass mat, alors c'est à vous de lui envoyer sa lettre de licenciement en recommandé avec accusé de réception. Il y aura 15 jours de préavis à lui payer si votre contrat a moins d'un an, même si vous ne lui confiez plus votre fille.
Si le contrat a moins d'un an, vous n'aurez pas à lui verser d'indemnité de rupture, juste une régularisation à faire si vous êtes en année incomplète, et les congés payés à lui verser.
Ça reste à voir
L am à paler de démission le pe ne souhaite pas effectué le préavis mais il le doit
Normalement l am doit envoyez sa démission si elle ne le fait pas soit le pe continu soit il la licencie
#28 27-09-2012 16:45:56
Un employé a tout à fait le droit de parler de démission et de revenir sur sa décision (même si le courrier a été envoyé à fortiori quand ça s'est fait oralement)... donc il vaudrait mieux que les parents la licencient (ça ne change rien pour eux) et si elle n'envoie pas la lettre de démission ils ne continueront pas à payer pour rien
#29 27-09-2012 16:51:38
Bonsoir!
J'ai lu vos commentaires, déjà merci d'avoir pris le temps de lire!
Pour remettre certaines choses clairement, je n'habillais pas ma fille avec des vêtements sales, alors oui certes parfois certaines taches ont du mal à partir mais ça veut pas dire que le linge sent pas la lessive et ne voit pas la machine à laver..
Ensuite non jamais elle ne m'a parlé de quoique ce soit ou n'a montré quoique ce soit je trouve que c'est une attitude hypocrite et exploser comme ça devant un enfant, ça n'a rien de bon.
S'agissant de la bouffe, il s'agit de petits pots que je fournis (je fournis tout sauf le lit et draps) donc parfois je regardais au travers et voyais des morceaux et donc ne lui donnait pas (à la nounou) et cette fois ci (donc mercredi) elle avait des morceaux que j'avais pas vu au travers du pot, et elle nous a téléphoné énervée à 12H pour nous le dire. Bref j'ai ramener un autre pot que je connaissais sans morceaux..
Ensuite ben par exemple tous les soirs elle me rentrait toute sale, (elle fait du 4 pattes) tous les vêtements étaient noircis par la saleté du sol carrelé et j'ai jamais rien dit.. Bref, je croyais que ça allait, juste que j'étais trop protectrice donc je gardais des réflexions que je me faisais pour moi (par exemple je l'ai vu taper sur les mains le seul autre enfant qu'elle garde ou le punir dans le lit parapluie (elle est ass mat depuis 2011) et on n'a jamais parlé de désobéissance de l'enfant, je me suis dit qu'on en parlerai en demandant un ti moment avec mon conjoint aussi. Mais finalement ça n'a jamais eu lieu puisque maintenant c'est fini.
Enfin, voilà j'ai jamais parlé mal alors qu'elle une fois c'est arrivé mais je me suis écrasée et pourtant c'était devant ma fille.. Elle m'a toujours fait quelques réflexions du style "ah ben quand elle veut pas elle veut pas tu connais ta fille" mais le ton était jamais gentil et j'ai jamais rien dit.
De plus hier elle voulait pas discuter, on a proposé après qu'elle m'ait dit "j'peux plus t'encaisser" de discuter elle a dit "y'a rien à discuter", on a réussi à parler 5 min tout de même mais elle ne voulait rien entendre..
Cet été elle a gardé 5 enfants j'ai jamais rien dit, ma fille est revenue égratignée comme si elle était tombée sur du béton et éraflée, j'ai jamais rien dit, j'ai demandé comment c'était arrivé ce qui est normal je pense surtout quand on me la rend en faisant semblant de pas voir, et quand on me répond "elle a du se faire ça avec un jouet" oui j'ai dit " ah bon ça ressemble plus à une chute" mais elle savait pas me dire comment elle s'était fait ça et ça c'était la 2 ième fois qu'elle me disait "ah je sais pas elle a du se faire ça avec un jouet".
Je crois que discuter sur des points comme le coucher, la bouffe, ben c'est essentiel. Elle me faisait toujours des remarques parce que je l'allaitais toujours or j'en suis arrivée à ne pas lui dire combien de fois je l'allaitais pour pas qu'elle me dise qqch...je crois que dès le début c'était ps clair, mais c'est notre premier on avait pas bcp de question on l'a trouvée sympa mais au final jamais je ne voyais de jouets quand j'arrivais, elle l'avait toujours dans les bras..
Bon après je ne dis pas que y'a pas des trucs que j'ai pas fait justement pour pouvoir améliorer la situation, comme parler peut-être sans prendre autant de pincettes et du coup elle l'a pris pour des remarques mais toujours en souriant et en me disant oui oui bien sûr (comme le coup de mixer la bouffe si jamais mais finalement elle voulait pas le faire)
Voilà sur ce, merci pour vos réponses... je vais contacter le relai aux heures d'ouvertures!!
#30 27-09-2012 16:53:30
- myriem
- Membre
En relisant le post initial de Cawagirl , elle est dans le questionnement de la garde de sa fille ; perso , je lui dirais que son asmat. à l'air d'être attentive à sa fille et qu'il faudrait un bon dialogue sur l'écoute de son asmat. pour le bien de sa fillle et que leurs relations s'améliorent .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 27-09-2012 16:57:07
désolée aussi j'ai jamais dit bouffe pour l'ass mat hein c'était effectivement un mot ici familier que j'ai remis d'ailleurs mais euh je parlais pas comme ça à l'ass mat.. Elle a voulu me tutoyer moi je la vouvoyais.. Dès le début elle m'a dit "on va se tutoyer hein" j'ai pas osé dire que je voulais pas de peur qu'elle se dise que j'étais pas sympa et que ça commence mal avec ma fille..
#32 27-09-2012 17:32:47
#33 27-09-2012 17:41:13
Comme Alyenor, licenciez là et allez voir ailleurs, vous ne pouvez plus confier votre enfant dans ce contexte.
Et petite parenthèse, j'ai beau nettoyer par terre, un enfant qui marche à 4 pattes repart toujours de chez moi les genoux sales.
Et moi aussi le mot bouffe me déplait fortement.
Et vous n'auriez jamais dû accepter qu'elle vous tutoie si vous n'étiez pas d'accord.
Par contre, attention, le contrat court toujours et vous devrez la payer, même si vous n'y remettez plus votre enfant donc faites très vite
#34 27-09-2012 17:59:23
ben oui pour ce qui est du nettoyage et des genoux sales, j'ai jamais rien dit car pour moi ça me semble normal, mais qu'on ait aussi un peu d'indulgence quand parfois il lui arrivait d'arriver avec un body un peu avec des tâches passées mais lavées et comme je peux hein jsuis pas magique non plus.. Donc voilà. Ensuite le mot "bouffe" déplait certes, moi y'a plein de mots qui me déplaisent je ne juge pas les gens et d'ailleurs les gens ils parlent et ont des mots car ben voilà c'est la vie, selon les gens qu'ils côtoient, leur situation sociale, l'éducation etc. Je m'excuse d'avoir utilisé le mot "bouffe", je m'excuse pour celles que ça choque mais moi ce qui me choque encore plus ce sont les gens qui jugent. Le mot bouffe pour celles qui ont pas vu le post, ben c'était pas le point essentiel du sujet hein.. C'est pas parce que j'ai 30 ans et qu'elle en a 50 qu'elle peut me dire "je peux plus t'encaisser" même mes parents ne m'ont jamais parlé comme ça.
Je suis d'accord pour le fait que je n'aurais pas du accepter, mais j'ai pas osé, alors oui ça aussi ça dépend des caractères des gens, et je suis timide et j'aime pas les conflits.
Quand bien même j'aurais pu être très énervée jamais je n'aurais parlé à quelqu'un comme ça, parce que vivre en société ben c'est pas ça.. et je suis pas sa copine ou son ennemie.; Je comprends pas qu'on puisse parler à des gens comme ça oui ça m'a choqué et j'avais le besoin de parler, pas qu'on me dise que c'était certainement ma faute que je n'ai pas du l'écouter..(je ne généralise pas pour celles qui sont intervenues)..
#35 27-09-2012 18:15:42
Je n'ai jamais dit qu'elle était excusable de vous avoir parlé comme ça car c'est effectivement inexcusable.
Pour le reste, et bien comme je vous l'ai dit, licenciez là au plus tôt, elle n'est nullement tenue de démissionner, même si elle vous a dit qu'elle allait le faire.
Prenez les devants et faites vite, le contrat court toujours
Dernière modification par zuenna (27-09-2012 18:16:19)
#36 27-09-2012 18:22:54
si vous n'avez pas de nouvelles de sa demission d'ici quelques jours, licenciez là car le contrat court toujours et vous devrez quand meme la payer ....
maintenant moi je ne cautionne toujours pas qu'une assmat puisse parler de cette sorte devant un enfant de plus est et sans raison bien particuliere
et puis meme si elle avait des raisons de ne plus vous supporter on ne parle pas de la sorte devant un enfant, un minimum de respect quand on est adulte s'impose quand meme
pour ce que vous avez à lui reprocher, c'est le passé, vous avez accepté de votre plein gré donc n'en parlez plus. Licenciez là et retrouvez quelqu'un d'autre.
Et personnellement un enfant qui est egratiné 2 fois et sans que l'assmat ne sache donner d'explications euh je trouve ça moyen une fois bon ça peut arriver, deux fois euh
ensuite moi j'aspire et je lave tous les soirs, alors le petit qui fait du 4 pattes a toujours un peu de poussiere sur son pantalon mais pas au point qu'il soit noir
enfin bon de toute façon c'est une bonne chose que ce contrat prenne fin. Si elle ne vous donne plus de nouvelles, licenciez là
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#37 27-09-2012 18:37:03
coucou après lecture de tous les post il ne sert a rien de juger.
Moi je ressent que le parent est perdu,dommage qu'il y est jamais eu de discussion entre les deux parties,on ne laisse jamais la place du silence,sur des faits sans réponses = obligatoirement conflits
et pourtant la communication est le point AS de tout le travail accomplis lorsque celui ci est possible.
Je ne conçois pas qu'une assmat puisse parler ainsi,et avec agressivité.
Même sur la colère on se doit d'être zen et de rester a sa place(tout en trouvant les bon arguments et preuves pour se défendre s'il y a lieu.)Ceci dit,n'attendez plus cawagirl et licencier la de suite,faite une régularisation s'il y a,versez lui son due.
et sur la lettre vous très bien préciser(échange houleux,et agressivités)ou ne rien mettre.
bon courage pour la suite
A+
#38 27-09-2012 20:25:10
cawagirl je serai toi j'enverrai une lettre à la pmi pr signaler tout ça afin que la puéricultrice vienne faire une petite mise au point chez cet ass mat
certes tu as peut être des torts ms tt ce qui tu décris il y a des fautes de sa part et surtt y'a une m
BY 4I
#39 27-09-2012 23:20:40
@Myriem qui êtes vous pr juger d une constatation d un manque de confort ou autre de mon propre enfant?qui êtes vs pour dire que je ne l ai ps écouté et qu en gros je l avais bien cherché?apparemment c est.comme si je vous avais attaqué..au lieu de poser des questions vous affirmez et c est ps joli joli de procéder ainsi..je n ai jamais critiqué les ass mat ou en.ai fait une généralité sinon je serais allée sur un.autre forum..parceq j ai l intelligence de croire que c était un cas à part et que ce n est ps la majorité des cas contrairement à vous qui pensez que ts les parents n écoutent jamais les ass mat..ce sont just vraiment des idiots..
Dernière modification par cawagirl (27-09-2012 23:29:36)
#40 27-09-2012 23:22:46
Sinon merci pour les conseils,je vais envoyer la lettre demain et contacter le relais lundi qd ce sera ouvert..la Pmi m a dit d en parler à l infirmière puericultrice qui suit notre fille à la Pmi..merci à vous de vos conseils..