Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2012 10:28:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : vous cuisinez à quel moment ?

Ici on peut cuisiner mais c'est clair que si cette interdiction vient par là, je ne fournis plus.

J'accepte les contraintes du boulot : contrat de 50h et le problème pour les RDV perso, cohabitation vie de famille/boulot pour l'entourage, etc.

Mais je refuse de faire du rab le soir ou le WE. Je profite de la sieste pour faire du ménage et je cuisine (pour les loulous) pendant mon temps de travail.
Le soir j'ai 1/4h de rangement et 1h de remise en place/ménage le dimanche soir.

1000 € pour 50h (et encore je sais qu'ici certaines ont moins) je joue le jeu, c'est comme ça, je m'y attendais en commençant.
Mais le boulot en plus le soir ou le WE, ça je laisse aux copines cadres, qui elles,quand elles ont un boulot qui prend à ce point sur le temps libre, sont à plus de 2000 € par mois.

Alors peut-être qu'une succession d'accidents domestiques pour défaut de surveillance pendant la préparation des repas, a poussé certains départements à poser cette interdiction, mais pour moi, empiéter encore et encore sur notre vie de famille, n'est pas respectueux, ni de nous, ni de nos familles.

J'ai des collègues dont la cuisine est séparée (la mienne est ouverte), elles font faire un dessin à table aux loulous , les bébés sont dans la chaises hautes et sinon, elles laissent les loulous dans la pièce à côté, portes ouvertes et vont voir souvent, comme lorsqu'elles font un change.

Évidement, ces jours là, on ne se lance pas dans la confection d'un mezze ! Mais, râper une carotte, mettre un bout de viande et des légumes à cuire, ça demande moins de 10 mn.

Et il y a moyen d'augmenter la formation des assmats pour les sensibiliser aux accidents domestiques.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

15-10-2012 10:28:56

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2012 10:59:30

moi38
Membre
Site Web

bonjour

la puer m'a déconseillé de cuisiner pendant l'accueil des petits...mais en même temps elle a apprécié que je fasses participer les petits pour certaines recettes big_smile

je cuisine soit avant soit pendant...jamais la veille car bien souvent je n'ai pas le repas en tête roll ... heureusement "momo" est là lol lol

#23 15-10-2012 11:08:09

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

oups, vous savez quoi, parfois il y a des impairs, j'ai fait tomber mon entrée, j'ai donc du en refaire une pour mes filles (j'ai coupé une tomate et une endive, râpé  une carotte) pour réparer mes bétises.
bon, je file au coin en punition.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB