Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-10-2012 15:59:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : semaine de congés avec le 25 décembre ?

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

les filles, en année incomplète, les semaines de congés sont déduites,  donc vous n'avez rien à récupérer !
il faut bien différencier les congés en temps et en argent wink

attends, attends là, il y a quelque chose qui me chagrine : en année incomplète, quand on pose 1 semaine de cp et qu'il y a un férié dedans, on ne peut pas le récupérer???? sad

du début du contrat à fin mai, les sem d'absence sont ss soldes ok
admettons, 40sem travaillées/4*2.5j soit 25j acquis
à partir de juin
j'ai acquis 25j ouvrables
sur 30 programmés entre juin et fin mai
si dans mes sem d'absence prévue il y a des fériés,
admettons le 15 août et le 25 /12
en temps, je ne vais pas poser des j en plus,...
mais sur mes 30j posés, j'aurai 27j payés (25cp + 2 fériés) et 3 sans soldes

on ne pose pas un j en plus wink
en tout cas, perso, je fais ainsi!

Dernière modification par nathodisab (09-10-2012 16:01:48)

09-10-2012 15:59:53

partenaire publicitaire:

#42 09-10-2012 16:24:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

les filles, en année incomplète, les semaines de congés sont déduites,  donc vous n'avez rien à récupérer !
il faut bien différencier les congés en temps et en argent wink

attends, attends là, il y a quelque chose qui me chagrine : en année incomplète, quand on pose 1 semaine de cp et qu'il y a un férié dedans, on ne peut pas le récupérer???? sad

du début du contrat à fin mai, les sem d'absence sont ss soldes ok
admettons, 40sem travaillées/4*2.5j soit 25j acquis
à partir de juin
j'ai acquis 25j ouvrables
sur 30 programmés entre juin et fin mai
si dans mes sem d'absence prévue il y a des fériés,
admettons le 15 août et le 25 /12
en temps, je ne vais pas poser des j en plus,...
mais sur mes 30j posés, j'aurai 27j payés (25cp + 2 fériés) et 3 sans soldes

on ne pose pas un j en plus wink
en tout cas, perso, je fais ainsi!

Alors ok je crois comprendre : tu ne les reportent pas mais tu te les fais payer en plus de tes cp acquis
c'est bien cela ? smile
mais avec la méthode des cp payés en juin, est ce que on ne peut quand même pas les repporter et ne pas se les faire payer en plus des cp acquis

En fait, comme je fonctionne avec les 10% par anticipation, moi, je les déduis de la semaine de cp et les repporte à une autre fois.
Pour cette année, étant en cp la semaine de noël, je vais repporter le 25 au 31 décembre et ainsi bien prendre mes 6 jours de cp

#43 09-10-2012 17:31:44

chachou83
Membre
Site Web

Moi je serai en congés aussi la semaine de Noel, ce sont des congés en temps (elle fait partie de mes 5semaines de congés) mais pas acquis en congés payés. Je ne pensais pas poser un jour de plus.
Et du coup là dans la conversation je suis perdue, ai je le droit à un jour de plus ou pas?

#44 09-10-2012 18:04:02

Occitane
Membre
Site Web

Quand j'ai répondu à ticlou que son jour férié était perdu, c'est parce que je pensais qu'elle parlait d'une semaine de congés de ses employeurs, pas de ses congés à elle.

Perso, je récupère les fériés même en année incomplète, quand ils tombent pendant mes 5 semaines de congés à moi.

09-10-2012 18:04:02

partenaire publicitaire:

#45 09-10-2012 18:54:10

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Occitane a écrit :

Quand j'ai répondu à ticlou que son jour férié était perdu, c'est parce que je pensais qu'elle parlait d'une semaine de congés de ses employeurs, pas de ses congés à elle.

Perso, je récupère les fériés même en année incomplète, quand ils tombent pendant mes 5 semaines de congés à moi.

Purée, tu me rassures, je n'y comprenais plus rien tongue

#46 09-10-2012 20:01:27

armellejulien
Membre
Site Web

Alors, à moins que je fasse fausse route...

Année complète on récupère le férié car on ne se fait pas payer mais compris dans la mensualisation.

Année incomplète, les fériés sont perdus avec la méthode des 10% par anticipation.
                            pour la méthode de maintien de salaire, cp payés au mois de juin ou les 1/12éme, ben comme on se les fait payer, ils sont perdus en temps mais pas en argent.
DOnc une semaine de congés, on ne peux pas reporter le jour férié mais on se fera payé de jour " perdu " au mois de juin. Car les pe paieront les 10% de congés acquis en juin ( j'abrège car il y a d'autres méthode que les 10% en juin ).

DOnc pour répondre en simplifié :

Année complète on récupère
Année incomplète on récupère pas.

#47 09-10-2012 21:07:53

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

armellejulien a écrit :

Non, je suis comme occitane en année incomplète et nous récupérons le férié si il tombe une semaine de cp

#48 09-10-2012 21:16:10

sam01
Membre
Site Web

j'ai un doute sur le fait de récupérer en année incomplète avec le paiement des cp par anticipation au 10%
franchement je ne saurais répondre tongue

#49 09-10-2012 21:34:44

armellejulien
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
armellejulien a écrit :

Non, je suis comme occitane en année incomplète et nous récupérons le férié si il tombe une semaine de cp

ben dans ma logique non.... à faire confirmer biensûr.

Ce sont des semaines déduites et tu te les fait payer en juin, donc logique ( pour moi ) tu ne peux pas récupérer car tes cp ( je parle pas de semaines de pe ) ne seront payés qu'en juin.

donc ton férié sera quand même payé.... euh, ben avec ma dernière phrase je doute maintenant.

ALLO.... qui confirme pour de bon et sans avoir de doutes??????????? tongue

#50 09-10-2012 21:36:08

armellejulien
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

j'ai un doute sur le fait de récupérer en année incomplète avec le paiement des cp par anticipation au 10%

Alors, si i y a bien un truc dont je suis sûr ( mais attention, vous commencez à me faire perdre ma raison tongue )
avec les 10% anticipé, on le perd c'est sûr....

#51 09-10-2012 21:37:12

armellejulien
Membre
Site Web

Bon, je crois que je vais demander au ram demain par mail....

La personne qui s'occupe de mon ram est super compétente ( jusqu'à là ) donc je reviendrais pour vous dire.

Merci d'avoir retourné mon cerveau.... lol

#52 09-10-2012 21:37:52

sam01
Membre
Site Web

armellejulien a écrit :
sam01 a écrit :

Alors, si i y a bien un truc dont je suis sûr ( mais attention, vous commencez à me faire perdre ma raison tongue )

je suis sur concernant la perte du fractionnement et jours supp pour enfant de moins de 15 ans,
mais pour le férié neutral

#53 09-10-2012 21:45:04

armellejulien
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
armellejulien a écrit :
sam01 a écrit :

je suis sur concernant la perte du fractionnement et jours supp pour enfant de moins de 15 ans,
mais pour le férié neutral

ben ouais, moi aussi je doute du coup.... parce que c'est bête, avec un de mes pe, on a souvent des semaines d'absences prévues avec un férié.
Pour ce pe, ça lui permet de garder des jours par ci, par là... rien que pour moi. Si j'ai besoin d'un jour, elle pose son congé pas pris et me maintien mon salaire ( ne veux pas entendre parler de déduction ).

Bon du coup, je pense que je ne vais pas faire la difficile avec elle mais au moins je le saurais pour un prochain contrat.

#54 09-10-2012 22:29:41

Occitane
Membre
Site Web

Enfin, vous faites comme vous voulez, mais perso, il est hors de question que je ne récupère pas les fériés.... Je trouve qu'on en fait assez avec ces années incomplètes, sans en plus devoir sacrifier les fériés.

Et puis il faut arrêter de couper les cheveux en 4 et de revenir sans cesse sur des acquis de base.
On est à la limite de l'auto flagellation...

#55 14-10-2012 00:05:32

Rastelle
Membre

Oh là là, je venais justement pour poser la question mais je n'ai toujours rien compris oups

Donc je suis en année incomplète, j'ai commencé mon contrat le 4/09/12 et j'ai posé la semaine de Noël. Comment ça se passe? Habituellement, je ne travaille pas le mercredi, du coup, il y aura combien de jours de congés à déduire? J'aurais tendance à penser en déduire 4: le lundi, jeudi, vendredi et samedi, c'est ça?

#56 15-10-2012 06:33:40

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je ne me suis jamais posée la question et je n'ai que des années incomplètes : quand un férié tombe pendant ma semaine de cp, je le repporte et je n'ai jamais vu sur ce forum quelqu'un qui contredise cela.

Quand on parle de férié qui se récupère, je n'ai jamais lu que c'était uniquement en année complète, juste qu'il fallait 3 mois d'ancienneté, la seule condition.
Le fait qu'on soit en année complète ou incomplète n'a jamais été abordée.
C'est bien la 1ere fois que je le vois wink

Et pour le paiement des 10% par anticipation, on perd paiement des cp sup pour enfant de - de 15 ans et jour de fractionnement mais pas récup des fériés qui tombe pendant les cp.
cela non plus ce n'est inscrit nul part wink

Dernière modification par zuenna (15-10-2012 06:35:11)

#57 15-10-2012 06:36:24

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Rastelle a écrit :

Oh là là, je venais justement pour poser la question mais je n'ai toujours rien compris oups

Donc je suis en année incomplète, j'ai commencé mon contrat le 4/09/12 et j'ai posé la semaine de Noël. Comment ça se passe? Habituellement, je ne travaille pas le mercredi, du coup, il y aura combien de jours de congés à déduire? J'aurais tendance à penser en déduire 4: le lundi, jeudi, vendredi et samedi, c'est ça?

Non quelque soit les jours que tu travailles la semaine, une semaine de cp est de 6 jours et le seul jour qui peut se déduire est le férié wink

#58 15-10-2012 08:39:50

Rastelle
Membre

zuenna a écrit :
Rastelle a écrit :

Non quelque soit les jours que tu travailles la semaine, une semaine de cp est de 6 jours et le seul jour qui peut se déduire est le férié wink

Ok, donc mon jour de repos ne compte pas. J'aurais donc pris pour cette semaine de congés 5 jours.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB