Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 15-10-2012 14:34:56
Re : PETITION déclaration aux impot des repas fournis par les parents
J'ai signé aussi, via une association de nounous dont je fais partie. Je trouve cette idée abhérante, mais c'est une façon (très maladroite) de nous faire déclarer plus. Alors meme si la pétition aboutissait, le gouvernement trouverait autre chose, c'est pourtant un avantage de ce mètier de ne déclarer qu'une partie de nos revenus.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
15-10-2012 14:34:56
#122 15-10-2012 14:42:43
#123 15-10-2012 16:05:59
en même temps a mon assos l'autre soir il y a eu débat !!
entre celles qui fournissent et declarent ! et qui trouvent pas juste que celles qui ne le font pas deduisent la même somme /jour (3 h smic)
alors si il y a des idées comme ça ça ne c'est peu être pas fait tout seul !
et je vous dis même pas celles qui declarent 0 euros sans calculer quoi que ce soit !! parce qu'elles ont toujours fait comme ça !! grrrrrrrrrrrrrr.
#124 15-10-2012 19:00:16
et je vous dis même pas celles qui declarent 0 euros sans calculer quoi que ce soit !! parce qu'elles ont toujours fait comme ça !! grrrrrrrrrrrrrr.
Bonsoir,
Eh bien il faut leur souhaiter de ne pas subir un contrôle fiscal, sinon aïe aïe!!!!!!!!!!!!!
15-10-2012 19:00:16
#125 16-10-2012 07:04:29
Signé!
Pour moi, cela reviendrait à faire une fausse déclaration d'impôts car je déclarerai des sommes que je n'aurai pas touché !
Je pense qu'il y a eu un gros amalgame avec les nounous à domicile qui bénéficient, elles, d'un repas préparé par les parents pour elles.
Ca devient du grand n'importe quoi là.... Et comme d'habitude, c'est les Ass Mat qui trinquent!
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#126 16-10-2012 07:57:53
Bonjour,
J'ai signé et partagé, mais pour moi, par exemple, ce sont les parents qui fournissent les repas, ils préfèrent le ramener, donc, logiquement je ne suis pas concerné, puisque je ne fournis pas de repas, je ne dois donc pas en déclarer ??????????????
#127 16-10-2012 09:30:08
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
fremyr02, c est bien de cela que nous parlons nous devons déclarer les repas que lesPE fournissent.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#128 16-10-2012 09:31:56
- katia21
- Membre
il y a deja plus de 8000 signatures pour la pétition.
#129 16-10-2012 12:46:02
Ben, je ne vois pas comment et pourquoi on devrait déclarer une somme que nous ne touchons pas !!!!! si c'etait encore pour celles qui preparent les repas, ça peut passer, mais celles dont ce qont les pe qui ramènent les repas, alors là franchement !!!!
Vous avez bien compris cette loi ??? car ça m'etonne quand même qu'on nous impose de declarer une somme que nous n'avons pas reçu des pe, car, ce sont les impots sur les revenus, pas des impots sur des trucs que nous n'avons pas !!!!!
#130 16-10-2012 12:53:04
oui, je viens encore de lire, de relire et de re-relire, c'est bien ça, c'est bien sur une prestation que nous n'avons pas !!!
C'est du grand ridicule là, on ne touche pas cette argent, je ne vois donc pas comment on pourrait la déclarer !!!! de plus 4.40 € par jour, reviendrait à déclarer plus que si c'etait moi qui preparerait les repas, puisque je demande 3 € par repas
ridicule
Bon, de toute façon j'ai signé, mon mari aussi, ainsi que mes 2 ados, et en mettant sur fa....ok mes amis on partagé et signé aussi....... il faut du monde, beaucoup de monde, car, là pfffffffffffffffffffff
#131 16-10-2012 12:56:35
Y'a t-il un texte de loi concernant ça ???
car, c'est surtout ça qu'il faut lire correctement, car ça m'etonne qu'on est un montant à declarer dans nos revenus alors que nous n'avons rien !!!!!
Si quelqu'un arrive à avoir ce texte de loi ????????,,
#132 16-10-2012 13:10:45
Je viens de me renseigner, et d'après ce qui se dit ça ne nous concerne pas, seule les gardes à domicile des parents sont concernées, et encore, aucun texte de loi n'est encore sorti !!!!
Le syndic dit bien que pour le moment nous ne sommes pas concernés, il faut attendre le texte de loi précisant bien que les assistantes maternelles aussi sont concernées
Donc, je ferai comme avant, et affaire à suivre
#133 17-10-2012 08:26:53
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Pétition signée...
Mon mari aussi qui trouve cette loi complètement aberrant, surtout avec nos salaires de "ministres"...
et l'info est passée via les réseaux.
#134 17-10-2012 12:06:17
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
voilà fait et partager sur FB
Nouvelle vie à Satory...
#135 19-10-2012 12:18:09
Je viens de signer ;-)
Je ne vais sûrement pas déclarer 4,40 euros alors que je facture 2,75 euros. Et pourquoi 4,40 euros ?
Je croyais que ce montant ne s'appliquait qu'aux nounous à domicile pour lesquelles le repas est fourni par les employeurs (vrai avantage en nature).
Vous êtes sûres qu'on est vraiment concerné ?
Non, on n'est sûre de rien du tout... Pour l'instant, on attend... la déclaration d'impôt, c'est pas pour tout de suite...
#136 19-10-2012 14:54:18
- chouchou64
- Membre
- Site Web
grrrrrrr
je viens de signer, moi pas au courant gcar sans accueil depuis dec 2011
c'est complétement abérant
a croire que le gouvernement veulent faire baisser le nombre d'ass mat en france !! on est peut etre trop nombreuses a leur gout grrr
parce que moi c'est clair , pour un où 2 acueil a mi temps , ben ça vaut plus la peine de bosser dans ce métier
#137 23-10-2012 12:46:37
signé moi aussi, trop stupide je ne fournie même pas les repas et si je devais les fournir +de 4€ je pense que les parents refuseraient.
il faut signer les filles ,il y a déjà plusieurs assmat qui veulent arrêter si la loi passe
#138 23-10-2012 18:14:50
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
signé également!
faut pas abuser quand meme déclarer quelque chose qu'on as pas... et puis quoi encore........
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#139 28-02-2013 13:18:03
#140 28-02-2013 14:03:48
- katia21
- Membre
nous faisons partie des niches fiscales et le gouvernement veut les supprimer alors!!!!