Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-10-2012 12:48:37

monmetier
Membre
Site Web

Re : assmat enceinte et en arret maladie... comment va se passer l'avenir??

choupi80 a écrit :
alyenor a écrit :

Et si le papa te parle de tes congés, tu lui demanderas si sa femme  a fait cadeau à son employeur des congés qu'elle a acquis pendant sa grossesse!

ben moi je suis aujourd'hui verte de colere!

car moi je risque un accouchement prema, et je vous assure qu'apres avoir vecu cela, je souhaite a personne de le vivre, trop dur!

coucou smile juste pour te souhaiter bon courage ! je sais ce que c'est que d'accoucher prematuremment, j'ai accouché de mon fils à 30 SA, c'est effecctivement très difficile sad

je suis enceinte du 2eme et suivie egalement de très près. Si je viens à etre obligée de m'arreter je n'hesiterai pas une seconde, la vie de notre bébé est quand meme prioritaire. J'ai du mal à comprendre la reaction des parents sad

bon courage et félicitations smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

18-10-2012 12:48:37

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2012 12:53:19

monmetier
Membre
Site Web

choupi80 a écrit :
missouri a écrit :

Tu peux lui dire que tu ne lui souhaites pas de vivre un jour une grossesse à risque, mais que si un jour malheureusement, ça devait lui arriver, tu espères que ses employeurs se montreraient plus humains que ce qu'elle est en train de faire.

Faut-il vraiment lui rappeler les risques qu’encourent les enfants nés prématurément ? Ou alors elle l'ignore que quand c'est elle qui est l'employeur ?

(les grossesses à risque, je connais alors ça m'énerve ... j'en ai entendu moi aussi)

ca fait du bien de vous lire, vraiment ca remonte le moral!
quand je pense que depuis le debut de semaine, je suis triste, pleure... de cet situation si soudaine!

effectivement je ne souhaite a personne de vivre la naissance d'un bébé prema!

pour l'avoir vecu en 2001, pour mon fiston (bb2)
il est né a 27SA6jrs (soit a peine 6 mois de grossesse), il etais si petit 985gr, et il est rester en rea pdt 1 mois et demi, avant d'aller en soin intensif puis chez les prema! ca a durer 3 mois et demi d'hospital, tres dur, on passe par tout plein d'etape, bonne et moin bonne... dans notre malheur , et bien mon bébé s'en ai sortis avec de long soin a la mason et sans sequel garve!
mais j'avai fait connaisance d'une puce, j'etai devenu amie avec sa maman, et bien elle a pas eu la chance de s'en sortir!

sad oh oui moi aussi 3 mois d'hospitalisation pour mon fils sad il a eu la chance de s'en sortir mais je n'oublierai jamais les autres parents qui n'ont pas eu cette chance sad je crois que le 1er mois passé en soins intensifs restera gravé à moi ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 18-10-2012 12:57:46

choupi80
Membre
Site Web

monnetier je voit exactement ce que tu veut dire!
non merci plus jamais j'ai envie de vivre ses moments dur que la réa pour de si petit bébé, qui se bate deja pour vivre!

je te souhaite une magnifique grossesse et que tous se passe tres bien, prend soin de toi, tu as raison!

#24 18-10-2012 13:06:32

Occitane
Membre
Site Web

Et pour tes CP, ton calcul plus haut a l'air bien compliqué : en fait, il suffit que tu touches la même chose qu'actuellement : exp, mensu de 500 euros, ce qui fait 50 euros de CP.
Donc, si tu restes 6 mois en congé mat, ça veut dire que tu dois toucher 50 x 6 = 300 euros pour tes CP.

18-10-2012 13:06:32

partenaire publicitaire:

#25 18-10-2012 13:47:38

choupi80
Membre
Site Web

merci occitane, je crois avoir du mal a m'exprimer, mais c'est exactement ce que je pensait faire!

ma mensu pour 2 enfants: 590.29 je prend 10% de celle ci que je multiplierais par 6 mois!
merci en tous cas!

#26 18-10-2012 20:14:41

chrismi
Membre
Site Web

choupi80, je serais toi je ne m'occuperais pas des calculs (sauf pour toi pour savoir), les employeurs se sont eux. Ils font les différentes démarches pour savoir ce qu'ils te doivent ils ont jusqu'en septembre pour le faire donc cela leur laisse largement le temps de le faire et toi pendant ce temps tu t'en occupe pas et tu prends soin de toi et de ton bébé.
Tu indiquais qu'elle s'était mise en arrêt est ce qu'elle a fait le calcul pour son employeur non donc pour toi c'est pareil.

#27 18-10-2012 21:02:23

Rastelle
Membre

chrismi a écrit :

choupi80, je serais toi je ne m'occuperais pas des calculs (sauf pour toi pour savoir), les employeurs se sont eux. Ils font les différentes démarches pour savoir ce qu'ils te doivent ils ont jusqu'en septembre pour le faire donc cela leur laisse largement le temps de le faire et toi pendant ce temps tu t'en occupe pas et tu prends soin de toi et de ton bébé.
Tu indiquais qu'elle s'était mise en arrêt est ce qu'elle a fait le calcul pour son employeur non donc pour toi c'est pareil.

Je suis d'accord avec toi Chrismi. Choupi, pusiqu'ils sont si formidables d'après la maman, laisse les se débrouiller!

Et toutes mes félicitations wink

#28 19-10-2012 11:55:45

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je me permet d'intervenir,
si tu es payés avec les 10% par anticipation,
la sécu va prendre le relais des 10%, puisqu'ils sont inclus dans les salaires pris en compte pour le calcul de ton indemnité...

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#29 19-10-2012 13:35:07

valanna28
Membre
Site Web

N'acceptes pas le licenciement ,ils n'ont pas le droit car tu es enceinte...ils te doivent tes congés payés pendant ton congé maternité comme si travaillais...Si ils te font des problèmes c les prud hom...
Ils ne pourront te licencier que 4 sem après la fin de ton congé mat...surtout ne signes rien car sinon ça jouera contre toi par rapport à t indemnités sécu...Ils prennent les 3 derniers bulletins de salaires pour les calculer et font une moyenne,donc ils te les faut absolument...

Je suis enceinte aussi et j'accouche début Mars,j'ai 3 employeurs et j'avais peur de ça ,heureusement ils sont contents pour moi et ils ont trouvé des solutions,j'en récupère 1 après et les autres vont a l'école en sept,j'en récupère 2 en périsco ,ça tombe bien...ils savent qu'ils ne peuvent pas me licencier avant juillet 2013 ...et c clair!!
Pour ce qu'est de la prime à part celle de naissance ,je ne vois pas de quoi ils te parlent,c n'importe quoi!! tu ne leurs doit rien du tout,tu n'a pas fait de faute grave!!
Ne te fais pas avoir!!
C déplorable de voir ça comment les gens peuvent si égoïstes dès que ça les touchent c inhumains!!
Penses à ton bb avant tout et la loi se chargera d'eux!!

bon courage

Dernière modification par valanna28 (19-10-2012 13:40:47)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#30 19-10-2012 17:10:01

choupi80
Membre
Site Web

merci les filles de tous vos petits mots, votre soutiens, ca fait du bien de parler et etre compris...!

je crois que vous avez raison, apres tous c'est a eux de se renseigner et de faire les demarches, mince!
moi je le ferai pour moi, et aussi pour evitée de me faire avoir, et c'est tous!

cricri ah oui pour les indemnité, j'y avait pas penser, efectivement!

valanna, non je me ferai pas avoir, ca c'est sur! et je me laisserai pas faire non plus...
mais ce debut de semaine fut eprouvant pour moi... j'en ai bc pleurer de cet situation, comme ca peu se degrader, sans que j'y comprenne quoi que se soit??
donc pour moi il est evident que je recommencerai avec ses parents, et avec mon mari, nous d'accord pour que je prenne un congé parental total pdt quelque temps, afin de m'occuper de mes petits zouzous!! et surtous digerer aussi cet histoire qui actuelement me touche bc!

merci vraiment les filles d evos conseil, et tous !
bizzz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB