Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-10-2012 16:58:23

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Vous savez, les enfants ont une trés faculté d'adaptation etbeaucoup de faciliter à aller vers les autres dés lors qu'on leur donne ce dont ils ont besoin . ce sera plus dure pour vous d'accorder à nouveau votre confiance mais comme dit plus haut ça ne sera pas pire que maintenent.

J'oses pas imaginer comment ça se passe réellement ,car étant censée etre une professionnelle de la petite enfance elle doit montrer qu'elle "assure"".donc je pense qu'elle ne vous dit pas la moitié...

Hors ligne

24-10-2012 16:58:23

partenaire publicitaire:

#62 24-10-2012 18:41:15

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

il ne faut pas non pus vous inquiéter par rapport à tout ce qui se dit ici... nous ne savons pas vraiment comment ça se passe chez votre ass mat.
en aillant un entretien avec elle, sans enfant, il sera plus facile, je pense de savoir comment se passe la journée réellement.
elle saura dire si réellement elle est débordée, elle saura écouter votre inquiétude face cet impression que votre fils est livré à lui même.

vous verrez à ce moment là, si réellement elle ne prend pas le temps avec votre fils, ou si au contraire, elle fait son possible.


signat10.gif

Hors ligne

#63 24-10-2012 18:59:31

Raycha
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 31
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

et si le papa peut être présent cela pourrait vous permettre d'avoir quelqu'un qui a un regard plus objectif et vous donner son avis extérieur
quand je parle d'extérieur c'est que pour l'instant les remarques se passent entre vous et la nounou uniquement c'est bien ça ? en tête à tête ? le papa ne les entend pas ?
vous devez commencé a avoir un peu les nerfs à fleur de peau devant ces remarques incessantes sur votre fils, peut être que le papa pourra temporiser et avoir un regard plus calme sur le sujet

dites lui calmement que vous souhaitez un entretien pour voir ce que vous pouvez changer vous et elle afin que les heures qu'elle passe avec votre fils s'améliore pour elle comme pour votre fils
il vaut mieux qu'elle ne se sente pas attaquée et mise en cause d'emblée mais qu'elle comprenne que vous faites aussi cela pour l'aider

ensuite lors de l'entretien vous verrez bien si elle y met de la bonne volonté et reconnait que de son côté aussi elle peut faire des efforts ou non
et du coup vous serez fixé pour savoir si vous devez changer de nounou

a la limite ayez cet entretien au plus vite pour justement ensuite vous laissez jusqu'a décembre pour voir si les choses s'améliore

Hors ligne

#64 24-10-2012 19:06:19

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

coucou
elle ne peut pas avoir 5 agréments impossible,le maximum est 4 par contre nous pouvons accueillir jusqu'à 6 enfants mais pas en même temps,donc je pense que cette am est en dépassement et dépassé par tout ce p'tit monde,votre enfant à tout simplement besoin d'amour de cette nounou et l'appel  par ses pleurs,si celle ne supporte pas les pleurs de votre bb durant 1/2 h c'est plutot inquiètant,n'attendez pas noel ,elle ne prend tout simplement pas le temps de s'occuper de votre petit bout.Votre fille vous parle t'elle de ses journées chez nounou!!! personnellement je ne continuerai pas avec cette am pour le bien de mon enfant,je suis am mais je vous parle en tant que maman,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

24-10-2012 19:06:19

partenaire publicitaire:

#65 24-10-2012 19:10:12

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

tatyvivine, c'est faux, j'ai lu plusieurs fois ici, que nous pouvons avoir plus de 4 enfants en même temps, puisqu'il y a 4 agréments, mais aussi des dérogations.
et accueillir jusqu'à 6 enfants mais pas en même temps c'est faux aussi, puisque nous pouvons avoir autant de contrat qu'on veut tant que ça ne dépasse pas notre agrément (et les dérogations) smile


signat10.gif

Hors ligne

#66 24-10-2012 19:17:29

Raycha
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 31
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

ceci dit la question de tatyvivine est intéressante : que dit votre fille quand elle raconte ses journées et celles de son frère ? des questions anodines genre : ton p'tit frère s'est bien amusé aujourd'hui ? ou il était ronchon ce matin cela s'est passé comment chez nounou il n'a pas trop pleuré ? nounou a réussi a le consoler ?

Dernière modification par Raycha (24-10-2012 19:17:57)

Hors ligne

#67 24-10-2012 19:19:11

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

bah chez nous la pmi nous accorde pas plus de 4 agréments et autorises  6 contrats pas plus,ils ne nous donnent plus de dérogations c'est agrément directe.... donc  ça dépend des pmi,d'ou ma réaction lol,après si la maman à vu les agréments de cette nounou tout baigne de ce coté mais je ne crois pas que se soit le cas


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#68 24-10-2012 19:26:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

tatyvivine a écrit :

bah chez nous la pmi nous accorde pas plus de 4 agréments et autorises  6 contrats pas plus,ils ne nous donnent plus de dérogations c'est agrément directe.... donc  ça dépend des pmi,d'ou ma réaction lol,après si la maman à vu les agréments de cette nounou tout baigne de ce coté mais je ne crois pas que se soit le cas

chaque département agit differament
on peut avoir 4 agréments et des dérogations
le plus simple est de demandé a voir l’attestation wink

Hors ligne

#69 24-10-2012 19:34:17

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

oui apparement!! chaminette avez vous vue ses agréements? big_smile


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#70 25-10-2012 07:18:34

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonjour

Franchement je suis sidérée par autant de réponses et ne sais pas comment vous exprimer ma reconnaissance!! vous savez je ne peux pas trop en parler avec mon mari, c'est quelqu'un de très très très laxiste, non pas qu'il n'aime pas ses enfants ni ne s'en occupe bien au contraire mais voilà il fuie au moindre problème (comme bcp d'homme lol!). C'est moi qui prend toutes les décisions importantes. Et puis il est aussi assez directe j'ai peur que si il vient avec moi au rdv ça dérape.

Pour répondre à toutes vos questions :
- non je n'ai jamais vu ses agréments, je n'ai pas osé les lui demander préférant lui faire confiance.
- ma fille aime bien y aller, vraiment. Par contre elle m'a plusieurs fois répété que l'am "criait" sur le ptit en lui disant d'arrêter de râler etc...Certes il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit, mais ma puce de 4 ans a une petite tendance à raconter des histoires ou a exagérer. Je n'ai pas non plus envie de la harceler de questions le soir, elle est trop petite.


Aujourd'hui je suis à la maison avec mon bébé, puis il y retourne demain et puis plus pendant 2 semaines. Je crains la reprise...

Hors ligne

#71 25-10-2012 08:00:31

chrismi
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Demander lui de vous montrez son agrément, vous saurez le nombre d'enfants qu'elle peux garder en même temps.
Ce que vous à dit votre fille correspond au fait qu'elle ne supporte pas votre petit dès qu'il râle, mais c'est normal qu'il râle car il demande de l'attention, et surtout avec autant de monde il doit s'énerver donc il râle.
Demander à votre fille si nounou joue avec son petit frère vous verrez bien sa réponse.
Je serais vous je profiterai des 2 semaines de congé que vous avez pour trouver une autre A.M. que votre bb n'agacera pas.

Hors ligne

#72 25-10-2012 08:08:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

tatyvivine a écrit :

coucou
elle ne peut pas avoir 5 agréments impossible,le maximum est 4 par contre nous pouvons accueillir jusqu'à 6 enfants mais pas en même temps,donc je pense que cette am est en dépassement et dépassé par tout ce p'tit monde,votre enfant à tout simplement besoin d'amour de cette nounou et l'appel  par ses pleurs,si celle ne supporte pas les pleurs de votre bb durant 1/2 h c'est plutot inquiètant,n'attendez pas noel ,elle ne prend tout simplement pas le temps de s'occuper de votre petit bout.Votre fille vous parle t'elle de ses journées chez nounou!!! personnellement je ne continuerai pas avec cette am pour le bien de mon enfant,je suis am mais je vous parle en tant que maman,

tu te trompes !!! et ce n'est pas très bien de certifier que cette assmat soit en depassement hmm

le nombre d'agrement maximum est bien 4 mais nous pouvons avcoir des derogations pour accueillir jusqu'au maximum 6 enfants en meme temps !
en aucun cas nous ne sommes limitées en nombre de contrat, on peut très bien avoir 7 ou 8 contrats differents du moment que l'on ne depasse pas le nombre d'enfant tous ensemble en meme temps que ce qui est accordé sur l'agrement !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#73 25-10-2012 08:11:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Chaminette a écrit :

Bonjour

Franchement je suis sidérée par autant de réponses et ne sais pas comment vous exprimer ma reconnaissance!! vous savez je ne peux pas trop en parler avec mon mari, c'est quelqu'un de très très très laxiste, non pas qu'il n'aime pas ses enfants ni ne s'en occupe bien au contraire mais voilà il fuie au moindre problème (comme bcp d'homme lol!). C'est moi qui prend toutes les décisions importantes. Et puis il est aussi assez directe j'ai peur que si il vient avec moi au rdv ça dérape.

Pour répondre à toutes vos questions :
- non je n'ai jamais vu ses agréments, je n'ai pas osé les lui demander préférant lui faire confiance.
- ma fille aime bien y aller, vraiment. Par contre elle m'a plusieurs fois répété que l'am "criait" sur le ptit en lui disant d'arrêter de râler etc...Certes il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit, mais ma puce de 4 ans a une petite tendance à raconter des histoires ou a exagérer. Je n'ai pas non plus envie de la harceler de questions le soir, elle est trop petite.


Aujourd'hui je suis à la maison avec mon bébé, puis il y retourne demain et puis plus pendant 2 semaines. Je crains la reprise...

si votre fille dit la vérité et que par consequent votre assmat crie après votre enfant de 9 mois, il y a un serieux probleme !!!!
9 mois c'est encore un bébé mince alors !
vous allez l'air de vraiment apprecier votre assmat malgré tout donc je ne vous dirai pas de changer mais sincerement il faut faire quelque chose, prenez rendez vous avec elle !
si elle met de la bonne volonté alors vous pouvez lui laisser une chance smile
maintenant si elle reste cramper sur ses idées hmm euh désolée de vous dire ça mais ce n'est pas l'assmat qu'il faut pour votre petit !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#74 25-10-2012 08:18:38

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

vous êtres en droit de lui demander son agrément,d'ailleur  celle ci aurait du vous le présenter lors de votre 1 er entretient ,et une am qui en permanence fait que des critiques sur mon loulou je ne supporterai pas,une p'tites remarque detemps à autre ok mais pas tous les jours,surtout qu'à 9 mois cela peut etre que du positif  pour nounou ,bref fuyer cette personne pour le bien de bb,profiter de vos 2 semaines de congés pour vos recherches,pour une nounou en or big_smile


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#75 25-10-2012 08:21:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Chaminette a écrit :

Pour répondre à toutes vos questions :
- non je n'ai jamais vu ses agréments, je n'ai pas osé les lui demander préférant lui faire confiance.

article 2 de la CCN
S'assurer que le salarié est titulaire de l'agrément délivré par le conseil général.

Hors ligne

#76 25-10-2012 08:22:28

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

MONMETIER  :bah chez nous la pmi nous accorde pas plus de 4 agréments et autorises  6 contrats pas plus,ils ne nous donnent plus de dérogations c'est agrément directe.... donc  ça dépend des pmi,d'ou ma réaction lol


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#77 25-10-2012 09:41:50

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

tatyvivine a écrit :

MONMETIER  :bah chez nous la pmi nous accorde pas plus de 4 agréments et autorises  6 contrats pas plus,ils ne nous donnent plus de dérogations c'est agrément directe.... donc  ça dépend des pmi,d'ou ma réaction lol

oui j'ai vu que tu avais expliqué cela après mais j'avais déja repondu lol désolée sad
je ne savais pas que cela dependait des regions, je pensais que c'était partout pareil smile

le plus simple est que la maman demande l'attestation d'agrement de son assistante maternelle. C'est son droit mais aussi son devoir de bien verifier smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#78 25-10-2012 09:45:40

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Vous allez me prendre pour une naïve mais dès le départ je lui ai fait confiance à 100%!! cad que je ne lui ai pas demandé de me montrer son agrément et je l'ai aussi laissé gérer le calcul de sa paye (honnêtement c'est un casse tête chinois!!)

Si je lui ai autant fait confiance sur ces points plutôt d'ordre "administratif" c'est parce qu'elle est très très souple. Par ex qd j'étais enceinte de mon bébé et donc en congé mat elle ne me comptait que les heures effectives avec ma fille alors qu'elle était en droit de me réclamer le salaire mensuel calculé au départ.
Je suis partisane du "donnant donnant" à savoir que je me suis toujours arrangée lorsqu'elle avait des imprévus et ne pouvait pas garder mes enfants un jour ou l'autre ou normalement ils devaient être chez elle, du coup en contre partie elle est souple au niveau des horaires (si exceptionnellement j'arrive 1h en retard elle ne me le compte pas)

Mais bon dans ma situation je pense qu'il aurait mieux valu cadrer les choses car maintenant je me sens "coincée". Je me répète mais avant que mon bébé arrive tout se passait à merveille. Elle me donnait régulièrement des produits frais, des ptits cadeaux pour ma fille, bref des tas de petites attentions.
Mais depuis l'arrivée de mon fils tout a changé, c'est le stress stress stress tous les soirs sans exception.

L'autre jour elle m'a même fait comprendre qu'elle ne préférait ne pas les prendre pendant les vacances (en général je les lui laissais surtout le ptit 1j ou 2 pour pas perdre les habitudes), pour pouvoir souffler et faire 1 break.

Je pense qu'elle a un agrément pour + de 5 car en tout elle en garde 6 des fois 7 (pas tous en même temps je vous rassure)

Hors ligne

#79 25-10-2012 09:53:34

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

si vous aviez une aussi bonne entente avec votre assmat avant, je pense que c'est parce qu'aujourd'hui elle est tout simplement depassée sad
ça arrive, moi aussi j'avoue que quand j'ai les 4 petits plus mon fils je me sens un peu debordée, mais j'arrive à gérer et jamais je ne me plaindrai d'un enfant, surtout quand ce n'est pas justifié hmm
je ne la blame pas, je peux comprendre qu'elle soit debordée, surtout si elle consacre beaucoup de temps à faire la cuisine. Ce qui me choque c'est vraiment sa façon de penser, pour elle ce n'est pas normal que votre enfant reclame de l'attention à 9mois hmm sa façon de vous parler, sa façon de se plaindre et de se comporter me choque. Maintenant je ne la connais pas alors diificile, on essaye d'apporter notre avis par rapport à ce que vous nous racontez ....
Je pense que vous n'etes pas prete à changer d'assmat je me trompe ? mais malgré tout ça vous fait souffrir de la voir se comporter ainsi avec votre enfant sad
est-elle affective envers lui ? lui fait-elle des bisous, des calins ? va t-il facilement dans ses bras le matin ? posez vous les bonnes questions !
et discutez avec elle ! parles lui gentiment sans lui jetter la pierre pour ne pas la braquer. Dites lui que vous etes vraiment contente d'elle, que vous l'appreciez ect... Mais que vous n'etes pas bien moralement parce que vous avez l'impression qu'elle rejette votre fils. Dites lui que si elle est debordée vous comprenez et que s'il faut vous changerez de nounou.
Testez sa reaction, il n'y a que comme ça que vous verrez si oui ou non elle est prete à se remettre en question ou pas ...;


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#80 25-10-2012 10:43:37

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

J'ai demandé une extension pour un 4 ème en simultané  sans limite d'age car j'attend un bb,il prendra une place,hélas...elle a carrément refusé...alors que j'ai une maison et mes 2 enfants sont pré ado au collège absents tte la journée et une semaine sur 2 chez leur père en garde alterné...
Chez nous c 4 max ,un 5ème en périso par dérogation éventuellement ,6 enfants mineurs max au total nos enfants inclus...

alors l'agrément pour 5 me parait impensable,cette nounou est pas claire,elle a une maison immense??...Demandez lui absolument son agrément!!peu  importe sa réaction...on parle d'enfants pas de marchandises...si c pas pour l'argent c pourquoi si elle s'en plein?


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB