Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-10-2012 20:53:19
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Re : Puberté précoce , quelqu'un connait?,
Merci les filles pour tout vos conseils!
je vais lui en parler trés vite ,on va deja pas commencer par cela..je ne suis pas du tout mal a l'aise avec ce sujet ,c'est juste que je pensai avoir un peu plus de temps devant moi ..je ne voyais pas l'urgence de la situation..
@Daljaa ,tu as raison, c'est surement moi qui a du mal a la laisser "grandir"..je me dis qu'elle a le temps, elle a bien raison d'etre insouciante ,pour moi ,8 ans ,c'est une enfant..pas une pré ado Je pensais un petit plus de temps devant moi
Et puis c'est ma prémiére fille ,mon ainé est un garcon et ma deuxiéme fille a 4 ans alors c'est une découverte pour moi !
C'est dingue comme les choses changent vite..ma mére m'a parler de ces choses vers 10/11 ans ..j'ai étais réglé a 12 ans..
c'était plus cohérant !...!
@Berengere;effectivement tu as raison ca ne fait pas loin ..mais tu me donne une autre idée, je peux peux etre contacter Le CHR de Lille , c'est un excellent hopital qui as un hopital pédiatrique bien réputer aussi! je tenterai de les appeler demain !
24-10-2012 20:53:19
#22 24-10-2012 21:07:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
dans un premier temps tu devrais prendre rendez vous avec ton medecin traitant pour ta fille ( et ne pas en parler entre 2 portes )
Il te prescrira un bilan hormonal ( trés important) et une radio de la main ( pour vérifier la croissance)
Ces 2 examens, seront essentiels pour l'endocrinologue ( et seront rassurant si rien d'anormal dans un premier temps) et c'est dans les compétences d'un medecin traitant
Cela t'évitera surtout que ce soit l'endocrino qui te les prescrive et donc ré-attendre un 2eme rendez vous afin de poser un premier diagnostic
dans ce cas là, l'endocrinologue te prescrira uniquement des examens complémentaire si besoin et cela t'évitera de perdre du temps puisque les rendez vous sont long
et comme bérangère le dit : Si c'est réellement une puberté précoce, elle doit être bloqué le plus rapidement possible
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 24-10-2012 21:20:49
bonsoir
a l'age de 8 ans ma fille sentait aussi la transpiration, et des poils naissant sous les aisselles.
nous avons donc rencontrer un pédiatre endocrinologue, il nous a expliquer que les règles arrivent un ou 2 ans après la poussée mammaire et que 10 ans était l'age moyen de l'apparition des règles (il y a aussi une part d’hérédité).
il nous a aussi dit qu'il était possible de faire une echo des ovaires pour vérifier la maturité de celle ci (nous ne l'avons pas faite car ma fille vivait très bien la situation), mais a aucun moment il nous a parlé de puberté précoce.
elle a maintenant 12 ans et demi, très poilu au niveau des aisselles et pubis, peu de poitrine, pas de règles
elle mesure deja 164 cm et pèse 53 kg.
#24 24-10-2012 22:30:47
@Daljaa ,tu as raison, c'est surement moi qui a du mal a la laisser "grandir"..je me dis qu'elle a le temps, elle a bien raison d'etre insouciante ,pour moi ,8 ans ,c'est une enfant..pas une pré ado
Je pensais un petit plus de temps devant moi
Mais oui, je comprends bien, c'est logique tu pensais avoir du temps pour ça. D'un autre côté, ce n'est pas la puberté qui enlève l'innocence de la petite fille, c'est surtout la maturité intellectuelle, il se trouve que ça arrive en général davantage vers 12 ans, mais ta fille ne deviendra pas une autre à cause d'une puberté précoce je crois C'est juste un changement du corps, dans la tête, ça viendra plus tard... Tu vas pouvoir profiter encore de cette "petite fille"
24-10-2012 22:30:47
#25 25-10-2012 01:09:19
alors chez nous ma niece, a été réglé a 9 poitrine a 10 a 12 ans on croyait qu'elle en avait 16!! grande formée et tout.
par contre aucun médecin ne l'a jamais aiguiller vers un endoctrino.
et pourtant ma soeur en voit un depuis longtemps opur des pbm de thyroide.
par cotnre pour les poils je ne sais pas trop.. (j'ai pas demandé non plus )
moi je pense que tu devrais lui en parler naturellement,
***inutile de detailler****
et ne stress pas trop pour la pubertée precoce de nos jours les medecins gerent ça tres bien j'en suis sure.
#26 25-10-2012 18:21:52
Le truc c 'est que je sais pas trop comment expliquer cela a ma fille
Elle a tout juste 8 ans et elle est encore trés "jeune" dans sa tete.. pour tout vous dire ..elle croit encore au pére noel ..a la petite souris..et crois que les bébés sortent par le nombrilJe me voit pas lui parler de régles ,meme si cela ne me generai pas du tout car je n'estime pas cela comme un sujet tabou ..j'suis pas sur qu'elle est prete a entendre et comprendre ca..:(
Et en plus ca m'affole un peu tout cela
je n'y avais pas songé jusque la ..elle vient d'avoir 8 ans quoi mince!
J'avais expliqué à une jeune que je suivais que les filles devenaient des femmes et que les femmes pouvaient avoir des bébés, mais que le corps avait besoin de s'entrainer avant. Ainsi, chaque mois, il fabriquait un petit nid dans le ventre qui était ensuite détruit puisqu'il n'y avait pas de bébé et que ça ressemblait un peu à du sang.
Cette explication un peu imagée l'aiderait peut-être à comprendre?
Dernière modification par Ladybug (25-10-2012 18:22:11)