Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-10-2012 12:08:10
Re : enfant ne dit pas "merci"
ne vous prenez pas la tête continuez à répéter à chaque fois sans que ça prenne des proportions énormes et c'est tout. soit le déclic se produira soit non mais vous aurez fait ce que vous avez à faire et ça sera aux parents de se débrouiller au final...
quand aux autres enfants vous pouvez juste leur expliquer que l'enfant n'a pas encore appris et que lui n'y arrive pas encore et donc il faut l'aider en lui montrant comment on fait
26-10-2012 12:08:10
#42 26-10-2012 12:14:14
chris84 a écrit :lulu54 a écrit :tout a fait d'accord
ces choses font partie du vecu de chaque personne et de la façon dont elle l’appréhende ...
demandez vous comment cela s'est passé de votre coté ...
il faut signifier , repeter , mais pas frustrer .... c'est antipedagoqique et totalement inutileJe plussoie
D'ailleurs je n'ai pas modéré certains mots pour la compréhension des posts mais les "je m'en fous" et "j'ai les boules" ça passe mal dans les textes d'une assmat... Bien plus qu'un enfant qui n'a pas encore acquis tous les codes sociaux, et qui agira en miroir avec son entourage...N'importe quoi !!!!
Alors le 1er mot, c'etait juste pour dire ce que dis l'enfant
Et le 2ème mot, je ne vois vraiment pas où est le mal ??????
sincèrement faut un peu arrêter avec ces termes qui ne sont pas du tout des gros mots ou autres, surtout le 2ème, si j'avais employé des mots qui sont vraiment très très vulgaire, j'aurai compris de suite, mais là, ce n'est pas le cas, loin de là !!!!
Je pense que ce n'est pas à mon âge qu'on va m'apprendre ce qui est vulgaire et ce qui ne l'est pas
Ah oui effectivement si "avoir les boules" n'est pas vulgaire, effectivement on pourra pas se compŕendre, dommage
#43 26-10-2012 12:26:48
, surtout que comme je disais plus loin, les autres ne vont pas forcément comprendre pourquoi eux doivent le dire et que lui ne le dit pas,
Les enfants comprennent très bien que l'on ne fait pas pour tout le monde pareil, parce qu'ils sont différents.
Sans parler de l'enfant qui ne dit pas, tu peux très bien dire à ceux qui en sont capables, que justement, tu as cette exigence avec eux, parce qu'eux, ils en sont-là, que tu sais très bien qu'ils en sont capables. Ainsi, c'est valorisant pour eux, sans être dévalorisant pour l'autre, qui est juste compris dans ce qu'il est.
Ensuite, s'il n'est pas malheureux lorsqu'il joue seul, et bien il te reste à accepter ce fait. Il est comme ça. Nous avons tous nos particularités, c'est ce qui fait la richesse de ce monde.
#44 26-10-2012 12:36:30
Tout à fait, nous ne pourrons pas nous comprendre c'est clair, car pour moi "avoir les boules" n'est vraiment, mais vraiment pas vulgaire du tout, car quand ça nous prend à la gorge parce qu'un enfant joue seul, on a l'impression d'avoir des boules dans la gorge (quand je me sens mal ça me fait souvent cette sensation), d'ou l'expression "avoir les boules", je ne vois pas du tout ce que tu comprend avec cette expression ???? mais je ne pense pas que nous parlons de la même chose !!!! je pense vraiment que sur cette expression là, tu dois être la seule à voir ça comme vulgaire !!!!
26-10-2012 12:36:30
#47 26-10-2012 12:43:14
C'est à dire que ces 2 boules, fremyr, sont celles que les hommes ont quelque part entre le nombril et les genoux, si tu vois ce que je veux dire...
#48 26-10-2012 12:45:38
euh non l'origine de l'expression vient des attributs masculins si vous voyez ce que je veux dire...de façon imagée ces attributs remontent jusqu'à votre gorge car vous êtes énervée ou chamboulée
donc oui moi je persiste pour moi aussi c'est vulgaire
#49 26-10-2012 12:49:32
C'est à dire que ces 2 boules, fremyr, sont celles que les hommes ont quelque part entre le nombril et les genoux, si tu vois ce que je veux dire...
bien sûr que je vois, mais moi quand je ne suis pas bien et tracassé par quelque chose, j'ai des boules dans la gorge et c'est de ça dont je parlais !!!! pas d'autre chose, et souvent les gens utilisent cette expression pour ça en montrant la gorge !!!!
Bon, de toute façon ce n'est pas vraiment le thème de ce post
Revenons aux choses un peu plus sérieuses
#50 26-10-2012 13:35:05
#52 26-10-2012 15:20:32
et merci de ne pas vous etaler sur une definition
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#53 26-10-2012 16:40:38
et merci de ne pas vous etaler sur une definition
tout à fait lulu54 !!!! Je te donne bien raison, chercher la petite bête pour ça !!!! c'est dommage, alors que le sujet n'etait pas vraiment ça !!!
Bon, pour revenir au sujet, je vais faire, comme certaines me l'ont proposé, preuve de patience !!! ça va être très difficile, car, pour moi la politesse est primordial, j'apprend dès qu'ils sont petits à dire "merci", comme par exemple dire "si", donc arrivé à plus de 2 ans, c'est vrai que j'ai du mal.
Mais bon, je me dis effectivement, comme je ne sais plus qui me l'a suggéré, qu'après il sera avec les parents, et que ce sera à eux de faire ce qu'il faut, car, moi du coup, je refuse d'insister, je le dirai toujours, mais sans insister. S'ils ont un enfant plus tard impoli, ben, tant pis pour eux.
merci pour vos réponses
#55 26-10-2012 16:51:53
pff vais bosser une heure de plus et même pas payé plus
je sais hors sujet
Dernière modification par sam01 (26-10-2012 16:52:02)