Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-10-2012 13:35:44
Re : tele et maison
la PE peut se plaindre à la pmi, mais si tu expliques bien ton organisation, la télé semble bien peu allumée dans ta journée, donc être vraiment peu nuisible pour les enfants. Au pire, tu peux aller dans la chambre lire des histoires quand la ttélé est allumée.
Tu as de quoi te défendre, je n'ai jamais lu qu'une collègue avait perdu un agrément à cause de la télé
Après, si vraiment la PE refuse la télé, elle peut te licencier.
26-10-2012 13:35:44
#42 26-10-2012 13:39:17
masi si pas d'accrod possible peut-elle appeler la pmi pr un retrait d'agrément
Mais vous avez de si mauvais rapports pour qu'elle veuille te faire retirer ton agrément ?
Parce que, si vraiment elle n'est pas contente, elle peut te licencier, tout simplement...
Mais comme le dit stanzie, la télé ne semble pas être allumée bien longtemps... tu l'as expliqué à la maman ?
#44 26-10-2012 13:42:45
ben je ne pense pas que ça puisse vraiment mettre en cause ton agrément si tu explique bien à la puer ton organisation.
pourquoi ne pas tenter de la joindre de toi même?
et si ça ne plait pas à la pe et bien elle peut te licencier et trouver une assmat sans télé
26-10-2012 13:42:45
#47 26-10-2012 14:44:34
elle vient juste de prendre rdv avec moi mais je trouve que la mere aurait pu m'avertir qu'elle allait la puer
expliquez votre organisation a la puer, il semble que la tv soit peu allumé
après pour le pe ,elle a vous a dit qu'elle était contre et sans changement ,elle a simplement contacter la pmi
#48 26-10-2012 14:46:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
mais je devrais etre plus précise en effet quand la petite arrive le matin c'est environ3/4heure avant que j'emmene le grand à l'école ensuite quand on rentre on joue et la sieste vers 9h30 quand le grand rentre je termine de mettre la table et on sort vers12h45 on rejoue et tout le monde à la sieste .quand le petit se reveille( en general vers16h30) il regarde un dessin animé et moi je joue avec la petite apres ma ere regarde la tv pr elle alors que nous on continue de jouer
le temps ou elle est éveilleé ds la journée par rapport à la tv est très peu
Pff, alors là, c'est chercher des poux sur la tête d'un chauve...
Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat!
C'est un accueil familial, vu le peu de télé, en plus la gosse joue avec son assmat, elle n'est pas collée devant!
Pfff, les pe auraient mieux fait de choisir la crèche... et il faut espérer que eux ne regardent jamais la télé le soir avec leur fille dans la pièce...
#49 26-10-2012 15:09:06
shaki, vous n'avez pas appelé la puer avant la maman ?? sachant qu'elle vous a dit que vous risquiez de perdre votre agrément, j'aurais appelé la pmi aussitôt pour avoir un conseil.
Bonjour, mais enfin je vais me faire l'avocat du diable mais, en quoi la télé peut elle gener un enfant de 14 mois ???? Comment dire à un enfant de 14 mois "tourne la tête ne regarde pas !!" c'est du n'importe quoi !! Dans le monde dans lequel on vit, c'est télé, musique, portable, PC, tablette, bruits divers et variés, cris, vocabulaire pas toujours chatié... Qu'on l'arrête de temps en temps pour mettre les oreilles au calme ok, mais demander à une personne souffrante de l'éteindre sous pretexte que ça dérange les PE.... Chez moi, la télé est allumée. J'aime les dessins animés le matin, les infos le midi, Stéphane bern l'après midi et ma sorcière bien aimée !!
je ne suis pas d'accord ! la TV allumée toute la journée n'est pas bon pour les jeunes enfants. ce n'est pas parce que c'est une génération tv, téléphone, ordinateur etc qu'il faut agir de la sorte.
sans parler de regarder les informations les images sont bien peu adapté aux enfants, même grand ! (je ne parle pas des ados)
#51 26-10-2012 17:22:12
Pff loe.t parce que tu crois qu'il se passe quoi chez les PE ?? Tu penses vraiment que les PE ne s'informent pas sous pretexte que l'enfant est présent dans la pièce ??? Allons donc !! Les PE nous demandent des choses qu'ils ne font en général pas chez eux. Un paravent ? tourner la tête de l'enfant ? et puis quoi encore !! Je garde trois enfants : 1 de 2 ans, 1 de 16 mois et 1 de 15 mois, je me vois mal leur demander de tourner la tête !! ça me fait rigoler ce genre de demande !! D:
#52 26-10-2012 18:06:53
Angiedu56
Je suis assmat mais j'ai été pe. Chez moi la télé sert principalement pour mes enfants à regarder des DVD. Moi-même je ne la regarde jamais et pourtant je suis informée : presse écrite, journaux sur internet.
Je ne suis pas anti TV et mon fils a parfois regardé un dessin animé chez son assmat.
Mais le JT c'est hors de question.
Mon fils a commencé à le regarder parfois, à sa demande vers 9 ans, et toujours avec nous à côté pour expliquer.
Ma fille de 5 ans ne l'a jamais vu et c'est très bien comme ça.
Dans le cas qui nous occupe, si j'avais embauché quelqu'un qui a une dame âgée en permanence, je ne l'aurais pas cloîtrée dans sa chambre, sinon il n'aurait pas fallut l'embaucher. En plus, le contact des personnes âgées peut être une richesse.
Cependant, la télé en permanence et surtout visible m'aurais fortement déplut.
Le compromis est en effet le paravent avec demande de volume sonore acceptable pendant les programmes genre : "les 3 otages ont été égorgés à la machette ... DVD de leurs derniers instants ... voici quelques extraits ... bla bla ..."
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#53 26-10-2012 19:04:03
Chacun fait comme il veut chez lui. Cloitrer la dame malade à cause de la télé je trouve ça franchement pas sympa et je modère mes mots. Un enfant de 14 mois ne comprendra pas que 3 otages ont été égorgés à la machette !! Plus grand oui, là il faut expliquer, là dessus je suis d'accord avec toi Missouri. Quand au paravent j'en rigole toujours car pour empêcher un enfant de 14 mois à aller voir derrière ce qui se passe il faudra s'accrocher !! Sans compter que le paravent risque de lui tomber dessus !! D: Géniale l'idée !!
#54 26-10-2012 20:09:20
moi je comprend la maman, je n'accepterai pas non plus que mon enfant soit chez une assmat qui a la télé ouverte toute la journée. Je comprend la situation qui est difficile et si la PMI a validé son renouvellement elle n'aura sans doute pas de soucis de ce coté là ....
quoi que par chez moi on ne peut pas exercer si on vit chez ses parents, c'est strictement interdit et pour la télé c'est pareil les puericultrices sont contre une télé ouverte du matin au soir !
je met la télé pour les enfants mais uniquement à petite dose et seulement des programmes adaptés à leur age. Le midi je ne regarde pas les info. Et le soir si mon mari rentre avant le depart des enfants il va regarder la télé dans la chambre. Je refuse qu'on regarde la télé devant les enfants accueillis. Un enfant meme si on joue avec sera forcement attiré par la télé, aura forcement envie d'aller regarder, et pâsser sa journée à tourner la tete de l'enfant et à lui demander de ne pas regarder euh je trouve ça limite quand meme
je suis fortement etonnée que la PMI accepte cette situation car par chez moi ce serait impossible. Mais bon chaque departement est tellement different.
Et puis on ne peut pas empecher cette assmat d'exercer son metier parce que sa maman est malade et que par consequent elle passe beaucoup de temps devant la télé
Si la PMI a accepté alors à l'assmat de trouver des parents qui accepteront cette situation.
Pour le parent actuel, s'il n'accepte pas, il finira surement par la licencier. Moi je comprend. Meme si l'enfant n'est pas assit devant la télé toute la journée ça me gene quand meme.
maintenant vu le programme de l'assmat qu'elle nous a donné avec sa petite, la maman pourrait très bien aller regarder la télé dans sa chambre le temps que la petite est eveillé et dans la meme piece. Elle ne serait pas cloitrée cette dame puisque deja la petite dort 2 heures l'am il me semble, et il y a quand meme beaucoup d'aller retour aux ecole et surement des sorties au parc ect....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#55 26-10-2012 20:49:19
Alors moi je ne suis pas pour la télé allumée souvent avec des programmes non adaptés aux enfants.
Après votre maman est chez elle, et malade en plus, donc je trouve ça dure de lui demander d'aller regarder la télé dans sa chambre.
La situation est assez délicate du coup.
Par contre ici aussi, il faut avoir son propre logement pour exercer.
#56 26-10-2012 21:10:03
bonjour,
je suis nouvelle sur ce site mais nounou depuis bientôt 10ans.
Voila mon histoire: je vie encore chez mes parents (car malheuresemnt je n'ai pas suffisament un gros revenus pr avoir qq à moi.) Mais le probleme n'est pas là.Ma mere est en invalidité suite a un cancer et une autre maladie. Elle est donc à la maison toute la journée ce qui n'a jamais posé de problemes autres parents. Elle regarde souvent la tele pour elle mais je ne laisse aucun enfant la regarder. Les parents ont toujourd été d'accord avec ça vu la situation de ma mere mais aujourd'hui les parents de la petite que je garde(14mois) ne sont pas d'accord et me disent que ça peut-etre un refus d'agrèment.
Est-ce que quelqu'un c'est ou peu me donner un avis?
merci de votre réponse
Alors pourquoi vous avoir embauchée s'ils étaient au courrant dès le départ de vos conditions d'accueil ???
Depuis quand travaillez-vous pour ces pe ?
#57 27-10-2012 08:27:25
effectivement il y a beaucoup de passage dans la journée je garde cette petite 2 à4jours par semaine oui les parents étaient au départ au courant puisque la maman a rencontré ma mere et lui a demandé comment ça se passe quand les petits sont présents. Elle lui a donc dit ce qu'elle faisait la journée. Je la garde depuis janvier 2012 et jusque là aucun problème. Maitenant c'est vrai que m'empecher de faire mon métier parce que je vis encore chez parents c'est dur mais il faut etre réaliste avec un petit salaire combien de gens connaissez vous a qui ont ferai un crédit pour acheter une maison ou un appartement
#59 27-10-2012 09:10:14
Tu peux aussi t'inscrire pour bénéficier d'un logement social (dans ma commune ce sont des maisons de 3 chambres avec un petit jardin) dont le montant du loyer sera adapté à tes revenus et même dans un logement privé tu pourras bénéficier d'aides au logement.
Une question, ta mère peut-elle vivre seule ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#60 27-10-2012 09:24:13
il y a mon père mais vu sa maladie elle ne sort jamais sauf pour les docteurs mais elle ne pose aucun problème c'est surtout le fait que la petite entend le "bruit "de la télé qui gène mais vu les programme que ma mère regarde quand elle éveillé c'est genre après le gouter la cuisine et ensuite le diner presque parfait