Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-10-2012 09:35:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : tele et maison

perso je trouve que les parents abusent, parle en a la puer, mais ne dit pas que tu ne comprend pas , dit que tu comprend que tu veux bien chercher des amenagements, mais que tu n'as pas d'idées pour leser persone, afin que la puer ne pense pas que tu es bouché a tout changement.
ça te desservirai.
sinon je suis assez d'accord que la tv est assez peu allumé quand meme
et pour angiedu56 tu n'as pas dut comprendre que c'est un vrai travail que d'etre nounou et que ça implique certaines choses, comme ne pas laisser des enfants devant des programmes inadaptés, ce que font les parents chez eux ne te regarde pas toi en tant que proffessionnel de la petite enfance tu as des regles a respecté!!!
franchement tes remarques me font penser a une personne qui pense plus a elle qu'aux enfants accueillis!!!

27-10-2012 09:35:37

partenaire publicitaire:

#62 27-10-2012 09:50:18

marivero
Membre
Site Web

ass mat depuis 9 ans et un renouvellement qu'en 2013 ,c'est pas tous les 5 ans  ,
si elle  a été agréé la pmi a bien du voir la mére des le debut,vue qu'elles habitent ensemble

#63 27-10-2012 09:54:39

loe.t
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Chacun fait comme il veut chez lui. Cloitrer la dame malade à cause de la télé je trouve ça franchement pas sympa et je modère mes mots. Un enfant de 14 mois ne comprendra pas que 3 otages ont été égorgés à la machette !! Plus grand oui, là il faut expliquer, là dessus je suis d'accord avec toi Missouri. Quand au paravent j'en rigole toujours car pour empêcher un enfant de 14 mois à aller voir derrière ce qui se passe il faudra s'accrocher !! Sans compter que le paravent risque de lui tomber dessus !! D: Géniale l'idée !!

je suis d'accord que la maman de shaki ne peut pas être cloisonnée, c'est déjà dur de rester chez soi, en plus malade, rien n'est facile et je sais de quoi je parle, j'ai beaucoup travaillé auprès de personnes comme cela.

mais si tu as une autre idée que le paravent, donne ... smile

le but ici est de trouver une solution pour que shaki conserve son travail vu la réaction des parents du petit qu'elle garde.

et là, les parents sont contre la TV. son et image

pour le son de la TV, il existe des casques où seule la personne qui l'a, entend la TV. smile

autant bébé, donc en janvier 2012, ça ne pouvait pas déranger, mais là à 14 mois, si ...

ça me gène tout de même de lire ça.

signat10.gif

#64 27-10-2012 09:55:49

rinodina
Membre
Site Web

marivero a écrit :

ass mat depuis 9 ans et un renouvellement qu'en 2013 ,c'est pas tous les 5 ans  ,
si elle  a été agréé la pmi a bien du voir la mére des le debut,vue qu'elles habitent ensemble

Je suis agréée depuis février 1993 et je renouvelle en septembre 2014 .... cherche l'erreur ???!!!!!
La PMI a renouvellé toutes les assmats de mon secteur le même année pour une raison de restructuration .......
On n'a rien compris mais  .....ça c'est fait !!!

Et ici on peut avoir son agrément même avec la famille vivant avec l'assmat..... du moins j'en connais qui l'ont !!!

27-10-2012 09:55:49

partenaire publicitaire:

#65 27-10-2012 10:06:29

shaki
Membre
Site Web

j'ai déjà eu  un renouvellement c'est en fait le deuxième

#66 27-10-2012 12:28:52

marivero
Membre
Site Web

donc si il y a eu un renouvellement déjà ,la pmi a bien vue la mére vivant dans la maison,
ça n'a pas été dit qu'elle regardait la télé
si ça gene tant les parents que la télé soit allumée ,mettre parvant ,ou alors mettre la télé dans sa chambre mais aprés elle est isolée ,ou elle regarde la télé le temps de la sieste des petits ,
pour concilier tout le monde pas facile

#67 27-10-2012 19:03:17

angiedu56
Membre
Site Web

Mammouth, je fais mon métier du mieux que je peux, comme vous toutes. Mais, à chacunes ses idées. Moi j'aime la télé mais je ne dis pas qu'elle est allumée tous le temps non plus !! Nous avons des moments de calme, de jeux. Les infos je les regardent, oui et Stéphane Bern aussi durant la sieste des enfants. Ce que je n'accepte pas se sont les ordres des PE parce qu'ils nous paient, alors qu'ils font tout le contraire chez eux !! Les PE qui disent "faites pas çi, faites pas ça" et chez eux, pour avoir la paix, calent les enfants devant la télé ! (Je sais de quoi je parle j'en ai connu !). Chez moi,les enfants peuvent regarder un dessin animé pendant que je prépare le repas, mais quand il fait beau, je privilège bien évidemment les sorties. Et, quand je regarde les infos, ils jouent car à l'âge qu'ils ont, ils se moquent bien de la guerre là, des impots qui augmentent, du suicide d'untel ou du meurtre d'un autre ! J'ai fais l'essai de nouveau hier et bien les enfants sont plus intéressés par la petite voiture qui roule, du légo à monter ou du jouet qui fait du bruit !!!

#68 28-10-2012 07:41:51

daddas
Membre
Site Web

Désolé angie 56 mais je trouve que tu a bien une mauvaise image des parents en général,.
Tu est AM mais est tu parent ?
Les parents des enfants acceuillis savent ils ce que tu pensent d'eux ? et comment sais tu d'ailleurs ce qu'ils font chez eux ?
Il faut arrêter de toujours critiquer les parents et leur façon d'éduquer leurs enfants (et je trouve que c'est très fréquent de la part de certaines AM)
Je pense que l'une des qualités que l'on doit avoir c'est d'accepter la différence d'education que les pe peuvent avoir avec nous).
Et ne pas forcément les traiter de menteurs à chaque fois.
Ce n'est pas patce qu'on est AM qu'on est meilleur parent!!!!!!
Et je pense que tu n'a pas idée de l'impact que certaines images ou mots  peuvent avoir sur les enfants même s'ils les comprennent pas.
Même en jouant certains enfants enregistrent très bien ce qu'ils entendent !!!

#69 28-10-2012 11:20:10

lydie39
Membre
Site Web

Bonjour, c'est une situation difficile pour shaki...vivre chez ses parents et y exercer sa profession, avoir sa maman malade... il faut des compromis et c'est dur à gérer!!! Si cela fait 10ans que ça dure, que la PMI est au courant, je ne vois pas de problèmes? Celui de la tv en continue? Il y a des solutions!!! Le paravent comme cité plus haut, et le casque pour maman. Ainsi, les enfants ne voient ni n'entendent la tv. N'oublions pas que nous accueillons les enfants chez nous, avec parfois mari et nos propres enfants (le midi par exemple). Donc, pour ma part, le temps de midi si ma famille veut regarder la tv, c'est avec un son modéré, et les enfants en accueil mangent plus loin, hors de vu de la tv. Pas d'info ni de film violent!!! Ceci est hors accueil ou pendant la sieste!!! Compromis accepté de tous...Courage shaki, trouvez le juste dialogue avec votre PMI et vos PE, et il n'y a pas de raison que l'on vous supprime votre agrément!

#70 28-10-2012 12:03:09

4i.modo
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Mammouth, je fais mon métier du mieux que je peux, comme vous toutes. Mais, à chacunes ses idées. Moi j'aime la télé mais je ne dis pas qu'elle est allumée tous le temps non plus !! Nous avons des moments de calme, de jeux. Les infos je les regardent, oui et Stéphane Bern aussi durant la sieste des enfants. Ce que je n'accepte pas se sont les ordres des PE parce qu'ils nous paient, alors qu'ils font tout le contraire chez eux !! Les PE qui disent "faites pas çi, faites pas ça" et chez eux, pour avoir la paix, calent les enfants devant la télé ! (Je sais de quoi je parle j'en ai connu !). Chez moi,les enfants peuvent regarder un dessin animé pendant que je prépare le repas, mais quand il fait beau, je privilège bien évidemment les sorties. Et, quand je regarde les infos, ils jouent car à l'âge qu'ils ont, ils se moquent bien de la guerre là, des impots qui augmentent, du suicide d'untel ou du meurtre d'un autre ! J'ai fais l'essai de nouveau hier et bien les enfants sont plus intéressés par la petite voiture qui roule, du légo à monter ou du jouet qui fait du bruit !!!

d'accord avec ça sauf pour les infos, les sons et images même furtives  peuvent perturber...

ceci dit, les pe les plus virulents envers la tv sont souvent les plus ... pratiquants chez eux! lol
et ça c'est pas par hasard que je le conclue, mais par experience...

n'empeche qu'en cas de desaccord il faut DIALOGUER
et trouver un accord ou rompre le contrat.

#71 28-10-2012 13:34:43

valanna28
Membre
Site Web

Le mieux c que la mère mette la télé dans sa chambre ...ça réglerai le problème...C un lieu de travail et l'entourage doit se plier aux règles pendant ce temps...
Mon mari quand il rentre du travail et que les enfants en garde sont là ,va dans une pièce regarder la télé ou s'occupe ailleurs,jamais en contacte avec...c de mm pour mes enfants ado...
La famille doit faire des concessions dans notre métier...Sinon c pas compatible!! donc pas d'agrément!!

Dernière modification par valanna28 (28-10-2012 13:36:00)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#72 28-10-2012 14:39:12

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

valanna28 a écrit :

Le mieux c que la mère mette la télé dans sa chambre ...ça réglerai le problème...C un lieu de travail et l'entourage doit se plier aux règles pendant ce temps...
Mon mari quand il rentre du travail et que les enfants en garde sont là ,va dans une pièce regarder la télé ou s'occupe ailleurs,jamais en contacte avec...c de mm pour mes enfants ado...
La famille doit faire des concessions dans notre métier...Sinon c pas compatible!! donc pas d'agrément!!

Valanna, je suis d'accord lorsqu'il s'agit de nos mari travaillant à l'extérieur ou de nos enfants, mais quand on embauche quelqu'un qui a à demeure une personne dépendante, on peut se douter que la vie de la maisonnée est particulière.

Des efforts doivent être consentis des 2 côtés, sinon on ne signe pas.
Des parents peuvent aussi penser que le contact avec une personne dans cette situation est une ouverture sur le monde et ses différences, et réfléchir à des compromis.
Comme lorsqu'on prend une assmat qui a une religion ou une autre religion.

Et pourtant, je ne suis pas une pro-télé. Ma télé est dans une pièce à part et les enfants en accueil ne la regarde jamais.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#73 29-10-2012 10:05:00

bbnounou1974
Membre
Site Web

J'ai été pe, je me serais mal vue demander à la nounou de mon aînée d'éteindre la tv en connaissant la situation de ta maman Shaki...ou alors tout simplement je cherche une autre nounou, mais je ne l'embète pas avec ça!

En revanche aujourd'hui je suis passée de l'autre côté lol

Est il possible d'aménager la pièce autrement? de changer le coin jeu des petits? ce qui serait déjà un bon cmpromis et pourrait rassurer les parents.

Personnellement, je trouve toujours cette histoire de TV d'une grande hypocrisie!

Chez moi, mes filles de 9 et 6 ans regardent de temps en temps la tv le matin, quand les parents déposent leurs petits (pendant les vcces scolaires je précise). A une certaine heure, j'estime que mes filles ont autre chose à faire que de regarder la tv, je les préviens et j'éteins, et chacune vaque à ses occupations sans sourciller, elles ne sont pas accro lol ou l'on fait des activités avec les plus grands pendant la sieste des plus petits. Les jours d'école, tv éteinte même au retour de l'école...
Je ne mets pas de dvd pour les petits, je me bats déjà assez pour qu'une puce que je garde "joue" car à 24 mois elle n'arrive pas à jouer seule, sans que je lui dise quoi faire :s sauf que mlle chez elle le soir que fait-elle avec papa et maman? dvd disney tous les soirs youpi!!!

Quand mon mari est en repos, en maladie, ou en vacances, il aime regarder la tv egalement, il est chez lui, je ne peux pas lui interdire de regarder quand même!

Je n'ai jamais eu de soucis mais si les parents me disent quoique ce soit, je leur explique qu'ils se rassurent, leur loulou ne regarde pas la tv, qu'il y'a des jouets partout et plein de choses à faire chez nounou!

Désormais, en plus de "pas d'animaux (même une tortue ou un poisson rouge), pas de mari à la maison (si si lors d'un entretien on m'a déjà fait cette demande je vous assure!), non fumeur (ça c'est normal), pas de plantes (déjà eu aussi comme exigence, mais comme je n'ai pas la main verte!), pas d'autre enfant scolarisé pour ne pas gêner le rythme de bb etc y'aura dans les exigences, pas de radio, pas de tv, pas de promenade bb risque d'être malade etc..." loool

Shaki, j'espere que la PMI saura vous rassurer...je pense qu'il sera possible de trouver un compromis avec les parents. Ils ont peut être besoin d'être rassuré sur ce que vous faites avec la puce, en detaillant votre journée avec elle.

Les journées se ressemblent bcp, mais il faut trouver la petite anecdote du jour qui rassurera les parents sur les progrès de leur puce, sur les balades que vous faites avec elle quand la météo le permet etc...ça leur montrera que leur puce ne passe pas son temps devant la tv comme ils pourraient se l'imaginer wink

#74 30-10-2012 19:21:33

shaki
Membre
Site Web

bonsoir à toutes,
j'ai vu la pmi ce matin ça c'est bien passée mais les parents ne sont d'accord et très en colère et ils envisagent un licenciement pour faute grave

quel est votre avis?

#75 30-10-2012 19:42:08

marivero
Membre
Site Web

tu as vue la PMI donc est  au courant ,et devait l'etre depuis que tu as ton agrément et renouvellé  ,
ta maman regarde la télé  ,mais pas 24/24h,
qu'elle essaye de regarder un peu moins en presence des petits et  aussi que les parents soient un peu plus sympas ,
te licencier pour faute grave je trouve exageré , donc signale le à la PMI ,ils seront au courant de ce que les parents veulent faire
ils ont trouvé une creche ou autre  donc trouve une excuse banale qu'ils appellent faute pour te licencier et rien payer en plus de ta paye

#76 30-10-2012 19:49:49

shaki
Membre
Site Web

comme je l'ai dit le temps de presence de l'enfant et le temps de maman devant la télé  est vraiment tres faible et oui la pmi est courant car quand elles est venue ce matin il y avait bien ma mere

non ils ont rien touvés d'autres pour la suite

#77 30-10-2012 20:04:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

en plus ça ne peux pas être considerer comme un faute grave! une faute a la limite mais bon là vu le peux de temps... mais surement pas une faute grave. c'est une excuse pour pas payer ce qu'on te doit. donc prepare toi car ça va être long et dure, mais va aux prud'hommes. déjà avant tu doit denoncer le licenciement pour faute par recomandé. et si ils persiste prud'hommes.
courage

#78 30-10-2012 20:13:26

loe.t
Membre
Site Web

pour faute grave ?? ils n'auront jamais gain de cause !

signat10.gif

#79 30-10-2012 20:17:55

myriem
Membre

Non , ce ne peut être considéré comme " faute " pour la bonne raison que la télé n'est pas interdite dans une maison ; ce n'est pas d'un défaut de vigilence puisque c'est ta maman qui la regarde .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#80 30-10-2012 20:22:24

shaki
Membre
Site Web

il parait qu'il y a un decret qui interdit que la tv soit allumé la journée meme pour une autre personne qui se trouve dans la maison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB