Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 29-10-2012 12:57:05

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

sopakk a écrit :

Bonjour à toutes,
Désolée de ne répondre que maintenant!!
Je ne voulais pas ouvrir un débat sur la réligion loin de moi cette idée.
JE suis non pratiquante mais je fête en effet quand même Noel, PAsques...
Si ces emissions avait été des chants catholiques, juifs ou autre ma réaction aurait été la même.

Je ne l'ai pas critiqué sur le fait de cette fete du mouton de vendredi. Elle nous a demandé de venir chercher les enfants plus tôt nous l'avons fait!! elle nous aurait demandé sa journée nous lui aurions donné!! elle ecoutait des chant ce jour la OK pas de problème!!

Je me suis peut etre mal exprimé dans mon message, en fait c'est assez régulier, lorsque j'arrive chez elle, souvent la TV est allumée avec soit des series TV marocaine (type les feux de l'amour!! soit des chants religieux ou pas je n'en ai aucunes idée).

Nous l'avons prise car elle avait l'ai tres maternelle avec nos enfants ce qui s'est averé vrai.  Nous savions qu'elle etait pratiquante (aucun probleme la dessus) en effet diversité de culture ect...
Elle nous a demandé de ne pas donner de porc à manger, nous respectons...

Cependant, aujourd'hui mes enfants ont 21 mois, la réligion ils ne savent pas ce que c'est (quelle qu'elle soit). et la n'est pas le problème.

La ou je me pose des questions, c'est qu'a la longue, comme ils ne parlent pas encore comme il faut (et ma fille pas du tout, elle baraquouine à 21 mois) c'est plus au niveau du language.

Ok pas de soucis qu'elle ecoute de temps en temps de chant réligieux ou autre en arabe, mais tout les jours et pendant l'accueil, pour moi c'est bof bof

Le but de mon post à la base était :
La TV allumée regulierement (et plus particulièrement sur des chaines étrangères)
Le fait que mes enfants ne font pas trop (ou même pas du tout) d'activités manuelles à 21 mois !!
Elle ne fait que les sortir sur l'air de jeux en bas de chez elle !!

Et comment va t'elle prendre le fait que je lui disse de faire plus de choses avec eux, et d'éviter de regarder la TV pendant l'accueil??

Je précisse, elle a plus de 60ans, et garde une petite fille de 2ans 1/2 mais que le matin et pas le mercredi.

Voila encore désolée pour toute cette polemique qu'il n'etait pas du tout de mon intention de débuter!

le mieux est de discuter avec votre am, lui parler de votre ressenti
dites lui aussi que vous aimeriez qu'elle fasse des activités avec votre enfant, que la TV ne soit pas allumer en sa présence.........
et sans amélioration a part changer d'am je ne vois pas de solution

Dernière modification par sam01 (29-10-2012 12:57:38)

Hors ligne

29-10-2012 12:57:05

partenaire publicitaire:

#62 29-10-2012 12:57:47

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

NANA73 a écrit :

Merci pour ton beau témoignage, nanoute75 smile...

Il parle de tolérance, de respect, de partage, d'écoute et de dialogue bref il résume tout !




merci beaucoup smile


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#63 29-10-2012 12:58:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Encore un fois votre avis!!

Oui , c'est exactement comme ça que doivent se passer les accueils .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#64 29-10-2012 13:28:54

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

pour les activités, parfois c'est le manque d'idées qui nous bloque.
elle ne fait vraiment rien ? j'imagine que vous parlez de bricolage, mais à cet âge, à part du coloriage, de la peinture, et encore il faut que l'enfant en ait envie. et ça je peux vous dire que ce n'est pas pareil pour tous. j'ai un petit qui ne veut pas faire de peinture.
en même temps je n'ai pas réessayé depuis qu'il fait beau. nous étions toujours dehors.

maintenant que la saison change, nous reprendrons les "bricolages".

il faut lui en parler.

maintenant, votre AM joue surement avec les enfants, leur raconte des histoires, et c'est aussi important que de faire des activités manuelles alors qu'ils sont encore petits.
à 21 mois (a peu près l'âge de ceux que je garde) ça fait 1 an qu'on a commencé le "gribouillage" ou collage de gommettes, mais ça ne ressemble à rien.
peut-être que cette femme trouve qu'ils sont trop jeune.

ils ont de la chance d'aller souvent jouer dehors smile


signat10.gif

Hors ligne

29-10-2012 13:28:54

partenaire publicitaire:

#65 29-10-2012 13:42:37

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

sam01 a écrit :
sopakk a écrit :

Bonjour à toutes,
Désolée de ne répondre que maintenant!!
Je ne voulais pas ouvrir un débat sur la réligion loin de moi cette idée.
JE suis non pratiquante mais je fête en effet quand même Noel, PAsques...
Si ces emissions avait été des chants catholiques, juifs ou autre ma réaction aurait été la même.

Je ne l'ai pas critiqué sur le fait de cette fete du mouton de vendredi. Elle nous a demandé de venir chercher les enfants plus tôt nous l'avons fait!! elle nous aurait demandé sa journée nous lui aurions donné!! elle ecoutait des chant ce jour la OK pas de problème!!

Je me suis peut etre mal exprimé dans mon message, en fait c'est assez régulier, lorsque j'arrive chez elle, souvent la TV est allumée avec soit des series TV marocaine (type les feux de l'amour!! soit des chants religieux ou pas je n'en ai aucunes idée).

Nous l'avons prise car elle avait l'ai tres maternelle avec nos enfants ce qui s'est averé vrai.  Nous savions qu'elle etait pratiquante (aucun probleme la dessus) en effet diversité de culture ect...
Elle nous a demandé de ne pas donner de porc à manger, nous respectons...

Cependant, aujourd'hui mes enfants ont 21 mois, la réligion ils ne savent pas ce que c'est (quelle qu'elle soit). et la n'est pas le problème.

La ou je me pose des questions, c'est qu'a la longue, comme ils ne parlent pas encore comme il faut (et ma fille pas du tout, elle baraquouine à 21 mois) c'est plus au niveau du language.

Ok pas de soucis qu'elle ecoute de temps en temps de chant réligieux ou autre en arabe, mais tout les jours et pendant l'accueil, pour moi c'est bof bof

Le but de mon post à la base était :
La TV allumée regulierement (et plus particulièrement sur des chaines étrangères)
Le fait que mes enfants ne font pas trop (ou même pas du tout) d'activités manuelles à 21 mois !!
Elle ne fait que les sortir sur l'air de jeux en bas de chez elle !!

Et comment va t'elle prendre le fait que je lui disse de faire plus de choses avec eux, et d'éviter de regarder la TV pendant l'accueil??

Je précisse, elle a plus de 60ans, et garde une petite fille de 2ans 1/2 mais que le matin et pas le mercredi.

Voila encore désolée pour toute cette polemique qu'il n'etait pas du tout de mon intention de débuter!

le mieux est de discuter avec votre am, lui parler de votre ressenti
dites lui aussi que vous aimeriez qu'elle fasse des activités avec votre enfant, que la TV ne soit pas allumer en sa présence.........
et sans amélioration a part changer d'am je ne vois pas de solution

Je suis entièrement d'accord,en discuter le plus tôt possible et si elle persiste ,changer d'ass mat...Moi j'aurai changé depuis longtemps...

Dernière modification par valanna28 (29-10-2012 13:43:24)


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#66 29-10-2012 13:44:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Je vais vous apporter mon témoignage a propos de la langue : il y a 21 ans, j'ai fait gardé à l'époque ma fille de 1 an à une musulmane, ma voisine.
Elle parlait mal le français. J'en avais parlé à mon pédiatre qui m'avait dit à l'époque  qu'il valait mieux que l'ass mat parle arabe à ma fille qu'un mauvais français et que ça serait très bénéfique pour elle d'apprendre déjà une autre langue à son âge smile

Bon, malheureusement , l ass mat très fière, ne voulait pas parler autrement à ma fille qu'en français.

La télé à l'époque était perpétuellement allumée sur des chaînes marocaines.. Je ne me suis jamais posée de question à ce sujet. Nous avons eu droit pendant des années aux pâtisseries marocaines, au pain, au couscou, étions invités lors des fêtes, au mariage des enfants qui ont l'âge de mes aînés,etc.....
Ça a été d'une très grande richesse culturelle et mes enfants en garde un très bon souvenir. En grandissant, ils étaient très souvent chez eux avec leurs enfant, au milieu des grands rassemblements familiaux lors des fêtes religieuses.

Je suis catholique pratiquante, j'ai une icône de la vierge au mur à l'entrée de mon salon, je mets une crèche à Noël qui est au pied du sapin.
Le 24, si je travaille, je mets quand même des chants de Noël qui peuvent être religieux. Je suis déjà dans la préparation de Noël, j'en ai besoin
Les parents qui viennent chercher les enfants ce jour la entendent la musique et en 12 ans, il n'y en a pas un seul qui ma fait le reproche de mettre des chants de Noël.
Après, c'est une histoire de choix et d'entente entre pe et ass mat.
Ils ne sont pas d'accord, ils me licencient.

Pour stoppak, ce qui me gêne ici, c'est que je ressens quand même que ce qui la gêne, c'est que la télé soit allumée sur des chaînes arabes. Sinon, elle aurait pu dire tout simplement que la télé est toujours allumée sans parler de la langue (elle précise sur des chaînes étrangères donc ça la dérange bien ! ) smile

Hors ligne

#67 29-10-2012 13:58:51

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Chacun son point de vu...


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#68 29-10-2012 14:00:53

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

zuenna a écrit :

Pour stoppak, ce qui me gêne ici, c'est que je ressens quand même que ce qui la gêne, c'est que la télé soit allumée sur des chaînes arabes. Sinon, elle aurait pu dire tout simplement que la télé est toujours allumée sans parler de la langue (elle précise sur des chaînes étrangères donc ça la dérange bien ! ) smile

sopakk a écrit :

Le but de mon post à la base était :
La TV allumée regulierement (et plus particulièrement sur des chaines étrangères)

effectivement il semble que ce soit plus le fait que ce soit allumé sur des chaines étrangères
si la tv était allumé sur des chaines françaises, ça dérangerait moins?

peut être est il préférable de changer d'am, si c'est la langue qui vous gêne et non la TV en elle même

Hors ligne

#69 29-10-2012 14:11:13

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Comme zuenna, cette histoire de télé allumée sur des chaines étrangères...
C'est la télé qui vous gêne, ou les chaines étrangères ?

Ou alors c'est juste que vous êtes un poil angoissée en ce qui concerne l'acquisition du langage... mais comme vous l'ont dit les filles, il faut faire confiance à vos enfants... ils apprendront comme les autres...  Et franchement, l'apprentissage de la langue passe par la communication avec les gens qui nous entourent, pas par la télé en fond sonore. wink

Si l'assmat parle correctement le français, vos enfants ne vont pas avoir un retard de langage parce sa télé est allumée sur une chaine étrangère...

Et si c'est vraiment la télé qui vous gêne, alors la seule solution est de lui en parler, et si elle ne veut pas faire d'effort, de la licencier...

Hors ligne

#70 29-10-2012 14:18:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

valanna28 a écrit :

Chacun son point de vu...

Bien sur chacun son point de vue, c'est bien pour cette raison que j'ai donné le mien wink

Et je rajoute juste que ce qui m'interpelle, c'est l'histoire de la télé allumée.
si c'est uniquement ça le problème, pourquoi rajouter que c'est le plus souvent sur des chaines étrangères. Juste dire que la télé est en permanence allumée serait suffisant.

Après, si c'est la langue qui dérange, il faut assumer et le dire franchement smile

Et je voulais juste rassurer en disant que écouter une autre langue à cet âge là est vraiment reconnue comme étant bénéfique pour l'apprentissage future d'une langue étrangère à l'école et ce n'est pas moi qui l'invente smile

Hors ligne

#71 29-10-2012 14:20:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Occitane a écrit :

Si l'assmat parle correctement le français, vos enfants ne vont pas avoir un retard de langage parce sa télé est allumée sur une chaine étrangère...

Et de plus, dans les familles bilingues, je ne crois pas que l'apprentissage de 2 langues en relentissent 1 des 2 smile

Hors ligne

#72 29-10-2012 14:25:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

zuenna a écrit :

Et je voulais juste rassurer en disant que écouter une autre langue à cet âge là est vraiment reconnue comme étant bénéfique pour l'apprentissage future d'une langue étrangère à l'école et ce n'est pas moi qui l'invente smile

Le système d'apprentissage des langues en France est très critiqué à ce propos !

Si vous avez peur de la télé étrangère particulièrement, rassurez-vous : depuis des décennies que la musique américaine/anglaise est majoritaire, nos enfants ne parlent pas mieux l'anglais. tongue


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#73 29-10-2012 14:27:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

missouri a écrit :

Si vous avez peur de la télé étrangère particulièrement, rassurez-vous : depuis des décennies que la musique américaine/anglaise est majoritaire, nos enfants ne parlent pas mieux l'anglais. tongue

ah si, ma fille est capable de tout chanter en phonétique sans savoir de quoi elle parle tongue

Hors ligne

#74 29-10-2012 14:31:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Ouat eu fil innnngue !!!!


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#75 29-10-2012 14:33:49

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

lol c'est bien vrai ! la radio est bien souvent allumée le matin, et je n'écoute pas que des chansons françaises lol


signat10.gif

Hors ligne

#76 29-10-2012 14:34:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

missouri a écrit :

Ouat eu fil innnngue !!!!

lol
Quel talent !

Hors ligne

#77 29-10-2012 14:35:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

missouri a écrit :

Ouat eu fil innnngue !!!!

lol

Hors ligne

#78 29-10-2012 14:44:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Si j'avais eu une nounou anglaise, je parlerais peut-être mieux que Louis de Funes dans la Grande Vadrouille !
"if aïe go tout ze turquiche baffe"


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#79 29-10-2012 15:26:30

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

La maman ne parle pas de la langue qui la dérange mais de la télé déjà qui est constamment allumée mais en plus sur  des chaines religieuses...c ça le problème et c compréhensible...la question de la langue est du hors sujet...c le coté religieux poussé!!

Dernière modification par valanna28 (29-10-2012 15:30:05)


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#80 29-10-2012 15:29:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

valanna28 a écrit :

La maman ne parle pas de la langue qui la dérange mais de la télé déjà qui est constamment allumée mais en plus sur  des chaines religieuses...c ça le problème et c compréhensible...la question de la langue est du hors sujet.

sopakk a écrit :

Le but de mon post à la base était :
La TV allumée régulièrement (et plus particulièrement sur des chaines étrangères)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB