Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 29-10-2012 15:44:06

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

sopakk a écrit :

Cependant, aujourd'hui mes enfants ont 21 mois, la réligion ils ne savent pas ce que c'est (quelle qu'elle soit). et la n'est pas le problème.

La ou je me pose des questions, c'est qu'a la longue, comme ils ne parlent pas encore comme il faut (et ma fille pas du tout, elle baraquouine à 21 mois) c'est plus au niveau du language.

c'est plutôt le contraire : le problème de la maman n'est pas la religion mais bien le langage

Hors ligne

29-10-2012 15:44:06

partenaire publicitaire:

#82 29-10-2012 15:44:36

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

On a petre une religion comme catholique mais bcp ne sont pas pratiquant à l'extrême et Noel est devenu plus une tradition plus que religieux donc ce n'est pas comparable!!ce n'est pas parce que une fois par ans on met un sapin et une crèche et chantons quelques musique que c religieux spécialement...mm des musulman fêtent Noel...
tous le reste de l'année on impose rien aux enfants en garde car les convictions c personnel...on est chez nous mais c notre lieu de travail,sinon faut choisir autre métier à l’extérieur et ça ne sera pas plus toléré ...(prières,fêtes,rites,nourriture)les chaines religieuse en font parti...

Quand à la religion Musulmane ,ils sont ultra pratiquant et encrés  c mm leur mode de vie ,mm dans le cadre du travail et c n'est pas normal selon la loi...et elle doit être appliqué par tous!!
Si ça gène certains parents cette aspect là ça se comprend en aucun cas la langue ou la nationalité!Ne pas confondre!!

Sinon les parents auraient signer avec une nounou bien Française,les parents doivent se douter qu'embaucher une nounou d'une autre  nationalité le problème de langue se poserait...

Dernière modification par valanna28 (29-10-2012 15:49:52)


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#83 29-10-2012 15:49:48

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

C'est bien polémiquer pour rien. Pendant notre temps de travaille nous ne devons pas pratiquer notre religion et ne pas laissé paraitre notre religion quelle quelle soit.
Si cela convient aux parents et bien tant mieux pour eux sinon on change d'assmat.
Chacun tolère ce qu'il veut mais la manan est en droit de ne pas accepter chacun est libre de ses opinions par rapport à la religion.
Je rappelle qu'on ne parle pas de culture et coutume mais de religion dans ce post.
Chez moi il y a un sapin à Noêl mais pas de crèche et je mets des chants de Noêl non religieux, j'offre des cadeaux enfin c'est le père Noêl.

Hors ligne

#84 29-10-2012 15:50:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

euh...je ne vois absolument pas de quoi vous parlez.

la maman a peur que son enfant ai des difficultés à acquérir le langage français si il entend trop souvent la télé en marocain. Tout le monde lui a dit que ça ne fonctionnait pas comme ça et qu'il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau. Que si la fréquence de la télé lui pose problème d'en parler à son assmat.

la religion est hors propos ici, ce n'est pas ce qui cause problème à cette maman.

Hors ligne

29-10-2012 15:50:24

partenaire publicitaire:

#85 29-10-2012 15:55:14

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

sopakk a écrit :

Voila je me pose une question par rapport à ma nourrice, je vous explique :
Elle est mulsulmane (cela ne me pose aucun problème) par contre a t'elle le droit de mettre une chaine TV musulmanne (avec chants religieux, serie TV..) pendant les heures d'accueil??

Aujourd'hui fête du mouton, mon ami est allé chercher mes enfants plus tôt sur demande de ma nourrice et en arrivant la TV été allumée avec les chants réligieux et les gens à la Mecque qui en faisaient le tour!

Je vous demande votre avis, car ce n'est pas la 1ère fois que je vois cela!! bien entendu chacun sa réligion, mais pendant les heures d'acceuil??

Merci de vos réponses

Le langage peut aussi la déranger mais elle elle parle bien de chants religieux à la télé qui dérange,relis bien...

Dernière modification par valanna28 (29-10-2012 15:57:06)


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#86 29-10-2012 15:55:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Valanna , on ne confond rien du tout.
Soppak est très claire : elle avoue elle même qu'elle ne sait pas si ce qu'écoute l ass mat est religieux ou non. C'est toi qui déforme ses propos.
Elle parle bien à plusieurs reprise de la langue  : chaîne étrangère, problème  pour apprendre le français si elle entend trop la langue etrangere. On est pas dans du religieux trop poussé comme tu voudrait absolument le faire croire mais bien dans un problème de langue.

Pourquoi cristallise tu autant cette discussion sur le côté religieux?
C'est grave de déformer à ce point des propos, quel est ton but exactement ?

Hors ligne

#87 29-10-2012 15:58:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

valanna28 a écrit :
sopakk a écrit :

Voila je me pose une question par rapport à ma nourrice, je vous explique :
Elle est mulsulmane (cela ne me pose aucun problème) par contre a t'elle le droit de mettre une chaine TV musulmanne (avec chants religieux, serie TV..) pendant les heures d'accueil??

Aujourd'hui fête du mouton, mon ami est allé chercher mes enfants plus tôt sur demande de ma nourrice et en arrivant la TV été allumée avec les chants réligieux et les gens à la Mecque qui en faisaient le tour!

Je vous demande votre avis, car ce n'est pas la 1ère fois que je vois cela!! bien entendu chacun sa réligion, mais pendant les heures d'acceuil??

Merci de vos réponses

Elle parle bien de chants religieux à la télé qui dérange,relis bien...

et elle dit après que pour ce jour la, ce n'était pas grave et que les autres jours, elle ne sait pas si ce sont des chants religieux ou on qui passent a la télé smile

Hors ligne

#88 29-10-2012 15:59:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

sopakk,

Faites le point de tous ce qui vous dérange chez votre assmat (la tv, la langue, le manque d'activité etc...) et parlez en avec votre assmat c'est plus simple!

Comme bien souvent, le premier post parle d'un seul bémol et cela finit par plusieurs soucis au fur et à mesure des posts...

Ce qui signifie qu'il y a plusieurs choses qui vous dérange et qu'un jour une goutte fait déborder le vase.
Ici c'est la TV avec chant religieux (ou pas: perso je suis incapable de faire la différence ne connaissant pas la culture et les paroles) un jour de fête...

Donc maintenant que le vase à déborder, il n'y a qu'une solution: la discution...

Sinon l'eau va se derversser à l'infini et vous n'aurez plus que le sentiment d'un grand gâchis... Ce serait dommage d'en arriver là, non?

Hors ligne

#89 29-10-2012 16:00:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

oui dans son premier message car ça s'est passé le même jour et qu'elle donne un exemple frais.

dans son message d'aujourd'hui elle dit clairement que ce n'était pas autour de la religion mais bien de la langue. ("Je ne voulais pas ouvrir un débat sur la réligion loin de moi cette idée. ")

donc on peut peut être arrêter les polémiques sur la religion ici

Hors ligne

#90 29-10-2012 16:02:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Luceuh a écrit :

oui dans son premier message car ça s'est passé le même jour et qu'elle donne un exemple frais.

dans son message d'aujourd'hui elle dit clairement que ce n'était pas autour de la religion mais bien de la langue. ("Je ne voulais pas ouvrir un débat sur la réligion loin de moi cette idée. ")

donc on peut peut être arrêter les polémiques sur la religion ici

Je suis complètement d'accord, il y a ici une cristallisation sur la religion qui n'a pas lieu d'être aux dires de sopakk

Hors ligne

#91 29-10-2012 16:04:57

kikilacocotte
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 226
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

valanna28 a écrit :

Quand à la religion Musulmane ,ils sont ultra pratiquant et encrés  c mm leur mode de vie ,


Heu depuis quand TOUS les musulmans sont les mêmes ? qui est tu pour affirmer des choses pareilles ? qu'ils sont tous" ultras pratiquants que c'est leur mode de vie" ...

Tous les musulmans ne viennent pas du même pays du même continent parfois et chacun sa manière de pratiquer ou pas d'ailleurs .

je dévie mais alors là c'est fort de café des propos pareils ...

Hors ligne

#92 29-10-2012 16:08:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

kikilacocotte a écrit :
valanna28 a écrit :

Quand à la religion Musulmane ,ils sont ultra pratiquant et encrés  c mm leur mode de vie ,


Heu depuis quand TOUS les musulmans sont les mêmes ? qui est tu pour affirmer des choses pareilles ? qu'ils sont tous" ultras pratiquants que c'est leur mode de vie" ...

Tous les musulmans ne viennent pas du même pays du même continent parfois et chacun sa manière de pratiquer ou pas d'ailleurs .

je dévie mais alors là c'est fort de café des propos pareils ...

je n'ai pas voulu ouvrir ce débat car ça va partir en cacahouètes mais je suis bien d'accord avec toi et un peu outrée par les propos de valanna.
provocation ....?????

Hors ligne

#93 29-10-2012 16:11:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

*******************************************************
A tous et à toutes:

MERCI DE NE PAS CONTINUER SUR LE THEME DE LA RELIGION : CE N'EST PAS LE PROPOS DU POST

*******************************************************

Hors ligne

#94 29-10-2012 16:12:35

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Comme apparement tout le monde ne comprend pas la même chose si nous avons un conseil à donner à cette maman c'est de parler avec son assmat sur ce qui la dérange.

Hors ligne

#95 29-10-2012 16:33:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

coco79 a écrit :

Comme apparement tout le monde ne comprend pas la même chose si nous avons un conseil à donner à cette maman c'est de parler avec son assmat sur ce qui la dérange.

oui, c'est effectivement le mieux à faire smile

Hors ligne

#96 29-10-2012 16:56:33

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

zuenna a écrit :
kikilacocotte a écrit :
valanna28 a écrit :

Quand à la religion Musulmane ,ils sont ultra pratiquant et encrés  c mm leur mode de vie ,


Heu depuis quand TOUS les musulmans sont les mêmes ? qui est tu pour affirmer des choses pareilles ? qu'ils sont tous" ultras pratiquants que c'est leur mode de vie" ...

Tous les musulmans ne viennent pas du même pays du même continent parfois et chacun sa manière de pratiquer ou pas d'ailleurs .

je dévie mais alors là c'est fort de café des propos pareils ...

je n'ai pas voulu ouvrir ce débat car ça va partir en cacahouètes mais je suis bien d'accord avec toi et un peu outrée par les propos de valanna.
provocation ....?????



+++++1


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#97 29-10-2012 17:46:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

valanna28 a écrit :

Quand à la religion Musulmane ,ils sont ultra pratiquant et encrés  c mm leur mode de vie ,mm dans le cadre du travail et c n'est pas normal selon la loi...et elle doit être appliqué par tous!!
.

quand on ne connait pas on s'abstient de dire n’importe quoi ou de chercher a provoquer.
L’écriture SMS est interdite sur le forum wink

Hors ligne

#98 29-10-2012 17:46:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

Cancoillotte a écrit :

*******************************************************
A tous et à toutes:

MERCI DE NE PAS CONTINUER SUR LE THEME DE LA RELIGION : CE N'EST PAS LE PROPOS DU POST

*******************************************************

ok smile

Hors ligne

#99 29-10-2012 19:47:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

je ferme cette duiscution puisque certaines ne savent aps debattre sans  pousser à la haine!
valanna28 un avertissment.

Hors ligne

#100 29-10-2012 19:48:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Encore un fois votre avis!!

bravo aux autres pour leur calme et discernement smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB