Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2012 13:59:47

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : salaire

pardon? pas de contact avec tes enfants? Mais c'est quoi cette maman?
je sais que c'est pas le sujet de ton post mais ca me choc

Hors ligne

02-11-2012 13:59:47

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2012 14:06:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : salaire

moi aussi !
si elle ne veut pas de contact avec d'autres enfants, elle prend une ass mat qui n'a plus d'enfant chez elle ! hmm
enfin ce n'est pas le sujet...


signat10.gif

Hors ligne

#23 02-11-2012 14:12:09

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : salaire

Franchement, si elle te licencie, ça serait pas mal, non ?

Jamais je n'accepterais les conditions qu'elle t'impose. Tu n'es pas un larbin, tu dois savoir quels sont tes horaires de travail, tu es assmat, ce qui veut dire accueil familial, donc ton mari et tes enfants n'ont pas à "disparaître" quand tu travailles, etc etc...

Il faut savoir refuser les demandes abracadabrantes et s'imposer un minimum...

Hors ligne

#24 02-11-2012 14:23:23

bbnounou1974
Membre
Inscription : 20-10-2012
Messages : 51
Site Web

Re : salaire

arizona a écrit :

ben jeudi matin elle m'a envoyé un message pour savoir si le montant était bon, je lui repond oui mais que normalement on aurait du refaire la mensualisation car quand on a signé le contrat il yavait pas d'horaire vu qu' elle n'avait pas eu son planning donc le calcul c'était prevu qu'on le refasse ; C'était noté que je finirais à 16H tout les jours et en fait je ne finis jamais à 16H soit 16H30, soit 17H30, soit 18H30 ce qui était pas du tout prévu surtout le samedi . elle m'a envoyé un message pas tres sympa en me disant que le contrat n'était pas suivi, et en fait elle pensait que c'était pas elle qui me payait alors qui je sais pas ??? que se passe t-il si elle me lincencie en periode d'éssai car c'était mon premier mois avec cette maman, enfin si elle trouve une autre nourrice parce que vu les conditions  ( pas de sortie à part marché et école de ma dernière) pas de contact du tout avec mes enfants et mon mari finir à 18H30 le samedi, ne pas savoir les horaires à l'avance ...


euh...c'est un parent employeur certes mais pas un dictateur! c'est quoi ce truc?
et le samedi est prévu dans ton contrat? elle te prévient pour ses retards? car en dehors des heures notées sur ton cntrat, elle est donc en "retard" pour venir chercher son loulou...tu ne lui rends pas service, c'est un job, et tu ne bosses pas chez elle mais chez TOI! donc respect de ta vie privée, des horaires (imagine si tu as rdv ça ne la gêne pas de venir 2h passée après l'heure prévue sur ton contrat pour venir chercher son enfant?)

ça me saoule ces parents dictateurs! j'en ai fait l'experience, une fois pas 2! démissionne si tu le peux smile ou laisse les mettre un terme à ton contrat, pendant la période d'essai l'un ou l'autre peut y mettre fin wink c'est fait pour.

ils se trompent en fait sur leur choix de garde! c'est garde à domicile qui leur convient s'ils veulent tout contrôler!

Dernière modification par bbnounou1974 (02-11-2012 14:29:59)

Hors ligne

02-11-2012 14:23:23

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2012 14:28:38

bbnounou1974
Membre
Inscription : 20-10-2012
Messages : 51
Site Web

Re : salaire

Parfois, quand les parents d'un loulou me paient les premirs (punaise j'ai des parents d'une nenette ils sont d'une ponctualité j'ai rien à demander!!), je laisse l'enveloppe traînée volontaiement sur ma commode dans l'entrée, et ça fait tilt! des parents un peu étourdis la voit sans la voir lol et me disent "ah oui, et ce soir, je fais votre salaire et demain vous avez le chèque"
wink ça marche à tous les coups!

Hors ligne

#26 02-11-2012 14:36:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : salaire

Occitane a écrit :

Franchement, si elle te licencie, ça serait pas mal, non ?

Jamais je n'accepterais les conditions qu'elle t'impose. Tu n'es pas un larbin, tu dois savoir quels sont tes horaires de travail, tu es assmat, ce qui veut dire accueil familial, donc ton mari et tes enfants n'ont pas à "disparaître" quand tu travailles, etc etc...

Il faut savoir refuser les demandes abracadabrantes et s'imposer un minimum...

Moi non plus je ne travaillerais jamais dans ces conditions.
Ce n'est même pas discutable une seule minute.
Il faut que tu demandes un rendez-vous au plus vite pour leur mettre des limites franches et non négociables, faire un contrat en béton avec horaires et tout ...

Et lui dire franchement l'ineptie de sa demande pour ton conjoint et tes enfants ...

Si elle persiste, je te conseille de démissionner au plus vite ou de la laisser te licencier.
Ça commence très mal.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#27 02-11-2012 18:33:41

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : salaire

Merci pour tout vos messages .. oui le samedi était prévu mais en finissant à 16H- 16H30 maxi, mais j'ai déjà fini à 18H30 ..Elle me previent par sms pour ces retards c'est la première fois que ça m'arrive autant de choses en même temps ... Je pense que la maman n'est pas prete pour faire garder son bébé, elle ne voulait pas reprendre mais elle est obliger( ce qu'elle m'a dit) . Pour mon mari et mes enfants ils sont là quand même c'est ce que je lui ai dit . Elle me depose le petit demain et m'a prevenu que il fallait  en discuter ..On verra mais encore un soucis et j'arrête car j'ai pas envie d'être stresser chaque jour ...Et je lui enverrai le mois prochain  un e-mail pour le salaire, mais dabord on verra demain matin comment ça se passe une seule reflexion et j'arrete !! Merci encore et bon week end à ceux qui ne travaille pas ..

Hors ligne

#28 03-11-2012 11:58:12

bbnounou1974
Membre
Inscription : 20-10-2012
Messages : 51
Site Web

Re : salaire

arizona a écrit :

Merci pour tout vos messages .. oui le samedi était prévu mais en finissant à 16H- 16H30 maxi, mais j'ai déjà fini à 18H30 ..Elle me previent par sms pour ces retards c'est la première fois que ça m'arrive autant de choses en même temps ... Je pense que la maman n'est pas prete pour faire garder son bébé, elle ne voulait pas reprendre mais elle est obliger( ce qu'elle m'a dit) . Pour mon mari et mes enfants ils sont là quand même c'est ce que je lui ai dit . Elle me depose le petit demain et m'a prevenu que il fallait  en discuter ..On verra mais encore un soucis et j'arrête car j'ai pas envie d'être stresser chaque jour ...Et je lui enverrai le mois prochain  un e-mail pour le salaire, mais dabord on verra demain matin comment ça se passe une seule reflexion et j'arrete !! Merci encore et bon week end à ceux qui ne travaille pas ..


Vous allez en discutez aujourd'hui? Bon courage

Hors ligne

#29 04-11-2012 08:34:11

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : salaire

je donne une fiche de presence et les calcules (salaire ,declaration paje...) a chaque pe un jour avant la fin du mois ,les pe verifie et me font le virement le 1er du mois suivant ,jamais eu de probleme!!!je fais tout le travail mais au moins ca leur rapelle de me faire ma paye et moi je peux marquer sur mes feuilles mes journée de plus de 10heures pour la declation aux impots !!mais j aime bien faire ce travail de compta!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#30 04-11-2012 08:49:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : salaire

Bonjour .

C'est toujours à la signature du contrat qu'il faut tout dire avec force et conviction .

Lorsque qu'on a vécu une mauvaise 1ière expérience , il est hors de question que cç se reproduise avec les suivants .

Ca m'était arrivé avec les iers parents mais ensuite , j'ai bien spécifié aux autres que :" la seule chose que je demandais c'était d'avoir mon salaire en temps et en heure , que j'avais eu mes 1iers parents qui payaient quand ils n'oubliaient pas et que c'était trop humiliant pour moi de réclamer chaque mois et que ça , je préferais démissionner si ça devait se reproduire : " et je n'ai jamais été décue par la suite ; juste une fois ou les parents avaient oublié mais sont revenus me salarié .

Une chose aussi qu'il faut faire , c'est donner le contrat non-signé pendant 1 semaine qu'ils le lisent bien ( et même le spécifier dessus pour les 7 jours de réflexion de chaque partie ) et à cette échéance , si les 2 parties sont d'accord avec le contenu , ils le signent .....

Il y a des choses primordiales à faire , et un contrat en fais partie .

Trop de mauvais comportements découlent car un contrat à mal été fait et surtout non-compris . C'est dommage .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 04-11-2012 13:50:03

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : salaire

bonjour,
myriem, elle a pris le contrat quelques jours avant que je commence pour le lire mais apparement elle n'avait pas tout compris mais son mari a lu le contrat jeudi et le lui a expliqué elle s'est aperçu que c'est elle qui c'était trompé. Elle m'enverra tout les lundi le planning de la semaine plus d'erreur comme cela, j'ai réussi à lui expliquer ce que je voulais apparement c'est compris  !Si elle doit avoir du retard elle doit me prevenir par sms  ..On verra le mois prochain pour le salaire je suis en periode d'essai donc si c'est le même probleme j'arrete!!! En tout les cas je vous remercie de vos messages à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB