Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2012 16:28:31
Re : Trop de contrats = cas de conscience !
Je ne comprends pas trop ce fonctionnement de certains RAM : par chez moi, lorsque nous sommes complètes, nous n'apparaissons pas sur la liste ! Ca laisse une chance aux autres.
Si un contrat se termine bientôt, alors on peut demander à figurer de nouveau sur la liste, mais on n'y est pas inscrites à longueur d'année si nos places sont prises... Et ça me parait logique. D'ailleurs, ça nous évite de passer du temps à dire "non" et les parents gagnent du temps en n'appellant pas les assmats qui n'ont pas de place.
04-11-2012 16:28:31
#22 04-11-2012 17:32:20
tu sais moi je suis complete aussi, je n'ai jamais refusé aucun contrat mais parce que mes contrats me permettent quand meme de concilier ma vie de famille. Le matin je commence à 7heures et le soir au plus tard à 19heures j'ai finis.
J'ai besoin de travailler pour gagner correctement ma vie car le salaire de mon mari ne pourrait pas nous faire vivre; mais je n'accepterai pas de travailler les samedi, ou alors que le samedi matin
et le soir je n'accepterai pas non plus de finir plus tard que 20heures
pas que je ne veuille pas travailler, mais j'ai aussi un mari et mon fils ainsi que le deuxieme qui va arriver et ils ont besoin de moi aussima vie de famille avant tout
en septembre tu disais :
en accueil j'ai 4 loulous : une de 6 ans qui va à l'ecole, une de 3 qui va à l'ecole aussi, mon fils qui va bientot avoir 3 ans scolarisé egalement et deux petits un de 12 mois et une de 20 mois. En sachant qu'il n'y a pas de cantine donc je fais les aller retours matin midi am et soir. Les premiers arrivent à 7heures le matin et les derniers repartent à 18h45-19heures dés fois un peu plus ça depend.
et
et le week end c'est un plaisir d'accueillir ma filleule, je n'ai pas l'impression de travailler 7 jours sur 7 pour moi.
je travaille 5 jours sur 7 et le reste du benevolat.:)
donc toi même tu en fais beaucoup.
en plus ta grossesse n'est pas des plus sereines.
donc menage toi...
ceci dit on devie de la question initiale
(pardon)
moi je maintiens que si on est complete et qu'on dit en plus qu'on gagne correctement a vie, et que els collegues galerent... ben on laisse le contrat à une collegue
#23 04-11-2012 18:11:50
monmetier a écrit :tu sais moi je suis complete aussi, je n'ai jamais refusé aucun contrat mais parce que mes contrats me permettent quand meme de concilier ma vie de famille. Le matin je commence à 7heures et le soir au plus tard à 19heures j'ai finis.
J'ai besoin de travailler pour gagner correctement ma vie car le salaire de mon mari ne pourrait pas nous faire vivre; mais je n'accepterai pas de travailler les samedi, ou alors que le samedi matin
et le soir je n'accepterai pas non plus de finir plus tard que 20heures
pas que je ne veuille pas travailler, mais j'ai aussi un mari et mon fils ainsi que le deuxieme qui va arriver et ils ont besoin de moi aussima vie de famille avant tout
en septembre tu disais :
monmetier a écrit :en accueil j'ai 4 loulous : une de 6 ans qui va à l'ecole, une de 3 qui va à l'ecole aussi, mon fils qui va bientot avoir 3 ans scolarisé egalement et deux petits un de 12 mois et une de 20 mois. En sachant qu'il n'y a pas de cantine donc je fais les aller retours matin midi am et soir. Les premiers arrivent à 7heures le matin et les derniers repartent à 18h45-19heures dés fois un peu plus ça depend.
et
et le week end c'est un plaisir d'accueillir ma filleule, je n'ai pas l'impression de travailler 7 jours sur 7 pour moi.
je travaille 5 jours sur 7 et le reste du benevolat.:)donc toi même tu en fais beaucoup.
en plus ta grossesse n'est pas des plus sereines.
donc menage toi...ceci dit on devie de la question initiale
(pardon)moi je maintiens que si on est complete et qu'on dit en plus qu'on gagne correctement a vie, et que els collegues galerent... ben on laisse le contrat à une collegue
on devie du sujet mais je suis daccord avec toi je suis actuellement en arret de travail que j'ai accepté, je devais reprendre demain mais j'ai demandé à mon gyneco de me prolonger encore d'une semaine, j'ai besoin de recupérer
tu vois je me menage et pour ma filleule je ne l'a prend plus qu'un seul dimanche par mois
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 04-11-2012 23:22:25
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
peut être qu'elles essaient de concilier vie de famille et vie pro sans imposer à leur famille des horaires contraignant ...
tu sais on vit pas pour travailler mais on travaille pour vivre.maintenant certaines acceptent tout et ça se passe pas toujours bien.
tu dis que tu gagnes correctement ta vie : tant mieux
mais pourquoi en rajouter alors? revois aux collegues qui ne sont pas completes...et tout le monde ne peut pas commencer à 5 h du mat et/ou finir tard.
perso je l'ai fais et j'ai regreté...faut penser à tout le monde à la maison (conjoint, enfants) pas qu'à soi
Alors, j'ai pas eu le temps de venir plutôt mais certaines n'ont lu que la moitié de mes messages semble-t-il...
Je ne juge personne, chacune gère son temps comme elle l'entend et si je ne peux renvoyer ce contrat chez aucune de mes collègues, c'est parce qu'elles ont toutes refusé !!!
Nous sommes 20 ass'mats et seulement 2 à avoir accepter de recevoir la maman et pas à cause du samedi mais parce que le contrat est trop important ( 8h30/17h)
Pour moi, c'est pas un lourd contrat !!! Et ce que je ne comprend pas, c'est que les 3/4 des ass'mats du village se plaignent de ne pas avoir de contrat !!! Du coup je comprends plus trop...
Bon enfin, quoiqu'il en soit, la maman a choisi une ass'mat du village d'à côté car elle pouvait lui prendre son grand de 3ans le mercredi, chose qui n'était pas possible pour moi
Donc le post peut être fermé et comme je vois ma puer demain, je vais lui demander quoi faire justement si le cas se représente pour moi, d'ici janvier que mon contrat avec louloute se termine.
Et désolé si j'en choque certaine, mais je travaille pour moi et pour ma famille et non, je ne renvoie jamais aucun contrat aux autres ass'mats : d'une si elles ne sont pas sur les listes du RAM, c'est qu'elles ne prennent même pas la peine de renvoyer les fiches de liaison qui indiquent qu'elles ont de la place.
De deux, je ne conseille personne parce que je ne sais pas comment elles travaillent chez elles et donc entre la liste de la mairie, celle de la CAF sur internet et celle du RAM, je pense que les parents ont largement de quoi trouver !
04-11-2012 23:22:25
#25 05-11-2012 12:21:59
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour clôturer tout ça, visite de la puer ce matin, tout s'est très bien passé, renouvellement ok, je repars pour 5 ans
Sinon, pour la petite histoire, elle m'aurait accordé la dérogation de suite si j'en avais eu besoin pour accueillir dès demain...
Et bonne nouvelle, aux 4ans de mon fils (c'est à dire en avril 2013) j'aurais la possibilité de demander un agrément supplémentaire pour un 2/10ans et je serais donc au maximum des agréments donnés sur notre département.
Voilà, bonne journée à toutes et merci pour vos conseils ou autres
#27 05-11-2012 12:39:13
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Lol En fait, chez nous, l'enfant n’occupe pas une place sur le papier dans les agréments mais dans la distribution des agréments, c'est pris en compte.
Donc, là où pour d'autres c'est aux 3ans de l'enfant qu'une place se libère, chez nous dans le 34 c'est aux 4ans que le 4ème agrément est accordé (mais avec restrictions d'âge obligatoire par contre, au max 2x 0/10ans et 2x2/10ans)
Et pourtant je pensais que ce 4ème agrément était donné bien plus tard, comme quoi... Si je pose pas la question, je serais restée persuadée de ne pas pourvoir prétendre à un 4ème agrément aussi tôt...