Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 05-11-2012 15:42:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : c'est comment chez vous ??

bouddha a écrit :
rosette a écrit :

un pti secret , ne le repetez pas
ce sont les petits que je garde qui font mon ménage , tout cela en jouant , ce matin j y ai mis des chiffons aux genoux et aux mains des loustics et c était  celui qui frottait le plus fort qui avait gagné , comme 
j ai 6 gamins à la maison mon plancher brillait , demain ce sera sur les meubles et tout cela en chantant

lol lol

Bah voilà ,c'est the solution lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

05-11-2012 15:42:22

partenaire publicitaire:

#62 06-11-2012 10:35:43

lilie24
Membre
Site Web

alors chez moi je lave le sol tous les matins avant l'arrivée des loulous,par contre la poussière laisse à désirer. c'est le bazard je l'avoue,on est 3 à mettre le souk,plus les petits,et il n'y a que moi qui range,enfin j'essaie hmm . les enfants jouent dans ma pièce principale donc il y a des jouets partout mais le soir je finis de ranger s'ils ne l'ont pas fait avant de partir. je suis loin d'être une parfaite femme d'intérieur,et en plus je ne suis pas organisée et lente. je pense que je suis humaine tout simplement,mais des fois j'aimerais bien être un peu robot,pour y arriver. wink

Dernière modification par lilie24 (06-11-2012 10:38:15)

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#63 06-11-2012 11:19:50

monmetier
Membre
Site Web

En faite je pênse qu'on est toute pareille, on aimerait que tout soit toujours bien rangé, bien propre, bref avoir une belle maison qui ne deborde pas, mais moi personnellement je n'y arrive pas hmm
je passe beaucoup de temps déja à faire le minimum c'est à dire ranger, aspirer, laver et nettoyer au fur et à mesure.
Quand on a une grande maison difficile d'avoir toujours tout qui soit bien rangé ect....
par moment je culpabilise, je me dis que c'est vraiment le bazar chez moi, que j'exagere que plutot que de passer 1heure devant l'ordi ou devant la télé je ferai mieux de faire ce qui n'est pas fait lol
mais bon j'essaye de me dire que c'est pas grave, que du moment que ce soit propre er un minimum rangé c'est le principal !
je suis toujours malade quand je vais dans ma famille en ville, ils habitent tous dans des petits appart de 4 pieces et tout est toujours nickel, jamais une poussiere qui traine, jamais une trace sur le sol, jamais un grain de poussiere sur le four, jamais de taches dans les lavabos ect.... le reve, tout nickel big_smile mais bon quand on habite une grande maison à la campagne avec en plus notre travail je crois que c'est tout simplement impossible lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#64 06-11-2012 14:04:04

lilie24
Membre
Site Web

bien d'accord avec toi et je suis bien soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir du bazard dans ma maison et de pas en être satisfaite. wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

06-11-2012 14:04:04

partenaire publicitaire:

#65 06-11-2012 14:17:50

monmetier
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

bien d'accord avec toi et je suis bien soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir du bazard dans ma maison et de pas en être satisfaite. wink

pareil que moi smile
j'aimerais tellement que tout soit bien rangé, propre, nickel, bref tu vois quoi ....
et au final je n'y arrive pas hmm
pourtant c'est pas faute de passer du temps à faire du menage mais bon on ne peut pas non plus passer notre vie à ranger, astiquer, nettoyer !
on entasse, on entasse, on remet à une prochaine fois et le bazar s'accumule, et quand on se decide à tout ranger, 6 mois après on retrouve au point de depart lol mad lol
Comme dit ma meilleure amie "zenn une maison c'est fait pour vivre, c'est pas un musée".

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#66 06-11-2012 14:28:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Quand les enfants en garde sont présents, je fais le strict minimum : coup de balai, débarasser/nettoyer la table, j'essaie de leur apprendre à ranger (même tout petit ils peuvent mettre dans la caisse)... je nettoie aussi après une activité salissante bien sûr.

Sinon ensuite, je suis pas particulièrement **, j'essaie de ranger/nettoyer au fur et à mesure. Après, l'aspi c'est quand les enfants sont partis, le repassage c'est devant la tv et l'entretien "divers" c'est le week-end.

Je fais "travailler" (enfin j'essaie tongue) mes enfants. Ma grande de 14ans doit ranger le lave-vaisselle, passer l'aspi dans sa chambre, essayer d'avoir une chambre ranger et faire son lit le matin (ça ce n'est pas gagné) ; ma petite de 7ans doit faire son lit, mettre ses affaires au sale et pas par terre au milieu de la chambre ou sous son lit (ce qui n'est toujours pas forcément évident), et mettre la table.

Ma maison n'est pas forcément un miroir, mais on peut dire qu'elle est propre. Sauf les carreaux... je crois que c'est vraiment ce que je déteste. En plus, on croirait que les enfants le sentent. Si je les nettoie... pouf, ils s'empressent le lendemain comme par hasard de mettre leurs petites mains sur les vitres voir même de bavouiller dessus ! Alors, déjà que je ne suis pas motivée pour le faire... mais ça n'aide pas smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB